Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 »


Blackjackdavey
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
la cueillette, la chasse c'est quand même l'activité économique la plus vielle et la plus noble qu'il existe...

Vous me faites rire en tant qu'hommes du 21 ème siècle de vous offusquer contre ça.

Surtout que depuis très longtemps les biologistes ont trouvé le moyen de concilier ces activités et la protection de l'environnement.

Au fait tout ceux qui sont contres la chasse sont végétaliens ici? parce que tant qu'à manger de la viande je préfère manger un sanglier qui aura bien vécu dans les bois qu'un porc engraissé et abattu à la chaîne.

Contribution le : 25/09/2012 16:59
Signaler

Truth
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Sequelle a écrit:

Maintenant tu ferais bien de travailler à l'école et d'apprendre les subtilités de la langue française.


Sauf que ta phrase n'avait rien de subtile ... En revanche j'aime beaucoup ton coté "donneur de leçon" qui prouve encore une fois que pour argumenter quand on à rien à dire il faut faire passer l'autre pour moins intelligent que soit ...

En plus tu juges trop hâtivement les gens ... Pourquoi serait-je encore à l'école selon toi ? Si tu identifies aussi bien les problèmes que tu m'a identifié alors tu n'es pas très efficace ...

Contribution le : 25/09/2012 17:00
Signaler

Sequelle
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
Roh, les petits malins.
Je m'amuse à prouver en me servant d'images et d'argument que la chasse est inutile pour l'homme et ne règle pas la situation.
Et vous vous acharnez a me répondre, "Et pour régler les problèmes tu proposes quoi ?"

Mais je ne propose rien du tout. Si au lieu de tuer des animaux ces abrutis de chasseurs avait cherché une solution, on l'aurait déjà trouvé.
Le fait est que les animaux continue de se reproduire, même si on les tuent. Donc dans tous les cas la chasse ne règle aucun problème.

Allé je balance une idée au pif. Un recensement des animaux qui posent problèmes, un système de balisage et une régulations faites par l'homme. (Castration par exemple.)
De façon a laisser vivre les animaux tout en ne les laissant pas dépasser x animaux par forêts.
Vendez vos balles et vos fusils, et mettez votre argent dans le financement d'une opération de se genre.

Le nombre des animaux pourra ainsi être réguler sans être abattu, et ce sur le long terme.

Edit : J'aime beaucoup, les gens qui me contredisent, sans arriver à donner de contre arguments pour autant.

Truth > J'ai pas dis que ma phrase était subtile, j'ai dis que la langue française l'était, encore une nuance. Et oui j'ai un ton condescendant qui laisse à penser que je me sens plus intelligent. Mais c'est pour moi une question de bon sens.
Il y a d'autres moyen que la chasse pour réguler le nombres d'animaux. Mais, les chasseurs n'en veulent pas.
Comme l'a dis Martyrg, les chasseurs veulent tuer des animaux en forêt.

Ah et à propos de ça, dans mon coin paumé y'a pas d'installation pour le balltrap, et de toute façon je suis bien trop mauvais pour ça.

Contribution le : 25/09/2012 17:00
Signaler

Blackjackdavey
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Sequelle a écrit:
Roh, les petits malins.

Le nombre des animaux pourra ainsi être réguler sans être abattu, et ce sur le long terme.


c'est toi le petit malin, tu réalises que toute la chaîne alimentaire est basée sur des régulations par la chasse dans la nature? Pourquoi l'homme ne pourrait pas utiliser ce moyen pour réguler les espèces qui n'ont plus de prédateurs?

Contribution le : 25/09/2012 17:04
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

Martyrg a écrit:
(ca bouge un sanglier, celui qui crois que ca reste dans UNE foret est bien con).

Ce que tu appelles forêt, c'est quoi ? Une 10aines d'hectares tout au plus ? C'est pas une forêt, c'est quelque chose d’esthétique et d’échappatoire pour les humains

Tu crois que les sangliers bougeraient d'une forêt grande comme la moitié de la France ? Non


Citation :

Maarvin a écrit:
Les forêts vont prendre le pas sur les villes ? Tout va repousser, les animaux vont retrouver tout ce qu'il leur faut ? Plus de prob de place pour eux ? Et tu crois vraiment qu'ils vont se réguler comme ça vu qu'il n'y a plus de prédateur ? Ya ptetre que les sangliers qui sont con comme les humains vu qu'ils n'arrivent pas à se réguler...

Coupe toi un doigt et attends qu'il repousse, ah bah non, c'est trop tard
Pareil pour ça, jamais on retrouvera le même pourcentage d'animaux si les forêts repousse, ça sera un tout autre écosystème


Citation :

Sequelle a écrit:
Vendez vos balles et vos fusils, et mettez votre argent dans le financement d'une opération de se genre.

Dans ce cas la, Sequelle, il faut leur donner une solution pour pouvoir assouvir leur pulsions ! :lol:
Je propose de les rabattre sur les humains, d'une pierre deux coups

Contribution le : 25/09/2012 17:09
Signaler

Truth
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Sequelle a écrit:

Mais je ne propose rien du tout. Si au lieu de tuer des animaux ces abrutis de chasseurs avait cherché une solution, on l'aurait déjà trouvé.


Si justement, je ne vois pas pourquoi les gens auraient le droit de se plaindre s'ils n'ont pas de solutions à proposer. Ce serait la meilleure ça, toujours laisser aux autres le soin de chercher. Le monde n'a jamais été dirigés par les attentistes ...

Citation :

Sequelle a écrit:

Allé je balance une idée au pif. Un recensement des animaux qui posent problèmes, un système de balisage et une régulations faites par l'homme. (Castration par exemple.)
De façon a laisser vivre les animaux tout en ne les laissant pas dépasser x animaux par forêts.
Vendez vos balles et vos fusils, et mettez votre argent dans le financement d'une opération de se genre.


Tu vois c'était pas si compliquer ! Peut être même qu'en t'y intéressant plus tu proposeras d'autres solutions aux gens concernés et que tu t'impliquera dans leur mise en place.

La castration ? Et si une catastrophe naturelle détruit 90% des animaux reproducteurs et qu'il ne reste plus que des animaux castrés incapables de se reproduire ? Les chasseurs ne tuent que la surpopulation. Si un catastrophe intervient et tue la plupart des sangliers, je t'assure qu'ils n'iront pas abattre le reste bien au contraire.

La chasse est le moyen le plus "naturel" de réguler les populations animale. Il s'agit de simuler l'action qu'aurait eu un prédateur lors d'une année mais sur une courte période. La vie est une question d'équilibre et l'homme essaye d'intervenir le moins possible sur les populations.

Contribution le : 25/09/2012 17:10
Signaler

Maarvin
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Citation :

Sequelle a écrit:

Allé je balance une idée au pif. Un recensement des animaux qui posent problèmes, un système de balisage et une régulations faites par l'homme. (Castration par exemple.)
De façon a laisser vivre les animaux tout en ne les laissant pas dépasser x animaux par forêts.
Vendez vos balles et vos fusils, et mettez votre argent dans le financement d'une opération de se genre.


En faites tu n'y connais vraiment rien... Parce que tout ce que tu cites est déjà en place depuis bien longtemps.

Tu crois que t'es seul a y avoir pensé, que les ministères sont aussi stupide pour ne pas avoir testé ? Ca fonctionne pour tout ce qui est recensement, par contre pour la castration c'est une autre affaire, ça a aussi été tenté mais le travail est énorme a faire et ça n'apporte pas nécessairement de résultat.

Mnt je ne dis pas que la chasse est la meilleur solution, c'est celle qui limite les dégats (pour les animaux et pour les humains) en attendant de trouver mieux. Faudrait un minimum étudier le problèmes avant de sortir des "solutions" de discussions de bar. (enfin si il y avait des solutions réaliste il y aurais moyen de débattre mais on est dans un débat useless avec des anti chasseur primaire qui ne font que de dire qu'il y a un problème, comme si on ne l'avait pas remarqué...)

Contribution le : 25/09/2012 17:11
Signaler

Sequelle
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Citation :

Sequelle a écrit:
Roh, les petits malins.

Le nombre des animaux pourra ainsi être réguler sans être abattu, et ce sur le long terme.


c'est toi le petit malin, tu réalises que toute la chaîne alimentaire est basée sur des régulations par la chasse dans la nature? Pourquoi l'homme ne pourrait pas utiliser ce moyen pour réguler les espèces qui n'ont plus de prédateurs?


Hmm attend.
Parce que le Loup tue pour survivre mais que l'homme tue pour le plaisir ?
Réintroduire les prédateurs serait aussi une bonne idée, régulée de manière autonome qui plus est !

D'ailleurs, tu parles de chaine alimentaires, et justement, l'homme n'a pas besoin de chasser pour ce nourrir. (Dans les pays civilisés.) La chasse n'entre donc pas a proprement parler dans la chaine alimentaire.

Enfin bref, ce débat m'ennuie. Tout le monde campe sur ses positions c'est énervant.

Je vais juste résumer ma penser une dernière fois. Il y a un grand nombre de moyen pour réguler le nombre d'animaux présent dans une forêt sans les massacrer.
Et je trouve horrible que l'homme, l'espèce la plus intelligente sur terre ne trouve pas d'autres solution que le meurtre pour ça.

Edit : Maarvin > Oui, j'y connais rien, et oui ma solution est dans doute fantasque. Voir complètement débile. J'ai dis juste avant cette proposition que ce n'était pas à moi de trouver des solutions. Et que je n'en proposais une que parce que vous vous acharniez a ce sujet. Merci de lire les messages dans leur totalité.

Contribution le : 25/09/2012 17:11
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :

Sequelle a écrit:
Je vais juste résumer ma penser une dernière fois. Il y a un grand nombre de moyen pour réguler le nombre d'animaux présent dans une forêt sans les massacrer.
Et je trouve horrible que l'homme, l'espèce la plus intelligente sur terre ne trouve pas d'autres solution que le meurtre pour ça.


Mais arrête de croire que c'est pour réguler les populations ! Bullshit !
Ils sont juste avide de faire couler le sang (sans aucun danger pour eux, faut le dire aussi)
J'aimerais bien les voir chasser le lion avec leur petit fusil :lol: Comme les riches arabes en Tanzanie

Contribution le : 25/09/2012 17:14
Signaler

Blackjackdavey
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Sequelle a écrit:
l'homme n'a pas besoin de chasser pour ce nourrir. (Dans les pays civilisés.) La chasse n'entre donc pas a proprement parler dans la chaine alimentaire.



en fait tu fais une différence de valeur morale entre les cochons dans un abattoir et les sangliers sauvages?

ça me dégoute comme raisonnement pour se donner meilleure conscience....

Tu fais souffrir beaucoup d'animaux pour pouvoir vivre dans notre société et la chasse est surement la façon la moins cruelle.

Contribution le : 25/09/2012 17:14
Signaler

Zertyy
 0  #51
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Débat qui n'est pas en rapport avec le topic, recentrons nous !

Contribution le : 25/09/2012 17:15
Signaler

Truth
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Sequelle a écrit:

Enfin bref, ce débat m'ennuie. Tout le monde campe sur ses positions c'est énervant.


Tu t'attendais à quoi avec trois messages sur un forums lu par dix personnes ... Si tu veux t'engager dans la lutte anti-chasse, va dans une association et travail pour ca ... si on pouvais changer les choses avec deux messages sur un site de vidéos humoristiques ça se saurait ...

Contribution le : 25/09/2012 17:15
Signaler

Maarvin
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Citation :

Aarya a écrit:
Coupe toi un doigt et attends qu'il repousse, ah bah non, c'est trop tard
Pareil pour ça, jamais on retrouvera le même pourcentage d'animaux si les forêts repousse, ça sera un tout autre écosystème


Ouai donc en faites tu fais juste du fatalisme. On est tous foutu, "fuyez pauvre fou" en gros

T'es le mec avec une pancarte et une cloche qui annonce la fin du monde là.

Je préfère avoir un munimum d'espoir avec ceux qui vont faire en sorte de s'en sortir, et il y a bcp de chasseurs qui ont bien plus de raisonnement que le tien, même si encore une fois, si on pouvait éviter de chasser, je serais le premier à opter pour cette solution, mais j'attends toujours...

Contribution le : 25/09/2012 17:16
Signaler

Martyrg
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

Blackjackdavey a écrit:

c'est toi le petit malin, tu réalises que toute la chaîne alimentaire est basée sur des régulations par la chasse dans la nature? Pourquoi l'homme ne pourrait pas utiliser ce moyen pour réguler les espèces qui n'ont plus de prédateurs?


L'Homme (un animal) n'a pas le droit d'intervenir sur son environnement, comme tout les autres le font. Mais il doit etre traité comme un animal par ces abrutis de chasseur et ces abrutis de chasseur doivent tuer des hommes. Tu n'as donc pas compris leur superbe argumentation ?

Plus sérieusement. Sequelle mon petit, le comptage on le fait pour savoir combien de bete on doit tuer par zone, mais faut croire qu'on est nul la dessus. Balisage, pourquoi pas, tres cher parceque meme a 10 euros la balise ( et c'est plus cher) y'en a pour plusieurs centaines de millions voir milliards (combien on pari que c'est encore les chasseurs qui vont raquer en plus des 25 millions par an pour reparer les betises des animaux). La castration, tu es au courant que tu vas changer le comportement des betes et jouer a l'apprenti sorcier (encore une fois) ?

De plus tu parles des subtilités de la langue Francaise, mais tu ne sais pas lire à priori. Je chasse pour traquer et pas pour tuer, met toi ca dans la tete (ou tu es trop buté pour). Tuer est pour moi uniquement une action de prélèvement, après si demain tu me trouves l'idée qui fait que j'aurais plus à tuer, je suis ton homme, mais en attendant je tue.

Les chasseurs cherchent des solutions, pour reduire les populations, les controler tout en respectant leur environnement et leur mode de vie (pour ca que la castration est exclue petit padawan, et si doutes que ca change un animal compare un boeuf a un taureau). La solution miracle on l'a pas trouvé et si les écolo passé moins de temps a dire des conneries et plus a réfléchir on avancerait peut etre plus. Mais il faudrait arreter de voir les préjugés et travailler ensemble.

Contribution le : 25/09/2012 17:17
Signaler

Truth
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Aarya a écrit:

J'aimerais bien les voir chasser le lion avec leur petit fusil :lol: Comme les riches arabes en Tanzanie


Heu ... le rapport entre la régulation des espèces par la chasse et la chasse pour le trophée ? Tu t'écartes du sujet là ...

Une vidéo ou ce n'est pas un riche arabe en Tanzanie : souhait exaucé : http://www.youtube.com/watch?v=f9D64GKHhBw

Contribution le : 25/09/2012 17:19
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

Maarvin a écrit:
Ouai donc en faites tu fais juste du fatalisme. On est tous foutu, "fuyez pauvre fou" en gros

T'es le mec avec une pancarte et une cloche qui annonce la fin du monde là.

Je préfère avoir un munimum d'espoir avec ceux qui vont faire en sorte de s'en sortir, et il y a bcp de chasseurs qui ont bien plus de raisonnement que le tien, même si encore une fois, si on pouvait éviter de chasser, je serais le premier à opter pour cette solution, mais j'attends toujours...

Je suis pas sûr que tu es tout bien saisi ce que j'ai dit, ou alors c'est moi

En quoi est-ce que le fait que je parle d'une autre zoocénose serait fataliste de ma part ?

Citation :

Truth a écrit:
Citation :

Aarya a écrit:
Mais arrête de croire que c'est pour réguler les populations ! Bullshit !
Ils sont juste avide de faire couler le sang (sans aucun danger pour eux, faut le dire aussi)
J'aimerais bien les voir chasser le lion avec leur petit fusil :lol: Comme les riches arabes en Tanzanie


Heu ... le rapport entre la régulation des espèces par la chasse et la chasse pour le trophée ? Tu t'écartes du sujet là ...

Ta réponse n'a plus aucun sens si tu quote le reste

Contribution le : 25/09/2012 17:19
Signaler

Zertyy
 0  #57
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Merci de vous recentrer sur le topic !

Contribution le : 25/09/2012 17:21
Signaler

Truth
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Bin j'ai pas trop aimer le clapoti de l'eau, ça me faisait mal aux oreilles à la fin !

Contribution le : 25/09/2012 17:23
Signaler

Blackjackdavey
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Zertyy a écrit:
Merci de vous recentrer sur le topic !


la vidéo montre un chasseur, on parle de chasse, de manière civilisée et assez courtoise, je vois pas où est le problème?

Contribution le : 25/09/2012 17:23
Signaler

Zertyy
 0  #60
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Tu crois que le débat est sur la chasse sous marine ?

Faut arrêtez là...

Contribution le : 25/09/2012 17:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.