Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Test d'un Railgun
 0  #1
Fantôme


La marine américaine viens de tester un nouveau modèle de railgun pouvant tirer des projectiles métalliques à plus de 9000 km/h soit 2500 m/s.

Contribution le : 30/11/2012 13:53
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
C'est pour dégommer des Goa'ulds sur la lune ? (deux jours pour les atteindre n'empêche)

Contribution le : 30/11/2012 13:59
Signaler

HRTK03
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Citation :

Poum45 a écrit:
C'est pour dégommer des Goa'ulds sur la lune ? (deux jours pour les atteindre n'empêche)


En fait c'est surtout la Navy que ca intéresse, embarqué sur des bâtiments ça pourrait faire des systèmes anti-missile et anti-aérien (bien que pour ça il y ait beaucoup de recherche sur les lasers qui commencent à porter leur fruit), éventuellement couvrir un débarquement sur des navires types BPC, mais surtout ça permettrait de dégommer d'autres navires ennemis rapidement (éventuellement en restant à distance de sécurité, selon la portée des missiles embarqués sur les bâtiments ennemis) et autre avantage : les projectiles n'emportent pas d'explosif, donc beaucoup moins de risque d'explosion si le navire est touché (ou en cas de fausse manip ^^). Par contre faut de quoi l'alimenter...
Pour la lutte anti-navire, la possibilité de faire des projectiles emportant justement des charges explosives a déja était évoquée, je ne sais pas si c'est en développement ou en test, mais ça permettrait de faire péter le projectile juste avant l'impact et de déchiqueter la cible.
En gros on peut voir les projectiles "standards" (actuellement en tests) comme une balle et les éventuelles "explosives" comme des tirs de chevrotines à bout portant.
C'est beau la technologie.

Contribution le : 02/12/2012 18:04
Signaler

 0  #4
Fantôme
"Un jour, l'homme inventera une arme tellement effrayante qu'il en abandonnera la guerre à jamais".
Je sais plus l'auteur par contre...

Contribution le : 02/12/2012 19:15
Signaler

Ploopy
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
C'est bien beau tout ça mais c'est quoi la différence avec un obus de char normal ? On jette des grosses clé à mollettes à la place d'obus ? La vitesse ?
Si oui, de combien est la différence ?

Contribution le : 02/12/2012 19:33
Signaler

philouz
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 12/02/2009 00:28
Post(s): 218
Karma: 115
Citation :

legrandxav a écrit:
"Un jour, l'homme inventera une arme tellement effrayante qu'il en abandonnera la guerre à jamais".
Je sais plus l'auteur par contre...



La bombe H ne suffit pas peut être? pour info la puissance peut monter jusqu’à 100 megatonnes (tsar Bomba) et de fait peut rayer de la carte paris et toute la region île de france sans compter les propagations radioactives...

pour info Hiroshima faisait "a peine" 15 Mt...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsar_Bomba

Ca c'est effrayant...

Contribution le : 02/12/2012 19:41
Signaler

HRTK03
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
un obus c'est du 800/1000 m/seconde en moyenne. La différence avec un obus de char c'est qu'en moyenne la portée est de 4 kilomètres, la c'est du 400 kilomètre je crois... de plus tirer un obus de char sur un croiseur ou un destroyer c'est comme tirer avec un pistolet a bille sur un éléphant, la le projectile peut perforer un destroyer sans forcément le faire exploser ou le couler, mais au moins détruire une grosse partie de la mécanique de l'électrique ou du moteur, sans compter les réservoirs et les soutes à munitions.... De plus avec une vitesse comme ça il n'existe aucun système de défense qui puisse intercepter le projectile, contrairement aux missiles. Pour la Navy, si la technologie est maitrisée, ca en ferait un parfait intercepteur de missile, tueur de navire.
édit : en réponse a ploopy.

Contribution le : 02/12/2012 19:46
Signaler

 0  #8
Fantôme
La vitesse d'un obus haute vélocité d'un char est de 1000 à 2000 m/s

C'est un peu plus rapide mais peu envoyer des pièces plus grosse (de ce que j'ai compris).

Contribution le : 02/12/2012 19:49
Signaler

vojack
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 01/05/2007 11:23
Post(s): 1094
Karma: 1466
Suis-je le seul à avoir pensé à cette arme redoutable dans quake 2...Celle du sniper campeur par excellence 😃


Woouaou, je crois que j'ai pris un coup de vieux maintenant

Aller, pour remuer le couteau

Contribution le : 02/12/2012 20:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.