Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

rayman1000 a écrit:


Ca, franchement, c'est juste dingue, et c'est génial 🙂

Blasé Beija ? Tu as trop voyagé ? Ou peut être pas assez...

Surfait la NZ, c'te bonne blague ^^


Lui je sais pas mais toi on dirait que c'est la première fois.

Faut recadrer un peu. La NZ c'est magnifique et ça vaut vraiment le coup d’œil.
On y est bien pour quelques semaines voir quelques mois mais je trouve personnellement qu'on s'y fait vite chier.

Tu pourrais splitter ton années avec quelques mois en Australie, à mon avis tu ne le regretterais pas. Ou alors même carrément remonter sur l’Asie.


Concernant les billets : Ton ami te dit de grosses conneries. Les billets d'avions ne varient pas en fonction du baril sur un laps de temps aussi cours que 2 ou 3 mois. C'est n'importe quoi.

Tu peux et il est conseillé de réserver ton billet longtemps à l'avance pour t'assurer un prix raisonnable. Le système est simple : Plus l'avion se remplit, plus le prix est susceptible d'augmenter. Mais ce n'est pas une obligation non plus. Il m'est arrivé plusieurs fois de réserver du long courrier sur AF seulement 2-3 semaines à l'avance et d'avoir un prix correct. Oublie tes théories sur le prix qui augmente etc... Ton billet est payé, point barre. Les sites des compagnies sont souvent très bien fait pour te permettre de choisir les meilleurs tarifs du moment que tu es flexible sur les dates.

Black a 100% raison : pour ce genre de voyage passe directement par une compagnie afin de bénéficier d'une plus grande souplesse sur tes billets et de pouvoir modifier ton retour comme tu l'entends à moindre frais.
De toute façon les sites "discount" ne pourront pas te filer un billet open pour dans un an.

Contribution le : 15/11/2012 00:01
Signaler

Blackjackdavey
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
c'est clair que 1 an là-bas que en touriste ça me parait super long:-o surtout que ça doit être plus difficile qu'en Australie pour trouver des petits boulots...

Perso les personnes que j'ai rencontré en Australie finissaient souvent leur voyage en NZ car tant qu' à aller à l'autre bout du monde un petit vol entre les deux pays c'est rien, et ça coute 150 dollars max...

sinon tant qu'à parler de road trip je prévois de faire 3 semaines en californie en mars en louant une voiture pour faire les parcs entre Los Angeles, San Francisco et le grand Canyon.

Quelqu'un a des expériences par là-bas niveau itinéraires et bons plans pour louer une voiture?

Contribution le : 15/11/2012 00:11
Signaler

Popii_Zz
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 17/11/2010 13:05
Post(s): 268
La fraîcheur des paroles que l'on trouve sur ce site n'a pas changé d'un poil (:

Attention quand je dis road trip,
Mon but est d'aller la bas mais d'y travailler aussi. Je ne compte absolument pas me payer une année sabbatique et vivre toute une année avec 4000e... oui de façon c'est impossible.
D'autant plus que un de mes objectifs est aussi d'apprendre l'anglais.
On s'y fait vite chier ? Je pense clairement que ça vient de ton jugement personnel, et quand je m'imagine ça, je ne me dis pas que ça va être la chouille tous les jours. Mon but est quand même de me faire une expérience et de tenter d'intégrer un pays que je ne connais absolument pas. Et les merdes qui vont arriver, et les moments chiants, limite j'y vais aussi pour ça.

Edit : Mais je n'exclu pas un détour en Australie quelques mois avant de m'en aller oui 😉

Et sinon merci beaucoup pour ton avis sur les billets, j'avoue être complètement novice dans le domaine.. Va falloir que je vois ça d'un peu plus près.

Blackjackdavey :

J'ai parlé avec quelques personnes qui sont parti comme ça un an en Nouvelles Zélande, et ils m'ont affirmé que le boulot est en tout cas beaucoup plus facile à trouver qu'en France. Et deux trois autres personnes m'ont confirmé cette info. Après, soit ils sont tous très bien tombés, soit je suis victime d'un complot (:


La californie... Alors ça y est, c'est légal donc on veux en être hein ! 😉 Non moi pas d'info la dessus.

Contribution le : 15/11/2012 00:59
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Oui c'est un avis perso, mais partagé par pas mal de monde en fin de compte. De toute façon tu pourras te faire une idée sur place et tu seras libre de bouger ou non !

J'adore les kiwi mais il ne faut pas oublier que la NZ c'est un pays de bouseux insulaires rustres.:p

Sinon je pense effectivement que tu trouveras un taf alimentaire plus facilement qu'en France... Sauf en cas de complot.


@Black : Excellente idée, j'y pense depuis pas mal de temps aussi. Je ne connais pas du tout la cote ouest et ça me démange.

Contribution le : 15/11/2012 08:18
Signaler

papives
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6525
Karma: 3896
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
c'est clair que 1 an là-bas que en touriste ça me parait super long:-o surtout que ça doit être plus difficile qu'en Australie pour trouver des petits boulots...

Perso les personnes que j'ai rencontré en Australie finissaient souvent leur voyage en NZ car tant qu' à aller à l'autre bout du monde un petit vol entre les deux pays c'est rien, et ça coute 150 dollars max...

sinon tant qu'à parler de road trip je prévois de faire 3 semaines en californie en mars en louant une voiture pour faire les parcs entre Los Angeles, San Francisco et le grand Canyon.

Quelqu'un a des expériences par là-bas niveau itinéraires et bons plans pour louer une voiture?


J'y ai été souvent, je n'ai pas le temps maintenant mais ce soir je posterai avec les reflets de mon expérience.

Contribution le : 15/11/2012 09:02
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Papive l'ancien il sait de quoi il parle... Il était parmi les premiers colons lors de la ruée vers l'ouest.

Contribution le : 15/11/2012 09:08
Signaler

Beija
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
meuuuuh non je suis pas blasé
et oui dju c'est des stéréotypes (ça reste vrai dans la plus part des cas en attendant)

c'est juste que la NZ et l'OZ c'est LES 2 pays où partent tous ceux qui partent pour la 1ère fois.
Pour la simple et bonne raison que c'est à l'opposé géographiquement parlant de l'Europe, et donc ça fait dépaysant.
Du coup y a tout un tas de backpacker, tous aussi excités que toi, en train de comparé l'herbe pour la 1ère fois, et de constater, oh combien elle est plus verte ailleurs.


Pour les younatedstatesdelamerique, LA... j'y ferais pas long feu. Au final, c'est pas intéressant. Et tout est étallé, ça te prend 3 plombes d'aller d'un point à un autre. chiant.
Par contre va pousser à l'intérieur de la calif, Yosemite park, ou intérieur des terres, côté Utah ou Nord Arizona justement pour le grand canyon

Contribution le : 15/11/2012 13:06
Signaler

papives
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6525
Karma: 3896
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Papive l'ancien il sait de quoi il parle... Il était parmi les premiers colons lors de la ruée vers l'ouest.


Je soupçonne une pointe d'ironie dans ton commentaire, :lol:

@ blackjackdavey, pour ne pas polluer le sujet de Popii_Zz je vais ouvrir un autre post pour te répondre, j'ai pondu une grosse tartine :roll:

Contribution le : 15/11/2012 20:23
Signaler

Blackjackdavey
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

papives a écrit:

@ blackjackdavey, pour ne pas polluer le sujet de Popii_Zz je vais ouvrir un autre post pour te répondre, j'ai pondu une grosse tartine :roll:


wow merci beaucoup en tout cas 🙂 et désolé d'avoir devié le sujet de Popii oui :lol:

en tout cas ton site jereserve.com est assez impressionnant au niveau des prix des vols, on peut trouver moins cher mais celui-ci a des bons prix sur toutes les compagnies merci pour la découverte!

Contribution le : 15/11/2012 20:46
Signaler

-Flo-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Pour les billets d'avion je conseille aussi le site http://rogo.fr qui permet d'obtenir tout un tas de statistiques sur les prix des vols en fonction de plein de paramètres comme les périodes de l'année, les jours de la semaine, le délai entre la réservation et le vol, etc.

Contribution le : 15/11/2012 21:11
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Djulito, ton sport, c'est de reprendre l'intégralité des participants à un débat avec un ton hautain ?

Nan nan, c'pas la première fois que je voyage nan... J'ai plutôt eu la chance de profiter au contraire.

Et oui oui, la NZ, je te tiens un an sans souci à voyager pendant les WE plus environ 3 road trip de 2 semaines. Pas de problème, y'a matière à faire. Tu y as manifestement poser les pieds, mais tu as visiblement survoler bien trop de zone... Ou alors tu n'étais qu'en vacance, ce qui change la donne bien sur.

Ici, sauf erreur, il parle bien d'une année à l'étranger, avec plusieurs boulots. On se retrouve donc dans "ma" configuration, permettant de bouger seulement WE et quelques road trips impératifs.

Bref, j'aime bien les tons qui s'installent, rapidement, avec certains membres...

En tout cas, Beija, pour rebondir sur tes -proposs à toi de gens qui ont beaucoup voyagé et qui peuvent dire que "Peuh, la NZ, c'est surfait, c'comme l'OZ ça, trop facile, trop commercial"... Ben faut croire que tu n'as pas su choisir tes visites sur place :s J'en suis désolé pour toi, tu as manifestement louper une expérience unique. Je n'ai pas encore rencontré UN SEUL "touriste" tel que tu les définis, ni d'innombrables backpackers surexcité. A croire que ça t'emmerde, qu'il faut que tu paraisse au dessus de tout ça ? C'est quoi tes destination, l'antarctique ? La Russie profonde ? Le népal ? Mais pas vers le tibet, c'trop surfait ça t'façon hein ?

Bref ! Auteur de ce topic, fonce... Si je ne devais parler que de mon expérience, je dirais que c'est le plus beau pays au monde, le plus authentique, et le plus magique dans son aspect environnemental. Les bestiaux eux même mutent très rapidement, ici, allant de modification en modification en moins d'une centaine d'années...

D'ailleurs, j'ai eu l'occaz' de croiser quelques Dutch, Allemands et un couple de français, partant avec la même ambition : celle de travailler dans des boulots temporaires et de bouger en Van (entre autre). Apparemment ça marche du Tonnerre sur l'ile du Sud, ils gèrent bien leur temps et trouvent aisément ! Entre les vignes, les cultures de kiwis, etc etc, ça passe comme il faut semble t il 🙂 Et ça doit être 'achement intéressant comme expérience, n'en déplaise aux "puristes"...

Contribution le : 18/11/2012 07:19
Signaler

Popii_Zz
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 17/11/2010 13:05
Post(s): 268
Citation :

rayman1000 a écrit:

D'ailleurs, j'ai eu l'occaz' de croiser quelques Dutch, Allemands et un couple de français, partant avec la même ambition : celle de travailler dans des boulots temporaires et de bouger en Van (entre autre). Apparemment ça marche du Tonnerre sur l'ile du Sud, ils gèrent bien leur temps et trouvent aisément ! Entre les vignes, les cultures de kiwis, etc etc, ça passe comme il faut semble t il 🙂 Et ça doit être 'achement intéressant comme expérience, n'en déplaise aux "puristes"...


C'toujours bon a prendre comme info 😉

Et le temps ? j'ai pas encore eu de réponse quant au temps la bas ? Pleut-il si souvent que ça ?:x
Surtout dans l’île sud ?

En tout cas, merci, merci beaucoup pour toutes les informations de tout l'monde et que ça continue si d'autres en ont ! Merci Flooo pour ce nouveau site 😉

Ps: Dommage papives, tu naurais pas poluer mon topic en aidant a répondre à certaines questions de gens ici, ça l'aurait fait grossir ce topic ! Dommage ! Je ne faisais pas ce topic uniquement pour la Nouvelle Zélande 😉

Bref, étant donné que nous sommes de bon matin, bonne matinée et couvrez votre petit cou il commence à vraiment faire froid dehors !

Contribution le : 19/11/2012 09:24
Signaler

papives
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6525
Karma: 3896
Citation :

Popii_Zz a écrit:
Citation :

rayman1000 a écrit:

............


C'toujours bon a prendre comme info 😉

...............................

Ps: Dommage papives, tu naurais pas poluer mon topic en aidant a répondre à certaines questions de gens ici, ça l'aurait fait grossir ce topic ! Dommage ! Je ne faisais pas ce topic uniquement pour la Nouvelle Zélande 😉

Bref, étant donné que nous sommes de bon matin, bonne matinée et couvrez votre petit cou il commence à vraiment faire froid dehors !


Désolé, j'aurais peut-être d'abord dû te contacter par MP

Contribution le : 19/11/2012 13:52
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
@rayman...

C'est toi qui te fout de la gueule de Beija et c'est moi qui suis hautain ?


Ton acharnement à défendre ton bout de gras à tout prix trahit d'ailleurs un certains manque d'objectivité.

D'autant plus que l'on peut retrouver des panoramas dignes de la NZ dans des pays disposant d'une richesse de culture et de paysages beaucoup plus variés que chez les kiwi.

Alors la NZ superbe ? Évidemment !!
La NZ meilleurs pays du monde qui déchire sa race ? Non, probablement pas.


Ensuite je ne donne que mon avis, et non je n'ai jamais vécu en NZ, j'ai cependant eu le temps de m'y attarder et j'ai connu beaucoup de gens de nationalités différentes qui y sont restés sur de longues périodes. Et le son de cloche était souvent le même. C'est pour cela que je me suis permis de dire que l'on devait s'y faire chier passé un certains temps.


En outre j'ai vécu dans 4 pays différents à travers le monde pour des périodes à chaque fois supérieure à 3 ans, ce qui me permet de faire la part des choses entre le mec qui est tout excité parce qu'il vit depuis peu et pour la première fois dans un autre pays et qui décrète l'endroit paradis sur terre (je suis passé par là) et le mec un peu plus objectif qui mesure son discours.



D'ailleurs on peut trouver sur le net différents témoignages qui pourront aider notre ami et beaucoup d'entre eux vont aussi dans notre sens.

Exemple.
Bilan d'un an de working holiday en NZ

Contribution le : 19/11/2012 20:27
Signaler

DaSiiSaD
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
J'aime bien la direction que prend ce topic.

Contribution le : 19/11/2012 20:34
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Dakitess
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Etonnant, réellement étonnant. Simplement pour clore l'affaire (du moins pour ma part), je parle de mon expérience de la NZ, et de celles des pays et lieux que j'ai eu la chance de voir depuis l'intérieur.

Il me semble avoir précisé :

"Si je ne devais parler que de mon expérience, je dirais que c'est le plus beau pays au monde, le plus authentique, et le plus magique dans son aspect environnemental"

Je dois admettre que ce n'est pas bien formulé, mais tu reconnaitras de ton côté que j'assume que cette appréciation vient tout droit et uniquement de mon expérience personnelle : je ne peux juger de ce que je n'ai jamais vu, mais je peux au moins commenter sur ce que je connais. Tout comme toi, qui à eu l'opportunité de vivre pour de vrai dans plusieurs endroits, mais qui remarque que tu n'as jamais vécu en NZ.

Je m'enflamme rapidement, mais c'est à cause de la systématique de Koreus de voir des membres péteux et supposé au dessus de la plèbe. J'y vais fort, mais ce que certain font ressentir. Et même si Djulito ou Beija ne sont pas maitre dans l'art, Mea Culpa, c'est ici que je pète un câble. La NZ, basique, surfait... Sérieux quoi, c'est si important ? On peut développer le même point de vue en étant constructif, y'a pas de souci, mais là ça survient comme supériorité annoncée, "agressive", je trouve.

Je ne revendique d'ailleurs aucune objectivité ici, seulement le coup de coeur que certain s'amuse à démonter. Le ressentit n'est il pas ce que je recherche en partie l'auteur du topic ? Les différents point de vue ? Rationaliser n'a pas que du bon...

Das', si tu veux te joindre à nous, n'hésites pas, tu me manques 😃

Pour en revenir au topic...

Ouais, le temps en NZ, c'est franchement pas le top... Les locaux nous disent même que régulièrement, ils sautent l'été. Hum... Disons qu'on est depuis un bon moment entré dans le printemps, genre bien quoi, et qu'il arrive de temps à autre de trouver du givre sur les pares brise. A 10h du mat'.

Bref ! C'est pas pour la chaleur que tu viendras par ici, ni pour te baigner avec une température d'eau qui ne doit pas excéder 17°C en plein coeur de l'été:p

Par contre, ici, le soleil c'est pas la moitié d'une lampe ! Qu'est ce qu'il cogne:o Si j'ai bien compris, y'aurai un trou dans la couche d'ozone globalement à la verticale de la NZ, et les rayons sont hyper nocifs... y'a un pourcentage assez élevé de cancer de la peau, d'ailleurs, et les maux de cranes sont fréquent, même en ce moment avec 15°C ^^

Niveau pluie, heu... Si j'ai bien compris un des gars du pays, il pleut entre 11 et 15m de pluie par an sur la côté Ouest. J'dois vraiment pas avoir compris un truc, c'est possible ça ?:p Ouais, sur l'ile du Sud, il pleut pas mal, surtout à l'Ouest, c'est un fait.

Pas grave, l'ombre des nuages assez permanent sur les montagnes et les lacs, sont du plus bel effet !

Contribution le : 19/11/2012 22:46
Signaler

Popii_Zz
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 17/11/2010 13:05
Post(s): 268
Cool ces nouveaux posts.

Bon si on met de coté les petites gueguerres, j'aime bien les deux avis.

J'ai une autre question, de façon générale les contrôles aux aéroports sont-ils si strict que ça ? Je me rappelle avoir vu un reportage où un mec a été obligé de payer une amende de je sais plus combien, mais assez élevé, pour avoir ramené un fruit et des chaussures avec de la terre:x

Appariement la NZ est très "protecteur" de tout ce qui pourrait rentrer chez eux.

Autre question, vous avez pris quoi avec vous ?!

C'est peut être con comme question, mais plutôt léger ou le plus équipé possible ? Je ne sais pas comment poser cette question:x

Pardon.

Merciiii les gens ! merci (:

Je bois vos paroles !




Edit : No problemo Papives 😉 juste dommage !

Contribution le : 19/11/2012 23:26
Signaler

Ploopy
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
Ptain, on a pas les mêmes notion de Road trip 😃 Pour moi, c'est genre tu prends ta voiture avec des potes et tu dis " on va là" et t'y vas.
J'ai fais ca y'a deux ans en Croatie, Slovénie. L'un de mes meilleurs voyages !!

Contribution le : 20/11/2012 14:08
Signaler

papives
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6525
Karma: 3896
Ceux qui y ont déjà été pourrons te épondre plus précisément que moi mais je sais que beaucoups de pays sont en effet très regardant sur ce qui entre chez eux et pourrait créer un déséquilibre écologique (c'est la raison officielle mais il y en a d'autres que je ne développerai pas ici)

Sois prudent et renseigne toi. A la limite, si t'as oublié une pomme dans ton bagage à main, on te la confisquera, mais évites tout ce qui ressemble à des graines, semences, fruits en grande quantité et renseigne toi sur des produits comme du fromage. Tu auras ces renseignement au consulat de NZ le plus proche de chez toi.

Regarde ici : http://www.customs.govt.nz/news/resources/factsheets/Documents/Fact%20Sheet%2005.pdf

Vu les conditions météorologiques, je te conseil de t'équiper comme pour un trip dans les Alpes

Contribution le : 20/11/2012 18:54
Signaler

aioren
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

rayman1000 a écrit:
Ouais, le temps en NZ, c'est franchement pas le top... Les locaux nous disent même que régulièrement, ils sautent l'été. Hum... Disons qu'on est depuis un bon moment entré dans le printemps, genre bien quoi, et qu'il arrive de temps à autre de trouver du givre sur les pares brise. A 10h du mat'.

Bref ! C'est pas pour la chaleur que tu viendras par ici, ni pour te baigner avec une température d'eau qui ne doit pas excéder 17°C en plein coeur de l'été:p

Par contre, ici, le soleil c'est pas la moitié d'une lampe ! Qu'est ce qu'il cogne:o Si j'ai bien compris, y'aurai un trou dans la couche d'ozone globalement à la verticale de la NZ, et les rayons sont hyper nocifs... y'a un pourcentage assez élevé de cancer de la peau, d'ailleurs, et les maux de cranes sont fréquent, même en ce moment avec 15°C ^^


Bon allez, avoue-le, tu bosses à l'office de tourisme australien ? 😃

Contribution le : 20/11/2012 19:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.