Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


 0  #61
Fantôme
Citation :
Es-tu ironique ou réellement demeuré ?

Je vais quand même t'expliquer, même si c'était pourtant évident. J'ai volontairement utilisé la référence aux camps pour te montrer qu'une comparaison entre un contradicteur et le nazisme peut être réalisée n'importe quand sur n'importe quel sujet. C'est l'essence même du point Godwin.


Rho, mais tu peut pas comprendre que nous c'est pareil, on est capable de "s'élever" un peu au dessus d'une situation et d'exagérer volontairement nos propos par humour !

Par contre l'attribution du point godwin ça veux aussi dire que tu pense qu'il s'est ridiculisé et discrédité par sa comparaison, moi je pense que c'est pas le cas, c'est surtout pour ça que j'ai répondu à ton message.

Contribution le : 15/10/2012 15:07
Signaler

aioren
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Dans ce cas là, tout est bon alors 🙂


Un échange entre Cats29 et moi qui finit bien. C'est tellement beau que j'en verserais presque une larme :')

Contribution le : 15/10/2012 16:04
Signaler

olivier78
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Comment ne pas stigmatisé? Quand on vois par exemple les maghrébins, certains ont réussis dans la vie, certains sont patrons, grands sportifs, politiciens etc... Mais y'a t'ils des tsiganes qui ont des gros poste ou un bel avenir? A pars voler ou faire dans la prostitution, y'a rien d'autre.

C'est un fait, et c'est loin d’être fa de dire ça.

Contribution le : 15/10/2012 16:30
Signaler

Leviatan
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

olivier78 a écrit:
Comment ne pas stigmatisé? Quand on vois par exemple les maghrébins, certain ont réussis dans la vie, certain sont patron, grand sportifs, politiciens etc... Mais y'a t'il des tsiganes qui ont un gros poste ou un bel avenir? A pars volé ou faire dans la prostitution, y'a rien d'autre.

C'est un faite, et c'est loin d’être fa de dire ça.




Et tout un paquet de photos en cliquant ici.

Ça pique les yeux hein ? 😃

Contribution le : 15/10/2012 16:38
Signaler

 0  #65
Fantôme
Citation :

olivier78 a écrit:
Comment ne pas stigmatisé? Quand on vois par exemple les maghrébins, certain ont réussis dans la vie, certain sont patron, grand sportifs, politiciens etc... Mais y'a t'il des tsiganes qui ont un gros poste ou un bel avenir? A pars volé ou faire dans la prostitution, y'a rien d'autre.

C'est un faite, et c'est loin d’être fa de dire ça.



Moi c'est ton orthographe qui me donne des pulsations extrémistes.

Contribution le : 15/10/2012 16:48
Signaler

 0  #66
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
Dans ce cas là, tout est bon alors 🙂


Un échange entre Cats29 et moi qui finit bien. C'est tellement beau que j'en verserais presque une larme :')


J'me suis dit la même chose en te lisant. Bah maintenant qu'on est tous prix nobel de la paix faut un minimum de tenue !

Contribution le : 15/10/2012 16:50
Signaler

DrDude
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
First, they meet.
Then they meet and they fight.
And then at the end, they fuck. 😛

Contribution le : 15/10/2012 16:55
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :

olivier78 a écrit:
Comment ne pas stigmatisé? Quand on vois par exemple les maghrébins, certains ont réussis dans la vie, certains sont patrons, grands sportifs, politiciens etc... Mais y'a t'ils des tsiganes qui ont des gros poste ou un bel avenir? A pars voler ou faire dans la prostitution, y'a rien d'autre.

C'est un fait, et c'est loin d’être fa de dire ça.


Les Gipsy Kings, Django Reinhardt, Michael Caine, Charles Chaplin, Tony Gatlif. Non définitivement, c'est un fait, les tsiganes sont absolument tous des assistés qui fument de l'opium dans leur caravane en touchant le RSA...



C'est dingue que vous n'arriviez pas à vous détacher de vos petites prénotions occidentalo-françaises pour envisager d'autres modes de vie. Les tsiganes ont une culture à part entière, et plus que ça un mode de vie, basée en partie sur le non-travail (dans le sens du contraire à la surproduction inutile).
Je me sens tellement plus proche d'eux que de vous...

Contribution le : 15/10/2012 17:59
Signaler

Leviatan
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

jeremyone a écrit:
[...]

Je vais plagier un commentaire lu:

C'est vrai que ce que tous ne sont pas de ce style, seuls 90% d'entre-eux donnent une mauvaise image aux autres.

Contribution le : 15/10/2012 18:17
Signaler

 0  #70
Fantôme
Citation :

Leviatan a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
[...]

Je vais plagier un commentaire lu:

C'est vrai que ce que tous ne sont pas de ce style, seuls 90% d'entre-eux donnent une mauvaise image aux autres.


Ah oui t'as sûrement dû faire une étude statistique très élaborée.

Peut être que si on remarque que les vilains méchants c'est que le principe des tsiganes c'est d'être un maximum hors de la société, un maximum entre eux, donc un maximum discret aux yeux des autres. Donc peut être bien que l'ultra grande majorité, tu les remarques pas, mais vu que t'as vu trois péquenots que t'as affilié à des tsiganes (je ne sais comment) rouler en mercedes, c'est sûrement tous des assistés receleurs de drogues.

C'est quoi la définition du préjugé déjà? Ah oui et celle de la discrimination?

Contribution le : 15/10/2012 18:28
Signaler

-itz-
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Sauf que quand ils débarquent c'est pas 3 pecnos en mercedes. C'est 200 caravanes (+ les belles bagnoles pour tirer tout ca) qui s'installent sur les stades en ruinant tout.
Avec bien sur une recrudescence des vols etc..

Et non j'invente pas tout ca puisque je le vois de mes yeux quasiment tous les ans !
Exemple:
http://lci.tf1.fr/france/2006-08/500-caravanes-gitans-envahissent-teste-4855110.html

http://www.sudouest.fr/2012/07/02/les-gens-du-voyage-s-installent-sur-le-stade-759405-662.php

Et pourtant ils ont une aire dédié : => http://www.agglo-cobas.fr/ma-cobas-action-sociale-l-accueil-des-gens-du-voyage.html

Contribution le : 15/10/2012 18:49
Signaler

Leviatan
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
jeremyone, puisque t'as l'air si bien informé sur gens, tu pourras peut-être répondre à la question qui revient toutes les 2 pages du topic:
Comment font-ils pour avoir de si belles voitures et de si grosses caravanes ?
J'ai beau chercher sur le net des arguments parmi les défenseurs, les seules "explications" sont "ils travaillent et gagnent bien leur vie". Mais COMMENT ? Quel métier te permet te voyager toute l'année, de payer assurance, essence, et impôts si tout est légal ?

Contribution le : 15/10/2012 18:56
Signaler

 0  #73
Fantôme
Citation :

Leviatan a écrit:
jeremyone, puisque t'as l'air si bien informé sur gens, tu pourras peut-être répondre à la question qui revient toutes les 2 pages du topic:
Comment font-ils pour avoir de si belles voitures et de si grosses caravanes ?
J'ai beau chercher sur le net des arguments parmi les défenseurs, les seules "explications" sont "ils travaillent et gagnent bien leur vie". Mais COMMENT ? Quel métier te permet te voyager toute l'année, de payer assurance, essence, et impôts si tout est légal ?


Mais parce qu'il y en a certains qui brassent énormément de drogues, certains autres qui ont des magouilles par ci par là, et y en a même qui bossent honnêtement.
Et crois moi, c'est pas en "profitant du système" qu'ils peuvent se permettre ça. Essaie, tu verras que t'auras bien du mal.

Mais le problème est très loin d'être là. Explique moi en quoi c'est une réalité universelle, en quoi la grande majorité de ce peuple nomade est vicieux et profiteur? T'as des statistiques qui appuient ça? La réponse est d'avance non puisque c'est illégal. Et quand bien même y aurait des statistiques, ça ne permettrait pas de dire que dans l'ensemble la communauté tsigane est profiteuse et fraudeuse, vu qu'on fait un peu ce qu'on veut avec les chiffres.

-itz- tu dis être confronté à des tsiganes richissimes qui roulent en belles voitures (je rappelle aussi que ne pas payer de loyer ça permet d'avoir une bonne épargne. Mais bon ça doit être le RSA qui leur paie les mercos...), moi je te parlerai des roms que j'ai vu relogés dans un gymnase après qu'on leur ait cramé leur squat et rasé leur bidonville. Des gamins qui pètent la joie alors qu'ils crèvent de faim, des gens qui ont pas accès à une hygiène digne, des gens qu'on balade dans différents endroits et qu'on jette à la rue en plein hiver.
Donc déjà on voit pas les mêmes choses, et ensuite on a pas les mêmes priorités concernant le social...

Contribution le : 15/10/2012 19:04
Signaler

-itz-
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Oui effectivement pas la meme chose, je parlais des "gitans" et non des roms.

Pis être tolérant avec les roms etc c'est bien beau dans l'esprit. Mais s'il viennent s'installer dans ton coin de quartier et que tu jour au lendemain tu te retrouves avec un camp de 200 personnes ca doit te foutre bien les boules!

Il ya effectivement un problème avec la population rom, ce qu'elle subit etc. Mais mettons nous aussi a coté des gens qui doivent subir leurs présence et les cotés négatifs qu'ils amenent avec eux.

Contribution le : 15/10/2012 19:31
Signaler

 0  #75
Fantôme
Citation :

-itz- a écrit:
Oui effectivement pas la meme chose, je parlais des "gitans" et non des roms.


Les Roms sont également désignés par d'autres mots : Gitans, Tsiganes (ou Tziganes), Manouches, Romanichels, Bohémiens, Sintis Wikipedia (Oui c'est ma référence à moi)

Dans le langage populaire on retient des tsiganes qu'ils bougent et des roms qu'ils se sédentarisent. Ce n'est pas du tout vrai, les deux termes renvoient aux mêmes personnes.
Les roms dont tu parles sont des tsiganes très pauvres, dont l'immigration est souvent récente (notamment pour fuir la forte discrimination dont ils font part dans leur pays d'origine) et qui ne peuvent pas avoir leur mode de vie nomade faute de moyens.
Et non, ils ne volent pas des poules, ils n'agressent pas des gens dans la rue pour les dépouiller. Alors c'est peut être chiant d'entendre un gamin jouer de l'accordéon dans le métro, mais crois moi c'est sûrement pas le rêve de leur vie à la base.

Donc perso, si j'avais un bidonville de roms à côté de chez moi je serai le premier à les aider autant que je peux et à nouer des amitiés avec eux. Pas comme ces connards qui crament leurs maisons de fortune.

Le choc des civilisations c'est dans les têtes de cons bornés...

Contribution le : 15/10/2012 19:49
Signaler

-itz-
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Je pense surtout que l'avis des gens diffère beaucoup selon le lieu de vie des personnes. Toi tu vois les "roms" des villes( tu m'excuseras du terme) et moi habitant en campagne je vois plutot le coté gitans qui arrive en grosse bm qui s'installe ou il veut et qu'on ne peut pas virer sans ordre du juge....
Et meme chez les tres pauvres il ya des agressions, des vols et du depouillage de leurs part, faut bien qu'ils survivent... Le nier c'est ce mettre un doigt dans l'oeil.

Contribution le : 15/10/2012 20:19
Signaler

 0  #77
Fantôme
Citation :

jeremyone a écrit:

si j'avais un bidonville de roms à côté de chez moi je serai le premier à les aider autant que je peux


"Si j'avais des couilles je serai un homme"
Vas y lèves toi et va les aider, tu habites en agglomération Lyonnaise il doit donc y en avoir pas loin de chez toi...
Je connais des mecs qui traversent le monde pour aider leur prochain. Tes belles convictions on l'air d'atteindre assez vite leurs limites.

Promesses toujours des promesses.


En ce qui concerne ta liste de personnalités, ça te plombe plus qu'autre chose dans ta plaidoirie... Elle est pas bien longue et pas bien belle ta liste...

Contribution le : 15/10/2012 20:20
Signaler

Ilanos
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Moi ça me fait grandement plus chier que Bernard Arnault aille faire de la fraude fiscale en Belgique plutôt que 3 Roms qui ont une Mercedes.

Et puis ça a toujours été la politique de la France d'aider les démunis grâce à l'argent de gens qui n'en manquent pas. Ce système me va très bien, je veux bien payer des impôts pour aider les autres. C'est marrant tous ces gens qui n'ont jamais manqué de rien qui gueulent parce qu'on donne des aides ...

Contribution le : 15/10/2012 21:06
Signaler

Simonello
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Citation :

Ilanos a écrit:
Moi ça me fait grandement plus chier que Bernard Arnault aille faire de la fraude fiscale en Belgique plutôt que 3 Roms qui ont une Mercedes.

Et puis ça a toujours été la politique de la France d'aider les démunis grâce à l'argent de gens qui n'en manquent pas. Ce système me va très bien, je veux bien payer des impôts pour aider les autres. C'est marrant tous ces gens qui n'ont jamais manqué de rien qui gueulent parce qu'on donne des aides ...


Je t'approuve totalement !

Contribution le : 15/10/2012 21:10
Signaler

 0  #80
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
"Si j'avais des couilles je serai un homme"
Vas y lèves toi et va les aider, tu habites en agglomération Lyonnaise il doit donc y en avoir pas loin de chez toi...


T'es gentil mais ça je le fais déjà 🙂

Mais encore une fois ton argumentaire tourne autour de moi, ma personne, mes actions, mais pas mes arguments. Toujours aussi profond.

Et ensuite pour la liste c'était pour celui qui disait que les roms n'étaient que des gens sans intérêt qui n'ont rien d'intéressant et qui ne connaissent pas la gloire (ce qui à mes yeux n'est en rien péjoratif mais bon...) et je lui ai prouvé le contraire. Je ne vois pas trop trop en quoi ma liste est dénigrante mais bon.

Contribution le : 15/10/2012 21:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.