Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Besoin d'aide pour un avis sur ma connexion
 0  #1
Fantôme
Bonjour à tous, donc voila, je suis en résidence étudiante et j'ai donc une connexion unique pour toute la rési et tout ça en wifi.
J'ai voulu tester celle-ci, je suis donc allé sur ce site afin de l'évaluer mais je n'arrive pas à interpréter les résultat que j'obtiens.

Il m'annonce :

- un ping à 953ms
- un débit descendant à 0.82Mbps
- un débit montant à 0.17Mbps

Je ne sais pas du tout à quoi cela correspond mais je suis conscient d'avoir une connexion pire que pourrie mais bon au moins elle est gratuite 😃


Donc ma question est : A quoi correspond chacune de ses valeurs et pourrais je avoir un comparatif et un ordre d'idée avec ce qui pour vous, caractérise une bonne connexion.

Dernière question : Est ce que l'ordinateur influence sur la qualité de la connexion ou pas du tout ?

Merci d'avance, vos avis sont les bienvenus 🙂

Contribution le : 05/12/2012 21:33
Signaler

dokono
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 05/12/2012 05:55
Post(s): 113
Regarde simplement la premiere valeur , ton ping, qui est justement le calcul entre ton debit descendant et montant.

Une bonne conex est entre 15/45 de ping, une moyene ~80 de ping et au dessus de 100 bah c'est lent, tres lent.

953 MS = 953 milliseconde de decalage entre ton action "clic sur un lien" et la reponse, tu est a environ 9 sec de decalage quoi ^^

edit: de nos jours, tout les pc on d'assez bonne carte reseau, tu ne pourra surement pas ameliorer ton ping dans cette voie.

Contribution le : 05/12/2012 21:49
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
ping 40 ms
descendant 8.5
montant 0.86

Note que sur le web, quand tu surf, ton navigateur n'arrête pas de faire des aller et retour afin de vérifier ses paquets.