Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Endless Space
 0  #1
FantômeInvité
Je vous présente un 4x que j'ai découvert il y a 2 mois de cela.

A mi-chemin entre galactic civilisation et Sins of a solar empire, il reprend toute les bases d'un space opéra en proposant un système tour par tour simultané (pour limité le temps d'attente en multi)

L'interface est très agréable, simple et claire tout est intuitif est le jeu se prend en main très facilement. Le tuto est un peu léger, ce dernier donnant la base du jeu sans trop être fourni. Il faut compter 2 heures de jeu pour comprendre bien les mécanismes du jeu.

Le jeu est très beau et un petit pc le fera tourner sans trop de soucis.

L'IA est plutôt bonne, je recommande même de commencer en facile car en moyen on se fait vite bouffer au début.

Le seul bémol que l'on peut lui trouver c'est son système de combat qui ne vous met pas directement au commande de vos vaisseaux mais est un système de 3 phases durant laquelle vous choisissez une compétence pour votre flotte. Mais le spectacle reste très beau.

En somme c'est un jeu simple et efficace, moins complexe que galactic civilisation, il reste cependant très complet et très jouissif.

A savoir qu'il est encore en développement donc encore beaucoup de fonctionnalités à venir. Il est disponible sur Steam à 35€ (vf intégrale)



Site officiel (anglais): http://endless-space.amplitude-studios.com/



Screens:

ipfs QmToddbKEhfFrTed9zG4FU5S8CScGvQZV9saBMB6RKgX5F
Scène de combat





Carte de la galaxie



Différents empires (vous pouvez aussi crée le votre)


Un aperçu d'une planète

ipfs QmNXo6h7xs32VVgUt6Km5Wc1AGANUJN8ug6JC6jjg2RcMW
Vue du système

Contribution le : 27/09/2012 18:54

Edité par Vault_Man sur 28/9/2012 14:57:38
Signaler

tonyfrost
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
J'ai beaucoup aimé, j avais fais une partie en facile contre 2 IA j'ai gagné apres pas mal d'heures de jeu. J'aimerais en faire une autre avec une difficulté plus élevé quand j'aurais le temps et fini mes jeux^^

Sinon, c'est un très bon jeu^^

PS : Tu devrais éditer ton post et mettre des images du jeu pour donner envie d'y jouer 😉

Contribution le : 27/09/2012 19:15
Signaler

870621345
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
J'aime énormément ce jeu, complètement chronophage.
C'est pas du genre 'Tiens, et si j'me faisais une petite partie d'Endless Space vite fait avant d'aller bosser ?'

Pas facile à prendre en main en revanche, on se trouve vite perdu face à l'étendue des possibilités. Ah oui et en effet, commencer en facile est fortement recommandé, on met l'ego de côté là 😃
Les amateurs de 4X seront aux anges.

Contribution le : 04/10/2012 20:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.