Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Violences policières à travers l'Europe le 14 Novembre
 0  #1
Fantôme
Un condensé des événements des différentes manifestations du 14 Novembre 2012 #14N à travers l'Europe, contre l'austérité, les banques et les dirigeants européens.



Contribution le : 21/11/2012 15:33
Signaler

THE_MAGGOT
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 04/10/2009 15:13
Post(s): 198
Le bute étant de montrer la brutalité policière...?

Des manifestations, ok... mais quand on commence a brûler les banco-matte, taguer des vitrines, lancer des pavées ou enlever des barrière de sécurité devant des bâtiments publiques pourquoi s'étonner que la police riposte....

Certains manifestants sont la pour une bataille rangée... et bien ils l'ont eu... et à voir, en plein gueule parfois 😃

Contribution le : 21/11/2012 16:03
Signaler

 0  #3
Fantôme
Le but est juste de montrer des images qui représentent plus ou moins fidèlement (comme toute image) quelque chose qui s'est passé.

Je croit pas que les gens qui sont assis par terre cherchent une bataille rangée et c'est le cas de la majorité des gens sur cette vidéo.

Contribution le : 21/11/2012 16:09
Signaler

 0  #4
Fantôme
Pourquoi les manifestants ne mettent pas les crs de leur coté avant de manifester ?? :bizarre: :gratte: :lolhit:

Vrai que c'est pas facile, ça serait frustrant pour les crs de pas avoir besoin de taper 😃

Contribution le : 21/11/2012 16:10
Signaler

rompich
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Quand on exploite un droit, autant bien le connaître :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestation#Droits
" Toujours en France, en vertu de l'article 431-3 du Code Pénal, « tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de porter atteinte à l'ordre public (...) peut être dissipé par la force publique » après les sommations d'usage. Appeler à une manifestation interdite est considéré comme un délit. "
Quand c'est fini, c'est fini. Faut pas traîner,môssieur.

Certes, la vidéo ne se déroule pas en France ( je n'ai regardé que le début ) mais nos pays voisins doivent avoir à peut près les mêmes droits.
Puis, je crois que lors des premières manifestations les forces de l'ordre ont pris chères. Donc oui @adaptinfo si la consigne reste toujours que les policiers doivent se faire défoncer, ils finiront par manifester aussi.

Contribution le : 21/11/2012 16:58
Signaler

Sidiuth
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 20/10/2006 18:01
Post(s): 110
Les policiers finiront par manifester pour la simple et bonne raison que souvent ce sont des cousins, parents, enfants, frères, etc. des manifestants et qu'ils ne sont qu'à peine (ou pas du tout) mieux lotis que les manifestant...

J'ai toujours trouvé la violence policière ridicule tout comme celle des manifestants envers les policiers (je ne parle pas des casseurs, qui, eux, ne sont pas dotés d'un cerveau opérationnel...)

Contribution le : 21/11/2012 17:06
Signaler

pigme
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
pourquoi à 5:24, ils gueulent tous bulbizarre?

Contribution le : 21/11/2012 17:23
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

rompich a écrit:
Quand on exploite un droit, autant bien le connaître :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestation#Droits
" Toujours en France, en vertu de l'article 431-3 du Code Pénal, « tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de porter atteinte à l'ordre public (...) peut être dissipé par la force publique » après les sommations d'usage. Appeler à une manifestation interdite est considéré comme un délit. "
Quand c'est fini, c'est fini. Faut pas traîner,môssieur.

Certes, la vidéo ne se déroule pas en France ( je n'ai regardé que le début ) mais nos pays voisins doivent avoir à peut près les mêmes droits.
Puis, je crois que lors des premières manifestations les forces de l'ordre ont pris chères. Donc oui @adaptinfo si la consigne reste toujours que les policiers doivent se faire défoncer, ils finiront par manifester aussi.


C'est pas parce que c'est dans la loi que c'est juste môssieur.

Contribution le : 21/11/2012 17:30
Signaler

rompich
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
C'est pas faux.

Bah c'est pratique que les militaires (gendarmes) et la police n'aient pas le droit de grève, ça permet de tailler dans les effectifs sans qu'ils ne mouftent.
Ce seront les derniers à manifester mais quand ils seront dans la rue ce sera une belle pagaille dans les rues.

Ils s'en prennent plein la figure sans regarder les horaires. Ils ont leurs problèmes persos, leurs problèmes professionnels et en plus ils essaient l'impopularité des politiques : ce n'est que le pouvoir exécutif des demandes passives du législatif et demandes actives du judiciaires et ils y a peu de couillus d'en haut pour prendre la responsabilité de la conduite des opérations.

Oui, ils n'ont pas le droit de s'exprimer mais ils n'en pensent pas moins.

Contribution le : 21/11/2012 17:32
Signaler

Knutknut
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Citation :

rompich a écrit:
Quand on exploite un droit, autant bien le connaître :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestation#Droits
" Toujours en France, en vertu de l'article 431-3 du Code Pénal, « tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de porter atteinte à l'ordre public (...) peut être dissipé par la force publique » après les sommations d'usage. Appeler à une manifestation interdite est considéré comme un délit. "
Quand c'est fini, c'est fini. Faut pas traîner,môssieur.

Certes, la vidéo ne se déroule pas en France ( je n'ai regardé que le début ) mais nos pays voisins doivent avoir à peut près les mêmes droits.
Puis, je crois que lors des premières manifestations les forces de l'ordre ont pris chères. Donc oui @adaptinfo si la consigne reste toujours que les policiers doivent se faire défoncer, ils finiront par manifester aussi.


Donc pour toi, respecter la loi c'est devoir fermer sa gueule et se laisser piétiner dessus jusqu'à ce qu'on perde le peu de liberté qu'il nous reste, qu'on perde le peu d'argent qu'il nous reste, pendant que les gouvernements et autres dirigeants de multinationales décident de notre sort ?

Le jour où tu perdras tout et que tu ne pourras plus manger, tu vas voir si tu la respectes la loi...

Edit: Quand tu vois de tels mouvements de foule (que ces enfoirés de médias corrompus se sont bien passés de relayer d'ailleurs), tu te dis quand même qu'il y a un problème quelque part !

Contribution le : 21/11/2012 17:41
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/11/2012 17:47
Signaler

PIume
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

pigme a écrit:
pourquoi à 5:24, ils gueulent tous bulbizarre?


je me suis dis la même chose, je crois qu'ils enregistraient en même temps l'OST du prochain pokemon stadium!

Contribution le : 21/11/2012 17:48
Signaler

 0  #13
Fantôme
Des paroles, des paroles, des paroles ... Ca date de quand la dernière fois que la police ou l'armée française ont mis les crosses en l'air ?

En attendant c'est bien eux qui vont réprimer toute agitation politique, avec particulièrement de zèle pour certains d'entre eux qui ne font pas ça seulement parce que c'est leur métier, mais parce que c'est tout à fait compatible avec leurs opinions politiques. C'est donc logique que les manifestants les considèrent comme tel, des instruments politiques conscients de ce qu'ils font, pas seulement de simples salariés forcé de faire une sale besogne.

Contribution le : 21/11/2012 17:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.