Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


Croc63
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

ganesh2 a écrit:
Citation :

CrazyCow a écrit:
Citation :

Zertyy a écrit:
Elles ont pas du voler pour grand chose car le 3/4 du temps ce sont des répliques...


£54,000 😃

Elles ont eu droit à 16 mois de prison chacune.


16 mois de prison ?

ça va leur faire bizarre de rester dans un même endroit aussi longtemps, non ? :-D


😃 😃 😃

edit; j'avais pas vu qu'il y avait 5 pages qui suivait! houla! j'ai la migraine! vais me coucher tiens!:-o

Contribution le : 16/10/2012 00:07
Signaler

 0  #82
Fantôme
Je ne me mêle plus à ce débat, certains le font très bien des deux côtés et ça me fatigue de devoir argumenter pour expliquer que catégoriser les gens en fonction de l'origine ethnique (seulement supposée en fonction de l'apparence) est déplacé. Et puis régulièrement on a des relents de "France aux Français" qui me dégoûtent. Bref, la suite n'est qu'une réponse, pas la peine de lire ce pavé, les concernés le feront (ou pas).


Misterjudas, je te le fais de tête (et je ne vais pas me faner à chercher les topics en question pour la même raison): je me souviens d'un topic où tu nous soutenais que le public du rap n'était qu'un ramassis de délinquants et de celui où toi, Kivlov et d'autres êtes venus à expliquer que les comportements machistes étaient rencontrés chez des gens de religion musulmane (sans jamais nous expliquer par quel talent vous arrivez à reconnaitre un musulman à la simple vue d'un connard qui embrouille une femme). Et puis il y a les petites remarques anodines que je n'ai évidemment pas gardées en mémoire mais qui contribuaient à confirmer mon sentiment.

Donc ce topic aura encore contribué à te faire monter dans ma liste mentale. Elle démarre tout en bas avec les gens qui ont tenu un discours limite mais qui peut être maladroit ou simplement mal interprété par moi. Et en haut on a ceux pour lesquels je n'ai plus aucun doute car ils ont été suffisamment explicites à plusieurs reprises, comme foxydodder ou Kivlov. Toi tu es dans la moitié supérieure. Évidemment, cette opinion que je me suis faite est purement subjective, comme n'importe quelle évaluation faite par un être humain. Même si j'essaye d'attendre d'avoir suffisamment d'éléments avant de m'avancer, la démarche n'est pas rigoureuse car non écrite. Voilà pour les explications.


Kivlov, pour finir avec toi, et même si à chaque fois que je reviens avec trop d'éléments concrets tu disparais du débat, voici tes derniers propos dont je me souviens:

A chaque fois que ta femme s'est faite embrouiller c'était par des musulmans (là encore, comment les reconnais-tu?).
Les quartiers où les femmes se font harceler sont des quartiers musulmans. Donc l'islam est une religion machiste et seuls les musulmans se comportent comme tels. Tu ne m'a jamais dit ce que tu pensais des députés machistes (en grande majorité de bons français judéo-chrétiens) ou des favellas où la femme est méprisée (le Brésil étant principalement évangéliste). Tu as aussi regretté l'absence de statistique ethniques/religieuses.

Cette fois tous les gitans vivent d'assistanat. Là encore, sur quoi te fondes-tu pour avancer cela? Est-ce-que tu as des données globales. Si oui, fais tourner, sinon il s'agit juste de préjugés.

Ce qui me fait te traiter de raciste n'est même pas le fond de tes opinions car on peut toujours argumenter dans un sens ou dans l'autre. C'est le fait que tu écrives régulièrement qu'un groupe que tu distingues en fonction de l'apparence a un comportement condamnable. Du genre maghrébins=musulmans=machistes. Ou basanés en caravane=gitans=voleurs. Comme tu dis que tous les gens ayant le même morphotype ont le même comportement et qu'en plus tu aimerais que l'on puisse collecter des données sur les gens en fonction des leur groupe ethnique, je ne pense pas avoir besoin de plus me justifier.


Voilà, sur ce je vous laisse à vos propos sur les bouffeurs de hérissons qui sont pires que les arabes car il se payent des Mercedes grâce à la CAF et en démontant des voies SNCF. Sans distinction, tous dans le même panier (en osier, vendu au marché). Oui j'exagère mais vraiment à peine cette fois, il suffit de remonter les 5 pages.

Contribution le : 16/10/2012 10:10
Signaler

raphkost
 0  #83
Je m'installe
Inscrit: 13/06/2011 19:01
Post(s): 175
mais quelle CAF ? vous fumez ou quoi ? vous croyez qu'ils ont des papiers , la plupart ne peuvent même pas avoir de boulot ou aller a l'école alors arrêtez un peu quoi .. et Encore heureux qu'ils ne payent pas d’impôts!
Généralement ceux qui ont des sous c'est ceux qui ont du magouiller .point.
Et les gitans sont des gens sympathique quand ont s'y intéresse un minimum. c'est juste qu' ils ne fonctionnent pas du tout de la même façon que nous.
Déjà parce qu’ils sont très pauvre,ils n'ont pas d'éducation et ils sont constamment rejetés et donc ils ne peuvent pas avoir d'avenir à part prendre des sous la ou il y en a ..CE qui est NORMAL ( en un sens )vu qu'ils n'en n'ont pas!

Contribution le : 16/10/2012 11:13
Signaler

foxydodder
 0  #84
Je m'installe
Inscrit: 25/11/2011 14:08
Post(s): 181
Bref, j'ai lancé un troll de 5 pages sur Koreus.

Contribution le : 16/10/2012 11:20
Signaler

Rabouinou
 0  #85
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2010 16:53
Post(s): 184
Je propose qu'on mette tous les gens qui tiennent des propos intolérants, où y a pas de tolérance, dans les camps de la mort de la tolérance. (Merci South Park)

Contribution le : 16/10/2012 11:43
Signaler

 0  #86
Fantôme
Citation :

foxydodder a écrit:
Ton titre contient trop de synonymes ... Tu aurais pu le réduire par "Des tsiganes dans une bijouterie" xD


Tiré de l'autre sujet où tu m'as choqué:

Citation :

foxydodder a écrit:
Citation :

Truth a écrit:
Faut-ils qu'ils soient noirs ... franchement ... ils veulent pas arrêter de nous forcer à la stigmatisation ?


+ 1


Tu as des sujets de "troll" de prédilection on dirait.

Le troll a deux utilités sur un forum:
- décrédibiliser quelqu'un avec qui l'on n'est pas d'accord en l'affublant de ce qualificatif
- se tirer d'un débat tendu en s'auto-affublant de ce qualificatif pour faire croire qu'on blague.

Contribution le : 16/10/2012 11:53
Signaler

Crazy-13
 0  #87
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82708
Karma: 8319
je suis quand même surpris que la vendeuse ne voit et n'entend rien.

Contribution le : 11/11/2012 14:44
Signaler

DjPfrshprncOMJD
 0  #88
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2010 21:50
Post(s): 505
l'intolérance ne zera pas toléré.

Contribution le : 11/11/2012 14:49
Signaler

 0  #89
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/11/2012 15:11
Signaler

Payncore
 0  #90
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Non mais sérieux, que ce soit eux ou d'autres dans un cas plus ou moins similaires, ils occupent un terrain clandestinement, sauf ceux qui sont sur des terrains prévus à cet effet. Mais ce sont des clandestins, je trouve qu'en ces temps de crise, la très relative tolérance dont les "élus" font preuve à leur egard est déjà assez déplacée.

Contribution le : 11/11/2012 15:44
Signaler

Ploopy
 0  #91
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
Citation :

Ilanos a écrit:
Moi ça me fait grandement plus chier que Bernard Arnault aille faire de la fraude fiscale en Belgique plutôt que 3 Roms qui ont une Mercedes.

Et puis ça a toujours été la politique de la France d'aider les démunis grâce à l'argent de gens qui n'en manquent pas. Ce système me va très bien, je veux bien payer des impôts pour aider les autres. C'est marrant tous ces gens qui n'ont jamais manqué de rien qui gueulent parce qu'on donne des aides ...


Le problème avec ce point de vue très honorable, c'est que ces aides sont usées jusqu’à la moelle par des gens qui légalement ne devrait pas être en France, et malheureusement ce sont ces mêmes personnes qui commettent souvent des crimes.
Je dis pas que la majorité des gitans sont des voleurs, mais la majorité des voleurs sont des gitans (je généralise beaucoup pour l'exemple).
Alors certes, je suis d'accord qu'une partie de mon argent soit donnés à ceux qui en ont vraiment besoin, mais pas a ceux qui en profite. (comme nos voleuses)

"L'argent des gens qui n'en manquent pas"
-> Hélas, payer ses impôts ne s'appliquent pas qu'au gens qui débordent d'argent, comme cette phrase veut l'entendre dire...

EDIT: je parle même pas du fait qu'il squattent des terrains illégalement et qu'en plus on est pas le droit de les virer à coup de pied au cul, parce que je trouve ca révoltant..

Contribution le : 11/11/2012 16:00
Signaler

kouign-aman
 0  #92
Je masterise !
Inscrit: 03/12/2010 21:43
Post(s): 2214
Karma: 451
C'est magnifique comme débat stérile 🙂

Contribution le : 11/11/2012 17:49
Signaler

 0  #93
Fantôme
Citation :

Ploopy a écrit:

Le problème avec ce point de vue très honorable, c'est que ces aides sont usées jusqu’à la moelle par des gens qui légalement ne devrait pas être en France


Le problème est surtout que c'est une énorme co... de dire cela : à partir du moment où il y a illégalité de présence sur le territoire, l'individu ne touche pas d'aide (à quelques exception prêt, trés encadré et difficile à obtenir, comme pour les demandeurs d'asile, par exemple. Nous ne sommes pas des barbares). Toutes les aides sont conditionnées à, par exemple, un titre de séjour. Je vous laisse vérifier sur le net (RSA, Alooc, etc.)

En conséquence, dire qu'un "sans papier" touche des aides de l'Etat ressort ni plus ni moins du fantasme.

Citation :

Ploopy a écrit:
et malheureusement ce sont ces mêmes personnes qui commettent souvent des crimes.


C'est ce que l'on a dit des juifs... et aprés eux des italiens (et oui ! Dans les années 70, un italien était réputé être voleur, à la source de toute l'insécurité, etc.) et de bien d'autres selon les époques. Les temps changent, les boucs émissaires aussi, mais pas les méthodes répugnantes.

Il faut se méfier de ce que l'on croit (ou veut) voir. Le soleil, nous le constatons, "tourne" autour de nous chaque jour. Pourtant, un peu de culture et de réflexion montre que, malgré les apparence, c'est l'inverse.

Un peu de sociologie ne nuit pas... Pourquoi un rom dans une mercédes qui passe dans l'aprés midi est catalogué aussi sec malfrat ne travaillant pas, alors qu'un blanc passant dans l'aprés midi dans la même Mercedes sera admiré pour sa réussite ? Dans la région où je vis, une famille de rom, finalement sédentarisée, jouit d'une réputation honorable, et a fait fortune dans la "ferraille", disposant à présent de trois entreprises d'importance. Que l'un de ses dirigeants passe devant le nez de ploopy dans sa belle voiture, rien à faire : il sera considéré comme suspect et sans doute au moins dealer ou cambrioleur... comme tous ceux de sa "race" (gros guillemets). Alors qu'un Pasqua, traînant un nombre phénoménal de casseroles, passant dans une berline, sera admiré... et il ne viendrai l'idée à personne de "déduire" que tous les "blancs" sont des Pasqua...

Il y a beaucoup de vidéo sur Koreus où l'on voit des voleurs en action. Il est étonnant de constater que, lorsque ceux ci sont blanc, jamais, au grand jamais on ne disserte sur leur couleur de peau, leur appartenance à un groupe humain... On ne fait pas de généralisation et de conclusion à propos d'une relation entre ce qu'ils sont et ce qu'ils font. En revanche, si ce sont, par exemple, comme dans le cas qui nous occupe, des tsiganes, les poncifs, les simplifications outrancières, les conclusions hâtives et les généralisations pleuvent...

Toute la bêtise du racisme est là : plutôt que de faire l'effort de réfléchir et surpasser ses a priori, se laisser aller lâchement à la facilité de nos plus bas instincts.

Contribution le : 11/11/2012 17:50
Signaler

 0  #94
Fantôme
GuyLiguili, je t'aime.

Contribution le : 11/11/2012 18:50
Signaler

TrollDesNeiges
 0  #95
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/11/2012 02:43
Post(s): 10
Fermez le topic, Guy Liguili a tout résumé.

Contribution le : 11/11/2012 19:07
Signaler

Ploopy
 0  #96
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
Citation :

GuyLiguili a écrit plein de trucs


Je suis d'accord, je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire ou je m'exprime pas tres bien (ce qui me semble plus logique vu ta réponse ma foi bien écrite).

Le coup de aide, ce que je voulais dire, c'est que même si ces personne qui en profites en ont le droit légal, le panel de personnes touchant ces aides est trop large. Il est normal de voir des gens qui se considèrent comme appartenant au pays en premier lieu et payant des impôts râler de voir des gens récolter son argent.
Cela dit, comment un sans papier qui ne touche donc pas d'aide de l'état peut survivre n'étant pas autorisé à avoir un emploi ? ..

Je ne faisais aucun parallèle avec l'exemple de Dassidad sur la mercedes, point de vue que je ne partage pas, je me moque bien de savoir comment telle ou telle personne à une voiture de marque, ce que je constate (hélas) c'est que les problèmes que les gitans engendrent (même si je n'aime pas employer le terme de gitans qui est trop général) sont conséquent. Tout le monde en a vécu de plus ou moins loin l'expérience, la télé, un camp à coté d'un collège voir même à coté d'appartement ...

Enfin pour le fait qu'on ne note pas qu'un voleur soit blanc, c'est juste parce que l'on remarque les différences. Vole quelque chose dans un pays majoritairement peuplés de gens noir de peau, ils qualifieront le voleur de blanc. Or jusqu’à preuve du contraire, la majorité des gens sont blanc en France. On note donc lorsqu'un voleur est différent.
Après, s'ils rajoutent un "salop" devant le blanc ou le noir, c'est triste, mais les gens se limitent souvent à peu pour insulter les gens.. Je rejoins donc ton dernier paragraphe, que j'approuve totalement.

Contribution le : 11/11/2012 19:11
Signaler

 0  #97
Fantôme
Citation :

Ploopy a écrit:
Le coup de aide, ce que je voulais dire, c'est que même si ces personne qui en profites en ont le droit légal, le panel de personnes touchant ces aides est trop large.


Trop large... en quel sens ? Par exemple, Mme Bettencourt a touché les allocations familiales, il n'y a pas de condition de revenu pour les toucher. Je trouve cela très bien. Et, il me semble que si je devais trouver ça inique, avant de m'attaquer à des crèves-la-faim pour qui deux cents euros par mois sont non seulement une manne, mais essentiel à leur survie, je choisirai le courage et m'insurgerai plutôt contre les MILLIONS d'aide qui vont à des gens pour qui c'est à peine de la petite monnaie... Seulement voila : il est tellement facile de se décharger sur le premier "différent" venu, qu'on va bien et facilement repérer, en lui foutant tout sur le dos... Je le répète, il suffit de relire l'histoire : ça s'est déjà vu, et généralement le résultat n'est pas beau à voir.

Citation :

Ploopy a écrit:
ela dit, comment un sans papier qui ne touche donc pas d'aide de l'état peut survivre n'étant pas autorisé à avoir un emploi ?


C'est très simple : cela s'appelle le travail au noir... Ce qui permet l’exploitation à moindre coût du travailleur, toujours sous le couperet d'une dénonciation. Travailleur n'ayant AUCUNE protection, pas même la Sécurité Sociale, et payé au lance pierre. Cela évite le paiement de charges (et donc, c'est TOI et MOI qui raquons pour ce manque à gagner dans les caisses des organismes sociaux), cela permet une meilleure rentabilité de l'entreprise (explosion de la productivité) et donc de rémunérer grassement les actionnaires.

Les exemple sont légions en ce qui concerne le bâtiment, ainsi que d'autres secteurs. Par exemple, puisque c'est de saison : les vendanges, en particulier celle du Beaujolais. Tu noteras, entre parenthèse, toi qui râle pour tes impôts redistribués à tout vent... que ces "sans droits" en payent : il faut bien manger, se vêtir, etc., et donc.. acquitter la TVA (qui reste, on l'oublie trop souvent, la principale source de revenu de l'Etat. et que donc, paradoxalement (relire l'image du soleil ci-dessus...) : ils te rapportent de l'argent (c'est à dire : à ton pays) au lieu de t'en coûter... Simple logique.

Citation :

Ploopy a écrit:
ce que je constate (hélas) c'est que les problèmes que les gitans engendrent (même si je n'aime pas employer le terme de gitans qui est trop général) sont conséquent. Tout le monde en a vécu de plus ou moins loin l'expérience, la télé, un camp à coté d'un collège voir même à coté d'appartement


Les journaux, c'est bien connu, ne parlent pas des trains qui arrivent à l'heure... Quid des cas où la cohabitation est tranquille, sereine, et sans souci ? Ma mère habite un petit village prés de Lyon, où il y a une aire pour les gens du voyage. Sinon quelques rares soucis épisodique (comme dans toute communauté), Il n'y a AUCUN problème. Es-tu bien sur de "constater", comme tu le dis, et de ne pas voir ce que tu VEUX voir ? Ton raisonnement est fallacieux. Tiens, par exemple, pour reprendre ta "logique" : chacun, chacune, a pu constater, dans son voisinage proche, dans sa famille, dans ses voisins, une histoire, un fait divers où l'automobile et l'alcool était impliqués... en déduit-tu que les français, très majoritairement, sont des alcooliques irresponsables qui prennent le volant ? Et que DONC, quelqu'un qui te voit DEVRAIT se méfier et se dire qu'il y a de GRANDES CHANCES que TOI, tu sois un irresponsable qui prend la bagnole bourré ? Selon TA logique, cependant, tu devrais...

Citation :

Ploopy a écrit:

Enfin pour le fait qu'on ne note pas qu'un voleur soit blanc, c'est juste parce que l'on remarque les différences. Vole quelque chose dans un pays majoritairement peuplés de gens noir de peau, ils qualifieront le voleur de blanc. Or jusqu’à preuve du contraire, la majorité des gens sont blanc en France. On note donc lorsqu'un voleur est différent.
Après, s'ils rajoutent un "salop" devant le blanc ou le noir, c'est triste, mais les gens se limitent souvent à peu pour insulter les gens.. Je rejoins donc ton dernier paragraphe, que j'approuve totalement.


Et il serait tout aussi stupide d'en déduire que le "blanc" est voleur par nature, nous sommes donc bien d'accord sur ce point. Le racisme ressort donc bien de la bêtise humaine, et, dans la vidéo qui nous occupe, ce qui est intéressant et amusant, c'est, de une : que le vol soit filmé ; de deux : qu'il soit particulièrement effronté et gonflé... Le fait que ce soit des tsiganes n'est pas pertinent, et pointer ce détail pour en faire une généralité ressort bien de la sottise.

Contribution le : 11/11/2012 20:17
Signaler

Galora
 0  #98
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Quand il y a un débat sur Koreus à propos d'une vidéo, il faut s'attendre à ce qu'il soit en deux temps.
Après que la vidéo ait été postée et après que Crazy-13 l'ai découverte 😃

Contribution le : 11/11/2012 20:27
Signaler

Ploopy
 0  #99
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
Citation :

GuyLiguili a écrit:

Les journaux, c'est bien connu, ne parlent pas des trains qui arrivent à l'heure... Quid des cas où la cohabitation est tranquille, sereine, et sans souci ? Ma mère habite un petit village prés de Lyon, où il y a une aire pour les gens du voyage. Sinon quelques rares soucis épisodique (comme dans toute communauté), Il n'y a AUCUN problème. Es-tu bien sur de "constater", comme tu le dis, et de ne pas voir ce que tu VEUX voir ? Ton raisonnement est fallacieux. Tiens, par exemple, pour reprendre ta "logique" : chacun, chacune, a pu constater, dans son voisinage proche, dans sa famille, dans ses voisins, une histoire, un fait divers où l'automobile et l'alcool était impliqués... en déduit-tu que les français, très majoritairement, sont des alcooliques irresponsables qui prennent le volant ? Et que DONC, quelqu'un qui te voit DEVRAIT se méfier et se dire qu'il y a de GRANDES CHANCES que TOI, tu sois un irresponsable qui prend la bagnole bourré ? Selon TA logique, cependant, tu devrais...


En effet,l'alcool au volant est un problème. La comparaison me parait un peu foireuse quand même. Mais je vois ce que tu veux dire.
Donc, en suivant ta logique basé sur ma logique ( logiception ), je n'ai (et j'en remercie the big guy la haut) et n'espère jamais eu d'ennuie par rapport a l'alcool et la voiture dans mon entourage. Donc l'alcool n'est pas un problème ? Bien sur que non. Ton raisonnement est un raisonnement par l'absurde. Ce qui peut me sembler vrai dans ce cas là, ce qui fait que je pense comme je pense (qui me semble pas si loin de ton point de vue en fait, puisque je suis à peu près d'accord avec tout ce que t'as dit) m'est propre et ne s'applique pas à autre chose.

Etant donné que tu m'a l'air campé sur tes opinions et qu'on n'a clairement du mal à se faire comprendre ( plus une hausse du ton désagréable même si c'est dur à dire si elle est intentionnelle), je vais rester sur le fait qu'on est tombé d'accord sur le sujet grave abordé içi, le racisme automatique.

Peace and love.

Contribution le : 11/11/2012 21:27
Signaler

Lefuneste
 0  #100
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2012 22:17
Post(s): 118
rien..

Contribution le : 11/11/2012 21:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.