Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




RAM vs Ventirad: le fight
 0  #1
Fantôme
Bonjour les kopains!

Après 5 mois d'hibernation, j'ai enfin décidé de finir mon PC (puisque mon wifi va bientôt arriver), seulement (évidemment), j'ai un souci.
Oui donc le système de watercooling originellement dans le boîtier n'est pas compatible, je peux pas le fixer sur mon processeur. J'en ai donc acheté un autre, qu'on m'a assuré qu'il irait bien, oui, sauf que les tuyaux sont trop courts et donc je peux pas le brancher. Ô triple joie.
Troisième essai, je me rabats sur un simple ventirad, je fais jurer au vendeur sur les dents de sa mère que je pouvais le mettre, je l'achète et comme j'en avais marre je l'ai rangé.
Maintenant que je le ressors pour le fixer ben je vois qu'il rentre pas. Je vous présente donc mon mignon petit proco (tout barbouillé de pâte thermique):


Oui sauf que comme on peut voir sur les photos suivantes, ça ne rentrera pas.



Le ventirad fait bien 5-6cm de trop pour pouvoir entre entre mes barrettes de RAM.

Donc la question est:
-Suis-je trop stupide (ce n'est pas à exclure) pour m'être totalement loosée du genre fallait mettre les choses autrement? (Bien que je vois pas du tout comment?)
-Puis-je me démerder d'une manière ou d'une autre pour réussir à tout faire rentrer?
-Dois-je aller faire bouffer mon ventirad à la mère du vendeur?

J'suis niquée, c'est ça? 😢

Merci de votre aide!

PS:
Ventirad -> Noctua NH-D14
RAM -> Corsair Vengeance 4x4 Go

Contribution le : 02/10/2012 10:12
Signaler

 0  #2
Fantôme
tu devrais essayer avec ça :



😃 😃

Sans déconner, met lui un radiateur d'origine à ton proc., avec un adaptateur pour coller un ventilo de 120, ça devrait passer 😉

ceci dit, le fabriquant de cette carte mère est un abruti fini 😃

Contribution le : 02/10/2012 12:08
Signaler

 0  #3
Fantôme
Mais euuuh on ne se moque pas!! 😃

Oui mais genre quoi? Y en a pas à l'origine, et quand je vais sous ce processeur et les produits qu'ils conseillent avec, bah y a mon Noctua --'


Je sens que je vais devoir vendre un 18ème rein...

Contribution le : 02/10/2012 12:16
Signaler

 0  #4
Fantôme



ça, ca devrait passer ;-)***ici*** 😉

Contribution le : 02/10/2012 12:28
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/10/2012 18:18
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

-Yoou- a écrit:
Avec un Noctua NH-D14 il fallait prendre de la RAM low profile pour justement que ça passe. Va falloir mettre la main au porte-monnaie Noems, je te conseille de racheter un pack de RAM et de revendre celui là en occaz.

Ok. En fait je vais plutôt aller gueuler au magasin et qu'ils me la reprennent... Avec de la low profile c'est sûr ça passe? Y a pas de feinte?

Contribution le : 03/10/2012 08:39
Signaler

-itz-
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
ahahaha.

Contribution le : 03/10/2012 11:19
Signaler

 0  #8
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/10/2012 12:15
Signaler

 0  #9
Fantôme
Cool, je vais voir ce qui est plus arrangeant entre changer la RAM ou le ventirad. (Mais ils seront sûrement plus réticent à reprendre le ventirad puisque j'ai déjà utilisé la pâte thermique et déchiré un emballage, alors que les barrettes de RAM auront facilement l'air toutes neuves!)

Merci -Yoou-, adaptinfo, et surtout -itz- pour votre aide

Contribution le : 03/10/2012 12:22
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/10/2012 12:33
Signaler

 0  #11
Fantôme
Tu gagnerait ton temps et ton fric en emmenant ton pc avec toi, déjà, qu'il voit le problème et qu'il le solutionne sur place, faut a peine 1 minute pour mettre un ventilo en place 😉

Contribution le : 03/10/2012 12:44
Signaler

 0  #12
Fantôme
On doit sûrement avoir quelques Codes ici aussi, je les connais juste pas... Je vais essayer de me démerder avec un décolleté profond autrement! =)

Contribution le : 03/10/2012 12:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.