Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


_mad_
Ingrid Betancourt
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2005 22:57
Post(s): 197
Parce que Koreus est une communauté qui sait se mobiliser pour s'amuser, montrons que Koreus est aussi une communauté qui sait se mobiliser pour donner son aide.

Signer la pétition pour aider Ingrid Betancourt

Site officiel

Autre site d'information

Contribution le : 31/10/2005 14:29
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
voilà j'ai signé la pétition:-D

Contribution le : 31/10/2005 14:36
Signaler

Lefty93
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Ah c'est elle que Renaud n'arrete pas de defendre...
Voila, j'ai aussi signé la petition!

Contribution le : 31/10/2005 14:43
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

pingulova
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Citation :

tsouki a écrit:
voilà j'ai signé la pétition:-D

+1 (+4 en fait, toutes mes adresses e-mail y sont passées)

Contribution le : 31/10/2005 14:45
_________________



Signaler

WolfRain
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2005 12:32
Post(s): 142
ça fait tant de temps qu'elle est retenue captive ... 😕
Voila , j'ai signé

Contribution le : 31/10/2005 14:50
_________________
Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois regissent les hommes mauvais.
Signaler

RoXTime
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Bon déjà le fait que Renaud soutienne ça refroidit quand même. Je hais ce genre de démago. De plus, signer la pétition ne sert à rien, et il est plus que probable qu'elle soit morte. Alors les causes perdues pour se donner bonne conscience ...

Contribution le : 31/10/2005 14:54
Signaler

Choupin
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Elle n'est pas morte. Penser ça, c'est vraiment c**. Je m'en foues d'être méchante ou pas.
Pourquoi dire de telles conneries.
Les médias ne font pas tout un raffut pour elle comme ils l'ont fait pour les autres, parce qu'elle n'est pas journaliste, qu'elle est franco colombienne.
Mais je pense pas qu'elle soit morte, des milliers de personnes se battent pour son sort.

Mais avec des propos comme ca je suis choquée et dégoutée.

Il n'y a pas qu'Ingrid Betancourt qui est prisonnière des FARC mais 3000 autres personnes et je pense pas que cela soit négligeable.

Contribution le : 31/10/2005 15:22
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

Choupin a écrit:
Elle n'est pas morte. Penser ça, c'est vraiment c**. Je m'en foues d'être méchante ou pas.
Pourquoi dire de telles conneries.
Les médias ne font pas tout un raffut pour elle comme ils l'ont fait pour les autres, parce qu'elle n'est pas journaliste, qu'elle est franco colombienne.
Mais je pense pas qu'elle soit morte, des milliers de personnes se battent pour son sort.

Mais avec des propos comme ca je suis choquée et dégoutée.

seul dieu sait si elle est morte ou pas

Contribution le : 31/10/2005 15:28
Signaler

RoXTime
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Non mais peut importe réellement qu'elle soit morte ou non. Ce qui m'énerve au plus haut point, c'est cette nouvelle tendance à la mobilisation et à l'émoi général pour une personne alors que le il y a jdes situations plus dramatiques. Ingrid de Béthancourt a fait des choix, tout en sachant que ceux ci pouvaient amener des riques. Beaucoup de personnes n'ont pas ce luxe, ils subissent sans raisons. De plus, en parlant des journalistes, la réaction populaire ne peut être qu'ecoeurante. C'est le nouveau crédo, l'émotion pour des causes collectives et tout le monde plonge dedans, des milliers de personnes, qui se foutent dans le fond éperdument de la liberté de la presse et de ces nouvelles icones populaires, vont aller manifester pour une personne, et on montrera l'image de la ménagère pleurant de joie le retour d'une ou deux personnes, alors qu'il y a 2 ans, des milliers de personnes agées sont mortes probablement à 2 pas de chez elle. Pour moi, c'est ça le problème de ces pseudos grandes causes humanistes, elles permettent de se faire une conscience à moindre frais, en laissant une signature. Mais on pourra au moins se dire que l'on a participé,et que finalement on est quelqu'un de bien.

Contribution le : 31/10/2005 15:43
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
malheusement roxtime n'a pas tout a fait tort dans le meme genre nous avons le telethon : les gens donnent le jour du telethon et le lendemain ils se garent sur une place handicapée sans aucune gene....
he oui!
(veritable sondage realisé par une association d'handicapé dont je fait parti)

Contribution le : 31/10/2005 16:26
Signaler

WolfRain
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2005 12:32
Post(s): 142
Citation :

RoXTime a écrit:
Non mais peut importe réellement qu'elle soit morte ou non. Ce qui m'énerve au plus haut point, c'est cette nouvelle tendance à la mobilisation et à l'émoi général pour une personne alors que le il y a jdes situations plus dramatiques. Ingrid de Béthancourt a fait des choix, tout en sachant que ceux ci pouvaient amener des riques. Beaucoup de personnes n'ont pas ce luxe, ils subissent sans raisons. De plus, en parlant des journalistes, la réaction populaire ne peut être qu'ecoeurante. C'est le nouveau crédo, l'émotion pour des causes collectives et tout le monde plonge dedans, des milliers de personnes, qui se foutent dans le fond éperdument de la liberté de la presse et de ces nouvelles icones populaires, vont aller manifester pour une personne, et on montrera l'image de la ménagère pleurant de joie le retour d'une ou deux personnes, alors qu'il y a 2 ans, des milliers de personnes agées sont mortes probablement à 2 pas de chez elle. Pour moi, c'est ça le problème de ces pseudos grandes causes humanistes, elles permettent de se faire une conscience à moindre frais, en laissant une signature. Mais on pourra au moins se dire que l'on a participé,et que finalement on est quelqu'un de bien.


Ce n'est surement pas parce qu'on signe une pétition qu'on est quelqu'un de bien ...
Et je ne pense pas que tout ceux qui ont signés la pétition ont fait cela pour soulager leur conscience , simplement que la masse est plus a meme de réagir aux choses importante quand elle est au courante , ça reste un peu de l'hypocrisie ...
C'est vrai que le malheur est devenu une banalité , on nous l'étale tellement souvent au JT qu'on passe à coté des autres malheurs , bien moins médiatique ceux la .
Le gros probleme à mon avis reste les médias .
Ce n'est pas une raison non plus , pour ne pas signer une pétition qui est , a mon avis , justifiée .
Si on veut aider des gens , le moindre geste compte.

Contribution le : 31/10/2005 16:35
_________________
Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois regissent les hommes mauvais.
Signaler

A_Rod
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
hum, j'ecoute rosa de jacques brel en lisant certains posts ici, et je me dis que le monde evolue pas, voir regresse, car dire en gros : "elle est morte surement donc je m'en fout" et "pisk renaud la défend et qu'il est demago et tout alors j'aime pas"... hum et c'est vrai renaud il a fait une carriere commercial en chantant du brtney spears, il fait sa que pour se faire connaitre, enfin perso j'ai été surpris qu'il y participe et que dans les images aux infos (tf1, et france 2 please) on interoge les autres militants et pas lui, il sort un disque la ? non, tiens etrange non, demago...

Contribution le : 02/11/2005 01:55
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Choupin,j'ai toujours pensé que t'étais un mec :roll:
C'est bien ce geste pour Ingrid,mais vain. Ca fait plus de trois ans qu'elle est captive....

Contribution le : 02/11/2005 05:52
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Et elle est où la pétition pour enlever les parpaings qui bouchent les murs des batiments inhabités pour qu'il y ait moins de SDF qui crèvent cet hiver alors que ceux qui ordonnent la fermeture des ouvertures se trouvent generalement dans des apparts de 800 m² ???????????

Contribution le : 02/11/2005 11:42
Signaler

mikey
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2003 18:32
Post(s): 216
A titre personnel je préfère m'acheter ma PsP à Noël que de filer au telethon ou autres trucs caritatifs.
Mais quand je vois un paumé (pas ceux de 20 piges qui glandes avec leurs potes en tendant la main) dans la rue j'hesite pas à lui payer un repas au Mc Do (c'est mieux que rien) ou lui filer une partie des courses que je viens de faire quand je rentre de Ed.

Contribution le : 02/11/2005 14:58
Signaler

Razalgoul
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

mikey a écrit:
A titre personnel je préfère m'acheter ma PsP à Noël que de filer au telethon ou autres trucs caritatifs.


Voilà une belle mentalité. J'espère pour toi que tes gamins auront pas une myopatie ou la mucoviscidose. J'espère aussi que tu auras la décence de ne pas accepter d'aide de la ligue ou de l'arc si tu as un cancer.

C'est vrai au pire, qu'est-ce que tu risques, la crise d'épilepsie devant ta PsP ou une overdose de foie gras pendant tes vacances de noël!

Contribution le : 02/11/2005 16:21
Signaler

Elrohir
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 13:18
Post(s): 544
Citation :

Razalgoul a écrit:
Citation :

mikey a écrit:
A titre personnel je préfère m'acheter ma PsP à Noël que de filer au telethon ou autres trucs caritatifs.


Voilà une belle mentalité. J'espère pour toi que tes gamins auront pas une myopatie ou la mucoviscidose. J'espère aussi que tu auras la décence de ne pas accepter d'aide de la ligue ou de l'arc si tu as un cancer.

C'est vrai au pire, qu'est-ce que tu risques, la crise d'épilepsie devant ta PsP ou une overdose de foie gras pendant tes vacances de noël!


effectivement qu'elle belle mentalité
tu te moques de ça car tu n'as personne de ton entourage qui souffre de ces maladies
lorsque une personne qui t'es chère voire qui a le meme sang sera malade tu sera bien content d'avoir ta PsP pour te consoler et te dire merde c'est vrai que ca n'arrive pas qu'aux autres

et puis payer McDo a un gars qui creve la dalle
rien de mieux pour l'aider c'est vrai il mange mais voit ce que ca donne

Contribution le : 02/11/2005 16:34
_________________
Signaler

mikey
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2003 18:32
Post(s): 216
Et combien d'entres vous ont déjà donné de leur temps au resto du coeur (car c'est de ça dont ils le plus besoin)?
Fait un petit don au telethon ou ecrit à l'arc pour donner des sioux?
Allons stop l'hypocrisie, tout le monde fait comme moi mais personne ose l'avouer c'est tout.
C'est bien joli de faire son offensé quand on s'abrutti devant la télé pour ensuite zapper quand ça devient trop dur à regarder ou parce que la Star Academy commence.
Je serais curieux de voir combien de personnes seraient pretes à se priver d'un an de loisirs (internet compris 😉 ) pour reverser les economies effectuées à des oeuvres caritatives...tsss et après ça vient faire la moral.On est tous pareils, des égoïstes qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui cliquent sur une petition en ligne pour se donner bonne conscience en esperant se mettre à l'abri du mauvais sort.

P.S : Pour le McDo : faudra bien penser à demander au mec qui a faim s'il se soucis de la dietetique.Je pense pas.

Contribution le : 02/11/2005 16:45
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Tout à fait d'accord avec toi Mickey (#post 18):10:
Je n'ai pas cliqué sur le lien pétition 😃

Contribution le : 02/11/2005 16:58
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

RoXTime a écrit:
Pour moi, c'est ça le problème de ces pseudos grandes causes humanistes, elles permettent de se faire une conscience à moindre frais, en laissant une signature. Mais on pourra au moins se dire que l'on a participé,et que finalement on est quelqu'un de bien.


Parfaitement d'accord. Rappelons nous le tsunami. Des milliers de veaux gavés des messages de la télé qui envoyaient des SMS tout en se disant : "ah j'ai fait ma BA" et qui n'ont en plus rien à foutre maintenant.
Tremblement de terre au Cachemire : Autres catastrophes, autre couverture médiatique (eh ben oui pas beaucoup de touriste la bas) et autre recolte de dons (en l'occurence pas grand chose).
De toute manière rien à foutre, il n'y a pas de palmiers la bas, j'irai jamais!

Contribution le : 02/11/2005 16:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.