Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


darkmolive
La Révélation des Pyramides: L'enquête qui change le monde
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 28/07/2004 14:16
Post(s): 143
Qu'importe que vous adhériez ou non à la conclusion et aux divers éléments de réponse apportés par ce passionnant documentaire, il faut que vous le regardiez jusqu'au bout:

http://www.neurozinzin.com/video/33/la-revelation-des-pyramides-l-enquete-qui-change-le-monde.html

Contribution le : 14/11/2012 23:08
Signaler

clempi
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/04/2012 21:29
Post(s): 97
Je suis en train de regarder, ça a l'air assez marrant!

Contribution le : 14/11/2012 23:20
Signaler

 0  #3
Fantôme
C'est eux les constructeurs regardez on voit un alien à gauche !

ipfs QmeyzYL4DWSg4nZAdvgnxEbWryW53AMRnaveZsUBu6e3gA

UNE PREUVE ! 😃

Contribution le : 15/11/2012 00:16
Signaler

Djoach
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510
Je l'ai déjà vu.
J'aime bien quand la Science Fiction s'inspire de fait réel. C'est marrant et divertissante a regarder. Mais ça me dérange quand c'est comme ici, présenté de manière scientifique et véridique.

C'est bourré d'inexactitude, d'erreur et d'extrapolation farfelue.

Contribution le : 15/11/2012 00:23
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

Djoach a écrit:
Je l'ai déjà vu.
J'aime bien quand la Science Fiction s'inspire de fait réel. C'est marrant et divertissante a regarder. Mais ça me dérange quand c'est comme ici, présenté de manière scientifique et véridique.

C'est bourré d'inexactitude, d'erreur et d'extrapolation farfelue.


Tout est dit !

Contribution le : 15/11/2012 00:26
Signaler

georgytown
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2012 05:41
Post(s): 5
Citation :

Djoach a écrit:
Je l'ai déjà vu.
J'aime bien quand la Science Fiction s'inspire de fait réel. C'est marrant et divertissante a regarder. Mais ça me dérange quand c'est comme ici, présenté de manière scientifique et véridique.

C'est bourré d'inexactitude, d'erreur et d'extrapolation farfelue.


On peut faire dire n'importe quoi dans un documentaire, suffit de prendre un mec en blouse blanche, mettre "docteur en blablalogie" en dessous et c'est parti

Contribution le : 15/11/2012 04:29
Signaler

Samedi
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1512
Karma: 730
Moi j'ai trouvé que c'était intéressant à regarder pour le côté "interrogatif" de la chose. J'entends par-là qu'après la fin du docu, j'me suis posé quelques questions (rien à voir avec les pyramides cela-dit).
A la rigueur faudrait regarder que la 1ère partie du docu parce que ça amène à une certaine réflexion sur des faits établis et leur, justement, établissement. Après, la seconde partie, ça tombe un peu dans le conspirationnisme (franc-maçonnerie/extraterrestres/fin du monde, le combo parfait, ça n'en parle qu'à demi-mot mais ça tend vers ça au final). Sans parler de la numérologie... Comment tu veux arriver à faire un truc sérieux avec ça.

Donc au final, c'était pas si moisi que ça, si on s'éloigne de la teneur du sujet en lui-même.

Contribution le : 15/11/2012 04:52
Signaler

Djoach
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510
Citation :

georgytown a écrit:

On peut faire dire n'importe quoi dans un documentaire, suffit de prendre un mec en blouse blanche, mettre "docteur en blablalogie" en dessous et c'est parti


Sans déconner ? J'en étais pas conscient :roll:

Citation :

Thir13en a écrit:
Moi j'ai trouvé que c'était intéressant à regarder pour le côté "interrogatif" de la chose. J'entends par-là qu'après la fin du docu, j'me suis posé quelques questions (rien à voir avec les pyramides cela-dit).
A la rigueur faudrait regarder que la 1ère partie du docu parce que ça amène à une certaine réflexion sur des faits établis et leur, justement, établissement. Après, la seconde partie, ça tombe un peu dans le conspirationnisme (franc-maçonnerie/extraterrestres/fin du monde, le combo parfait, ça n'en parle qu'à demi-mot mais ça tend vers ça au final). Sans parler de la numérologie... Comment tu veux arriver à faire un truc sérieux avec ça.

Donc au final, c'était pas si moisi que ça, si on s'éloigne de la teneur du sujet en lui-même.
Oui et non, car il y a des erreurs et des oublis majeurs parce qu'ils ne collent pas au discourt qui vient ensuite dans cette première partie. La première partie n'est là que pour mieux nous asséner comme vérité la seconde.

Juste un exemple : Ils se demandent comment sans grue ils ont pu monter des pierres si lourde si haut. Avec des échafaudage de terre :

ipfs QmUjBPv6Qg39fyCLN39GJZpAxUYmZtMWuyEnubVnAd3bwm

J'en vois déjà certains me dire "Oooh des jolies petits dessins" (bon ok c'est une maquette), comme elle dit la madame dans le documentaire" ... Sauf que l'on retrouve des traces de ces montages. Alors certes, on ne sait pas exactement comment ils étaient fait, leurs forme, mais il y en avait.

Si vous vous intéressez au sujet, visionnez plutôt ce documentaire beaucoup plus scientifique et sérieux :


Contribution le : 15/11/2012 05:07
Signaler

Biiiiiip
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
il n'y a aucun mystère sur les pyramides. il suffit de visionner la série de documentaires scientifiques Stargate SG-1.

Contribution le : 15/11/2012 12:13
Signaler

aioren
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Ahah, je suis friand de ce genre de documentaire. Pris au second degré, c'est un véritable divertissement. Les gens ont de l'imagination, quand même 🙂

Contribution le : 15/11/2012 23:59
Signaler

tonyfrost
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Moi j ai trouvé ça très intéressant, je suis pas aller vérifier si c'est vrai mais en tout cas si ça l'est c'est fascinant !!

Contribution le : 16/11/2012 02:35
Signaler

julcity
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 08/09/2009 18:13
Post(s): 184
Dans la deuxième partie:
Ils sont choqués que les batisseurs connaissent le mêtre, mais alors la seconde..ça aucun soucis!

Contribution le : 16/11/2012 06:26
Signaler

kiltoo
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 20/08/2004 15:55
Post(s): 590
Citation :

julcity a écrit:
Dans la deuxième partie:
Ils sont choqués que les batisseurs connaissent le mêtre, mais alors la seconde..ça aucun soucis!


Euh le temps est mesuré depuis longtemps hein,Les sumériens sont ceux qui ont divisés les heures (ils comptaient de 60 en 60 quand nous on compte de 10 en 10). Ils ont donc divisé 1h en 60 minutes et 1 minute en 60 secondes (et le cercle en 360°). Les egyptiens ont eux divisé le jour en 24h 12 et 12.
Les grecs ont pompé tout ça et c'est celui que l'on utilise maintenant. A noter que les dixièmes, centièmes etc.. établis beaucoup plus tard se divisent par 10 🙂

Contribution le : 16/11/2012 11:26
Signaler

miouteam
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
au passage ya pas qu'en égypte ou les architectures de l'impossible on été réalisé par des alien , yen a partout sur terre, et c'est ça le plus interessant, c'est que comme il n'y a pas qu'un seul cas isolé mais plusieurs , le doute n'est plus permis , mais bon faut pas non plus devenir parano apres

Contribution le : 16/11/2012 12:00
Signaler

 0  #15
Fantôme
Pour l'île de Pâques le mystère de leur transport a été expliqué.

Ensuite il y a plein d'erreurs dans le docu, les constructions soit disant mieux ajustées plus elles sont vieilles, alors que les pyramides plus vieilles, selon les restes retrouvés, sont les moins bien réussie (moins grandes, sans faces lisses ...).

Ils prennent plein de constructions pour faire des tracés sur la carte du monde, mais à aucun moment ils analysent si il y a des choses inexpliquées dans ces construction.

En quoi c'est étonnant que ces construction sont réalisée par rapport aux étoiles ? Les communautés humaine à travers les âges se sont à peut près toute intéressées aux étoiles.


Bref, comme dans tous les documents de ce genre ils s'emportent et accumulent des données comme des faits vérifiés alors que non, ne se remettent pas en cause ...


Dommage, il y a a des problématiques intéressantes non résolues derrière la construction de ces pyramides pourtant.

Contribution le : 16/11/2012 12:23
Signaler

Siddh
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
J'ai trouvé cette vidéo très intéressante. Malgré certains passages clairement orientés et dont les informations tendent à être beaucoup trop dirigées vers la conclusion que voudrait nous faire avaler l'auteur, cette vidéo propose des questions somme toutes intéressantes.

Je pense très sincèrement que les êtres humains ont la fâcheuse tendance à prendre les choses pour acquis sous le simple postulat qu'ils ont émis une hypothèse (prendre l'exemple de l'existence du Bozon de X qui a été heureusement vérifiée mais qui aurait chamboulé le monde de la physique quantique) Pour moi, ce qu'ils disent dans cette vidéo est donc une hypothèse, pas plus farfelue que d'autres qu'on nous a fait avalée au cours des ans.

La chose la plus énervante reste la partie sur les Maths.. j'ai un peu l'impression qu'ils essaient de nous endormir alors qu'on pourrait retrouver bon nombre de leurs calcules dans n'importe quels cercles/pyramides

EDIT : ce documentaire me fait penser au film le nombre 23, avec Jim Carrey....

Contribution le : 16/11/2012 12:27
Signaler

miouteam
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
Citation :

Cats29 a écrit:

Ensuite il y a plein d'erreurs dans le docu, les constructions soit disant mieux ajustées plus elles sont vieilles, alors que les pyramides plus vieilles, selon les restes retrouvés, sont les moins bien réussie (moins grandes, sans faces lisses ...).

...


oui et non, il y a des pyramides plus jeune , donc a priori avec + d'experience , qui sont totalement foiré et plus petite aussi

Contribution le : 16/11/2012 12:32
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

miouteam a écrit:
au passage ya pas qu'en égypte ou les architectures de l'impossible on été réalisé par des alien



Putain j'ai rigolé.

Contribution le : 16/11/2012 12:50
Signaler

miouteam
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
bah regarde la video

Contribution le : 16/11/2012 13:01
Signaler

aioren
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

Siddh a écrit:
La chose la plus énervante reste la partie sur les Maths.. j'ai un peu l'impression qu'ils essaient de nous endormir alors qu'on pourrait retrouver bon nombre de leurs calcules dans n'importe quels cercles/pyramides

EDIT : ce documentaire me fait penser au film le nombre 23, avec Jim Carrey....


Tout à fait d'accord. Quand on s'amuse avec des carrés et des cercles, ça n'a rien de surprenant de retomber sur Pi à un moment où à un autre. S'étonner de trouver Pi dans un cercle, c'est comme être médusé en se rendant compte qu'un carré contient des angles de 90° et que les quatre angles de 90° font 360°C, soit un cercle complet.

Pareil pour le mètre. Puisque la seconde était connue depuis longtemps, d'après ce qui a été dit un peu plus haut, ce n'est pas non plus étonnant de trouver cette mesure à puisque le mètre a justement été défini en fonction de la seconde (il me semble que c'est l'oscillation d'un pendule d'une longueur d'un mètre qui a une période d'une seconde ou un truc du genre).

Le seul truc qui pourrait être bluffant, c'est le Sphynx utilisé comme horloge cosmique. Mais là encore, avec du recul, ça n'a rien d'extraordinaire. C'est le même principe qu'un cadran solaire, mais au lieu de prendre le Soleil on choisit d'autres étoiles. On pourrait tout aussi bien faire la même chose avec la Lune, le Soleil et une vulgaire dalle en granite et on pourrait prédire les éclipses (ça a probablement été fait, d'ailleurs).

Pour l'alignement des sites, là aussi, ils choisissent ce qu'ils veulent bien nous montrer. On pourrait probablement prendre des cathédrales et tracer un pentagramme géant et en déduire la venue de l'antéchrist sur la base des initiales des bâtisseurs qui ont laissé leur signature dessus. Pourquoi Stonehenge n'a pas été considéré dans ce documentaire ? Parce qu'il n'était pas aligné, parce qu'il n'avait pas la géométrie antisismique, parce que tout simplement ça ne les arrangeait pas ; alors qu'on se pose également les mêmes questions sur les méthodes de fabrication et son utilité (alors que c'est aussi une sorte de calendrier cosmique, comme on en retrouve dans la plupart des civilisations qui se sont intéressées aux étoiles).

Pour les géoglyphes de Nazca, bah c'est tout con. Tu supposes que des dieux vivent dans le ciel, alors si tu veux leur envoyer un message, tu écris quelque chose qui se verra seulement depuis le ciel (et suffisamment gros pour être vu de la haut). Et comme tu t'adresses aux dieux, bah tu soignes le boulot. Et comment soigner le boulot autrement qu'en prenant des carrés et des cercles (qu'on peut tracer avec des outils rudimentaires) ? En extrapolant, tu peux trouver plein de Pi et d'angles de 90° dans ces dessins.

Contribution le : 16/11/2012 13:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.