Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




BrainsEaters
Web-série : Journal d'un survivant
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/10/2012 09:25
Post(s): 12
Journal d'un survivant

Le Journal d'un Survivant, qu'est-ce que c'est ?

C'est une web-série d'à peu près 6 minutes par épisode tournées en caméra au poing qui retracent le quotidien d'un survivant dans un monde infesté de contaminés décérébrés prêts à tout pour bouffer de la chair humaine.

Plongez-vous dans la peau d'un homme qui ferait n'importe quoi pour rester en vie...

L'affiche:



L'épisode 1 : "Le pire jour de votre vie"


Une série réalisée par Axel Vetillard (moi-même) et produite par Brains Eaters Studios.

Site internet de la production avec les épisodes et trailers : Brains Eaters Studios

Merci à tous pour votre attention ^^

Contribution le : 18/10/2012 09:55
Signaler

Djoach
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Pas trop mal.

Le scénario est un peu bateau, la lumière très mauvaise, le jeu des acteurs moyens (la nana qui se marre à 4:09, ça le fait moyen) et la part d'improvisation dans le jeu rend l'ensemble assez peu crédible. Dernier point négatif, la déformation de l'image. Tu as vraisemblablement tourné en 16/9, pourquoi déformer l'image pour mettre ces bandes noires ?

Cependant j'aime beaucoup l'idée du (faux) plan séquence. C'est peut être juste un peu ambitieux, mais la mise en scène reste très bonne compte tenu de la difficulté de ce genre de plan.

Ceci n'est que l'analyse d'un amateur de cinéma qui serait bien incapable d'en faire autant. Persévère, je veux bien voir la suite 😉

Contribution le : 18/10/2012 10:10
Signaler

Kronn
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 14/09/2010 08:16
Post(s): 135
Ya du potentiel, je vais suivre 🙂

Contribution le : 18/10/2012 11:57
Signaler

 0  #4
Fantôme
Moi désolé mais j'ai pas accroché du tout. Je n'aime pas du tout le jeu des acteurs ça ne nous met pas dans l'ambiance, peut être parce que niveau son j'ai du mal à entendre ce qu'ils disent au début.

Après le concept est déjà vu mais j'ai rien contre mais je trouve que c'est pas très bien adapté. Je sens que vous voulez faire un truc bien et c'est cool mais après le matos que vous avez ne permet pas de faire un truc pro on dirait plus une vidéo perso tourné un dimanche pluvieux du mois de septembre 🙂

Mais si vous êtes motivés je vous encourage totalement à continuer et à faire mieux les prochains épisodes 🙂

Bon courage

Contribution le : 18/10/2012 12:37
Signaler

Dji59
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 13/01/2005 08:47
Post(s): 328
Je suis comme le robinet dans la salle de bain. Mitigé!

- Pas trop mal joué mais il manque quelques répétitions quand même pour trouver les bons sentiments à faire passer.

- L\'histoire, invasion de zombies. Le truc facile à faire quand on a pas une thune. En espérant ne pas retrouver tous les clichés habituels.

- Les personnages, à voir. En espérant que vous n\'allez pas nous sortir les caricatures habituelles. Genre le gars qui fait chier son monde, celui qui n\'a peur de rien, la fille hystérique...

- Caméra au point. Non là pitié, faut arrêter la Cloverfield mania. \"Oulala mes amis se font manger mais je filme pour garder une trace historique!\".
A la rigueur, une GoPro accrochée sur la tête pour filmer l\'histoire du point de vue des protagonistes, là ok. Et rejouez plusieurs fois les scènes en changeant de point de vue de personnage, et faites un montage. Bon par contre cela demande plus de boulot, et donc, plus d\'implication et de concentration de la part des comédiens.

Donc à suivre au prochain épisode.

Contribution le : 18/10/2012 13:04
Signaler

BrainsEaters
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/10/2012 09:25
Post(s): 12
Bonjour, pour répondre Dji59:

Déjà je ne saisis pas vraiment le fait que celons toi "une invasion de zombies" est un projet à faible budget. N'oublies pas qu'il faut du monde, du maquillage, des répliques pour l'armement etc... Et forcément ça coûte.

Ensuite pour les personnages ils vont se crédibiliser au fil du temps, j'ai des amis qui n'ont pas de réelle expérience dans la comédie mais j'ose espérer qu'ils réussiront petit à petit à entrer dans la peau des personnages, cela viendra avec le temps.

Et enfin pour la caméra au poing, nous avons choisi ce style narratif et visuel pour des raisons bien précises. Déjà parce que le caméraman peut aussi être un acteur, parce que nous trouvons cela plus immersif et que la but visé de la série est de faire un genre horreur/suspens/documentaire. On va essayer de donner un maximum de réalisme, donc exit les 5 survivants qui anéantissent une horde entière, là, chaque infecté sera un véritable obstacle. Et puis je trouve cela révoltant qu'à chaque fois que quelqu'un sort un travail caméra au poing on se réfère à Cloverfield, Rec, Diary of the dead ou encore Project Blair witch... Ce n'est pas parce que certains réalisateurs ont choisi cette façon de filmer qu'elle leur appartient à eu seuls et personne d'autre. Ce serait comme si on n'avait pas le droit de faire de nouveaux films du "genre zombie" sous prétexte que Roméro l'a déjà fait, ça nous à quand même permis d'avoir l'excellent shaun of the dead...

Quoi qu'il en soit, essaie d'être moins sarcastique dans tes post, je n'ai rien contre la critique du moment qu'elle n'a pas de sarcasme ou de méchanceté.

Quoi qu'il en soit, merci de t'être intéressé à la vidéo quand même.

Contribution le : 18/10/2012 13:15
Signaler

Hyste
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Le problème est qu'en ce moment le phénomène zombie est au top, notamment avec TWD, donc on peut se permettre d'être un peu plus critique.

Déjà superbe affiche, elle est magnifique, ensuite le jeu d'acteur on peut vous laisser le temps de rentrer dedans c'est pas évident. Mais alors la qualité de l'image est juste horrible, et du coup ca gâche l'immersion.

Essayez de dégoter du meilleur matos pour filmer, en grand écran c'est horrible.

Contribution le : 18/10/2012 13:23
Signaler

BrainsEaters
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/10/2012 09:25
Post(s): 12
Budhill :

Pour la matériel je pense que tu sais que ce n'est pas donné ^^ aussi on aimerais sincèrement avoir une meilleure caméra, on sait que l'actuelle à du mal, surtout dans les lieux sombres mais ça va changer par la suite.

Actuellement nous filmons avec une Everio JVC donc c'est un poil laborieux.

Merci pour ton intérêt.

Contribution le : 18/10/2012 13:34
Signaler

Dji59
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 13/01/2005 08:47
Post(s): 328
-Un zombie coûte moins cher à faire qu'un extraterrestre crédible ou une mante religieuse géante.

-Pour les personnages je ne doute pas qu'ils vont s'améliorer au court du temps (jeu d'acteur etc). Je suis moi même "comédien amateur" de théâtre et je sais que bien jouer tout de suite, ce n'est pas évident. J'espère juste ne pas retrouver les mêmes types de personnages que l'on a à chaque fois dans les films de ce genre.

-Pour la caméra au point, j'ai adoré Blair Witch car là, la caméra est un personnage de l'histoire. Elle a une raison d'être là.
Pareil pour REC. Même si je l'ai détesté. C'est quoi ce caméraman de télé qui n'est pas capable de faire un seul plan stable!
C'est surtout que ça donne mal à la tête et que le web regorge de vidéos faites à la va vite avec une caméra au poing. Bref, vous risquez de passer inaperçu dans le lot.

Et puis il faut être honnête, un film "caméra au poing" donne moins de boulot que de faire un film "traditionnel".

Et je suis désolé, mais si on veut rester dans la "crédibilité réaliste", filmer et tirer en même temps tout en essayant de ne pas se faire becqueter par un zombie, bah tu ne tiens pas deux minutes en vrai!

-Quant à ma méchanceté ou mes sarcasmes, désolé, mais je n'ai pas voulu ça. D'ailleurs je ne vois pas où tu as vu ça!


A bon entendeur, je ne suis qu'un simple internaute, donc pas la peine de prendre ce que je dis au pied de la lettre.

Courage quand même. 😉

Contribution le : 18/10/2012 13:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.