Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


 0  #101
Fantôme
Citation :

Ploopy a écrit:

Donc, en suivant ta logique basé sur ma logique ( logiception ), je n'ai (et j'en remercie the big guy la haut) et n'espère jamais eu d'ennuie par rapport a l'alcool et la voiture dans mon entourage. Donc l'alcool n'est pas un problème ?


Ceci, c'est TON mode de raisonnement. PAS le mien. Je n'aurai PAS eu cette conclusion. Moi,je ne généralise pas sur des cas particuliers, je n'extrapole pas sur mes "impressions", mon "ressenti".

En d'autre terme, je n'extrapole RIEN à propos de l'ensemble, de la grande majorité des tziganes quand je vois une vidéo ou trois tziganes volent. Ce serait tout aussi absurde d'extrapoler sur l'ensemble des tziganes.. si je voyais un tzigane réputé pour son honnêteté.

Mais le raciste ne raisonne généralement pas en ces termes. Le raciste est quelqu'un qui est persuadé qu'il a une pièce qui ne fait QUE "pile"... Il la lance, si la pièce fait "face", il dit "ça, ça compte pas, l'expérience n'a pas commencé". Et il dira pareil à chaque fois que la pièce fera "face".. jusqu'à ce qu'elle face "pile", et là il s’écriera, victorieux : "Cette fois, l'expérience a parfaitement réussie...Vous voyez bien que cette pièce ne fait QUE "pile"..."

Contribution le : 11/11/2012 21:43
Signaler

Ploopy
 0  #102
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
Sûr, si tu coupes le paragraphe là, tu me fais dire ce que je veux pas dire. Justement, je voulais prouver que ce n'est pas un mode de raisonnement et que ca ne s'appliquait justement pas à autre chose.

Contribution le : 11/11/2012 21:55
Signaler

 0  #103
Fantôme
Nous sommes donc bien d'accord, c'est heureux.

En conséquence, et fort logiquement, nous serons donc aussi d'accord sur le fait de dire que ceci :

Citation :

Ploopy a écrit:
(...) la majorité des voleurs sont des gitans (je généralise beaucoup pour l'exemple).


... ne s'appuie strictement sur rien, et est une ineptie.

Contribution le : 11/11/2012 22:02
Signaler

Dakitess
 0  #104
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Quand y'en a qui s'y mettent, ça rigole pas 😃 Bienvenu dans les débats Koreusiens, GuyLiguili !

Contribution le : 11/11/2012 22:24
Signaler

nagol
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
J'aime bien les interventions de Guyliguili, il argumente très bien et vulgarise ses propos 🙂

Contribution le : 15/11/2012 21:25
Signaler

Skwatek
 0  #106
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Citation :

Galora a écrit:
Quand il y a un débat sur Koreus à propos d'une vidéo, il faut s'attendre à ce qu'il soit en deux temps.
Après que la vidéo ait été postée et après que Crazy-13 l'ai découverte :-D


Joli ! 🔨

Contribution le : 15/11/2012 21:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.