Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

iliviriel a écrit:
De toute manière rien à foutre, il n'y a pas de palmiers la bas, j'irai jamais!


Y'en a en Martinique,tu iras un jour? 😃

Contribution le : 02/11/2005 17:10
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
ben si tu m'invites... 🙂

Contribution le : 02/11/2005 17:13
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
heu iliviriel c'est quoi exactement ton avatar?on dirais un truc nazi...

Contribution le : 02/11/2005 17:22
Signaler

mikey
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2003 18:32
Post(s): 216
Parfaite illustration de ce que je disais.Un topic interessant avec un vrai debat qui part en sucette au bout du 21ème message (c'est juste un constat,pas taper hein?).
Tout le monde s'en cogne de l'humanitaire, de la mobilisation...sauf pendant un week-end quand on montre des gosses en fauteuil roulant à la tv.

[edit] Avatar tiré de HellBoy je pense.

Contribution le : 02/11/2005 17:28
Signaler

WolfRain
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2005 12:32
Post(s): 142
Citation :

mikey a écrit:
Et combien d'entres vous ont déjà donné de leur temps au resto du coeur (car c'est de ça dont ils le plus besoin)?
Fait un petit don au telethon ou ecrit à l'arc pour donner des sioux?
Allons stop l'hypocrisie, tout le monde fait comme moi mais personne ose l'avouer c'est tout.


C'est loin d'etre faux ... mais imagine toi une personne agée , tu penses sérieusement qu'elle pourra se déplacer pour aller donner de son temps , on donne en fonction de ce que l'on a a offrir .

Citation :

mikey a écrit:
On est tous pareils, des égoïstes qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui cliquent sur une petition en ligne pour se donner bonne conscience en esperant se mettre à l'abri du mauvais sort.


Parle pour toi , je connais pas mal de gens qui donnent de leur temps pour aider les autres , lorsque le tsunami à frappé le sri lanka et les pays voisins , le nombre de personne ayant voyagé pour aider les autres était considérable .
Ce n'est pas parce que " tout le monde " est égoiste qu'il faut pour autant l'etre nous aussi , trop de gens pensent de cette façon .. c'est affligeant .
" Je vois pas pourquoi je ferai des efforts , personne n'en fait " je crois qu'on a entendu ça trop souvent , si tout le monde pensaient comme vous , il n'y aurait pas d'association caritatives ni d'association de protection de l'environnement , autant rajouter un peu plus de misère la ou il y en a déja beaucoup ...
Certe , si l'hypocrisie existe , ce n'est pas une excuse pour ne pas apporter son aide ..

Edit , je viens de lire ça ... :

Citation :

Tremblement de terre au Cachemire : Autres catastrophes, autre couverture médiatique (eh ben oui pas beaucoup de touriste la bas) et autre recolte de dons (en l'occurence pas grand chose).
De toute manière rien à foutre, il n'y a pas de palmiers la bas, j'irai jamais!


Affligeant ...

Contribution le : 02/11/2005 17:32
_________________
Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois regissent les hommes mauvais.
Signaler

mikey
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2003 18:32
Post(s): 216
Et à chaque fois qu'on dit quelque chose il faut qu'on nous réponde par les extrèmes : "mais imagine toi une personne agée , tu penses sérieusement qu'elle pourra se déplacer pour aller donner de son temps" ou "J'espère pour toi que tes gamins auront pas une myopatie ou la mucoviscidose".
J'ai dit que je preferais penser à moi (et mes proches ça va de soi) avant de penser aux autres mais ça ne m'empeche pas de porter les courses de mon voisin ou d'aider une ptite vieille à traverser.
Pour info, les gens qui se deplacent sur les catastrophes ce sont des "humanitaires" , c'est comme me dire que les pompiers sont partis éteindre le feu.Je trouve ça normal (pas qu'il y ait du feu mais qu'ils aillent l'éteindre...faut tout expliquer ici?).

Contribution le : 02/11/2005 17:40
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

WolfRain a écrit:

Edit , je viens de lire ça ... :

Citation :

Tremblement de terre au Cachemire : Autres catastrophes, autre couverture médiatique (eh ben oui pas beaucoup de touriste la bas) et autre recolte de dons (en l'occurence pas grand chose).
De toute manière rien à foutre, il n'y a pas de palmiers la bas, j'irai jamais!


Affligeant ...


et oui c'est absolument affligeant de ne pas comprendre que c'est à prendre au deuxième degré...

(je suis comme mickey, je commence à en avoir marre de tout expliquer ici).

Contribution le : 02/11/2005 17:59
Signaler

WolfRain
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2005 12:32
Post(s): 142
Citation :

mikey a écrit:
Et à chaque fois qu'on dit quelque chose il faut qu'on nous réponde par les extrèmes : "mais imagine toi une personne agée , tu penses sérieusement qu'elle pourra se déplacer pour aller donner de son temps"


Tu oublies ce que je voulais démontrer par cet exemple : on donne en fonction de ce que l'on a a offrir .
Avec mon maigre argent de poche je me débrouille pour donner quelque fois a des mendiant , c'est jamais grand chose , mais c'est déja ça .

Citation :

mikey a écrit:
J'ai dit que je preferais penser à moi (et mes proches ça va de soi) avant de penser aux autres mais ça ne m'empeche pas de porter les courses de mon voisin ou d'aider une ptite vieille à traverser.


Tu donnes de cette façon et c'est déja tres bien .
Je crois que le moindre geste compte , c'est pour ça que meme si certain donnent par hypocrisie , ça restera bénéfique au final.

Citation :

mikey a écrit:
Pour info, les gens qui se deplacent sur les catastrophes ce sont des "humanitaires" , c'est comme me dire que les pompiers sont partis éteindre le feu.Je trouve ça normal (pas qu'il y ait du feu mais qu'ils aillent l'éteindre...faut tout expliquer ici?).


Peut etre faudrait t'il qu'on t'explique que les humanitaires ( pour la plupart ) sont des volontaires et qu'ils donnent de leur temps et courent des risques pour aider les autres contrairement a nous . Ils ne travaillent surement pas pour leurs interets personnels ( comme pour s'acheter la psp par exemple , mais la je te l'accorde , j'abuse:p )

Contribution le : 02/11/2005 18:01
_________________
Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois regissent les hommes mauvais.
Signaler

mikey
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2003 18:32
Post(s): 216
Ne pas confondre benevoles et volontaires.
Aux restos du coeur en hiver ce sont des benevoles (trop peu nombreux) et sur les grands déplacements (catastophes...) ce sont des volontaires.Ce n'est pas du tout la même chose.
Concretement un avocat pourra faire du benevolat aux restos du coeur mais pas du volontariat sur une catastrophe comme pour le tsunami.Alors qu'un medecin pourra faire les 2.

Contribution le : 02/11/2005 18:06
Signaler

WolfRain
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2005 12:32
Post(s): 142
hum , tu n'as pas tort

Bénévole : Qui accomplit une action sans demander un salaire.
Volontaire : Personne qui accomplit une mission volontairement, sans y être contrainte.
( http://www.mediadico.com/dictionnaire-langue-francaise.asp/definition/ )

Dans les deux cas , les interets personnels de la personne ne passent pas au premier plan .
Bah aprés pour les pompiers volontaires .. vu ce qu'ils touchent question salaire/danger .. c'est presque du bénévolat

Contribution le : 02/11/2005 18:22
_________________
Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois regissent les hommes mauvais.
Signaler

mikey
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2003 18:32
Post(s): 216
Citation :

WolfRain a écrit:
Bah aprés pour les pompiers volontaires .. vu ce qu'ils touchent question salaire/danger .. c'est presque du bénévolat

Pas faux, c'est un truc que j'aurais aimé faire si je n'avais pas eu cette phobie du sang.

Contribution le : 02/11/2005 18:26
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
bref chacun donne a sa facon :ou en direct ou en passant par des associations c'est le principal!
mais comme dit mikey c'est pas parceque je vais voir un type crever de faim que ca vas m'empecher de manger un bon steack le soir (rapport a ta psp)
quand au media et au telethon ca me fait limite gerber car pour la tele on vous montre des enfants handicapés mais "presentables" (pas trop touché quoi!)oui ca me fou la haine

ps:je me repete je sais mais je suis le pere d'une fille de 16 ans IMC alors desolé mais je sais de quoi je parle

Contribution le : 02/11/2005 18:42
Signaler

-Flo-
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Moralité de ce topic: laissons crever les journalistes et les personnes qui se battent pour leurs principes en fermant nos gueules car il y a des SDF qui meurent dans nos rues, et puisqu'on ne donne pas autant aux victimes des catastrophes naturelles selon leur médiatisation, ne donnons plus rien.
Pour résumer, faisons tout et sacrifions nos vies pour aider les autres ou ne faisons rien, mais ne faisons pas les choses à moitié.

Il va sans dire que je ne suis pas du tout d'accord avec ce petit résumé. D'accord il est injuste que la Thaïlande bénéficie de plus de dons qu'un autre pays parce que nous y passons nos vacances, d’accord tout le monde s’émeut de la capture de deux journalistes en lisant son journal dans le métro et en ne jetant même pas un œil au clochard allongé à côté de lui, d’accord Ingrid Bétancourt n’est pas la seule à être en danger à l’heure où j’écris ces lignes,…

Et alors ?

Tant mieux si des gens envoient des dons pour se donner bonne conscience, tant mieux s’ils se sentent concernés par une catastrophe car ils y ont séjourné, tant mieux si des célébrités essaient de se faire un peu de pub en défendant une cause (même si je ne pense pas du tout que Renaud le fasse dans ce but, mais après c’est à la libre appréciation de chacun).

Ce qui compte c’est le résultat obtenu au final, qu’importe sa motivation.
Ça coûte quoi de signer une pétition sur le net ? Dans le meilleur cas ça fera avancer les choses, dans le pire ça ne changera rien. On le fait ou on ne le fait pas, libre à chacun, mais pourquoi s’en indigner ?

Bien sûr on pourrait se demander pourquoi se mobiliser pour telle personne et pas une autre, mais est-il préférable de faire un choix certes injuste et arbitraire que de ne rien faire du tout ?

Contribution le : 02/11/2005 18:42
_________________
Signaler

WolfRain
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2005 12:32
Post(s): 142
Meme probleme que toi 😞 j'ai déja essayé de donné mon sang ... je recommencerai plus , je suis passé du rouge au blanc pale en passant par le bleu :s . Enfin bon on s'est largement écarté du sujet la ... :bizarre: . Faut qu'on arrete je pense que le débat est clos 🙂

Edit : je n'aurais pas pu mieu résumer Floooo

Contribution le : 02/11/2005 18:45
_________________
Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois regissent les hommes mauvais.
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

WolfRain a écrit:
Meme probleme que toi 😞 j'ai déja essayé de donné mon sang ... je recommencerai plus , je suis passé du rouge au blanc pale en passant par le bleu :s . Enfin bon on s'est largement écarté du sujet la ... :bizarre: . Faut qu'on arrete je pense que le débat est clos 🙂

Edit : je n'aurais pas pu mieu résumer Floooo


Euh ... Et ingrid Betancourt dans tou ça .. Ne nous ecartons pas du sujet, même si certains veulent a tout pris lancer un débat qui est fondé sur rien du tout !
Il faut s'entraider c'est naturel !!! Sans les autres nous ne sommes rien! [ je sais de quoi je parle lol je fais ma dissert "Peut on se connaitre soi-meme" et les autres y jouent un role tres important] OK OK je sors 😃

Contribution le : 02/11/2005 19:03
Signaler

mikey
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2003 18:32
Post(s): 216
A voté,après tout comme dirait Floooooooooooooo ce qui compte c'est le resultat.

Contribution le : 02/11/2005 19:14
Signaler

vanfredolina
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
il y a tellement de misére dans le monde, on ne peut pas compatir de tout. Chacun a ses préférences, chacun choisit sa ou ses causes. oui il est préférable de faire un choix arbitraire et injuste, que ne rien faire du tout.

Concernant Ingrid Bétancourt je ne dis pas que je m'en fous, mais je m'y interesse de loin,(dans un sens, c'est triste a dire mais bon) je suis préoccupé par d'autres causes qui sont a mes yeux plus importantes que le sort réservé a cette femme.

Contribution le : 02/11/2005 19:36
Signaler

Elrohir
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 13:18
Post(s): 544
Citation :

dingo a écrit:

je me repete je sais mais je suis le pere d'une fille de 16 ans IMC alors desolé mais je sais de quoi je parle


c'est quoi IMC?

Contribution le : 02/11/2005 19:39
_________________
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
infirmite motrice cerebrale

Contribution le : 02/11/2005 19:44
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
merci Andrea
et non pas indice de la masse corporelle (a force de bouffer des mc do);-)
donc on est presque tous d'accord le principal c'est de participer d'une facon ou d'une autre

Contribution le : 02/11/2005 22:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.