Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


aioren
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Ilanos a écrit:
Et puis d'ailleurs, plusieurs études ont montré qu'il n'y avait aucun impact psychologique sur l'enfant qui a été élevé par des parents homosexuels ou dans un foyer mono-parental. Ca me fait rire tous ces députés qui prennent la parole pour dire que ça affecte l'enfant avec jamais aucune étude à l'appui.


Et elles sont où tes études ? 😃

Parce que là tu fais exactement pareil que ceux que tu dénonces ^^

Contribution le : 24/10/2012 16:05
Signaler

Ledjo
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Citation :

Citation :

Ledjo a écrit:
Si j'ai bien compris leur revendications, pour qu'un enfant soit élevé il faut obligatoirement un père et une mère, jusque la ok mais on fait quoi des couples monoparentaux (divorce décès etc)? On leur retire la garde des gosses?


Pour les décès ça serait un peu violent pour le veuf(ve) mais pour les divroces pourquoi pas ... ca ferait peut etre réflechire certains parents à la responsabilité de la concéption puis de l'éducation de du bien-être de leurs enfants.


Donc si je comprend bien tu es plus pour qu'un couple mal à l'aise, ne s'aimant plus, et ne se supportant restent ensemble pour continuer à élever leur enfants dans un climat qui n'est pas plus favorable qu'un couple qui aurait pris la décision de se séparer?

Intéressant... :bizarre:

Contribution le : 24/10/2012 16:08
Signaler

Truth
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Ilanos a écrit:
Dire que l'homosexualité est contre-nature est un grosse connerie, il y a de l'homosexualité recensée chez au moins 450 espèces d'animaux.


J'ai pas parler d’homosexualité mais de procréation chez les homosexuels. Après attention avec les comparaisons sur les animaux. Mon chien a déjà essayer de niquer un lapin (pas de la même espèce), l'homme peut il alors se marier avec un lapin et adopté par la suite ?

Si certains bébé animaux naissent handicapés, ils sont parfois tué par les parents (notamment les poulains par les étalons). Si un enfant nait handicapé cela veut il dire que le père doit avoir un droit de mort sur lui ?

Je ne suis pas contre la comparaison avec les animaux mais en général y a plus de chose qu'on ne veut pas entendre que de choses dont on peut tirer avantage

Citation :

Ledjo a écrit:

Donc si je comprend bien tu es plus pour qu'un couple mal à l'aise, ne s'aimant plus, et ne se supportant restent ensemble pour continuer à élever leur enfants dans un climat qui n'est pas plus favorable qu'un couple qui aurait pris la décision de se séparer?

Intéressant... :bizarre:


Non je suis pour un couple qui réfléchit longuement avant de prendre des décisions qui sont des plus importantes et non pas conçoive et divorce un an après. Et le divorce n'est pas forcément synonyme d'un meilleure climat entre les deux personnes ... Et un couple ne se supportant plus est censé aimer suffisamment ses enfants pour favoriser au maximum leur environnement. Tu me parle plutôt des parents égoïstes là. Et en effet eux ils ne devraient pas pouvoir élevé un enfant.

Mais comme tout chose il y a toujours des exception ... mieux vaut un divorce qu'une mère battue devant l'enfant tout les jours évidement.

Contribution le : 24/10/2012 16:10
Signaler

Knutknut
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
@Truth

S'il te plait, ne fais jamais de politique. Des complets abrutis on en a déjà un paquet, mais ton poids risquerait de péter la balance.

Contribution le : 24/10/2012 16:13
Signaler

Truth
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Knutknut a écrit:
@Truth

S'il te plait, ne fais jamais de politique. Des complets abrutis on en a déjà un paquet, mais ton poids risquerait de péter la balance.


Pas d'argumentation sur ce que tu dis quel en est l’intérêt alors ? Essayez de discrédité l'autre ? Stratégie qui ne payerais pas plus en politique ... Je serais en revanche ravis de savoir ce qui te fait dire ta phrase ... qu'est ce que tu n'a pas aimé ? la vérité ?

Contribution le : 24/10/2012 16:16
Signaler

870621345
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Citation :

Truth a écrit:
pour les divroces pourquoi pas ... ca ferait peut etre réflechire certains parents à la responsabilité de la concéption puis de l'éducation de du bien-être de leurs enfants.


Roh la vache, ce qu'il faut pas lire parfois.
Faut pas déconner non plus, comme si la seule éducation fiable se trouvait chez un couple hétéro et marié. La stricte pensée catholique quoi.

Il est clair qu'un enfant souffrant de ses parents qui se font la gueule en permanence, qui ne se parlent plus et/ou qui se prennent le bec sera bien plus épanoui, parce qu'au moins, il a ses deux parents sous le même toit.
Le divorce peut-être parfois plus réussi qu'un mariage.
Et aujourd'hui d'ailleurs, l'exception semble être d'avoir encore ses parents mariés passé un certain âge.
J'connais plus de gamins de divorcés de mon âge, et moi inclus, que l'inverse.


Citation :
Donc si je comprend bien tu es plus pour qu'un couple mal à l'aise, ne s'aimant plus, et ne se supportant restent ensemble pour continuer à élever leur enfants dans un climat qui n'est pas plus favorable qu'un couple qui aurait pris la décision de se séparer?

Intéressant...


Ah bah voilà, rien à ajouter ^^

Contribution le : 24/10/2012 16:18
Signaler

Knutknut
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Citation :

Truth a écrit:
Citation :

Knutknut a écrit:
@Truth

S'il te plait, ne fais jamais de politique. Des complets abrutis on en a déjà un paquet, mais ton poids risquerait de péter la balance.


Pas d'argumentation sur ce que tu dis quel en est l’intérêt alors ? Essayez de discrédité l'autre ? Stratégie qui ne payerais pas plus en politique ... Je serais en revanche ravis de savoir ce qui te fait dire ta phrase ... qu'est ce que tu n'a pas aimé ? la vérité ?


Tu veux vraiment que j'argumente l'amas de connerie que tu viens de débiter ?

Tu es un troll n'est-ce pas ? Je l'espère pour toi en tout cas

Contribution le : 24/10/2012 16:21
Signaler

Martyrg
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Je rentrerais pas dans le débat (Je suis profondément homosexuel- phile (c'est à dire hétéro, mais je soutiens a 1000% la cause homosexuelle) et je risque de m'énerver inutilement).

Juste une phrase:

Si dieu avait était contre l'homosexualité, il n'aurait pas placé la prostate là où elle est.

Contribution le : 24/10/2012 16:23
Signaler

aioren
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Martyrg a écrit:
Si dieu avait était contre l'homosexualité, il n'aurait pas placé la prostate là où elle est.


Si Dieu n'avait pas voulu qu'Eve prenne la pomme, il l'aurait placée hors de sa portée.

Dieu, c'est comme un chiffre, on peut lui faire dire ce qu'on veut 😉

Contribution le : 24/10/2012 16:26
Signaler

Truth
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

870621345 a écrit:

Roh la vache, ce qu'il faut pas lire parfois.
Faut pas déconner non plus, comme si la seule éducation fiable se trouvait chez un couple hétéro et marié. La stricte pensée catholique quoi.

Il est clair qu'un enfant souffrant de ses parents qui se font la gueule en permanence, qui ne se parlent plus et/ou qui se prennent le bec sera bien plus épanoui, parce qu'au moins, il a ses deux parents sous le même toit.
Le divorce peut-être parfois plus réussi qu'un mariage.
Et aujourd'hui d'ailleurs, l'exception est d'avoir encore ses parents mariés passé un certain âge.
J'connais plus de gamins de divorcés de mon âge, et moi inclus, que l'inverse.


J'ai rien dit sur les couples hétéros faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et le mariage n'est pas une spécialité chrétienne ...

Je n'ai pas dit que les divorces était tous des échecs ... je dit que beaucoup de gens divorces parce qu'ils se sont mariés trop tot et souvent ces mêmes couples on eu des enfants trop tôt ... on a quand meme l'impression que c'est devenu un acte pas assez réfléchis chez les gens.

Ces mêmes parents qui en sont arrivé à un point de se faire la gueule TOUS les jours incapable de trouver UNE bonne chose dans leur couple ? Y a pas un problème la dedans ? Ca veut dire quoi ? Qu'ils n'ont pas anticipé l'avenir en fait, ils se sont dit : pour l'instant ça marche bien on se connait depuis quoi ... 4 ans ? On a deux télé et un chien ? O ba allons y marions nous ... Les gens ne réfléchissent plus assez ... je rappel que l'un des fondements du mariage est basé sur "jusqu'à la fin de votre vie" alors faut pas prendre la décision à la légère normalement ...

Je connais aussi plein d'enfants de divorcés et des avec qui le divorce n'a pas posé trop de problème et d'autre avec ça a poser problème. Mais mon expérience fait que je pense qu'il y a une majorité de fois où le divorce pose problème.

MAIS ATTENTION je ne dit pas qu'il n'existe pas de famille non divorcé avec des enfants qui ne sont pas bien éduqués, suivit dans l'apprentissage de la vie.

Citation :

Knutknut a écrit:

Tu veux vraiment que j'argumente l'amas de connerie que tu viens de débiter ?

Tu es un troll n'est-ce pas ? Je l'espère pour toi en tout cas


Mais incroyable il va te falloir plusieurs sollicitations pour que tu t'expliques ... soit tu le fais soit tu postes pas mais ne reste pas inutile je t'en pris.

Contribution le : 24/10/2012 16:29
Signaler

Synbios
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2010 13:22
Post(s): 103
Le mariage n'est pas devenu un acte pas assez réfléchis, il ne l'a jamais été.
Seulement avant les gens ne pensait pas avoir d'échappatoire.

La proportion par durée de mariage n'as pas trop changé en 30 ans. C'est seulement le nombre de divorce.
De plus on se marrie plus tard.

Truth tu as quel age?

edit : "jusqu'à la fin de votre vie" c'est le mariage religieux

Contribution le : 24/10/2012 16:38
Signaler

Truth
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Synbios a écrit:
Le mariage n'est pas devenu un acte pas assez réfléchis, il ne l'a jamais été.
Seulement avant les gens ne pensait pas avoir d'échappatoire.

La proportion par durée de mariage n'as pas trop changé en 30 ans. C'est seulement le nombre de divorce.
De plus on se marrie plus tard.

Truth tu as quel age?

edit : "jusqu'à la fin de votre vie" c'est le mariage religieux


Ouai mais je pensais que ca aurait parlé à plus de monde en disant cette phrase, mais tu as tout à fait raison, c'est la version religieuse.

La traduction du gouvernement c'est "Le mariage est l’acte public et solennel par lequel un homme et une femme s’engagent l’un envers l’autre dans la durée, devant et envers la société, pour fonder ensemble un foyer. En se mariant, les époux font ensemble une double démarche. Ils acceptent et reconnaissent l’institution du mariage et la loi commune qui la régit, mais en retour, ils demandent à la société de reconnaître l’existence et la valeur de leur engagement mutuel et de leur assurer la protection de la loi."

Et j'ai 23 ans (attentions aux classiques "tu n'a riens vécu", "J'ai 24 ans donc je sais mieux que toi", "Comment parler des enfants si tu n'en a pas" 🙂.

Contribution le : 24/10/2012 16:47
Signaler

870621345
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Citation :

Truth a écrit:

J'ai rien dit sur les couples hétéros faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et le mariage n'est pas une spécialité chrétienne ...

Je n'ai pas dit que les divorces était tous des échecs ... je dit que beaucoup de gens divorces parce qu'ils se sont mariés trop tot et souvent ces mêmes couples on eu des enfants trop tôt ... on a quand meme l'impression que c'est devenu un acte pas assez réfléchis chez les gens.

Ces mêmes parents qui en sont arrivé à un point de se faire la gueule TOUS les jours incapable de trouver UNE bonne chose dans leur couple ? Y a pas un problème la dedans ? Ca veut dire quoi ? Qu'ils n'ont pas anticipé l'avenir en fait, ils se sont dit : pour l'instant ça marche bien on se connait depuis quoi ... 4 ans ? On a deux télé et un chien ? O ba allons y marions nous ... Les gens ne réfléchissent plus assez ... je rappel que l'un des fondements du mariage est basé sur "jusqu'à la fin de votre vie" alors faut pas prendre la décision à la légère normalement ...

Je connais aussi plein d'enfants de divorcés et des avec qui le divorce n'a pas posé trop de problème et d'autre avec ça a poser problème. Mais mon expérience fait que je pense qu'il y a une majorité de fois où le divorce pose problème.

MAIS ATTENTION je ne dit pas qu'il n'existe pas de famille non divorcé avec des enfants qui ne sont pas bien éduqués, suivit dans l'apprentissage de la vie.


Ok j'vois mieux ce que tu veux dire, là.
Mais le côté 'ad vitam aeternam' du mariage comme tu dis tout comme sa sacralisation, ce sont des résidus de morale chrétienne, c'est pas le mariage civil.
EDIT : J'avais pas vu ton post plus haut, au temps pour moi.

Sur le reste je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
J'aimerais en connaître les chiffres, afin de ne pas me baser uniquement sur mon impression, mais j'ai le sentiment qu'au contraire, aujourd'hui, les gens ne se marient plus aussi facilement qu'auparavant. C'est très simple, y a 30 piges, t'étais en général marié et père / mère de famile entre 20/25 pige (j'me cale sur la génération de mes parents). Aujourd'hui, les mariages sont certes nombreux, mais interviennent plus tard, le contrat de mariage est quasi-systématique, l'avenir est envisagé sous son angle le pire certes, mais on voit aussi de plus en plus d'unions libres voire de concubinages.
Je pense que le mariage n'était pas mûrement réfléchis auparavant mais qu'il l'est au contraire devenu.


Et dire en revanche que les gens qui se marient et finissent par divorcer n'ont pas assez pensé l'avenir, c'est un peu naïf m'est avis.
Personne ne peut prévoir à très long terme désolé.
Si ça marche t'es heureux, ça fait 5 ans que ça dure, et c'est bien parti pour, bah tu te lances.
Ca fait une chiée que je ne crois plus au mariage et à sa longévité, mais pour d'autres c'est quelque chose d'important, qui permet de ritualiser l'union et l'amour et advienne que pourra.
Des dinosaures du mariage qui fêtent leur 60 ans d'union, on en verra plus des masses, et beaucoup de divorces interviennent au bout de 20 piges, avec ce que ça implique comme gosses, maison etc... On ne peut pas leur reprocher.
Alors oui ce sont souvent les gosses qui trinquent, c'est moche, ça arrive, mais il vaut mieux ne pas se forcer à vivre ensemble, souvent pour le bien être des mômes.
Bon apèrs je reconnais que lors d'un divorce, souvent le couple rebascule dans l'adolescence, devient subitement con, et a tendance à prendre les gosses comme bouclier humain.

Quoi qu'il en soit tente de te projeter dans 20 ans et on verra si tu arrives à me donner un truc précis.
A suivre ce raisonnement, j'pense que tu fais finalement rien de ta vie. Si tu réprimes l'envie de te marier sous prétexte que tu ne sais pas si ça durera éternellement, c'est un peu con.

Mais j'crois qu'on s'égare ^^

Contribution le : 24/10/2012 17:22
Signaler

Truth
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

870621345 a écrit:

Quoi qu'il en soit tente de te projeter dans 20 ans et on verra si tu arrives à me donner un truc précis.
A suivre ce raisonnement, j'pense que tu fais finalement rien de ta vie. Si tu réprimes l'envie de te marier sous prétexte que tu ne sais pas si ça durera éternellement, c'est un peu con.

Mais j'crois qu'on s'égare ^^


Évidemment c'est même très improbable que la projection et ce qui sera dans vingt ans soit identiques. Ce que je veux dire c'est l'importance de la prise de recule et la prise de conscience que la procréation est aussi un "engagement" vis à vis de sa descendance. Je pense juste que les parent ont un devoir vis à vis de leurs enfants et que si un divorce se passe mal et qu'il a des conséquences sur la progéniture ce n'est pas normal. Cela veut dire qu'il n'y a pas eu assez d'efforts de fait pour que cette décision (le divorce) n'ai d'impact QUE sur les parents.

Mais bien évidement comme partout il y a toujours plein de cas de figures différents, je ne statu pas sur une conséquence obligatoire du divorce. Je disais juste dans le poste initial que si il y avait une telle loi, ça amènerait les gens à s'interroger peut être un peu plus sur l'engagement qu'ils sont prêt à faire si tout ne se passe pas forcément bien 🙂. On peut prendre l'exemple des parents qui divorces car s'occuper d'un enfant handicapé est trop lourd pour eux, clairement je pense que ce genre de parents devraient faire tous les efforts pour le bienêtre de ce qu'ils ont créés puisque c'est leur décision qui l'a amené à naitre.

Contribution le : 24/10/2012 17:36
Signaler

Lefuneste
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2012 22:17
Post(s): 118
@Truth

Citation :
Quand j'en vois dire que les argument contre sont nuls y a des commentaires qui sont pour pas mieux ...


Wo ça va hein les intello de forum.. moi le genre "arte c'est la nuit" ça me fait ièch.
Parce que tu trouves que cette video fait office d'argument?
Je me marre.. En plus d'être extrêmement maladroit, ils ne se rendent même plus compte à quel point ils sont ridicules..
Tiens voilà un argument au hasard, bien des gosses auraient préféré avoir été élevé dans un couple homo équilibré plutôt que de se recevoir des tournioles dans la gueule par leur alcoolos de parents qui se détestent après quelques années de mariage "chrétien".

Contribution le : 24/10/2012 17:47
Signaler

Truth
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

colonel_moutard a écrit:

Wo ça va hein les intello de forum.. moi le genre "arte c'est la nuit" ça me fait ièch.
Parce que tu trouves que cette video fait office d'argument?
Je me marre.. En plus d'être extrêmement maladroit, ils ne se rendent même plus compte à quel point ils sont ridicules..
Tiens voilà un argument au hasard, bien des gosses auraient préféré avoir été élevé dans un couple homo équilibré plutôt que de se recevoir des tournioles dans la gueule par leur alcoolos de parents qui se détestent après quelques années de mariage "chrétien".


Je parlais pas de la vidéo quand j'ai dit ça ...
Mais je vous invite a relire tous mes postes, y a pas marqué une seule fois que je suis contre l'adoption des enfants par les couples gays.

Contribution le : 24/10/2012 17:59
Signaler

Synbios
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2010 13:22
Post(s): 103
Je demandais ça face à la candeur du propos.
D'autres on répondu depuis, mais effectivement se projeter plus de deux ans dans une relation me semble plus qu'hasardeux.
Après un enfant c'est un engagement. Mais tu ne peux etre sur de passer ta vie avec quelqu'un, ni même plus que quelque année. Tu peux par contre faire tout pour assurer la meilleur vie que tu peux offrir à ton enfant.

Par contre je pense qu'effectivement tu ne peux que speculer la vie de couple avec enfant. Car là on est dans le fantasme adolescent de la vie de couple.

Contribution le : 24/10/2012 18:07
Signaler

Rabouinou
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2010 16:53
Post(s): 185
Citation :

colonel_moutard a écrit:
Tiens voilà un argument au hasard, bien des gosses auraient préféré avoir été élevé dans un couple homo équilibré plutôt que de se recevoir des tournioles dans la gueule par leur alcoolos de parents qui se détestent après quelques années de mariage "chrétien".


Argument aussi stupide que : tu préfèrerais être en bonne santé ou avoir un cancer en phase terminale?

Compare un couple d'homos alcooliques qui se détestent avec un couple d'hétéros alcooliques qui se détestent, si tu veux que ça tienne la route.

Contribution le : 24/10/2012 18:38
Signaler

 0  #59
Fantôme
Citation :

Budhill a écrit:
edit : troll niveau 100 : pape fasciste ? pape allemand ?


Pape qui est passé par les jeunesses hitlériennes plutôt. Sans doute un détail que tu ignores apparemment. Même si c'est a priori contraint et non choisi pour ce brave Ratzinger. Mais ça et ses positions rétrogrades peuvent pousser à la réflexion. Je ne suis pas en train de dire qu'il a des croix gammées tatouée sur le torse mais je ne parle pas dans le vent non plus.


Pour le reste Illanos a tout bien synthétisé: la seule chose qui peut jouer défavorablement sur le développement d'un enfant élevé par des homosexuels est le regard de la société, la pression sociale. Donc si les gens qui s'opposent à l'homoparentalité acceptent la chose, il n'y a plus de problème (enfin pas plus que dans une famille "classique"). En voulant trouver une solution et y réfléchir ils font partie du problème. Comme les enfants issus de familles monoparentales subissaient la pression sociale jusque dans les 90's, avant que les mœurs évoluent. Ça n'a pas tout résolu pour eux mais ça y a contribué.

Donc accepter l'inévitable me semble plus pragmatique et va faciliter la vie des enfants en question.

Contribution le : 24/10/2012 20:20
Signaler

-Ninja-
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Ilanos: J'avais déja vu un débat sur l'homosexualité chez les animaux et il semblerait qu'en effet ça existe, mais qu'ils sont toujours attiré par le sexe opposé et non homosexuel a 100%. Ceci dis, je suis d'accord avec ce que tu dis. [EDIT: Bordel, j'étais une page en retard :-D]

______________________________________________________________
Pour moi tant qu'on est élevé par un couple qui s'aime, c'est tout ce qui compte.

Contribution le : 24/10/2012 20:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.