Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


ferotomate
Problème de lecteur dvd sous xp
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
Bonjour à tous 😃

Voici mon problème, j'ai une pc qui est un compaq presario avec un lecteur dvd de références SD-612B.
Ce pc était vendu avec windows me et j'ai installé windows xp, seulement depuis le lecteur dvd est reconnu par windows, mais il ne me lit plus aucun cd.
Quand je met un cd il commence à le faire tourner, la lumière clignotte puis tout d'un coup tout s'arrette et quand j'essaie d'ouvrir le cd dans le poste de travail il me demande d'inserer un cd dans le lecteur 😞

J'ai déjà fait des recherches sur internet et j'ai trouvé que ce lecteur dvd était (est-ce vrai???) fabriqué par samsung et qu'il avait un problème sous xp. Effectivement il y a un lecteur dvd fabriqué par samsung avec pour référence SD-612B mais le problème décrit n'est pas le mien puisque le lecteur n'est plus reconnu par xp.

(moi il me le reconnait parfaitement, les pilotes aussi et dans le gestionnaire de périphériques il me dit qu'il fonctionne normalement)

J'ai quand même essayé de mettre le firmware à jour comme indiqué sur le site de samsung, mais le programme me dit que le firmware n'est pas compatible avec mon lecteur.

Vous pourriez m'aider siouplait? 😃

Contribution le : 02/11/2005 00:56
Signaler

naruto77
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
si des pilotes sont installés desinstalle les defois les pilotes foutent plus la merde qu autre chose ...

Contribution le : 02/11/2005 01:05
Signaler

ferotomate
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
Bah j'ai déjà désinstallé le lecteur dvd et j'ai redémarré, windows l'a réinstallé au redémarrage ça suffit ou pas? :-?

Contribution le : 02/11/2005 01:09
Signaler

naruto77
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
j ai trouver ca sur un site, un frimware je ne sais pas si c est ce que tu as essayer ici

ps:je ne sais pas si le lien marche (conexion tres basse en ce moment et j ai plein de truc a faire donc je n ai pas le temp de tester).

Contribution le : 02/11/2005 01:15
Signaler

ferotomate
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
Heu le lien m'a amené sur info du net .com donc sur ce site j'ai fais une recherche et le firmware que j'ai trouvé c'est le E000 (c'est celui dont tu parles?) et ce firmware qui est sensé permettre au samsung SD-612B de fonctionner sous xp est déclaré incompatible avec mon lecteur 😢

PS : en fait merci de m'aider à résoudre mon prob. puisque apparement tu as d'autres choses à faire 😃

Contribution le : 02/11/2005 01:21
Signaler

 0  #6
Fantôme
celui la fonctionne.
****ici****

Contribution le : 02/11/2005 03:47
Signaler

ferotomate
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
Merci pour ton lien j'ai téléchargé le prog mais faut juste que je retrouve une disquette parce que apparement c'est pour créer une disquette de boot. Si ça marche je le redirai 😃

Contribution le : 04/11/2005 18:44
Signaler

ferotomate
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
Bon donc j'ai retrouvé une disquette (déjà j'ai mis du temps pour comprendre que "floppy" c'était une disquette :-D) et ça a échoué... Cependant mon lecteur dvd qui était un compaq sd 612 b est devenu un samsun 612 b donc je ne déséspère pas et réessaye de mettre a jour le firmware du site de chez samsung qui ne marchait pas avant. Merci pour ton prog adapfinto 😃

Contribution le : 04/11/2005 20:33
Signaler

Fedox
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Citation :

bobbyblues a écrit:
Bon donc j'ai retrouvé une disquette (déjà j'ai mis du temps pour comprendre que "floppy" c'était une disquette :-D) et ça a échoué... Cependant mon lecteur dvd qui était un compaq sd 612 b est devenu un samsun 612 b donc je ne déséspère pas et réessaye de mettre a jour le firmware du site de chez samsung qui ne marchait pas avant. Merci pour ton prog adapfinto :-D


Ton lecteur il change Nom lol, Sympa le lecteur, non seulement il fou la merde et en plus il na pas de réel identité !! 🙂

Contribution le : 04/11/2005 20:56
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

bobbyblues a écrit:
Bon donc j'ai retrouvé une disquette (déjà j'ai mis du temps pour comprendre que "floppy" c'était une disquette :-D) et ça a échoué... Cependant mon lecteur dvd qui était un compaq sd 612 b est devenu un samsun 612 b donc je ne déséspère pas et réessaye de mettre a jour le firmware du site de chez samsung qui ne marchait pas avant. Merci pour ton prog adapfinto :-D


Le changement de nom est tout a fait normal, il s'agit bien d'un Samsung et non d'un compaq.
Le lien que je t'ai filé est bien pour le probleme que tu rencontre, si ça ne fonctionne pas, c'est que ton lecteur à un probleme.
Vu le prix d'un lecteur DVD à l'heure actuelle, ça ne vaut pas le coup de perdre plus de temps dessus.

Contribution le : 04/11/2005 22:51
Signaler

ferotomate
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
Bh si quand même j'aimerais bien qu'il remarche 😃 enfin bon si c'est pô possible... Bon alors je tente une dernière fois ma chance : mon Samsung SD 612B E000 (E000 qui est le firmware samsung pour 612B sous xp) est reconnu comme un lecteur dvd, ses pilotes sont reconnus et xp me dit que le périphérique marche correctement, mais quand je met un cd dedans, c'est comme avant : la lumière commence à clignoter, puis s'arrête, le lecteur ne fait pas tourner le cd et quand je vaut l'ouvrir il me dit quil n'y a pas de cd.
Est-e que ça pourrait être un problème comme de la poussière sur la tête de lecture qui fait qu'il ne trouve pas de cd?

Enfin bon si on e trouve pas de solution je ne vais pô continuer indéfiniment et en tout cas merci pour votre aide 😃

Contribution le : 05/11/2005 11:32
Signaler

Fedox
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Citation :

bobbyblues a écrit:
Bh si quand même j'aimerais bien qu'il remarche 😃 enfin bon si c'est pô possible... Bon alors je tente une dernière fois ma chance : mon Samsung SD 612B E000 (E000 qui est le firmware samsung pour 612B sous xp) est reconnu comme un lecteur dvd, ses pilotes sont reconnus et xp me dit que le périphérique marche correctement, mais quand je met un cd dedans, c'est comme avant : la lumière commence à clignoter, puis s'arrête, le lecteur ne fait pas tourner le cd et quand je vaut l'ouvrir il me dit quil n'y a pas de cd.
Est-e que ça pourrait être un problème comme de la poussière sur la tête de lecture qui fait qu'il ne trouve pas de cd?

Enfin bon si on e trouve pas de solution je ne vais pô continuer indéfiniment et en tout cas merci pour votre aide :-D


Ta essayer plusiseurs CD dans ton lecteur ?

Contribution le : 05/11/2005 14:04
Signaler

ferotomate
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
ouais et ça fait pareil à chaque fois 😢

Contribution le : 05/11/2005 20:04
Signaler

Fedox
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Il a peu etre un probléme est ce qu'il est sous garantie ?

Contribution le : 05/11/2005 22:52
Signaler

ferotomate
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
Je ne pense pas, j'ai acheté ce pc en 2000... 😞
Mais c'est ce que je pensais au début, qu'il y avait une poussière a l'intérieur ou quelque chose dans le genre, c'est après que j'ai vu sur internet que ça devait venir du firmware, mais même celui ci mis a jour ça plante 😢

Contribution le : 06/11/2005 12:21
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

bobbyblues a écrit:
Je ne pense pas, j'ai acheté ce pc en 2000... 😞
Mais c'est ce que je pensais au début, qu'il y avait une poussière a l'intérieur ou quelque chose dans le genre, c'est après que j'ai vu sur internet que ça devait venir du firmware, mais même celui ci mis a jour ça plante 😢



Environ 5 ans ==> durée de vie normale d'un lecteur DVD PC.
Tu peux tenter de l'ouvrir et de nettoyer la lentille, tout doux avec de l'alcool à 90 ou alcool a bruler, une fois fait, tu devrais pouvoir lire quelques cd audio originaux, mais la lentille n'a plus assez de puissance pour lire les Cd.

Contribution le : 06/11/2005 12:47
Signaler

ferotomate
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
Bah en fait ça fait 3 ans qu'il marche plus le lecteur dvd et que je cherche comment le réparer (mais ya 3 ans je connaissait pô aussi bien internet :p) mais je vais essayer quand même, pour le nettoyer c'est mieux d'utiliser quoi? un morceau de cotton, un cottontige, une peau de chamois, une brosse à dent ??? 😃

Contribution le : 06/11/2005 20:48
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

bobbyblues a écrit:
Bah en fait ça fait 3 ans qu'il marche plus le lecteur dvd et que je cherche comment le réparer (mais ya 3 ans je connaissait pô aussi bien internet :p) mais je vais essayer quand même, pour le nettoyer c'est mieux d'utiliser quoi? un morceau de cotton, un cottontige, une peau de chamois, une brosse à dent ??? :-D

prends donc un loque;-)

Contribution le : 06/11/2005 20:55
Signaler

ferotomate
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
C'est quoi un loque? 😞

Contribution le : 07/11/2005 19:00
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

tsouki a écrit:
Citation :

bobbyblues a écrit:
Bah en fait ça fait 3 ans qu'il marche plus le lecteur dvd et que je cherche comment le réparer (mais ya 3 ans je connaissait pô aussi bien internet :p) mais je vais essayer quand même, pour le nettoyer c'est mieux d'utiliser quoi? un morceau de cotton, un cottontige, une peau de chamois, une brosse à dent ??? :-D

prends donc un loque;-)



Réponse 1==> Un coton tige est, à mon avis ce qui correspond le mieux à la forme de la lentille, le plus courant, et le plus simple à utiliser.

Réponse 2 ==> Effectivement, c'est quoi un loque ???????
Je sais ce qu'est une loque, notamment humaine;
Je sais ce qu'est un lock, notamment Grosbill

mais un loque, inconnu dans mon vocabulaire :bizarre:

Contribution le : 07/11/2005 22:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.