Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




dbkamper
[Test Flash PS2] Castlevania : Curse of Darkness
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Test version import US
Version light sans images, j'en ai mis quelques unes sur mon site (www.dbkamper.info)


Après le mitigé Castlevania : Lament of Innocence (que j'ai adoré, perso) Konami remet le couvert avec Curse of Darkness.

300 ans après les évènements de LoI, l'histoire prend place en Valachie, terre "sacrée" de Dracula. Vous jouez le rôle d'Hector, un Devil Forgemaster, qui peut utiliser des démons afin qu'ils lui prêtent main forte.

Et Hector n'est pas content, sa femme Rosaly a été brulée vive suite à une machination d'Isaac, un autre Devil Forgemaster, qui a fait passer Rosaly pour une sorcière. Ayant soif de vengeance, Hector cherche à se venger d'Isaac... Mais ce dernier n'a fait qu'attirer Hector dans son piège, dans le chateau de Dracula ! Héhéhééééé !

Pour rendre les choses plus simples, je vais vous énoncer les choses que l'on peut faire dans le jeu avec le perso principal et ses bestioles :

- Hector, le personnage que vous dirigez, peut avoir à ses cotés un démon qu'il faudra au préalable trouver dans l'immense chateau de Dracula. Ces démons sont appellés Innocent Devils (I.D.) On retrouve le système d'expérience habituel depuis Symphony of the Night, à la fois pour Hector et pour les I.D. Cependant, pour les armes et armures, il faudra les synthétiser en récupérant des matériaux divers sur les monstres notamment.

- Les Innocent Devils ont chacun leurs capacités spéciales (certains redonnent des points de vie, d'autres cognent...) et évoluent au fil du temps grâce aux sphères d'évolution que les monstres peuvent lacher. Suite à cela, tel un pokémon, votre I.D. va changer de forme et va acquérir de nouvelles capacités, ou simplement augmenter celles de base. Vous en avez 1 à vos cotés en permanence, et vous pouvez choisir s'il doit faire son boulot automatiquement, ou lui demander (très simplement avec le bouton triangle) d'activer une de ses capacités spéciales. Les I.D. de combat permettent de faire des combos à 2, surpuissants et aussi très pratiques quand vous êtes entourés de bestioles démoniaques.

- A coté de ça, chaque monstre que vous tuez est noté dans le Bestiaire, à l'instar de certains opus précédents, qui est l'un des challenges du jeu, car le remplir n'est pas toujours si simple 🙂

Coté graphismes, on rejoint l'épisode précédent, avec une animation du personnage d'une grande fluidité, des monstres bien crades, et des décors spacieux, mais aux textures assez pauvres par endroits. D'un autre coté, on a pas toujours le temps ni l'envie de s'arrêter pour regarder les murs... C'est vrai, on est pas dans Genji ou RE4, mais comme dans tous les Castlevania, c'est l'action et l'ambiance qui prévalent ^_^

Bon je passe sur la musique, somptueuse, qui colle bien aux endroits dans lesquels vous vous retrouvez. A noter la possibilité de mettre les voix en anglais ou en jap, et le son en Dolby Digital EX, très bien spatialisé et qui donne encore plus de pêche au jeu !

La maniabilité de ce CoD est exemplaire, Hector répond au doigt et à l'oeil, et en souplesse s'il vous plait ! Les combos proposés sont bien pêchus, une simple combinaison de touches peut rendre les combats assez épiques ! (hop, double esquive, deux coup de hache dans la face d'un zombi, et le coup final dans le squelette derrière, un régal !)

Le titre commence assez mollement, avec peu de monstres dans les salles, mais c'est pour mieux vous mettre dans le bain après. Ceux qui ont l'habitude des Castlevania savent qu'au début généralement, c'est plutot calme... trop calme ! Et croyez moi, quand c'est parti, y'en a partout !!

Pour les fans de jeux d'action, avec une touche de RPG, avec des personnages accrocheurs et un gameplay intuitif, ruez vous sur ce Castlevania ! Dispo en US sur PS2 & XBOX, sortie PAL début 2006 (import powaaaa !)

Contribution le : 06/11/2005 10:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.