Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Construction d'immeubles
 0  #1
Fantôme
Coucou!

Je suis quelqu'un de très curieux, et en décuvant dans mon lit ce matin, je me suis demandé en quelle année avait été construit mon immeuble puisque mon compteur date de 1968... Et puis des immeubles de mon quartier. Et puis d'autres quartiers.

Mais je sais pas du tout où chercher ces infos, ni trop comment essayer de les chercher. Alors je vais pas dire où j'habite, si vous êtes quelqu'un de confiance vous pouvez me demander par MP si ça peut aider dans vos recherches.
Et je suis curieux, mais pas au point de prendre rendez vous avec la mairie pour leur demander l'année de construction de tous les immeubles que j'ai en tête. J'suis bizarre mais pas à ce point.

Contribution le : 25/11/2012 12:31
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
Citation :

jeremyone a écrit:
Et je suis curieux, mais pas au point de prendre rendez vous avec la mairie pour leur demander l'année de construction de tous les immeubles que j'ai en tête. J'suis bizarre mais pas à ce point.


Appelle alors l'urbanisme de la ville ^^

Ou demande aux propriétaires, mais la mairie à tout ces documents archivés en principe.

Contribution le : 25/11/2012 13:01
Signaler

Advance
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

jeremyone a écrit:

Et je suis curieux, mais pas au point de prendre rendez vous avec la mairie pour leur demander l'année de construction de tous les immeubles que j'ai en tête.

C'est pourtant dans les registres cadastraux que tu peux trouver des infos.
Sinon, tentes GeoPortail, je ne sais pas exactement quelles données sont accessibles.

Contribution le : 25/11/2012 13:02
Signaler

Berousky
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
Citation :

Berousky a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
Et je suis curieux, mais pas au point de prendre rendez vous avec la mairie


Appelle alors l'urbanisme de la ville ^^

Ou demande aux propriétaires, mais la mairie à tout ces documents archivés en principe.


BUG

bon j'en profite pour poster utile : www.cadastre.gouv.fr là tu trouveras ta référence cadastrale de parcelle, c'est un début pour demander des infos a la mairie 🙂

Contribution le : 25/11/2012 13:05
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
D'après mes souvenirs, en consultant le POS (Plan d'Occupation des Sols).

Certaines grandes villes le mettent à disposition en ligne. Mais comme tu le sais visiblement, il est consultable en générale en marie et gratuitement.

Sinon, s'il ne passe pas par là, vois en MP avec Phonk. Si réponse il y a il doit la connaitre (P'têt aussi Wiliwilliam) 😉

edit : apparemment mes VDDs sont sur de bonnes pistes 😉

Contribution le : 25/11/2012 13:09
Signaler

 0  #6
Fantôme
Ah c'est gentil. Geo Portail c'est sympa, je connaissais pas.

Mais bon je pensais plutôt trouver la date direct sur internet. Au pire c'est pas dramatique si ça se trouve pas.

Contribution le : 25/11/2012 14:03
Signaler

Wiliwilliam
 0  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Citation :

Poum45 a écrit:
(P'têt aussi Wiliwilliam) 😉
;-)


Pourquoi "peut être"? :evil:
Demande moi par mp si tu veux
'me faut juste l'adresse et quelques infos facultatives sur l'intérieur, plancher carrelage cave chambre de bonne, position des gaines cheminée ou non ...etc

Contribution le : 27/11/2012 21:17
Signaler

Poum45
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
Pourquoi "peut être"? :evil:


Bah, y a pas plus fort que Phonk (c'est le Chuck Norris du bâtiment) 😃
Puis, l'idée est de trouver un site pour avoir ces infos facilement, sans se prendre la tête 😉

Contribution le : 27/11/2012 21:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.