Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Skwatek
Feu dans l'habitacle pendant un rallye-cross
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Un feu va se déclarer dans l'habitacle de la Ford Fiesta HFHV de Ken Block, un pilote américain au calme redoutable ! ^^


Contribution le : 07/11/2012 22:20
Signaler

PIume
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Ce mec là s'en bat les steaks des règles de sécurité. Il a mit sa vie et celle des autres concurrents en danger gratos. en Fédération Francaise automobile, une telle vidéo lui causerait bien du tracas.

Contribution le : 07/11/2012 22:24
Signaler

DaSiiSaD
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
J'aurais apprécié la vidéo seule, mais là avec tout ce qu'il y a autour, je déteste presque.

Contribution le : 07/11/2012 22:30
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

PIume a écrit:
Ce mec là s'en bat les steaks des règles de sécurité. Il a mit sa vie et celle des autres concurrents en danger gratos. en Fédération Francaise automobile, une telle vidéo lui causerait bien du tracas.

Désolé mais non. Certes il aurait pu s’arrêter plus tôt mais des feux sur une voiture, même en F1 ça s'est vu et le pilote n'a eu aucun soucis après (le feu s'était éteint tout seul).

Il fait quoi? Un tour avec des flammèches? ça aurait pu s'éteindre tout seul. Bon là pas de bol ça a augmenté et il a pris la bonne décision.

Contribution le : 08/11/2012 00:18
Signaler

Advance
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

legrandxav a écrit:
Citation :

PIume a écrit:
Ce mec là s'en bat les steaks des règles de sécurité. Il a mit sa vie et celle des autres concurrents en danger gratos. en Fédération Francaise automobile, une telle vidéo lui causerait bien du tracas.

Désolé mais non. Certes il aurait pu s’arrêter plus tôt mais des feux sur une voiture, même en F1 ça s'est vu et le pilote n'a eu aucun soucis après (le feu s'était éteint tout seul).

Il fait quoi? Un tour avec des flammèches? ça aurait pu s'éteindre tout seul. Bon là pas de bol ça a augmenté et il a pris la bonne décision.

- perdre sa boite de vitesse / transmission > voiture qui devient un obstacle gênant pour les autres
- perdre son unité de gestion (ou simplement des courts-circuits) > faire foirer l'injection ou je ne sais quoi, pouvant amener à plein de choses (genre une explosion du moteur)
Bref, pas génial...

@DaS> moi au contraire, les messages m'ont bien fait marrer

Contribution le : 08/11/2012 00:30
Signaler

 0  #6
Fantôme

Contribution le : 08/11/2012 02:24
Signaler

AshySlashy
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Lol, pas étonnant c'est Ken Block !

Ce gars passe son temps à casser des voitures. Mais d'habitude c'est dans des arbres ou dans le fossé ^^

Faut pas oublier qu'à part les jolies vidéos promo qui l'ont rendu célèbre, la seule écurie de rally qui accepte de le laisser détruire des caisses en boucle c'est la sienne, financée par sa boite (DC shoes) et divers sponsors.

Contribution le : 08/11/2012 02:53
Signaler

PIume
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

legrandxav a écrit:


Il fait quoi? Un tour avec des flammèches? ça aurait pu s'éteindre tout seul.


Ca aurait pu s'éteindre tout seul, ou ca aurait pu s'enflammer d'un coup tout autant: lancé à la vitesse ou il va ca peut faire des degats. le monoxyde de carbon, les vapeurs d'essences, la fumée du plastique; une voiture n'est pas un stylo bille: malgré les protections, il faut pas oublié que le feu a des tendances exponientielles avec les matieres synthétiques, et la voiture ne déroge vraiment pas à la règle. De plus, sa vitesse n'éteint pas le feu, elle l'alimente par le renouvellement d'air. Autre risque, l'appel d'air frais en ouvrant sa porte peut raviver violemment le feu.
Il a un extincteur avec lui, heureusement, mais il a attendu bien trop longtemps pour s'arreter et s'en servir, parce que c'est encore plus "cool" de finir sa course 1er avec une voiture en feu.
Je continue à penser que ce type est un crétin ivre de son nombre de folowers sur twitter. Il en serait mort, on l'aurait pleuré en héro?

Tous les grands sportifs attachent un grand intérêt aux règles de sécurité.
Ce type est un bon cascadeur, on a pu le voir dans ses videos, mais il n'est pas Dieu :gratte:

Contribution le : 08/11/2012 15:09
Signaler

 0  #9
Fantôme
Dans une voiture de course, il n'y a quasiment plus de plastiques mais du carbone ou de la fibre de verre traité pour résister au flammes.

Une boite qui lâche est prévu pour débrayer automatiquement et ne pas bloquer les roues. Si le moteur explose (on dit plutôt qu'il casse) les roues roulent encore ce qui permet de se mettre sur les cotés.

Faut arrêter de regarder des films, les voitures qui s'embrase d'un coup sans crier gare ça fait longtemps que ça n'arrive plus (ou alors en cas d'impact important).

Contribution le : 08/11/2012 19:22
Signaler

rompich
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Avec un saut au milieu de la piste, ouais il a des roustons bien dodus.
Effectivement, le problème est que généralement spectacle et sécurité sont assez éloignés.
Et en bon internaute, j'aime le spectacle !

Contribution le : 08/11/2012 21:25
Signaler

MasterChief
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
"at least, there is no fire"
Chez moi on dit: y a pas de fumée sans feu :gratte:

^^"

Contribution le : 08/11/2012 22:04
Signaler

 0  #12
Fantôme
Question ? Pourquoi n'y a t'il pas de système d'auto déclenchement d'extincteur , comme dans certaines autres disciplines?

Contribution le : 09/11/2012 01:21
Signaler

Crazy-13
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
je ne pense pas qu'un peu de fumée m'aurait fait m'arrêter, mais à la vu des flammes là par contre j'aurais pas continué comme il l'a fait :roll:

Contribution le : 14/11/2012 23:22
Signaler

 0  #14
Fantôme
legrandxav 1 - 0 Plume

Il a eu raison de tenter sa chance jusqu'au bout. Il s'arrête quand il comprend que le feu ne s'arrêtera pas. Ca m'avait l'air sous contrôle tout ça.

Contribution le : 15/11/2012 00:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.