Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Ranhord
Problème latence Ableton Live et clavier maître
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Salut à tous 😉
J'aime beaucoup l'univers de la musique et j'ai craqué pour un Akai MPK mini avec lequel je m'amuse pas mal.




Par contre j'ai un problème de latence assez conséquent qui m'empêche de jouer en live (je dois réajuster pas mal après enregistrements):



Si je baisse la taille de mémoire tampon, il commencera à il y avoir des artéfacts sonores très désagréables malgré que la latence sera réduite. Je n'utilise pas non plus Asio en ce qui concerne la gestion des entrées/sorties.

J'ai un ordi portable asus, avec un i5m et 4Go de DDR3 qui je pense doivent être suffisants. Après je ne sais pas si ce sont les vst qui sont très gourmands (j'utilise Sylenth1 par exemple).

Merci pour votre aide :lol:

Et puis si vous voulez échanger deux trois tuyaux (bon c'est vrai je débute) j'ouvre aussi le sujet pour ça 🙂

Contribution le : 01/12/2012 22:07
Signaler

 0  #2
Fantôme
Ca peut être suffisant...mais commencer à vouloir faire du traitement musique ou vidéo avec un portable..... :bizarre: :gratte:

Il n'y a pas qu'un processeur et de la mémoire dans un ordi...

tu peux très bien avoir le plus gros proc du monde avec 1 to de mémoire, si t'as une carte mère+vidéo+son de merde et un disque dur qui ne débite pas, tu n'obtiendras rien de bon....ce qui est le cas de beaucoup de portables et de tours G.S. 😉

ceci dit, tu peux essayer en mettant tes drivers et ton windobe à jour 😃

Contribution le : 02/12/2012 07:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.