Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Zot Movie Festival 2012 - films de sports extrêmes (édité avec nouvelles vidéos)
 0  #1
FantômeInvité
Salut les geeks qui aiment quand ça envoie le pâté,

Ce topic risque d'être un peu long alors je ne l'ai pas rangé dans la section sport extrême. Et puis comme ça il a plus de visibilité.

Le Zot Movie avait lieu ce week-end à La Réunion à Petit Boucan au bord de l'océan Indien. Au programme, 15 films de sports extrêmes projetés gratuitement en plein air. Ceux-ci doivent faire entre 4' et 4'30" et mettre en avant la/les discipline(s) sportive(s) présentée(s), le milieu de pratique du sport et le côté cosmopolite de ce sport. Il y avait plusieurs prix remis par le jury et un décerné à l'applaudimètre.

Je vous ai fait une première sélection de ceux que j'ai préféré, même si je n'ai pas suivi la remise des prix parce que je buvais des bières. J'éditerai quand tous ceux que je veux présenter seront en ligne, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. En tous cas j'ai été frappé par le professionnalisme de la réalisation de la plupart des films.

Site officiel du Zot Movie Festival, les films des années précédentes sont en ligne.


Maïdo, film qui présente une descente du sommet du même nom (2205m) en VTT, parapente et freerun. La trame de fond est les incendies criminels qui ont ravagé quasiment 3.000 hectares de forêt l'année dernière. Excellent morceau de Glitch Mob en bande son.




Evolution, un joli film sur le surf depuis les débuts et l'océan. Plans magnifiques et bonne bande son. Dédié aux victimes des attaques.


Electric feel, du surf et du bodyboard bien fat et de la grosse vague. Lui aussi dédié aux victimes.




Windsurfer psycho, je crois que le titre dit tout. Bien engagé, sur une reprise de Star Wars (le thème de Leia il me semble) version dubstep.


Flex, uniquement des disciplines de street: skate, BMX, roller, trotinette (oui, je sais), breakdance et parkour. Très belle photographie.


Pretty Tantine, pour les femmes qui ne sont pas là pour acheter du terrain. Pas le plus spectaculaire mais bien varié: surf, wakeboard, VTT, escalade, canyoning et chute libre.




Paradise Island, encore du surf et des rouleaux. Avec une petite mise en scène à la mémoire des dernières victimes des requins à La Réunion.


Et finalement de l'apnée avec Explorateurs, pour les images et le message écolo.


Contribution le : 16/10/2012 11:42

Edité par Huitre-poney sur 17/10/2012 16:39:57
Signaler

XtremeX
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2012 17:58
Post(s): 224
J'ai pas tout regardé :
Maïdo :Superbe montage/idée mais j'ai pas été frappé par le niveau même si ça reste bien propre.

Electric Feel : Couleurs de folie par moment, et surtout edit superbe. J'ai adoré le style.


Flex : J'ai pas réussis à regarder jusqu'au bout. Toujours ce même plan par dessous, que du slow motion presque, et je suis pas fan du son ^^


Voilà. Si j'ai le temps j'en regarderai d'autre 😉

Contribution le : 23/10/2012 10:23
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
De toutes façons le niveau général est moyen, ce ne sont que des films amateurs. Donc même si la scène réunionnaise présente un bon vivier de sports extrêmes, cadre oblige, il n'y a pas parmi ces films de gens qui déchirent vraiment. Mais tu vois que le niveau moyen est correct. Et la réalisation est super propre.

Contribution le : 23/10/2012 13:23
Signaler

Beija
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
c'est pas à Paris que t'en trouves des filles comme ça...
(ref à Pretty Tantine)

la vidéo manque de dynamisme, mais sinon l'idée est bonne.

Contribution le : 23/10/2012 14:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.