Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Moteur de fusée avec du plexiglas et de l'oxygène
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Je me contente de faire un copier coller car j'ai peur de raconter des conneries en traduisant 🙂

"I built a small rocket engine for demonstration purposes. The engine is built from a 2" diameter acrylic rod through which I drilled a 0.5" hole. The oxygen at 80 psi or less is passed through the hole and then is forced through a convergent-divergent nozzle at the tail end. The nozzle's throat is about 0.25" and expands to 0.625". I lit the engine by inserting a burning cotton swab (with wooden stick) while a small amount of oxygen was flowing. The acrylic catches fire very easily in a pure oxygen environment. The engine can be throttled and shut off completely, which is a major benefit to hybrid engine designs. Solid-fuel rockets cannot be throttled or shut off, which makes them difficult to control."


Hybrid rocket engine with acrylic and gaseous oxygen

Contribution le : 25/09/2012 12:10
Signaler

Mad-C
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Il a du sacré matos quand même le type !
Mais c'est impressionnant !

D'ailleurs je me dis : Comment vas se développer le programme spatial lorsqu'il n'y aura pas de pétrole sur la planète ?

Contribution le : 25/09/2012 12:18
Signaler

warbl0ody
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
Citation :

Mad-C a écrit:
Il a du sacré matos quand même le type !
Mais c'est impressionnant !

D'ailleurs je me dis : Comment vas se développer le programme spatial lorsqu'il n'y aura pas de pétrole sur la planète ?


on tirera des oiseau de toutes les couleur vers se qui semblera etre le plus ressemblant à des cochons vert...Non?

Contribution le : 25/09/2012 13:49
Signaler

Daylz
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/09/2009 15:21
Post(s): 41
Citation :

Mad-C a écrit:

D'ailleurs je me dis : Comment vas se développer le programme spatial lorsqu'il n'y aura pas de pétrole sur la planète ?


Les programmes spatiaux utilisent principalement de l’oxygène et de l’hydrogène liquides (ce qui n'est pas près de manquer sur Terre =p). Donc pas de soucis du coté du pétrole.

Contribution le : 25/09/2012 14:08
Signaler

Mad-C
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Citation :

Daylz a écrit:
Citation :

Mad-C a écrit:

D'ailleurs je me dis : Comment vas se développer le programme spatial lorsqu'il n'y aura pas de pétrole sur la planète ?


Les programmes spatiaux utilisent principalement de l’oxygène et de l’hydrogène liquides (ce qui n'est pas près de manquer sur Terre =p). Donc pas de soucis du coté du pétrole.


Ah oui de fait, j'étais à coté de la plaque (d'immatriculation ^^)

A quand les voitures a hydrogènes ?

Je sais que ca existe déja et que tout le monde criera "Ca peut exploser" n'empeche que pour les JO, la grande Bretagne a fabriquer des taxis a Hydrogène et qu'il n'y a pas eu de problème (enfin j'ai pas entendu)

Alors soit, il faudra penser aux renouvellement des infrastructures pour installer des pompes à Hydrogène etc... Mais il faut savoir que c'est 20 a 30% moins polluant de la création du gaz à la consommation puisque les voitures ne rejettent que de l'eau !

Contribution le : 25/09/2012 16:53
Signaler

Kaeleak
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 06/09/2012 19:12
Post(s): 591
Karma: 219
C'est super cool, ça peut intéresser plein de gens dans les écoles du type lycée et début de fac. C'est une idée à suivre pour les profs.

On peut demander aux élèves de faire une structure qui pourrait supporter ce type de moteur, avec un système de remplacement de la partie comburant solide (le tube de plastique) et une mini bouteille d'oxygène attachée.
Ainsi les élèves pourraient mieux comprendre l'implication de l'aerodynamisme en s'amusant avec un projet pareil.

Puisque ça peut être contrôlé, fermeture / ouverture, ils peuvent aussi concevoir un ptit système informatique associé à un contrôle de stabilité qu'on trouve dans n'importe quel Conrad électronique et en faire une fusée complète prête à être envoyée dans l'espace. Ca ferait un super projet d'étude pour les fins de lycée, et écoles préparatoires.

Contribution le : 28/09/2012 20:40
Signaler

Phadeb
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
La vraie question : Ça coûte combien ?

Contribution le : 28/09/2012 20:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.