Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 »


Martyrg
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

Aarya a écrit:
Citation :

Martyrg a écrit:
La supopulation est telle que certaines betes commencent a arriver en pleine ville (Toulouse, pau ect...) on fait quoi, on les laisse tranquille et on compte les degats ? Si tu as de meilleures solutions, je t'écoute mon grand.


Le problème de surpopulation ne vient pas des sangliers, mais des humains
Avant l'arrivé de la civilisation, Toulouse ou Pau étaient de belles régions forestière, propice donc à la vie des sangliers, et autres
Ils vont aller où, les sangliers ? Dans les trois hectares de forêt qui restent ?

Maintenant imagine toi tranquillement dans ton petit village, et la un promoteur américain vient construire un immense parc d’attraction, à côté où à la place de ton village peu importe, tu pourras toujours courir pour réclamer tes terres
Et tu as de la chance, les ricains eux ne t'abattrons pas comme des chiens


Etant d'origine paloise tu viens de me dire une belle connerie. On avait presque pas de sanglier jusqu'a il y a une vingtaine d'annee. Les populations ont grandis dans les foret du centre et son redescendu. De plus toi tu es jamais allé du coté de pau sinon tu saurais que des bois et des forets c'est pas ce qui manque. Maintenant tu peux continuer a etre de mauvaise foi, ou accepter les chose tel qu'elles sont. la chasse REGULEE et le tir de prelevement sont deux choses necessaires. Si tu penses le contraire va en parler a n'importe quel agriculteur et va lui expliquer tes belles idees.

Ton exemple avec le promoteur me faire bien rire, tu es dans un beau cliché, donc j'habite un petit village ? Toulouse doit en etre un. De plus le gibier n'est nullement viré des terres, mais régulé (réserves de chasses (mise en place par les chasseurs eux meme), passage pour animaux au niveau des grands axes, sensibilisation des populations a la faune et son environnement, preservation des zones de nichoirs/reproductions ect...). Apres, je te demande pas d'aduler les chasseurs, je ne dis pas qu'il y a que des cons. Mais s'arreter a eux, c'est comme dire que tout les musulmans sont islamistes, c'est une GROSSE connerie qui prouve juste que tu ne vaux pas mieux que ces gros cons sans respects.

Contribution le : 25/09/2012 15:57
Signaler

Zertyy
 0  #22
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

Blackjackdavey a écrit:

on parle de là où tu risques de trouver des plongeurs touristes irrespectueux et sans expériences...


😉

Là je préfère.

Contribution le : 25/09/2012 15:59
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

Martyrg a écrit:
On avait presque pas de sanglier jusqu'a il y a une vingtaine d'annee. Les populations ont grandis dans les foret du centre et son redescendu.

Et pourquoi ça ? Parce qu'ils manquent de place, mais pas parce qu'ils sont trop


Citation :

De plus toi tu es jamais allé du coté de pau sinon tu saurais que des bois et des forets c'est pas ce qui manque.

L'expression "c'est pas ce qui manque" est mal choisi, si avant y'avait des forêts, maintenant moins, et bien si, c'est ce qui manque


Citation :

Maintenant tu peux continuer a etre de mauvaise foi, ou accepter les chose tel qu'elles sont.

Accepter que l'Homme ne se préoccupe que de ces intérêts personnel ? C'est déjà fait depuis longtemps


Citation :

La chasse REGULEE et le tir de prelevement sont deux choses necessaires. Si tu penses le contraire va en parler a n'importe quel agriculteur et va lui expliquer tes belles idees.

Et bien à cet agriculteur je lui dirais que comme sur Toulouse, avant ses fermes et ses exploitation, c'était un fourmillement d'animaux, et que s'il n'accepte pas d'avoir quelques problèmes d'ordre naturel de temps en temps, alors qu'il aille faire le con dans un bureau


Citation :

Ton exemple avec le promoteur me faire bien rire, tu es dans un beau cliché, donc j'habite un petit village ? Toulouse doit en etre un.

Comme tu l'as dit c'était un exemple


Citation :

De plus le gibier n'est nullement viré des terres, mais régulé (réserves de chasses (mise en place par les chasseurs eux meme), passage pour animaux au niveau des grands axes, sensibilisation des populations a la faune et son environnement, preservation des zones de nichoirs/reproductions ect...).

Appelle ça autrement qu'un gibier quand ce n'en est pas un, merci

Tu parles des beaux tunnels qu'aucun animal n'emprunte ?C'est ti pas merveilleux ça ?

La seule population à réguler est la population humaine

Contribution le : 25/09/2012 16:13
Signaler

Maarvin
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Citation :

Aarya a écrit:

Le problème de surpopulation ne vient pas des sangliers, mais des humains


Et ? la solution c'est quoi ? une bonne grosse guerre mondial à coup de bombe atomique pour raser quelques villes et un génocide pour réguler les humains ?

C'est clair que les humains ont fait d'énorme dégats pdt des siecles sans se soucier des conséquence (et ça continue), n’empêche que dans certain pays certains l'ont bien compris, les forets sont géré de façon plus que responsable et leur disparition est de moins en moins d'actualité (pas partout évidement), ne fusse que nos cours d'eau sont de plus en plus acceptable, on revoit de plus en plus d'espece qui avait disparue mais comme l'humain a aussi supprimé tout les prédateurs qui le genait, ben faut bien a un moment réguler les populations, pour le bien des autres populations, c'est pas une excuse, c'est un fait scientifique...

(Et au passage je suis tres loin d'être pro chasseur mais l'anti chasseur primaire, ça vaut pas mieux que les mauvais chasseurs, la généralisation c'est le mal.)

Contribution le : 25/09/2012 16:19
Signaler

Truth
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :
Aarya a écrit:

La seule population à réguler est la population humaine


Aarya, si tu te dévoues pour faire de la place, n'hésite pas ... En plus ça donnerai de la force à ton argumentation ! Ah non tu veux dire que toi aussi tu vis dans un logement ? Ah et tu as même internet ? Et bin ça alors ... On te laisse faire le calcul du coût de ton confort ... Les seuls écolos qu'on peut écouter sont ceux qui vivent en ermites dans une grotte ... Eux ils peuvent faire la leçon.

Citation :

Aarya a écrit:
Et bien à cet agriculteur je lui dirais que comme sur Toulouse, avant ses fermes et ses exploitation, c'était un fourmillement d'animaux, et que s'il n'accepte pas d'avoir quelques problèmes d'ordre naturel de temps en temps, alors qu'il aille faire le con dans un bureau


Ah bon ? Mais alors je comprend plus, si il va dans un bureau et qu'il y a des sangliers dans la ville puisqu'on ne les régule plus. Il fait quoi si il ne veut pas avoir de problèmes d'ordre naturel ?

Si vraiment c'est pas chercher à troller en niant l'évidence ...

Contribution le : 25/09/2012 16:22
Signaler

Koreus
 0  #26
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36900
Moi j'interviens juste pour dire que finalement, il ne se passe pas grand chose dans la vidéo, heureusement pour le plongeur chasseur sous-marin

Contribution le : 25/09/2012 16:27
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :
Maarvin a écrit:
les forets sont géré de façon plus que responsable

Prenons l'exemple du Guyana, immense et magnifique réserve de faune et de flore, et pourtant les autorités sont en train de peut-être céder leurs forêt aux connards de bûcherons
C'est vrai qu'on ouvre les yeux, c'est vrai que l'argent ne dépasse en rien la survie

La solution pour réguler la pop humaine ? Bombe ? T'es bête ?

Autorégulation ça te dit rien ? Beaucoup d'animaux savent le faire, et même les chinois

Quand je vois une femme dire à la télé "J'ai 23 enfants et la plus heureuse des mamans" j'ai juste envie de la tuer, elle et ses gosses
Et leurs excuses pour enfanter autant ? "Mais c'est un droit d'avoir des enfants, un des seuls droit qu'on nous laisse encore!"
Ça n'est pas un droit du tout !
C'est un devoir ! Si tu veux que l'espèce perdure, tu dois faire des enfants
Mais tu n'as surtout pas le droit d'en faire autant !

Enfin bref, j'imagine mal un autre pays que la chine pratiquer l’autorégulation, ils crieront tous au scandale parce qu'ils les priverait d'une liberté, en oubliant tout le reste


Citation :

Truth a écrit:
Il fait quoi si il ne veut pas avoir de problèmes d'ordre naturel ?

Alors celle-la, je crois que c'est la meilleur

Contribution le : 25/09/2012 16:31
Signaler

Martyrg
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

Aarya a écrit:
Blablabla


On va regler tout ca, fait peter ton logement et suicide toi, y'aura moins d'humain et plus de place pour la nature. A moins que tu tiennes trop a ton petit confort et a ta vie bien rangée. Soit cohérent dans tes propos. Si je t'écoute du devrais etre mort mon grand.

Contribution le : 25/09/2012 16:32
Signaler

Sequelle
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
Il y a trop de sanglier pour une petite foret. (Dont la moitié a été rasée pour faire des places de parking.) Tuons plein de sangliers !
Quoi, la planète est surpeuplée d'humains. Bah pourquoi on les tues pas comme les sangliers ? Ça doit être bon en plus, on pourrait en faire du patté !

La chasse me dégoute. L'homme n'a plus besoin de chasser, si il fait c'est juste par gout du sang. Et qu'on revienne pas me balancer qu'il y a trop de sangliers, si on arrêtais de raser les forets ils causeraient beaucoup moins de problèmes. On détruit leur habitat naturel, faut pas s'étonner qu'ils viennent détruire le notre. Je suis pas pro-écolo mais les connards de chasseurs qui viennent justifier leurs actes par des excuses complètement bidon commencent à me gonfler. C'est d'ailleurs à ça qu'on remarque qu'ils sont bien retardés.

Contribution le : 25/09/2012 16:32
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

Truth a écrit:
Aarya, si tu te dévoues pour faire de la place, n'hésite pas ... En plus ça donnerai de la force à ton argumentation ! Ah non tu veux dire que toi aussi tu vis dans un logement ? Ah et tu as même internet ? Et bin ça alors ... On te laisse faire le calcul du coût de ton confort ... Les seuls écolos qu'on peut écouter sont ceux qui vivent en ermites dans une grotte ... Eux ils peuvent faire la leçon.

Citation :

Martyrg a écrit:
On va regler tout ca, fait peter ton logement et suicide toi, y'aura moins d'humain et plus de place pour la nature. A moins que tu tiennes trop a ton petit confort et a ta vie bien rangée. Soit cohérent dans tes propos. Si je t'écoute du devrais etre mort mon grand.


De toutes mes années à parler de ma misanthropie et de l'écologie, j'ai toujours, toujours attendu que quelqu'un me dise ça, c'est ma première fois
Je commençais à ne plus y croire !

Contribution le : 25/09/2012 16:35
Signaler

 0  #31
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/09/2012 16:36
Signaler

Martyrg
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

Sequelle a écrit:
Il y a trop de sanglier pour une petite foret. (Dont la moitié a été rasée pour faire des places de parking.) Tuons plein de sangliers !
Quoi, la planète est surpeuplée d'humains. Bah pourquoi on les tues pas comme les angliers ? Ça doit être bon en plus, on pourrait en faire du patté !

La chasse me dégoute. L'homme n'a plus besoin de chasser, si il fait c'est juste par gout du sang. Et qu'on revienne pas me balancer qu'il y a trop de sangliers, si on arrêtais de raser les forets ils causeraient beaucoup moins de problèmes. On détruit leur habitat naturel, faut pas s'étonner qu'ils viennent détruire le notre. Je suis pas pro-écolo mais les connards de chasseurs qui viennent justifier leurs actes par des excuses complètement bidon commencent à me gonfler. C'est d'ailleurs à ça qu'on remarque qu'ils sont bien retardés.



Erreur, mon grand si il y a trop de sanglier ce n'est pas a cause de la deforestation, mais que les humains aient supprimés leurs prédateurs et les plans de protections de ces petites betes (merci le centre) qui ont fait grimper en fleche leur population dans certaines zones de france, ce qui a eu pour effet de faire augmenter le population partout (ca bouge un sanglier, celui qui crois que ca reste dans UNE foret est bien con).

Que ce soit clair, je fait des battues car c'est necessaire et une grande partie des chasseurs de meme. Le principe de faire partir un animal et de le fusiller c'est pas mon trip, et pas le trip de tout le monde. (en battue quand des hordes de 80 - 90 betes partent c'est la guerre, pas de la chasse). Oui j'aime chasser, j'aime la traque, j'aime la nature et au final je tue (quand je tire bien, donc pas souvent mais c'est autre chose ca ^^). Oui je chasse pour mon plaisir, et la chasse n'est pas QUE l'acte de tuer c'est SURTOUT tout le reste. Mais oui je pense que la regulation des populations animales est un devoir de l'Homme apres avoir completement déconné en jouant a l'apprenti sorcier, en supprimant des especes et protegeant d'autre. On se doit de reparer au maximum les conneries de nos ancetres, et ne pas faire les meme.

Sans parler du confort humain, le sanglier (vu que vous parlait que de lui) est un vecteur de puce enorme, ce qui supprime la population de certaines especes fragiles. On a foutu le boxon dans l'ecosysteme, pas une raison pour laisser faire.

Je ne dis pas que les chasseurs sont tout blancs, mais ils ne sont pas tout noirs non plus.

Contribution le : 25/09/2012 16:41
Signaler

Truth
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Martyrg a écrit:

Je ne dis pas que les chasseurs sont tout blancs, mais ils ne sont pas tout noirs non plus.


Les propos racistes ne sont pas tolérés sur ce forum !

Contribution le : 25/09/2012 16:44
Signaler

Sequelle
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
Aarya > Ah, moi on me l'a balancé assez souvent cette phrase.

C'est d'ailleurs, (et encore une fois) une façon de se rendre compte du crétinisme des chasseurs. Pour eux, si il a trop de sangliers, il faut les tuer. Si il a trop d'humain, il ne faut surtout pas les tuer. Un raisonnement complètement illogique. De plus les chasseurs répondent souvent "Ouais mais tuer un humain, ça se fais pas." Ah, dixit le mec qui bute une famille de sanglier tous les mois.
L'être humain est censé est plus évolué, plus intelligent, et réfléchis que tout les autres animaux présent sur terre. Et pourtant certain abrutis se limite à des actes qui date de plusieurs millions d'années. A savoir "Moi pas content, moi tuer".
Il y aurait une centaine d'autres façon de régler le problème de sur-population animalière, mais certains barbares ne veulent pas de ces solutions. Ils veulent juste tuer.

Si vous aimez tirer, faites comme moi. Allez dans un club de tire, on canarde des affichettes et de fausses cibles.
Si vous aimez la forêt, allez vous baladez, observer la faune et la flore.
Si vous aimez tuer de sang froid, vous avez quelques millions d'année de retard sur l'évolution humaine, ou vous êtes un psychopathe.

Contribution le : 25/09/2012 16:46
Signaler

Maarvin
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Citation :

Aarya a écrit:

Autorégulation ça te dit rien ? Beaucoup d'animaux savent le faire, et même les chinois
ok, je suis d'accord c'est une "bonne idée" (il y a moyen d'en débattre mais passons), partons sur le principe que que chaque pays régulent sa population avant sa naissance.

Les forêts vont prendre le pas sur les villes ? Tout va repousser, les animaux vont retrouver tout ce qu'il leur faut ? Plus de prob de place pour eux ? Et tu crois vraiment qu'ils vont se réguler comme ça vu qu'il n'y a plus de prédateur ? Ya ptetre que les sangliers qui sont con comme les humains vu qu'ils n'arrivent pas à se réguler...

Faut essayer d'être un minimum logique et d'être un peu moins extrémiste hein... A l'heure actuel, sur le moyen terme, (au moins 50 ans je dirais) tu n'auras pas d'autre choix de faire en sorte que de réguler les populations, quoique que tu fasses d’extrémiste pour réguler les humains.

Ps: pour info je vote écolo depuis des années, je participe à des réunions, je n'ai aucun rapport avec des chasseurs dans mon entourage et je n'ai jamais chassé. Quand certain comprendrons qu'ils ne valent pas mieux que le pire des chasseurs, on avancera plus rapidement, heureusement que bcp ne vote pas pour vous et que vous restez minoritaire même dans les partis écologique.

Contribution le : 25/09/2012 16:48
Signaler

Truth
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Sequelle a écrit:
Ah, dixit le mec qui bute une famille de sanglier tous les mois.


Dans ce cas ce n'est pas un chasseur mais un braconnier puisqu'il existe des saisons pour la chasse et donc qu'il est impossible légalement de tuer une famille de sanglier tous les mois.

Citation :

Sequelle a écrit:

Il y aurait une centaine d'autres façon de régler le problème de sur-population animalière, mais certains barbares ne veulent pas de ces solutions. Ils veulent juste tuer.


Lesquelles ? C'est bien beau d'avancer ça comme ça sans vrai proposition derrière ...

Contribution le : 25/09/2012 16:49
Signaler

Sequelle
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
Citation :

Maarvin a écrit:
Et tu crois vraiment qu'ils vont se réguler comme ça vu qu'il n'y a plus de prédateur ?
Faut essayer d'être un minimum logique et d'être un peu moins extrémiste hein...


En faite, si on avait pas exterminer pratiquement tous les loups de France, il n'y aurait pas de problème de régulation. Vu qu'il y aurait des prédateurs naturel.
Mais bon, je dis ça je dis rien.

Truth > Oui enfin, c'était une image. Mais t'as l'air d'être trop débile pour l'avoir compris. Je vais donc t'expliquer en faisant simple. Comme je n'ai aucune idée du nombre d'animaux tuer par un chasseur, j'ai donné une image, (ici négative) dans le but de me faire comprendre sans avoir besoin de faire des recherches pour sortir des chiffres précis.
Par exemple, "je pourrais manger un cheval". Ici il s'agit d'une expression commune désignant que l'on a très faim. Et il s'agit aussi d'une image, permettant d'illustrer ce que l'on pense.
Maintenant tu ferais bien de travailler à l'école et d'apprendre les subtilités de la langue française.

Contribution le : 25/09/2012 16:50
Signaler

Blackjackdavey
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Sequelle a écrit:
Citation :

Maarvin a écrit:
Et tu crois vraiment qu'ils vont se réguler comme ça vu qu'il n'y a plus de prédateur ?
Faut essayer d'être un minimum logique et d'être un peu moins extrémiste hein...


En faite, si on avait pas exterminer pratiquement tous les loups de France, il n'y aurait pas de problème de régulation. Vu qu'il y aurait des prédateurs naturel.
Mais bon, je dis ça je dis rien.


donc t'es d'accord qu'il faut réguler, mais tu veux pas les tuer... :bizarre: c'est quoi ta solution?

Contribution le : 25/09/2012 16:51
Signaler

Maarvin
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Citation :

Sequelle a écrit:
Citation :

Maarvin a écrit:
Et tu crois vraiment qu'ils vont se réguler comme ça vu qu'il n'y a plus de prédateur ?
Faut essayer d'être un minimum logique et d'être un peu moins extrémiste hein...


En faite, si on avait pas exterminer pratiquement tous les loups de France, il n'y aurait pas de problème de régulation. Vu qu'il y aurait des prédateurs naturel.
Mais bon, je dis ça je dis rien.


Merci de me dire ce que je dis dans le poste plus haut ^^ Même question qu'au dessus, on fait quoi mnt le temps qu'on ait des loups partout ? (Et ça c'est pas gagné parce qu'il y a d'autres extrémiste à l'opposé de vous qui viendront braconner...)

Contribution le : 25/09/2012 16:53
Signaler

Martyrg
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

Il y aurait une centaine d'autres façon de régler le problème de sur-population animalière, mais certains barbares ne veulent pas de ces solutions. Ils veulent juste tuer.


Je t'écoute, donne m'en des viables.

Citation :

Si vous aimez tirer, faites comme moi. Allez dans un club de tire, on canarde des affichettes et de fausses cibles.
Si vous aimez la forêt, allez vous baladez, observer la faune et la flore.
Si vous aimez tuer de sang froid, vous avez quelques millions d'année de retard sur l'évolution humaine, ou vous êtes un psychopathe.



C'est d'ailleurs, (et encore une fois) une façon de se rendre compte du crétinisme et de l'absence d'ecoute des anti chasseurs.

J'aime tirer, mais je chasse pas QUE pour ca.
J'aime la nature mais je chasse pas QUE pour ca.
J'aime pas particulierement tuer, mais ca ne me degoute pas non plus et je ne chasse pas POUR ca.
J'aime traquer mais je ne chasse pas QUE pour ca.

Non je chasse parceque c'est la seule activité qui réuni tout ca. Et puis ton tir en club, fait moi rire sur tes petites cibles immobiles ou a vitesse constante, tu m'aurais dis du ball trap a la limite...


EDIT:

Sequelle a écrit:
Citation :

Maarvin a écrit:
Et tu crois vraiment qu'ils vont se réguler comme ça vu qu'il n'y a plus de prédateur ?
Faut essayer d'être un minimum logique et d'être un peu moins extrémiste hein...


En faite, si on avait pas exterminer pratiquement tous les loups de France, il n'y aurait pas de problème de régulation. Vu qu'il y aurait des prédateurs naturel.
Mais bon, je dis ça je dis rien.


Y'a pas que le loup, y'a l'ours aussi, et le lynx. Si seulement certains acceptés leurs ré introduction (et je peu vous assurer que c'est pas les chasseurs qui disent non, mais plus souvent les populations locales).
Contribution le : 25/09/2012 16:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.