Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Dakitess
Consoles Next Gen ou PC ? (Oui non mais partez pas ^^)
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Bon alors voila. Pas moyen de tourner le titre en quelque d'intéressant sans en perdre sa valeur explicite, alors je donne dans le kikoolol les versus et les trolls malgré moi.

Non parce que je gamberge ! Et je tourne en rond !

Je regrette depuis deux-trois ans de ne pas avoir investit dans une des consoles actuelles, PS3 ou Xbox360.

En fait, j'ai un simple PC portable, équipé d'une pauvre HD4650 et d'un Intel T6500. Je peux vous dire que j'en suis content, sérieusement, puisque avec un PC portable m'ayant couté 650€ il y'a exactement 3 ans, je parviens à faire tourner proprement Assassin's Screed Brotherhood sans trop porter atteinte aux réglages ni freezer...

et ben les consoles actuelles, il parait qu'elles ont de moins beaux graphismes que les PC. Mais c'est toujours mieux que ce que j'ai nan ? Donc vraiment pas trop mal, c'est du "Rage" de Gamer PC ne jurant que par cela, ou c'est réel, sur un même jeu ?

Bref, attentons au vif du sujet.

Le PC se faisant vieux, je songe à en changer genre vers Mars 2013, ce qui laisse de la marge. Quoique ça ne soit pas encore défini ! Car il tient pour le moment pour absolument tout, sauf les jeux, normal !

Du coup en changer est utile si je veux continuer à brancher un PC portable sur ma TV via HDMI et Controller Xbox360, mais est-ce la meilleure solution ? Ne serait il pas mieux d'acheter les futures consoles qui à prix équivalent, défoncerait n'importe quel portable ?

Ensuite, y'a la question des tours fixes. Beaucoup de gens sembles se complaire dans l'idée que les PC actuels sont déjà au delà des capacités des consoles à sortir. Certes, mais dans la même tranche de prix ? Je suis bien d'accord que sur un PC ont fait énormément plus de chose, mais s'il est question de jouer, est-ce réellement mieux qu'une console ? C'est sur, c'est évolutif, productif... Mais pas dédié au jeu, cela fait il une différence ?

L'autre avantage pour le PC, correspond à la communauté, avec les modders, les pluggins, toussa toussa, qui font vivre un jeu bien plus longtemps. Et enfin, jouer à un FPS ou un RTS, c'est carrément plus PC que console, faut pas se le cacher.

En fait voilà quoi, j'suis en manque de jeu, j'ai une Suuuuperbe TV franchement, et je rage de pas pouvoir avoir un truc fiable, qui me permettent de me déchirer la rétine. Je suis immensément fan de la sphère vidéo-ludique dans son accomplissement actuel en matière de graphisme, et je me dis qu'avec du vrai matos, je serai comblé.

Et comme j'suis pas riche, les consoles m'ont toujours paru correspondre au meilleur ratio perf / prix à la sortie. D'autant plus que les dév' travaillent sur une plateforme qui ne bouge pas, donc optimisée. C'est l'idée que je m'en fais du moins.

Aidez moaaaaa, je veux jouerrrr, ça fait trop longtemps et mon PC n'en peux plus des nouveaux jeux tous plus beaux les uns que les autres ! ^^

Contribution le : 03/12/2012 05:21
Signaler

Frann
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Perso, j'ai toujours joué sur des pc portables.
Depuis 2 ans j'ai un Toshiba pas trop mal qui m'a couté 700€ avec un i5 et une HD5650 et qui fait tourner tous les jeux sans trop de soucis. (Par contre, j'ai genre Battlefield 3 qui tourne bien en médium-haut mais alors Dawn of War II, j'ai du méchamment baissé la qualité ...)

Vu qu'il commence tout doucement à fatiguer et à plus vraiment suivre, je vais moi aussi bientôt changer de console.

Par contre, je sais que je me monterai ou ferais monter une tour. Chose bien plus pratique et performante qu'une console. Du moins, son utilisation multiple (non limitée aux jeux j'entends), sa capacité à pouvoir être améliorer (et tout simplement réparé) pas trop difficilement m'a personnellement convaincu.

Si j'attends encore un peu, c'est uniquement parce que je me ballade entre Reims et Strasbourg pour les études et qu'une tour dans la valise, c'est moins pratique qu'un pc portable:p

Donc pour moi, c'est tout vu 🙂

Contribution le : 03/12/2012 08:10
Signaler

Dakitess
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Merci pour ton retour mec ! C'est aussi l'idée que j'en ai. Y'a des ports HDMI sur les tours fixes ? xD

Je songe à m'en monter une également, j'ai quelques pour apprendre au travers de tuto avant de me lancer, et sachant que je pars de rien, question pratique. Par contre, j'ai déjà une petite connaissance des composants internes. Ca s'est tellement démocratisé, de monter un PC soit même, que j'ai bon espoir 🙂 Si je fais comme prévu, de toute façon, je reviendrai vous consulter.

J'attends les autres avis ! 😃

Contribution le : 03/12/2012 09:10
Signaler

 0  #4
Fantôme
Tout dépend de ton budget. Si t'es prêt à claquer 700€, prend directement une tour PC que tu monteras toi-même, t'auras des performances à t'en retourner le slip, et ce sera bien au-dessus des consoles actuelles. C'est ce que j'ai fait, tout en gardant ma TV Full HD, mis à part le fait que je manque de RAM et que le 32 bits bride les performances de ma carte graphique, je regrette vraiment pas (étant à l'origine un joueur de console invétéré).

Ça dépend aussi de ta manière de jouer. Si tu préfères jouer à la manette, il vaut mieux prendre une console, tout a été pensé pour les manettes, donc bien plus pratique que de brancher un pad Xbox 360 au PC.

Contribution le : 03/12/2012 09:48
Signaler

 0  #5
Fantôme
Si t'y connais pas grand chose, choisis tes composants et fais le monter par un pro 😉


Il existe des contrôleurs de jeux pour pc, bien plus intéressants que ceux pour console 😉

Contribution le : 03/12/2012 10:04
Signaler

Dakitess
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
700€ ouep !

Le pad Xbox360 me convient pas mal du tout, et puis je l'ai déjà, j'ai eu le temps de m'y faire ^^ Mais ça reste très pratique, très rapide, le câble est très long, pas de souci de batteries, la manette est directe fonctionnelle, et j'ai même un petit soft trouvé par ci par là que j'ai configuré pour contrôler le PC avec ^^ Très pratique, tant qu'il ne faut pas écrire au clavier naturellement, mais pour lancer des vidéos, photos, ou zik c'est impec' ^^

Bon je vois pour vos avis...

Mais n'aurais-je pas de meilleurs composants avec les consoles nextgen que je vois mal dépasser 500€ ? Avec si peu, par exemple, j'aurai quelque chose de probablement moins bien que ce qu'elles présentent, naturellement parce qu'il n'y as pas tous les autres composants. Et puis, le fait d'être dédié au jeu, ne change pas qqch à configuration équivalente ?

Faire monter par un pro, sinon ? Ca me reviendra pas au même prix qu'en achetant une solution montée, cette affaire là ? ^^

Contribution le : 03/12/2012 10:26
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

rayman1000 a écrit:
700€ ouep !


Faire monter par un pro, sinon ? Ca me reviendra pas au même prix qu'en achetant une solution montée, cette affaire là ? ^^


A peu près la même....sauf que ça sera avec ce que tu as choisi (donc plus haut de gamme) et que tu ne prend pas de risque pour la garantie de tes composants 😉

Perso, à partir de 650€ pour une tour, je te sors un truc qui tourne très bien pendant quelques années...donc, ça se fait 😉

Après, ya toujours moins cher...mais t'en as pour ton fric 😃

Contribution le : 03/12/2012 10:39
Signaler

 0  #8
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/12/2012 10:55
Signaler

Dakitess
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha, bien sur, ma question tourne essentiellement autour de l'arrivée des futures consoles 😉 Bobox360 et PS3, non merci, pas alors que les autres vont bientôt sortir !

Mais justement, ce que j'appréciais dans la sphère des consoles, c'est que le jeux sortent pour une config' précise. Pas de prise de tête, pas de frustration ou faut tout baisser en qualité, et surtout une plateforme qui tient la route 7 ans quoi 😮

Je veux dire, un PC gamer de la qualité des consoles actuelles, à l'époque ça aurait bien valu 800€ sinon plus nan ? Et surtout, actuellement, ce PC ne suivrait même pas les jeux qui continuent d'apparaitre sur les consoles !

C'est ça qui me partage, une plateforme fixe, commune à plein de personne. Limitée sur plein de points, mais "faite pour".

Mais tout de même... Une bonne petite tour autour de 600-700€ avec les carac' des futures consoles et une valeur productive infiniment plus élevées (Catia et Maya, les deux nanas qui font hurler de douleur mon PC...), ainsi que l'utilisation clavier / souris pour les FPS - RTS et la possibilité d'en faire une petite tour multimédia bien sur, puisque toujours connecté à la TV...

Mmmh ca fait beaucoup d'avantage ^^

Contribution le : 03/12/2012 21:32
Signaler

Frann
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Je suis pas sur que qui que ce soit possède une des premières xbox ou ps3 sortie. Pour ps3 je sais pas trop mais par contre je sais que la première vague de xbox a été décimé quasi entièrement par le ring of the death et que version après version, des couilles apparaissaient.

Des potes ont des xbox qui ont cramé, d'autres qui rayent les CD, qui démarrent plus, plus de son etc ...

Alors, une console qui tiens 7 ans, d'accord, mais uniquement si on retiens le nom de la console. Parce que les versions, pour la ps3 et la xbox se sont enchainées, entre les slims/fat/dd grande cap et compagnie ... ^^

Contribution le : 03/12/2012 21:41
Signaler

 0  #11
Fantôme
Y'a aussi l'avantage de la bureautique sur PC, tu peux faire énormément de choses, d'où le fait d'acheter une config' monstrueuse. Moi j'ai pris un gros PC pour Photoshop aussi.

Contribution le : 03/12/2012 21:42
Signaler

Dakitess
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Exact, d'où ma phrase sur Catia et Maya. Va falloir que je songe à avoir du matos informatique décent pour ce genre de programme, et plutôt que de renouveler mon PC portable, une tour serait peut être indiquée : PC portable pour continuer les trucs classiques, tant qu'il tient, y compris un peu de Catia léger, ça pose pas de problème, puis l'autre pour les rendus et les trucs plus complexes. En plus des jeux:p !

Sinon ouais Frann, c'pas faux, j'en ai pas mal entendu parler de ces couilles là. Moyen... :s

Contribution le : 03/12/2012 22:00
Signaler

Neo--Polak
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
ca depends surtout de ce a quoi tu veux jouer
la saga FF par exemple n'est pas dispo sur pc
Guild Wars n'est pas jouable sur console

un jeu pc peut se custom [c'est un detail important]

et en effet un bon pc pour 700eu [sans compter windaube]

Contribution le : 03/12/2012 22:27
Signaler

Dakitess
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ben FPS et RTS, je cracherai pas dessus ^^ Je joue pas des masses non plus, mais rien qu'un bon petit SimCity 5 qui va sortir, pas le choix, c'est sur PC...:p

Contribution le : 04/12/2012 21:18
Signaler

 0  #15
Fantôme
Dis toi qu'un PC fixe dépasseras TOUJOURS une console. De plus un PC fixe est modulable: Si ton budget est limité, tu peux commencer par acheter une bonne carte mère avec un bon processeur, 4 Go de Ram, et une carte graphique de 1Go par exemple.

Ensuite une fois que tu auras un budget meilleur, tu peux racheter de la ram et prendre une carte graphique plus performantes. (Et par la même revendre ton ancienne).

Contribution le : 05/12/2012 00:15
Signaler

Dakitess
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Non, pour la première phrase, je ne suis justement pas d'accord : avec 350€, tu n'auras pas de meilleurs résultats avec un PC qu'avec une console, bien au contraire je pense. Je précise : tu attends 1 après la sortie d'une nouvelle génération, tu en es globalement à ce tarif là, même si elles démarrent chères. Pile à ce moment là, je te mets au défi de me trouver une configuration qui tient la route en PC fixe... Et cela sans même prendre en compte la licence Windows.

Mais je suis d'accord sur le fond. Les PC présentent tout plein d'avantage conséquent pour peu qu'on y mette un peu plus cher.

Contribution le : 05/12/2012 04:51
Signaler

Nitneroc
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 03/03/2009 20:59
Post(s): 305
Si ça peut t'aider monter un PC fixe n'est pas trop dur, personnelement je m'y connais pas énormément en informatique mais j'ai monté moi même ma tour. Il suffit de bien lire les instruction livrées avec le matos, de prendre ton temps et de faire ça tranquillement. Après si t'es pas sûr de toi, (et ça peut se comprendre) tu peux toujours demander à te la faire monter.

Contribution le : 05/12/2012 07:39
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

Neo--Polak a écrit:

et en effet un bon pc pour 700eu [sans compter windaube]


Quand je dis une bonne tour...windobe est automatiquement dedans 😉

Citation :

legrandxav a écrit:
Dis toi qu'un PC fixe dépasseras TOUJOURS une console. De plus un PC fixe est modulable: Si ton budget est limité, tu peux commencer par acheter une bonne carte mère avec un bon processeur, 4 Go de Ram, et une carte graphique de 1Go par exemple.

Ensuite une fois que tu auras un budget meilleur, tu peux racheter de la ram et prendre une carte graphique plus performantes. (Et par la même revendre ton ancienne).



Au vu des différences de prix du matos aujourd'hui, autant coller directement 8 Go de RAM, et une CG avec 2 Go sur une carte mère de bonne qualité avec un socket proc qui vient de sortir quitte à mettre un proco moins puissant pour le remplacer dans quelques mois...le temps que le prix baisse 😉

Par contre, ne pas hésiter à mettre un peu plus cher dans un ou deux disques durs avec de bonnes performances....

Perso, je tape que dans le WD 7200 trs avec 64 Mo de cache pour les 1To et 32 Mo pour les 500 go....sachant qu'aujourd'hui, je préfère mettre 2 X 500 Go en raid 0 + support externe (voir en ligne) pour les sauvegardes 😉


Et pour un pc dédié jeux....multiboot avec 7 x64 et XP x32, sachant qu'il vaut mieux installer XP avant et sur une partition différente 🙂

Contribution le : 05/12/2012 09:13
Signaler

 0  #19
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/12/2012 10:29
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

-Yoou- a écrit:
Quelle est l'utilité d'XP actuellement ? A part sur du retrogaming je vois pas (et encore).



bah justement si...un joueur, en général, va aimer jouer de temps en temps sur des jeux ne fonctionnant pas sous 7 😉

Contribution le : 05/12/2012 11:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.