Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




dbkamper
[Test Flash] DS US : Phoenix Wright : Ace Attorney
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Vous pensiez avoir tout vu dans le jeu vidéo ? Oui ? OBJECTION ! Phoenix Wright joue la carte de l’innovation dans un concept qui peut paraître étonnant : après la simulation de chirurgien plus (Trauma Center) ou moins (Tendô Dokuta) fantaisiste, le dressage de toutous et autres bizarreries (Elektroplankton), voici la simulation d’avocat (non pas celui aux crevettes) -autopromo : ce test et aussi dispo sur mon site, www.dbkamper.info)

Qui n’a jamais rêvé de jouer le rôle de Perry Mason ? Bon pas grand monde, d’accord, mais Phoenix Wright vous permet de vous mettre dans la peau d’un avocat, défendant la cause de personnes faussement accusées, qu’il va falloir défendre à la cour, à grands coups de preuves et de cassage en règle de témoignages bancals.

Le jeu est scénarisé à la manière d’un animé japonais, vous jouez le rôle d’un avocat novice, Phoenix Wright, et vous devez pour commencer défendre l’un de vos amis qui s’est, malgré lui, mis dans le pétrin dans une affaire de meurtre… Le premier « niveau » est un tutorial dans lequel on vous expliquera comment fonctionne le jeu, voici les étapes (en général) de ce qui vous attend :

- L’intro : la scène du crime en général, qui présente les faits originaux, et comment le vrai meurtrier fait accuser quelqu’un d’autre.
- L’intrigue et la recherche d’indices : Vous devez chercher un maximum d’indices en « cliquant » sur l’écran comme dans un Point & Click et interroger des témoins ou certaines personnes.
- Le tribunal : Là ça se passe en plusieurs étapes :
o La présentation des faits et des parties (demandeur/défendeur)
o Le témoignage de votre « adversaire » qu’il faut lire avec attention… pour ensuite vous lancer dans…
o L’examen croisé (Cross-Examination) des dires du témoin, la c’est la partie de cassage en règles ou on prend vraiment son pied : vous relisez le témoignage précédent phrase par phrase, et si vous trouvez une incohérence, vous pouvez contredire le témoignage en apportant la preuve que le témoin ment. Par exemple, le témoin vous dit avoir vu le cadavre de la victime à 7h très précises. Cependant, vous avez le rapport d’autopsie de la victime qui indique que son heure de décès est à 5h (vous pouvez consulter vos preuves n’importe quand) et la, le témoin est dans la mouise ! Et il faudra faire pression jusqu'à ce qu’il cède de la sorte, c’est un vrai plaisir de casser de la sorte 🙂

Présenté comme ça, le jeu peut paraître rudimentaire et linéaire, pourtant, aucune des 5 histoires du jeu ne se ressemblent, et chaque affaire peut durer assez longtemps. Car vous n’avez pas qu’un seul passage au tribunal dans certaines affaires, et l’intrigue est toujours mise en scène de façon théâtrale, qui donne une dimension très sympa et dynamique aux diverses interventions, et l’on se surprend à se prendre au jeu, tant l’ambiance qui s’en dégage est prenante. De plus, le jeu n’est pas si linéaire car selon l’ordre de certaines actions, certaines scènes sont différentes et certains problèmes peuvent être abordés de façons diverses.

L’aspect graphique du titre est très agréable, et les animations qui parsèment vos actions ne sont pas de trop et enlèvent le coté statiques de certaines phases. Les personnages sont accrocheurs, qu’ils soient de votre coté ou non.

Le jeu n’est pas destiné aux anglophobes, mais le niveau d’anglais n’est cependant pas bien difficile et un niveau basique vous permettra de comprendre la trame aisément. De toutes façons, vous aurez tout le temps de prendre votre dictionnaire, car le jeu se joue à votre rythme, vous laissant le temps de bien comprendre l’affaire.

Si vous recherchez enfin un peu d’originalité et de fraîcheur tout en vous amusant, car le titre est tout sauf prise de tête (un peu de logique suffit) et sa durée de vie et sa rejouabilité suffisent à faire de ce titre un vrai must sur la console.

Contribution le : 08/11/2005 14:57
Signaler

stargate
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
j'ais entendus parler de cette "simulation d'avocat"

je n'est cependant pas vus d'images (d'ailleur je ne sais pas si ils en n'ont montrés,surement que oui)
en plus c'est une première dans le jeux video d'avoit crée une simulation comme celle ci ?! (simulation d'avocat donc!)

Contribution le : 08/11/2005 15:16
Signaler

dbkamper
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
J'ai bien des images mais les liens sont foireux... Je te donne le lien direct sur un site comportant quelques images :

http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=61227

Sinon ce jeu est en fait l'adaptation sur DS d'une suite de jeux bien connue au japon, le titre original est en fait Gyakuten Saiban, avec 3 épisodes sur GBA notamment mais uniquement en japonais.

Contribution le : 08/11/2005 15:22
Signaler

stargate
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Citation :

dbkamper a écrit:
Sinon ce jeu est en fait l'adaptation sur DS d'une suite de jeux bien connue au japon, le titre original est en fait Gyakuten Saiban, avec 3 épisodes sur GBA notamment mais uniquement en japonais.


c'est bon le lien marche !!!! 😃

et maintenant que tu le dit j'avais aussi entendus parler de la série Gyakuten Saiban .

[EDIT] PS: merci pour ce test superbe dbkamper 😉 !!
tu nous fait toujours de bon tests !! 🙂

Contribution le : 08/11/2005 15:25
Signaler

dbkamper
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Mici Stargate c'est sympa ^_^

Si j'ai le temps, je ferais les tests de Megaman Battle Network DS et Atelier Iris (PS2 US) pendant ce -long- week end

Contribution le : 09/11/2005 17:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.