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papives
Pour Blackjackdavey, un trip aux US
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Ces coms pour t'aider à préparer un super trip aux moindre frais.

Voiture.
Il y a des sites pour réserver à bon prix qui te donne les tarifs par marques, http://www.rentalcars.com, www.voituredelocation.fr et d’autres mais je n’ai que cela en réserve. Toujours bien comparer les différentes offres et conditions.
En général j’ai toujours choisi entre Alamo, Budget, ou National, de toute façon ils sont ensembles sur le même desk. D’après le nombre de personnes qui vont avec, n’essaie pas de prendre le plus cher, j’ai toujours opté pour le plus petit modèle de voiture pour nous deux et nous avons toujours reçu plus grand, Même une foi le gar dans le garage à San Francisco m’a dit « laquelle vous voulez » je lui répond « ben j’ai payé pour tel modèle » et lui « m’en fout, celle là vous va prenez là » c’était une grosse berline Chevrolet . Et quand on te donne un modèle, quand tu arrives sur le parking et ce modèle n’y est pas, tu prends un plus grand.
Ils essayent toujours de te fourguer des assurances en plus mais si tu ne veux pas tu dis simplement non. Toutes les voitures sont à boîte automatique, n’hésite pas à utiliser le Cruise Contrôle, cela te fait économiser pas mal de dolards en essence et aussi de ne pas dépasser les vitesses limites et crois moi il vaut mieux pas, ils sont derrière toi quand tu t’y attends le moins et ils ne rigolent pas.
Pour le logement, au moi de mars tu n’auras pas de problème, tu peux y aller sans rien réserver. Moi quand j’y vais je réserve juste la première nuit à proximité de l’aéroport pour partir en forme le matin suivant. J’ai voulu faire une étape de 300km en descendant de l’avion, mais plus jamais, ma femme devait chanter très fort avec la fenêtre ouverte pour me tenir éveillé.

Il y a des tuyaux pour loger pas cher avec les « coupons ». Je te donne des sites où tu peux les télécharger et imprimer mais tu trouves ces magasines dans tous les Visitors Centers (sindicats d’initiative), ils sont dans des présentoirs et tu te sers, tu en trouve pour l’état visité et parfois pour les états voisins. Quand tu passes d’un état à l’autre, sur les hyghways il y a toujours un de ces Visitor Center sur le côté de la route. www.hotelcoupons.com,
Ce système est intéressant question prix mais tu ne peux pas réserver, tu choisis ce que tu veux dans les coupons et tu te pointes, il faut en sélectionner deux trois car certains essaient de te fourguer une chambre à prix plein mais tu dois refuser catégoriquement et aller voir autre part. Il arrive que dans certaines villes si il y a une manifestation ou un congrès, les coupons ne soient pas valables. Les hôtels dans les parcs nationaux sont très cher mais tu trouve plein de petits motels à proximité..
Il y a beaucoup de chance que tu passes par Las-Vegas pour rejoindre certains parcs, là tu vas directement au Visitor Center et ils ont des téléphones ou des ordis gratuits pour réserver une chambre. On te demande dans quel gamme de prix tu veux aller et on te propose une série d’hotels dans cette gamme. J’y ai logé au Circus Circus, au Sahara et la troisième foi au Main Street Station Hotel dans le Down Towne, assez loin du Strip mais un super hôtel du genre Western 1870 avec un buffet de première classe pour manger pas cher et très bien. Comme nous avions déjà été plusieurs fois sur le Strip et visité presque tous les hôtels, nous étions très bien là. Tu peux demander des prix à 14h00 et le refaire à 15h00 et avoir une différence du simple au double, c’est selon la demande. Le samedi n’est pas favorable pour les prix

Pour la bouffe, tu risques d’être déçu sauf si t’es un fan de hamburgers et de pizzas, tu as intérêt à rechercher des buffets ou tu peux choisir ce que tu veux à volonté, c’est très bien et toujours frais et pour le prix d’un petit menu sur les routes de France (environ une quinzaine de $). Si tu y vas après 14H00 tu payes beaucoup moins cher et pour les plus de 60 ans c’est moitié prix, mais je ne pense pas que cela te concerne. Les petits dèjes sont dégeu dans les hôtels, des donuts, des toasts avec margarine et confiture industrielle, quelque fois de corn-flakes ou des gaufres que tu cuits toi même et un café assez dégeu mais on s’y habitue. Le café est à volonté et tu peux remplire ton thermos pour la route Même que dans certaines chaines de motels si tu as un gobelet de l’hotel tu peux t’arrêter n’importe ou sur ta route et aller le remplire dans un motel de la même chaine.

Pour les Parcs nationaux, tu dois savoir qu’au moi de mars tu risques d’avoir certaines parties de parcs qui sont toujours fermées à cause de la neige, il faut aller consulter le site www.nps.gov . Pour l’accès tu achètes une carte d’un an (80 $), cela revient moins cher que deux entrées séparées et c’est valable sur tout le territoire des USA durant un an pour le véhicule, qu’il soit occupé par une ou cinq personnes. La seule chose, ils demandent souvent à l’entrée pour contrôler la signature que tu as mise sur le pass. Si tu payes avec une carte de crédit ils demandent la carte pour comparer. Les grands parc sont contrôlés, certains plus petits sont d’accès libre. Ne pas confondre National Parcs et States Parcs. Les seconds sont gérés par les états et ont souvent un tarif différencié mais tu peux demandé si ton pass national est valable, ils ne peuvent que te dire oui ou non, les parcs comme Monument Valley en Utah et Canyon de Cheley en Arizona qui sont dans les réserves Navajo et gérés par les indiens sont à payer à part.
Il y a un truc que je déconseille fortement, c’est d’aller jusqu’à la passerelle sur le Colorado « Walk in the Sky » géré par les indiens Ualapays, c’est très impressionnant mais tu te fais arnaquer à du 200 à l’heure. C’est loin de tout, minimum 2h00 de Las-Vegas et plus depuis Gran Canyon ou Flagstaf,. Il y a quatre ans, on est arrivé là, 21 $ pour le parking, 25 $ d’entrée, 21 $ pour le bus navette (800 m à faire) mais interdiction d’aller à pied et sur place interdiction de photographier (on te prend tes appareils, caméras, portables) que tu dois déposer dans une consigne. Si tu veux un souvenir c’est eux qui font une photo pour 21 $. Quand tu t’es tapé autant de km, tu n’as pas envie de repartir sans avoir rien vu alors tu casques.
En trois semaines, tu sais facilement faire les incontournables comme Dead-Valley, Bryce Canyon, Arches-Parc, Monument-Valley, Lake Powel, Gran Canyon.
Pour te donner une idée je vais te décrire une partie de l’itinéraire que j’ai fait il y a quelques années mais comme moi je partais pour 5 semaines je ne parlerai pas de tout le trajet.
Départ SFO vers le Yosemite Parc, logement à Sonora, reparti vers le sud Sequoia National Parc , logement à Fresno, Death Valley deux jours logement à Beatty (Nevada) Reparti vers Vegas pour une nuit ou deux si tu veux visiter, puis départ vers Zion Canyon, logement pas très loin mais je ne sais plus très bien, c’était un petit motel à Springdale recommandé par le routard. Parti vers Bryce Canyon, logement à Panguich deux nuits si tout le parc est ouvert et qu’il y a moyen d’aller se balader à pied dans le fond du canyon. Depuis là prendre la route 12 pour rejoindre la 24 puis aller vers la jonction avec la 95 d’où tu peux redescendre vers le sud Monument Valley et Page au Lake Powel ou bien tu continue la 24 jusqu’à la 70 et vers Arches-Park et Moab pour après redescendre vers les deux destinations précédentes.
A Page Il y a le lac Powel sur le Colorado qui vaut la peine d’être vu et j’ai beaucoup apprécié l’Antilope Canyon que tu ne peux visité qu’avec un guide Navajo.
Après cela Grand Canyon National Park, nous avions logé à Tusayan, prévoir deux jours si tu a envie de descendre à pied et si tu as envie et les sous pour un tour en hélico. Cela vaut la peine aussi et dans l’hélico il y avait des écouteurs pour un commentaire en Français (canadien). Il y avait deux compagnies et nous avions choisi celle des indiens.
Nous sommes redescendu vers la Californie en passant par Sedona sur la 89A. Nous sommes allé jusqu’ Los Angeles mais nous ne nous y sommes pas arrêtés. Nous y sommes allés l’année d’après mais personnellement je n’ai pas beaucoup aimé. Si tu as envie d’aller visiter Hollywood tu y va mais ce n’est pas ma tasse de thé.
Nous sommes remontés la côte par la route 1. Santa Barbara, Santa Maria (mais nous n’avons pas été voir Michel Jackson qui s’y faisait juger) c’est là que j’ai mangé le seul hamburger qui m’aie vraiment bien goûté excellent cuit au charbon de bois. Remontant vers le nord visite de Hurst Kastle, le summum du mauvais goût avec des œuvres d’art magnifiques. William Randolph Hust magnat de la presse milliardaire et héritier d’une fine crapule, son père John avait fait fortune en volant, escroquant et faisant assassiné ses concurrents dans les mines d’argent et de zinc (voir l’histoire de Deadwood au Wyoming).
Vers le nord Carmel, Monterey puis San Francisco. Prévoir deux ou trois jours en fin de voyage par sécurité car si tu prévois l’arrivée dans la ville ou tu reprends l’avion le jour de départ ou même un jour avant, le moindre pépin sur la route et tu rates ton départ avec les frais que ça engendre. San Francisco est une Grande ville qui est intéressante, et deux jours complets ne sont pas de trop.
Quand tu roules aux Etats Unis, tu dois savoir que les routes avec n° impaire font un trajet nord-sud en gros et les n° paires font est-ouest en gros. Les panneaux au croisements de route n’indiquent souvent que la direction de la route croisée, tu es sur une route impaire, tu croise un route paire on indique le n° vers l’est ou vers l’ouest, c’est assez facile quand tu sais dans quelle direction tu vas. Les panneaux t’annoncent une foi l’approche d’un croisement, il n’y a pas de rappel comme par chez nous ou on te l’annonce des fois deux à trois fois, pas là. Sur certains croisement il y a un stop à chaque coin, le premier arrivé dans le carrefour passe après avoir marqué l’arrêt et c’est bien respecté, si, en tant qu’européen, tu veux faire le malin, tu sera vite choppé et ça coûte cher. Les amerloques sont disciplinés sur la route.

Yosemite
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Sequoia en avril

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J'avoue que j'étais à genoux 😃
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Dead Valley

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Contribution le : 15/11/2012 20:44

Edité par papives sur 29/12/2012 15:37:36
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papives
 0  #2
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J'oubliais, si tu as des questions de détail, n'hésite pas 😉

Contribution le : 15/11/2012 20:59
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Blackjackdavey
 0  #3
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Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée !:-o En fait mon frère est à Los Angeles pour apprendre l'anglais jusqu'en Mars et je le rejoindrai pour voyager 3 semaines. il a 18 ans et j'en ai 22. Du coup là j'attends juste confirmation de sa part pour les dates et je vais réserver l'avion et la voiture tout bientôt

Pour la location de voiture je suis soulagé j'avais déjà trouvé le meilleur plan je pense avec voituredelocation.fr qui propose d'intégrer la surtaxe pour les moins de 25 ans (25 dollars par jour en plus du prix que tu paies à l'avance alors ça fait un peu mal) et en plus les assurances responsabilité civile sont intégrées et ça me rassure un peu aux US ça peut vite faire cher de provoquer un accident je pense... Par contre là il y a très peu de différence de prix entre la plus petite voiture et une midsize alors je pensais quand même assurer le coup... une Chevrolet avéo ça fait quand même petit non?

Pour les hotels/motels merci pour tout ces bons plans et détails pour chaque parcs. Je me demandais si ça vaudrait la peine de prendre une tente de camping pour les parcs ou quelques nuits ou si tu me déconseilles le camping? On est jeune est pas très pénible niveau confort :lol:

Sinon pour l'itinéraire je vais arriver à Los Angeles et je pense que mon frêre me fera visiter les meilleurs coins rapidement comme il connaitras bien mais je suis pas trop fan d'Hollywood non plus :lol: Par contre il faut qu'on rende la voiture aussi à Los Angeles car il est obligé de repartir de là avec son billet d'avion et ça nous évitera les taxes d'abandon du véhicule.

Ce que je pensais faire c'est donc Los Angeles-Grandcanyon-Las Vegas les parcs dont tu as parlé-sequoia/yosémite-San Francisco et revenir ensuite à Los Angeles

Mais en 3 semaines ça fait quand même un peu chaud peut être alors qu'est ce que tu me conseils de sacrifier? je pensais faire San Francisco-Los Angles l'avant dernier jour par l'autoroute sans s'arrêter sur la côte c'est dommage de pas profiter de l'océan entre ces deux villes?

merci encore et j'hésiterai pas à faire remonter ce topic durant la préparation de ce voyage 🙂

Contribution le : 15/11/2012 21:12
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-Flo-
 0  #4
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En tout cas bravo et merci pour ce compte-rendu qui donne vraiment envie de préparer ses valises.

J'apprécie particulièrement les petites anecdotes très précises glissées par-ci par là sans qu'on les voie arriver... 🙂

Contribution le : 15/11/2012 21:14
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papives
 0  #5
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Merci à vous deux.
Je t'ai juste donné des indications, c'est à toi à planifier comme bon te semble et avec la présence du frangin à LA la donne est changée et je n'avais pas envisagé l'option du camping qui me semble très bonne, faut juste voir avec l'état des parcs si les campings sont ouverts mais si c'est possible je n'hésiterai pas.
En trois semaines le plan que tu proposes est faisable sans problème et comme cela tu auras déjà un apperçu pour te donner envie d'y retourner avec de l'expérience.

Bryce en avril 2005
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Bryce en mai 2008
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Contribution le : 15/11/2012 21:23
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Blackjackdavey
 0  #6
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super ces photos 🙂

C'est surtout pour ce genre de paysages que j'ai envie là-bas... les villes m'attirent moins en général.

Je vais donc relire très attentivement ton premier post quand je planifierai précisément ce voyage...

Sinon dernière petite question tu as dit qu'il y avait beaucoup de neige aux Yosemite en mars mais Las Végas/Grand-Canyon/death Valley c'est quoi les températures à cette époque?

Contribution le : 15/11/2012 22:13
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papives
 0  #7
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Pour ce qui est de la neige, tu ne risques des restrictions que dans Bryce Canyon, Sequoia Park, Yosemite Park.
Zyon, la rive sud (South Rim) du Grand Canyon sont ouverts toute l’année. La rive Nord sera fermée quand tu y seras. Il y a des campings à tous les parcs nationaux, à Grand Canyon il y en a deux, un à l’est et l’autre à l’ouest de la rive sud.
Bryce sous la neige, sera accessible pour les points de vue mais probablement fermé pour les randonnées à pied. Les points de vue sont à faire en voiture. l’occupation des campings est très limitées c’est pourquoi il est préférable de réserver un emplacement.
A Las Végas il fait chaud et Dead Valley très chaud.

Les températures sont fonction de l’altitude : Gr Ca 2130m, Bryce + de 2000m, Zion 1200m. Pour ces endroits il vaut mieux prévoir des vêtements chauds, bon pull ou polard et veste coupe-vent doivent suffire.

Dead Valley est en grande partie sous le niveau de la mer et réputée très sèche et chaude. La première foi que nous y avons été, nous avons vu une plaine avec beaucoup de fleurs et un énorme lac avec des skieurs nautique et plein de hors bords, malheureusement je n’ai pas de photos de ce plan d’eau.
En ayant vu cela j’avais dit à un ranger (gardien de parc)
« c’est quand même exagéré de dire que la vallée est un désert sec et très chaud (chaud il faisait ) «
alors le ranger me dit « vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de voir Dead Valley comme ça, cela n’arrive en moyenne que tous les 150 ans, nous avons eu des pluies torrentielles il y deux semaines, des routes d’accès à l’ouest ont été emportées sur plusieurs km

Zion Canyon
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Dead Valley après la pluie

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Dead Valley normal

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Le blanc à gauche c'est le sel resté après évaporation du lac

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Tout ce blanc c'est le sel mais quand on le voit de près c'est moin blanc

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Contribution le : 16/11/2012 20:32
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papives
 0  #8
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J'en rajoute une couche car à mon âge, je risque de ne plus avoir le temps. :lol:

J'aime toujours insister pour que les visiteurs empruntent la route 12 quand ils quittent Bryce Canyon.
Si, comme le dit Beija,Citation :
Pour les younatedstatesdelamerique, LA... j'y ferais pas long feu. Au final, c'est pas intéressant. Et tout est étallé, ça te prend 3 plombes d'aller d'un point à un autre. chiant.
Par contre va pousser à l'intérieur de la calif, Yosemite park, ou intérieur des terres, côté Utah ou Nord Arizona justement pour le grand canyon
il faut trois plombes pour rejoindre deux points, alors sur cette route on peut rajouter des plombes, elle en vaut le coup.

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En route, un bon plan est de faire un arrêt pick-nique pour aller jusqu'à Calf Creek Falls, 3 ou 4 km à pied pour te retrouver dans un endroit calme, frais et agréable.

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Contribution le : 18/11/2012 17:50
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Adriano_
 0  #9
Je masterise !
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woaw super les photos 🙂

Contribution le : 18/11/2012 21:48
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Blackjackdavey
 0  #10
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c'est clair que vu la route qu'on doit faire autant choisir une belle quand on peut 😃 cette route 12 a l'air magnifique j'en tiendrais compte merci

Contribution le : 18/11/2012 22:10
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Blackjackdavey
 0  #11
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Bon voilà 1 mois plus tard j'ai pas mal avancé sur ce projet, billet d'avion réservé, j'arrive le 1 mars et je repars le 23, on a réservé une voiture et comme il y avait une toute petite différence de prix on a choisi la catégorie "jeep liberty" chez Alamo c'est à dire midsize suv ou en tout cas ça devrait nous assurer un 4X4 comme ça on sera tranquille pour les routes dans l'ouest et plus confortable pour camper...

Bref le plus dur ensuite ça a été de faire l'itinéraire et un programme mais après des heures à lire des forums et les sites gouvernementaux des parcs US je crois qu'on a trouvé un plan qui tient la route et qui tiens compte aussi des conseils de papives mais j'en arrive donc au point où j'aurais besoin d'un avis de quelqu'un qui a réellement fais ce genre de roadtrip avant de réserver les motels/campings donc papives si à tout hasard tu passes par là et que la longueur de mon poste te rebute pas trop j'aimerai bien que tu me dises ce que tu penses de cet itinéraire au niveau de la faisabilité des temps de conduites par jours et du temps qu'on a choisi de rester dans chaque parcs, ou si on rate des trucs incontournables...

bref au pire ce sera peut être utile à quelqu'un ce genre d'itinéraire même si koreus est pas le premier forum sur lequel aller pour ça 😃

Edit: j'ai changé d'itinéraire et on va oublier le camping en mars , on dormira dans la voiture quand c'est impossible de trouver un motel pas cher


itinéraire google map


Jour 1 Los Angeles arrivée à 18h
• retrait de la voiture le soir
Logement: Motel LA

Jour 2 LA - Wiliams
• route 66 entre Oatman, kingman et Seligman
Logement : motel wiliams

Jour3 Grand Canyon -Page
• départ très tôt, 1h30 de route puis levé de soleil à 07:00 à Yavapai point
• points de vue Grand Canyon village, desert view drive, couché de soleil 18:00 à Navajo point
• route pour Page (2h00)
logement: motel Page

Jour 4 Page - monument valley
•horse shoe bend
•antelope canyon
•route pour monument valley (2h)
• desert view drive
Logement : Goulding campground

Jour 5 Monument Valley – Moab
(155 miles -3h)
• Muley Point + Goosenecks State Park
•valley of the god et/ou randonnée Fisher Towers et/ou Corona Arch

Logement : motel Moab

Jour 6 Moab
• visite canyonlands
• island in the sky puis fin à dead horse point
Logement : motel Moab

J7: Moab
•Visite de Arches
logement: motel moab

Jour 8 Moab–Torrey
(2h30)
•Goblin Valley SP
•little wild horse canyon
•capitol reef selon le timing
logement: motel torrey

Jour 9 Torrey - Route 12 - Bryce Canyon (samedi semaine 1)
•route 12
• visite du Bryce canyon
logement : camping bryce/motel Panguitch selon motivation

Jour 10 Bryce canyon-Zion
(87miles -2h)
• visite de Zion Park (en voiture car pas de navettes en mars)
• motel à St-George

Jour 11 Zion-Las Vegas
(190miles -4h)
• passer par valley of fire
• visite de Las Vegas
Logement: Louxor hotel/casino

Jour 12: Las Vegas
logement: louxor

Jour 13 Las Vegas-Death Valley
(2h30)
logement: camping

Jour 14 death valley
• visite de death valley
Logement: motel Ridgecrest

Jour 15 Ridgecrest-sequoia/kings canyon
(5h)
Logement: motel three rivers

Jour 16 Visite de Sequoia + Route vers SF
(4h30)

Jour 17 San Francisco

Jour 18 San Francisco (samedi semaine 2)

Jour 19 San Francisco-Monterey - Big Sur
logement: camping

J20: Big Sur - LA

Jour 21 Los angeles

Jour 22 Los angeles

Jour 23 los angeles aéroport à midi


total = 4400 km (50h de route)

Contribution le : 11/12/2012 23:24

Edité par Blackjackdavey sur 16/12/2012 21:43:04
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Invité
 0  #12
FantômeInvité
T'as pas pris en compte les rencontres sympas, les matins de gueules de bois et les changement de programmes inopportuns:p

Contribution le : 12/12/2012 01:28
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Blackjackdavey
 0  #13
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Citation :

DjuLiTo a écrit:
T'as pas pris en compte les rencontres sympas, les matins de gueules de bois et les changement de programmes inopportuns :p


les derniers jours à SF et LA ont a compté large comme ça on peu facilement avoir des imprévus ou des changements de programme sans rater l'avion du retour 😃

Déjà la neige et les routes ouvertes dans les derniers parcs ce sera aléatoire alors on verra mais c'est bien d'avoir à peu près un itinéraire 🙂

Contribution le : 12/12/2012 01:38
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Invité
 0  #14
FantômeInvité
Ca m'a l'air bien sympa au niveau du parcours btw.


Si c'est pas indiscret le budget est de combien (sans les billets d'avions)? Je lorgne sur ce trip depuis pas mal de temps et ne l'ayant jamais budgété je suis curieux de savoir combien ça vous coute.

T'avais envisagé le camping car ? Parait que c'est marrant

Contribution le : 12/12/2012 01:56
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Blackjackdavey
 0  #15
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Pour le budget j'ai pas encore calculé précisément mais j'ai fait une estimation très large.

Mais déjà ça change pas mal si tu as plus ou moins de 25 ans car ça double le prix de la voiture avec la taxe jeune conducteur. En gros c'est 20 euros par jours la voiture si tu as plus de 25 ans.

Ensuite moi je compte 40 euros par jours le logement à deux(camping/motel) ensuite 15 euros par jour par personne pour la bouffe entre pic-nic fait nous même et malbouffe, 400 euros pour l'essence (4400 kil à 12l/100) 50 euros pour un gps, 60 euros pour le pass des parcs etc...


Sinon pour le camping car oui ça a l'air sympa mais je me suis pas trop renseigné car ça a pas l'air très pratique, car visiter les parcs avec un truc de 6 m de long sur des petites routes en virages ça doit être assez fatiguant à la longue, d'ailleurs c'est pour ça que ces braves amerlocs tirent une remorque avec le 4X4 derrière il parait 😃 ensuite je crois que tu dois quand même de toute façon payer une place en camping avec électricité et eau etc... et c'est assez cher au final... je pense qu'il faut être assez nombreux pour que ce soit avantageux.

voilà ça te donne peut être une idée...

Contribution le : 12/12/2012 12:23

Edité par Blackjackdavey sur 16/12/2012 21:51:20
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Hyste
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Cette année je vais ailleurs mais m’intéresse, je met ce topic dans mes favoris tiens.

Au passage superbe photo papyves ! Te vexe pas mais tu ressemble un peu à mon grand père en moins vieux que j'ai toujours trouvé beau gosse pour son âge, surtout les cheveux dont je vais certainement hérité 😃

Bref on arrête le HS je note ça, c'est à faire je pense, même si je rajouterai 2semaines pour faire un peu plus 😃

Contribution le : 12/12/2012 13:05
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Invité
 0  #17
FantômeInvité
OK merci bien... De toute façon tu pourras nous en dire plus en rentrant. Comme Budhill je ne compte pas y aller cette année !

Contribution le : 12/12/2012 15:23
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papives
 0  #18
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Salut Blackjackdavey, désolé du retard à te répondre mais j'étais absent de chez moi.

Le programme que tu as prévu me semble bien réalisable. Et tu as bien fait de préserver quelques jours avant de reprendre l'avion, cela te laisse de la marge si tu as envie de prolonger ton séjour dans un endroit qui te plais spécialement.

A Page, le lac Powel vaut le coup d'une ballade et pense que pour Antilop Canyon, en tout cas quand j'y ai été, tu ne peux y aller que au départ de Page en réservant dans une agence Navajo, pas question d'y aller par tes propres moyens.

Je suis persuadé que tu vas prendre ton pied dans tous les endroits que tu visiteras et tu n'auras plus qu'une envie, c'est d'aller voir plus loin 🙂

N'oublie pas de faire usage des coupons pour les Motels, ça vaut vraiment le coup pour le budget. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de réserver ces Motels à cette période de l'année, car en réservant tu ne sais pas profiter des prix intéressants.

Edite : Pour le camping car, je pense que ce n'est pas le bon plan. Ils sont cher en location, tu ne peux aller que dans les endroits réservés pour eux et c'est pas donné non plus et si tu dois en plus louer un plus petit véhicule pour certains déplacements, tu fais exploser ton budget.

Contribution le : 17/12/2012 21:31
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papives
 0  #19
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Salut Blackjack,

En réponse à ton MP, comme il n'y a rien de vraiment personnel, je te répond ici.
Pour les ours dans Séquoia, je crois que tu peux oublier, ils ne sortent d'hibernation que vers mi avril. Et même quand ils sont sortis de leur sommeil ils restent très discrets. Dans le Yellowstone, la première foi nous en avons vu trois en deux jours, dont une avec ses petits. Mais quand nous avons raconté cela au gérant d'un Hamburger restaurant il était choqué, venant de San Fancisco et installé là depuis cinq ans, il n'en avait jamais vu un seul. Question de chance ! Si, par le plus grand des hazards, tu en rencontrais en mars, reste dans le véhicul ou, si pas possible, garde une distance de sécurité respectable car quand ils sortent de leur hibernation ils sont plus dangereux vu qu'ils ont faim.

Ton trajet entre Monument Valley et Moab avec les visites projetées me semble facilement réalisable si tu garde Fisher Tower pour le jour ou tu visitera Arches-Parc. Si tu garde Arches-Parc pour l'après-midi tu peux facilement aller vers Fisher Tower le matin.

Entre Torrey et Brice Canyon le trajet doit faire environ 2h30, ce qui te permet de faire les arrêts nécessaires pour profiter des paysages.

Si tu en as la possibilité, en quittant Moab pour aller vers Torrey, ce serait plus long, mais en redescendant la 191 vers le sud jusqu'à Blanding, et prendre la 95 vers le nord jusqu' à la 24 vers l'ouest jusque Torrey. C'est spectaculair et le passage du Colorado River très "scenic" comme ils disent là bas. Surtout le point de vue en haut de la rive ouest.

Tu verras sur place les possibilités selon le temps à passer sur la route et tes envies.

Quelques photos pour la route.

En quittant la grand route de quelques miles.
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Capitol Reef NP
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Passage de la Colorado River sur la 95
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Et quand on se donne la peine de quitter la route et marcher un peu on découvre des sites archéologiques
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Contribution le : 29/12/2012 16:46
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Blackjackdavey
 0  #20
Je poste trop
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merci pour ces infos 🙂

j'avais pas du tout pensé à cette autre route entre moab et torrey :bizarre: on passerai de 2h40 à 4h20 de route ce qui est pas énorme mais par contre j'hésite sur les choses à voir entre les deux trajets...

Tu as déjà fait little wild horse canyon et gobelin state park? c'est le seul slot canyon qu'on pensait faire à par antelope canyon qui sera sans doute surpeuplé... si on passe pas par little wild horse canyon tu connaitrais un autre slot canyon sympa?

mais sur ta route il y aurait natural bridges national park et le colorado... et d'autres trucs? tu choisirais quoi entre les deux route pour un premier passage là bas?

Contribution le : 29/12/2012 23:10
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