Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Guraz
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4843
Karma: 710
1°) Du Coca !! 😃

Contribution le : 25/10/2012 09:34
Signaler

Siddh
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

castor194 a écrit:
Citation :

870621345 a écrit:
Je suis conscient de ce que je risque, je suis conscient de ce que ça me coûte, ça fait longtemps que je ne me crois plus immortel.

[...] seule l'arrivée d'un petiot dans mon foyer me donnera la motivation nécessaire pour assainir mon environnement.

..
Et je ne peux que vous souhaitez de crever vite et sans douleur, si possible juste avant votre retraite, histoire d'aider à payer les rentes des survivants! :-D
Et bah didonc, c'est gentil ça!

Sérieusement, j'suis d'accord sur le principe, mais faut pas pousser non plus, les gens qui fument et qui n'arrivent pas à arrêter y en a beaucoup, et pour des raisons qui te sont peut-être inconnues (à moi aussi d'ailleurs) mais qui apparemment sont de bonnes raisons pour la plupart (des raisons psychophysiologiques)

Contribution le : 25/10/2012 09:50
Signaler

DiiiiD
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Yo les fumeurs, arrêtez d'être con et fumez votre dernière clope aujourd'hui, cap ?

Contribution le : 25/10/2012 09:58
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
La plupart des produits décrits sur l'image sont produits lors de la combustion du tabac (et donc se produisent aussi lors de la combustion du cannabis). Quant aux autres, ils se trouvent aussi bien dans le tabac que dans le cannabis. Faut pas croire tout ce qu'on lit sur les images qu'on trouve sur internet, surtout celles qui veulent faire croire que le cannabis c'est "cool".


Mais tu es au courant que les fabricants de tabac mettent des additifs dans leurs clope? Pour accélérer la dépendance, par exemple? Je ne fais surtout pas l'apologie de l'herbe qui fait des ravages liés à ses propriétés psychoactives. Mais il ne faut pas se voiler la face sur le tabac.

Diiid, ça te dit d'arrêter d'être moraliste et de laisser les gens avoir leurs plaisirs? Ou pour tenir ce discours il ne faut ni boire, ni fumer, ni se droguer, ni avoir une activité sportive trop intensive, ni ne pas en avoir, etc...

Contribution le : 25/10/2012 10:12
Signaler

Kayron
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

Huitre-poney a écrit:
Citation :

castor194 a écrit:
"Je suis conscient de ce que je risque" ça me fais doucement rigolé. :lol:


Mais pourquoi? Si quelqu'un est fumeur, lucide et assume les conséquences, en quoi c'est drôle?


J'ai pas dis que c'était drôle... Je dis juste que ça me fais rire que quelqu'un se dit prêt à assumer des conséquences dont il ignore tout.

Parce qu'une personne de 30 ans qui fume aujourd'hui, même si elle souffle un peu plus pour monter un escalier, n'a pas la moindre idée de ce que c'est de vivre un cancer en phase terminale.
Même moi qui ai vu partir mon propre grand-père (alcoolisme et tabagisme... Combo!) et cet oncle dépérir, sa femme et ses enfants souffrir de le voir se battre en vain... Même moi je ne sais pas ce que c'est de savoir qu'il nous reste un mois à vivre sur un lit d’hôpital, en sachant que toute la morphine du monde ne peut même plus soulager sa douleur.

Et pourtant j'y ai passé du temps à l'hosto mais à chaque fois je connaissais à l'avance la date de sortie...

Je ne fais pas de morale à deux francs (suisse) en disant que c'est mal de fumer. Je raconte juste mon histoire pour dire "les conséquences, ça peut être ça! Tu peux t'imaginer vivre ça?" Si oui, tant mieux, libre à toi de continuer. Si non, ne viens pas dire que tu es prêt à assumer!

Contribution le : 25/10/2012 10:29
Signaler

 0  #26
Fantôme
Évidemment que personne ne peut savoir ce que c'est avant d'y être. Mais si ça doit arriver, on ne dira pas qu'on ne s'y attendait pas.

Contribution le : 25/10/2012 10:31
Signaler

870621345
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Citation :

Castor194 a écrit :
Un de mes oncles avait exactement le même discours...
Bien sur, il à commencé à une époque où c'était normal de fumer, où la première clope marquait le passage à l'age adulte... Même après avoir eut des enfants, il a continué, disant que de toute façon on mourrait tous un jour de quelque chose.

Bizarrement, il a trouvé la motivation d’arrêter le jour où on lui a diagnostiqué un cancer des poumons, puis des os... Tout à un coup, il avait envie de vivre encore un peu. Peut-être voulait-il connaitre son petit-fils à venir? Ou profiter de sa retraite qu'il venait juste de prendre?

Que dalle! Il est mort dans d’atroces souffrances (son squelette se désagrégeait de l’intérieur). Tellement que même dans le cercueil à la veillée funèbre, il semblait encore subir le martyr!

Alors bien sur, je ne fais pas la morale aux fumeurs, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Par contre, dire "m'en fout des conséquences" ou encore pire "Je suis conscient de ce que je risque" ça me fais doucement rigolé.
Et je ne peux que vous souhaitez de crever vite et sans douleur, si possible juste avant votre retraite, histoire d'aider à payer les rentes des survivants!


Toi t'es à mes yeux un ptit rigolo.
Sans doute crois tu me faire hurler de terreur en me narrant l'histoire de ton oncle ou de me souhaiter une mort rapide et sans douleur.

Tu crois franchement être le seul à avoir vu quelqu'un mourir d'un cancer du poumon, voire d'un cancer quelconque sans déconner ?
Je CONNAIS les conséquences, j'ai jamais dit que je m'en tamponnais le coquillard relis bien ça t'apprendra, de la fumée de cigarette, j'vais fleurir une tombe tous les ans d'ailleurs, c'était fun que tu déballes ton histoire sans même soupçonner que tu puisses ne pas être un cas isolé.

Alors non je ne sais pas ce qu'on ressent, j'ai pas envie de le savoir, mais je sais ce que je risque.
Tout comme d'ailleurs, en parlant de tonton, cet oncle ultra sportif / fume pas-bois pas qui est mort à 40 ans d'un cancer généralisé.

D'ailleurs t'as lu où que j'ai dit 'on meurt tous de quelque chose ? Et que je continuerais de fumer après avoir un gosse (que je pense ne pas tarder à mettre en route) ?

Ah oui, le joint, c'est pas mieux , et en plus ça rend con.

Contribution le : 25/10/2012 12:44
Signaler

Truth
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

noemus a écrit:



































Ouai enfin tu les fumes rarement pure au tarifs où ils sont ... Donc au minimum tu as du tabac dedans.
Si en plus ton dealer n'a pas de scrupule, il met du verre pilé dedans pour lui donner l'effet cristallisé synonyme de bonne qualité

Contribution le : 25/10/2012 13:15
Signaler

Truth
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

does3 a écrit:
1/ Depuis un bout de temps j'ai l'impression que j'ai 30 millions de mamans...
Une seule ça me va, j'ai compris, trop de morale provoque l'effet inverse chez moi. Je vais enfumer toutes les terrasses de bistrot possible pour vous entrainer dans la tombe avec moi...


La même avec cette morale sur la non légalisation des armes à feu ... j'irai au bistrot mettre une balle dans la tête de tout ceux qui fume ... dit moi quand on y va ^^.
Le problèmes des gens qui disent assumer les conséquence c'est que ce ne sont que des paroles. Si un cancer leur est trouvé, ils seront les premiers à demander à faire une chimio ... Assumer le fait de fumer et ces conséquence ça devrait être de refuser à l'avance toute aide médicale relative à ça en cas de mauvaise tournure des événements.

Contribution le : 25/10/2012 13:16
Signaler

icemelody
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Fallait pas commencer c'est tout!

Contribution le : 25/10/2012 13:22
Signaler

-Melon-
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Franchement le jour où les paquets de clope seront fournis avec un scaphandre, ce sera la fin de toute forme de "harcèlement moral"

Contribution le : 25/10/2012 13:33
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :

Truth a écrit:
Citation :

does3 a écrit:
1/ Depuis un bout de temps j'ai l'impression que j'ai 30 millions de mamans...
Une seule ça me va, j'ai compris, trop de morale provoque l'effet inverse chez moi. Je vais enfumer toutes les terrasses de bistrot possible pour vous entrainer dans la tombe avec moi...


La même avec cette morale sur la non légalisation des armes à feu ... j'irai au bistrot mettre une balle dans la tête de tout ceux qui fume ... dit moi quand on y va ^^.
Le problèmes des gens qui disent assumer les conséquence c'est que ce ne sont que des paroles. Si un cancer leur est trouvé, ils seront les premiers à demander à faire une chimio ... Assumer le fait de fumer et ces conséquence ça devrait être de refuser à l'avance toute aide médicale relative à ça en cas de mauvaise tournure des événements.


Dans ce cas là, ceux qui conduisent et qui ont un accident, on fait une marche arrière dessus ?

Contribution le : 25/10/2012 18:15
Signaler

Fulgure
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
Post(s): 805
moi je dis que la meilleur manière de dissuader vos enfants de fumer,c'est de leur faire essayer quand ils ont 9/10 ans. ils tousseront et sa les dissuadera de réessayer ^^

Contribution le : 25/10/2012 19:13
Signaler

 0  #34
Fantôme
Y'a une espèce de croisade contre les fumeurs, c'est affolant quand même. S'ils veulent fumer, qu'ils le fassent, ça fait chier personne.

Contribution le : 25/10/2012 20:07
Signaler

870621345
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Citation :

PiouNoir a écrit:
Y'a une espèce de croisade contre les fumeurs, c'est affolant quand même. S'ils veulent fumer, qu'ils le fassent, ça fait chier personne.


Complètement d'accord.
J'aimerais bien qu'on nous foute la paix au lieu de nous considérer comme des pestiférés.
On fume plus dans les restos, dans les bars etc... (ce qui d'ailleurs une très bonne chose), je crois qu'on fait pas mal de concessions.
Exemple, dès que je reçoit quelqu'un que la fumée indispose, je fume à ma fenêtre et je fume moins.
Le non fumeur militant, j'ai juste envie de lui polluer son espace par contre.

Contribution le : 25/10/2012 20:27
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

PiouNoir a écrit:
Y'a une espèce de croisade contre les fumeurs, c'est affolant quand même. S'ils veulent fumer, qu'ils le fassent, ça fait chier personne.


si les non fumeurs qui se prennent la fumee dans la gueule et la secu 😃

Contribution le : 25/10/2012 20:27
Signaler

870621345
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Sous couvert de mission de santé publique, on augmente sensiblement le prix du paquet et on engraisse l'état.
Si il n'y avait plus de vente de tabac, crois bien que ça foutrait largement plus les gens dans la merde que le trou de la sécu.

J'crois en fait qu'on peut largement dire 'Merci les fumeurs, pigeons que vous êtes de claquer des thunes sur votre cancer.'

Contribution le : 25/10/2012 20:35
Signaler

Blackjackdavey
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
"L’état bénéficie de recettes fiscales considérables grâce à la vente du tabac : près de 11 milliards d’Euros en 2002. Mais le tabac coûte à la société : en coût de santé, mais aussi en perte de production estimé à 28 milliards d’Euros."

"L'ensemble des fumeurs coûte 772 euros par habitant et par an."

merci les fumeurs

Contribution le : 25/10/2012 20:40
Signaler

Ilanos
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Non mais le problème du tabac c'est surtout que c'est horriblement dégueulasse, je me demande comment on peut commencer en fait ... 😃

Contribution le : 25/10/2012 20:41
Signaler

870621345
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
"L’état bénéficie de recettes fiscales considérables grâce à la vente du tabac : près de 11 milliards d’Euros en 2002. Mais le tabac coûte à la société : en coût de santé, mais aussi en perte de production estimé à 28 milliards d’Euros."

"L'ensemble des fumeurs coûte 772 euros par habitant et par an."

merci les fumeurs


Ah ok, j'me retire 😃
Mais je maintiens certaines choses, on rapporte, c'est une certitude, et les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.
Tiens, l'alcoolique notoire qui se flingue de le foie, on lui tape pas dessus lui, bah non évidemment, on aime bien picoler avec les copains. L'alcool est une drogue dure au même titre que n'importe quelle autre, mais on s'en tamponne.

Et comment commencer ? Ou pourquoi ?
Bah quand t'es un pauvre couillon de 13 piges qui traîne avec des 'grands' de 18, que t'es influençable avec pas suffisamment de personnalité pour t'affirmer, bah tu fumes pour faire comme eux.
C'est comme ça que je me suis forcé à aimer la clope, oui oui, forcé, car le mec qui te dit qu'il a accroché direct à cte saloperie mens.
Bref 15 piges de tabagisme, de conscience etc... j'crois que la flagellation a pas besoin de seconde main pour être effective.

Contribution le : 25/10/2012 20:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.