Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Soraliste
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Je mise sur 7 pages, qui me suit ?

Contribution le : 24/10/2012 12:23
Signaler

aioren
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Soraliste a écrit:
Je mise sur 7 pages, qui me suit ?


Je suis joueur. Je dirais 8 🙂

Contribution le : 24/10/2012 12:25
Signaler

 0  #23
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/10/2012 12:29
Signaler

rompich
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
@huitre-poney

C'est le terme de Podcast qui m'a mis sur la mauvaise voie.
J'ai écouté la vidéo. Bon, ce sont des gens qui arrivent à mettre des mots sur leur pensée. Dommage ça s'interrompt quand l'un deux commence à couper la parole ...
Ils ont beau avoir une panossée de diplôme dans le même domaine, ils ne sont pas du même avis. Alors les citoyens de base comme vous et moi on a peu de chance de tomber d'accord.
Ils sont quand même d'accord pour dire que le mariage a bien été démonté et qu'il n'est plus aussi fort qu'avant.

Et je reste d'avis que le débat reste au départ du point de vue du désir d'enfant des parents et ensuite on tire les ficelle pour dire que l'enfant va s'adapter.
Et non de savoir ce qu'il y a de meilleur.
Effectivement les familles recomposées ne sont, en général, pas idéal pour les repères de l'enfant. Ca fait partie des embuches de la vie. En agissant avant l'adoption on peut déjà anticiper un "risque" (avec des parenthèses). On ne va pas proposer à l'adoption un enfant à un couple en instance de divorce.
Oui, il y a toujours le meilleur des couples homo mieux que le pire des couples hétéro.
Oui, il y a toujours le meilleur des couples hétéro mieux que le pire des couples homo.
On parle quand même de généralités.

Désolé, je mets l'argument "ils ont un lien avec une religion donc on en tient pas compte" au même niveau que celui "c'est dit dans la religion" ... à savoir à la poubelle.
Ceci dit les religions servaient à faire passer des règles de civilisation au peuple : hygiène, tolérance, obéissance, etc. Donc on peut supposer que ça a été un peu plus longuement réfléchi. En l'occurrence copuler pour repeupler les armées. Puis choper les ressources alentours et épandre une civilisation docile. Et ainsi de suite.

Allez hop, je viens de jeter une bonne couche d'huile bien grasse sur le topic.
Qui veut gratter l'allumette? 😉

N'empêche que le collant de robin n'est pas des plus approprié 😉

Contribution le : 24/10/2012 12:46
Signaler

Colass
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

-Yoou- a écrit:
Ce qui est bizarre en France c'est que ça ne choque personne qu'un enfant soit élevé par un seul parent (donc l'enfant n'est élevé qu'avec les "repères" d'un sexe) mais par contre c'est un scandale s'il y a deux personnes du même sexe.

Ce que j'y vois, personnellement, c'est juste une forme d'homophobie qui n'est basée sur aucun argument tangible.


J'ajouterai que quand on voit les dégâts que sont capables de faire deux parents du même sexe sur un enfant, je ne vois pas en quoi, deux personnes du même sexe qui ont un réel désir d'enfants s'en occuperaient moins bien...si vous saviez les horreurs que l'on peut voir dans le social, vous reverriez votre copie.

Je ne nie pas qu'il faut savoir donner les bases à un enfant, mais un homme est tout à fait capable de jouer la fonction paternelle et maternelle. IL faut faire la distinction entre père/mère et fonction paternelle et maternelle. Comment font les familles mono parentale ?

Et arrêtez de vous voiler la face, les couples homos qui ont des enfants, il y en a pas mal...c'est en effet assez facile pour une fille de trouver un donneur consentant...ou pas. Et des hommes qui ont des enfants en mariage et avoue leur homosexualité par la suite, ça existe aussi.

Après, les procédures d'adoption étant hyper complexes, ça pourra peut être décourager.

Contribution le : 24/10/2012 13:42
Signaler

carmeops
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2008 05:15
Post(s): 858
Citation :

legrandxav a écrit:
Citation :

carmeops a écrit:
sinon, ca m'interesse de plus en plus ces manifs, faut que je me renseigne pour savoir ou elles se font, pour me pointer avec un panneau "i'm with stupid ===>>> "

Petit joueur.
oui ben sorry hein, j'ai rien contre les adoptions par des couples gays, mais je suis hétéro moi même, je pourrais pas faire pareil:p


edit: pour répondre a Dirtydoc:

l'état est un sensé être un organisme laïque, les considérations religieuses ne doivent pas en influencer les lois.

pour reprendre les extraits du bouquin de ton grand rabbin:
Citation :
A l’heure de conclure, il ressort que les arguments invoqués d’égalité, d’amour, de protection ou de droit à l’enfant se démontent et ne peuvent, à eux seuls, justifier une loi.
Si ces considération ne valent pas le coup d'en faire une loi, pourquoi garder celle l'interdisant, c'est exactement le même raisonement

Citation :
Il n’y aurait ni courage, ni gloire à voter une loi en usant davantage de slogans que d’arguments et en se conformant à la bien-pensance dominante par crainte d’anathèmes.
pourtant les lois ne sont qu'un moyen de fixer ce que la dominance impose, on appelle ca une démocratie, le plus grand nombre gagne. qui plus est le camp des anti-adoption par des gay est tout autant remplit de gens qui ne se base pas sur des arguments potables, suivant simplement ce que leur dirigeant religieux leur impose.

Citation :
Ce qui pose problème dans la loi envisagée, c’est le préjudice qu’elle causerait à l’ensemble de notre société au seul profit d’une infime minorité
on m'expliquera ou est le préjudice dans l'histoire? :gratte:
-les généalogies? le probleme est identique a une adoption classique
-le statut de l’enfant? il n'y a aucune différence dans "enfant adopté par deux personnes" quel que soit le sexe des parents adoptifs
-les identités où la sexuation comme donnée naturelle? cela renvois purement et simplement a l'égalité de l'homme et de la femme, ou la femme sous le regard de la religion se doit d'etre inférieur a l'homme, effacer les différences dans les couples c'est effacer la supériorité de l'homme, ce que la religion a du mal a supporter.

en somme, ce livre me donne envie de supporter activement les adoptions par couple homosexuels, merci monsieur le rabbin

Contribution le : 24/10/2012 13:46
Signaler

Capouet
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
Citation :

Soraliste a écrit:
Je mise sur 7 pages, qui me suit ?


Je mise sur 12 pages, car vu les pavés des post et que le topic migre déjà religion ... je le sens bien celui là !!

Contribution le : 24/10/2012 14:31
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

Soraliste a écrit:
Je mise sur 7 pages, qui me suit ?



Miser sur une loi c'est petit joueur.




Et j'appuie le post de Colass (comme souvent). J'vois pas pourquoi des gays élèveraient moins bien un gamin qu'un autre couple.

Ah mais merde, la religion dit l'inverse depuis des millénaires.

Contribution le : 24/10/2012 14:48
Signaler

 0  #29
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/10/2012 14:56
Signaler

Koreus
 0  #30
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75207
Karma: 36893

Contribution le : 24/10/2012 15:00
Signaler

870621345
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Magique cette photo ! Ca a été pris devant les allumés de la vidéo ou c'est encore autre chose ?
Sans rentrer dans le débat, j'dois avouer avoir été hilare devant la mise en scène de cette manif.
Le gouffre de la connerie ça fout le vertige y a pas à chier.

Contribution le : 24/10/2012 15:12
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

dirtydoc a écrit:

concernant le manque d'objectivité des personnes ayant une confession (catholique, juive ou musulmane) évoquée dans certains posts: les croyants sont ils des "sous-citoyens", n'ont ils pas le droit de s’exprimer sur ce qu'ils pensent être juste pour notre société? lorsque LGBT parle du mariage homo sont ils objectif?


Les autorités religieuses ainsi qu'une grande partie des croyants qui les suivent ont toujours fait preuve d'une plus grande résistance aux changements sociaux. Ce qui n'est pas étonnant lorsque l'on suit les préceptes de livres écrits il y a plus de 2000 ans pour le plus récent. Et ce sont souvent les philosophes et scientifiques qui sont le fer de lance des évolutions de la société.

Les aberrations que les religions ont soutenu, en vrac: le géocentrisme, le créationnisme, la controverse de valladolid... cela nous semble aberrant maintenant mais il a fallu longtemps aux croyant pour l'accepter, et ce n'est toujours pas fait chez tout le monde. Toutes les religions évoluent avec la société, mais toujours avec un temps de retard.

Citation :
le pape est il fasciste?


Oups! Tu n'es pas loin de te tirer une balle dans le pied, là. Je ne sais pas s'il est à proprement parlé fasciste, mais il est très conservateur, réactionnaire et a un passé un peu trouble.

Citation :
depuis le début du pacs il y a eu grosso modo 64 000 pacs de meme sexe (source)


Et pourtant, la communauté catholique, Christine Boutin en tête avec son discours marathon à l'assemblée, s'était opposé au PACS en agitant la peur des unions du même sexe. Et tu prouves toi-même qu'ils se sont effrayés pour pas grand chose, car il y a beaucoup plus d'hétéro que d'homo qui se pacsent. Là encore une preuve de la résistance au changement de l'Eglise. Et l'on peut trouver des exemples pour toutes les religions.

Citation :
il y a en france 650 000 homo (si l'on considère que la population homo est de l'ordre de 1%.


C'est quoi cette estimation fondée sur rien?

Contribution le : 24/10/2012 15:26
Signaler

Hyste
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Moi je suis pour à 100%, et de toute façon, comme tout citoyens normaux, si ya un problème avec l'enfant ( maltraitance, problèmes psychologiques, environnement pas sain )il leur sera retiré ? Donc où est le problème.

Moi je reviens juste sur un fait : les catholiques, même si il n'y a pas qu'eux, ont beaucoup à gagner sur cette polémique, en nombres de nouveaux fidèles et bien sur en argent.

Alors forcément des rapports comme celui du VDD est absolument pas objectif.

En tout cas pour moi ce débat ne devrait pas avoir lieu, dans un pays laïc ce n'est absolument pas normal qu'une religion puisse s'interposer comme ça.

edit : troll niveau 100 : pape fasciste ? pape allemand ?

Contribution le : 24/10/2012 15:28
Signaler

Ilanos
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Ils sont quand même franchement gays leurs costumes, faut arrêter ces manifs de tapettes un peu merde !

Contribution le : 24/10/2012 15:30
Signaler

Koreus
 0  #35
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75207
Karma: 36893
Citation :

870621345 a écrit:
Magique cette photo ! Ca a été pris devant les allumés de la vidéo ou c'est encore autre chose ?
Sans rentrer dans le débat, j'dois avouer avoir été hilare devant la mise en scène de cette manif.
Le gouffre de la connerie ça fout le vertige y a pas à chier.


C'était hier à Marseille, plus d'infos sur Tetu avec une vidéo

Contribution le : 24/10/2012 15:31
Signaler

Truth
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

carmeops a écrit:
de toute facon: tant qu'il y a des enfants en orphelinat, c'est qu'on accepte pas assez d'adoption


Les critères sont trop compliqués lors d'adoptions, ils feraient mieux de les revoirs à la baisse.

Contribution le : 24/10/2012 15:37
Signaler

Lefuneste
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2012 22:17
Post(s): 118
Cette vidéo dénote certains problèmes congénitaux chez ces gens là..
Point barre.

Contribution le : 24/10/2012 15:43
Signaler

Ledjo
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Si j'ai bien compris leur revendications, pour qu'un enfant soit élevé il faut obligatoirement un père et une mère, jusque la ok mais on fait quoi des couples monoparentaux (divorce décès etc)? On leur retire la garde des gosses? Après tout si on suit leur logique si l'un des deux rôles parentaux n'est plus représenté l'oisillon tombe de son nid non?

Bref une bonne bande de cons religieux vieux jeu et incapable d'accepter ce qui leur est étranger...

Et en parlant d'étranger inb4 counter strike se rammene avec ses "z'ont raisons tous des taffioles"

Monde de merde

Contribution le : 24/10/2012 15:45
Signaler

Truth
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Knutknut a écrit:
Je vomis à la gueule de ceux qui ont des arguments contre douteux du genre "contre-nature" et j'en passe des meilleures comme l'anormalité d'une parentalité gay.


A bha contre-nature je vois pas comment tu peux dire le contraire ... la nature te donne deux sexes compatibles pour procréer et avoir une décendance ... donc si tu utilisent deux sexes incompatibles et que tu a une décendance, c'est contre-nature ... Maintenant le peu de fois où on laisse vraiment faire la nature dans nos vie ... les vaccins sont aussi contre nature et on devrait tous succomber à la grippe en hivers.

Citation :

Knutknut a écrit:
Je suis certain que la majorité des enfants élevés par un couple gay seront beaucoup plus ouvert d'esprit que la plupart des glandus mal finis.


Plus ouvert d'esprit je sais pas, mais plus ouvert d’ailleurs surement (elle était facile). Pour répondre je dirais que ca n'aura aucun rapport avec l'ouverture d'esprit, surtout que ça concerne le domaine du "sexe" surement un des domaines les plus bestial où l'esprit n'a quasiement aucune marge de manœuvre ...

Citation :

colonel_moutard a écrit:
Cette vidéo dénote certains problèmes congénitaux chez ces gens là..
Point barre.


Quand j'en vois dire que les argument contre sont nuls y a des commentaires qui sont pour pas mieux ...

Citation :

Ledjo a écrit:
Si j'ai bien compris leur revendications, pour qu'un enfant soit élevé il faut obligatoirement un père et une mère, jusque la ok mais on fait quoi des couples monoparentaux (divorce décès etc)? On leur retire la garde des gosses?


Pour les décès ça serait un peu violent pour le veuf(ve) mais pour les divroces pourquoi pas ... ca ferait peut etre réflechire certains parents à la responsabilité de la concéption puis de l'éducation de du bien-être de leurs enfants.

Contribution le : 24/10/2012 15:46
Signaler

Ilanos
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Dire que l'homosexualité est contre-nature est un grosse connerie, il y a de l'homosexualité recensée chez au moins 450 espèces d'animaux.
Et puis franchement on est quand même arrivé à un moment où on est assez intelligent et évolué dans notre tête pour accepter qu'un homme aime un homme ou qu'une femme aime une femme non ? D'autant plus qu'avec le nombre qu'on est sur Terre, ça peut pas faire de mal si certains ne se reproduisent pas ...

Et puis d'ailleurs, plusieurs études ont montré qu'il n'y avait aucun impact psychologique sur l'enfant qui a été élevé par des parents homosexuels ou dans un foyer mono-parental. Ca me fait rire tous ces députés qui prennent la parole pour dire que ça affecte l'enfant avec jamais aucune étude à l'appui.
Le seul problème peut venir de l'environnement social et justement dans ce cas ce sont les autres qui sont en tort ainsi que les mentalités. Et c'est pas en étant régressiste (néologisme :-D) sur le sujet qu'on va faire avancer les choses ...

Et pour finir je pense qu'il y a beaucoup de gamins qui seraient super heureux d'avoir un foyer même si les parents sont homosexuels plutôt que de rester à l'orphelinat (qui est quand même je pense un des environnement social les plus durs au monde) ou je ne sais où.

Contribution le : 24/10/2012 15:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.