Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Saloute
Quelques outils pour survire en milieu hostile de la musique
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/12/2005 19:31
Post(s): 861
Salut a tous ! je voulais juste venir vous montrer le fruit de plusieurs années de travail de zikos, pour les zikos au nom des zikos : le pack

Contribution le : 27/11/2012 19:15
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
"Marché de la musique", "Consommation culturelle" ... Ca commence mal !

...

Effectivement on a pas du tout la même conception de la musique et de la culture.

Contribution le : 28/11/2012 01:39
Signaler

Saloute
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/12/2005 19:31
Post(s): 861
Pour l'avoir lu en entier, je trouve cela dommage que tu t’arrêtes a ça car ce n'est pas les valeurs véhiculées ...

Aussi, je pense qu'il existe en effet un " marché de la musique " comme il existe tout type de marché ...

Et quand on acheté un Cd , ou qu'on va au cinéma , on "consomme de la culture" aussi selon moi ...
...

Contribution le : 28/11/2012 15:15

Edité par lioyd sur 29/11/2012 12:12:47
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Je trouve ça vraiment dommage qu'on considère ça comme un marché, et je pense la même chose de la littérature.

La musique ça nécessite peu de moyens, ça peut très bien se pratiquer dans un but non lucratif, contrairement au cinéma avec ses films qui coutent plusieurs millions d'euros et doivent rentrer dans leurs frais (monstrueux).

J'ai survolé la brochure et ça semble vachement axé sur "comment devenir célèbre", après je l'ai pas lu dans le détail donc peut être que je me trompe, je dit ça uniquement par rapport aux sujets traités.

Contribution le : 28/11/2012 15:45
Signaler

Saloute
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 02/12/2005 19:31
Post(s): 861
Je suis d\'accord avec toi que c\'est dommage de parler de marché, mais il est certain que c\'est le cas aujourd\'hui ...


Je pense quand même qu\'il y a une réelle différence entre l\'artiste qui décide de balancer ses sons en libre téléchargement sur le net ( licence créative commune ) et qui donc as moin vocation a en vivre puisqu\'il ne tirera aucun revenu dessus ( sauf si il fait des concerts sold out devant des milliers de personnes, ou qu\'il dispose d\'un merchandising de fou ), et l\'artiste qui se déclare a la sacem pour pouvoir vendre son skeud, jouer ses morceaux en concert et donc en vivre si il le peut ..


Aussi certains films n’ont rien coûter ( ex : projet blair witch ) et certains albums nécessitent des milliers d\'euro pour pouvoir voir le jour en support cd dans nos magasins...
Il n\'est pas nécessaire de comparer cela ici je pense . .

Âpres ( d\'un point de vue purement personnel ) je trouve que cet outil, vu le ton utilisé , et sa précision dans les details, et exemples en tous genre , s\'adresse plus aux groupes ou artistes, qui ne savent pas forcement avoir une comptabilité, ou ni même démarcher une salle de concert, ou bien qui n’ont aucune idée de comment et pourquoi déclarer leurs chansons a la Sacem ( je trouve aussi que le sommaire ne répond au contraire pas a \" Comment devenir célèbre \" mais plutôt a : \"Tu sais ce que tu veux faire, mais tu ne sais pas comment le faire ?)- ( c\'est clair que les groupes déjà développés n’ont pas forcement besoin d\'un outil comme celui la, mais il faut penser a tous les petits groupes de partout qui n\'y connaissent rien du tout a a part leurs accords ) ,enfin bref un artiste perdu, qui \" sait juste jouer de la musique\" mais qui a envie de se produire le plus possible, sans sauter de marche,ni se griller auprès du monde de la musique, en sachant ce qu\'il fait, et oui pourquoi pas a terme devenir célèbre, car même si je ne suis pas dans la tête de tous les musiciens, le but étant ( en général bien sur ) que les musiques soient diffusées le plus possibles, et que l\'artiste acquière une certaine visibilité et ce qui est finalement l\'aboutissement de son travail .

Aussi la ou je trouve cet outil intéressant , c\'est que c\'est le boulot de centres ressources ( subventionnés) de faire ce genre de choses ( je parle notamment des bases de données disponibles dans cet ouvrage ) , mais au lieu de cela, tu te pointe sur leurs site et tu rend compte que leurs infos ne sont pas souvent réactualisées.. ( je ne parle bien sur pas de tous ) et cet outil a été réaliser par des musiciens qui on créé une association pour justement défendre les petits groupes, car ils n’ont pas oublier qu’ils on aussi commencé au bas de l’échelle et que ça vaut la peine de se battre pour eux ...
Car aujourd'hui si t'es un petit groupe t'en chie avoir de la visibilité si tu connais personne ...;

Voila ! au plaisir de débattre ! C\'est comme cela qu\'on se comprend !

Contribution le : 28/11/2012 16:33
Signaler

Skwatek
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Je suis déçu que ce ne soit pas une TB-303 sur la couverture. 😎

Contribution le : 29/11/2012 00:36
Signaler

Saloute
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 02/12/2005 19:31
Post(s): 861
Citation :

Skwatek a écrit:
Je suis déçu que ce ne soit pas une TB-303 sur la couverture. 8-)


je vois que tu connais les vielles machines:p
As tu deja joué sur la TB-303 ?

Contribution le : 30/11/2012 14:12
Signaler

Colass
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Pas mal foutu...permet de bien se rendre compte de ce qu'est le milieu et de ce que l'on peut y faire. Un livre de manager en somme.

Contribution le : 30/11/2012 14:34
_________________
Signaler

Skwatek
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

lioyd a écrit:
je vois que tu connais les vielles machines:p
As tu deja joué sur la TB-303 ?


J'ai juste essayé de faire 2-3 boucles acid, mais je ne l'ai jamais possédé.

En Roland, j'ai eu la MC-303 et la MC-808. J'ai pris beaucoup de plaisir avec ces 2 machines. 🙂

Contribution le : 30/11/2012 17:37
Signaler

Saloute
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 02/12/2005 19:31
Post(s): 861
Je t'avoue ne jamais les avoir eu en mains, juste les vielles Korg Smk1 et 2 !:)

Contribution le : 04/12/2012 09:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.