Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Besoin d'aide pour un avis sur ma connexion
 0  #1
Fantôme
Bonjour à tous, donc voila, je suis en résidence étudiante et j'ai donc une connexion unique pour toute la rési et tout ça en wifi.
J'ai voulu tester celle-ci, je suis donc allé sur ce site afin de l'évaluer mais je n'arrive pas à interpréter les résultat que j'obtiens.

Il m'annonce :

- un ping à 953ms
- un débit descendant à 0.82Mbps
- un débit montant à 0.17Mbps

Je ne sais pas du tout à quoi cela correspond mais je suis conscient d'avoir une connexion pire que pourrie mais bon au moins elle est gratuite 😃


Donc ma question est : A quoi correspond chacune de ses valeurs et pourrais je avoir un comparatif et un ordre d'idée avec ce qui pour vous, caractérise une bonne connexion.

Dernière question : Est ce que l'ordinateur influence sur la qualité de la connexion ou pas du tout ?

Merci d'avance, vos avis sont les bienvenus 🙂

Contribution le : 05/12/2012 21:33
Signaler

dokono
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 05/12/2012 05:55
Post(s): 113
Regarde simplement la premiere valeur , ton ping, qui est justement le calcul entre ton debit descendant et montant.

Une bonne conex est entre 15/45 de ping, une moyene ~80 de ping et au dessus de 100 bah c'est lent, tres lent.

953 MS = 953 milliseconde de decalage entre ton action "clic sur un lien" et la reponse, tu est a environ 9 sec de decalage quoi ^^

edit: de nos jours, tout les pc on d'assez bonne carte reseau, tu ne pourra surement pas ameliorer ton ping dans cette voie.

Contribution le : 05/12/2012 21:49
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
ping 40 ms
descendant 8.5
montant 0.86

Note que sur le web, quand tu surf, ton navigateur n'arrête pas de faire des aller et retour afin de vérifier ses paquets.
Il en va de même quand tu télécharger ou quand tu envoie (uploader une image par exemple).

La vitesse à laquelle ton ordi peut envoyer les infos est le débit montant
La vitesse à laquelle ton ordi peut recevoir les infos est le débit descendant.

En gros, imagine-toi en bas d'une colline. Le sommet est Internet et tu envoie et reçois des infos d'en bas 😉

edit :

Sinon, pour plus simple clic ici (ça permet de comparer ta connexion avec les standards)

edit bis : c'est toi qui pompe toute la connexion de la résidence ? 😃

Contribution le : 05/12/2012 21:50
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

Poum45 a écrit:
ping 40 ms
descendant 8.5
montant 0.86

Note que sur le web, quand tu surf, ton navigateur n'arrête pas de faire des aller et retour afin de vérifier ses paquets.
Il en va de même quand tu télécharger ou quand tu envoie (uploader une image par exemple).

La vitesse à laquelle ton ordi peut envoyer les infos est le débit montant
La vitesse à laquelle ton ordi peut recevoir les infos est le débit descendant.

En gros, imagine-toi en bas d'une colline. Le sommet est Internet et tu envoie et reçois des infos d'en bas 😉

edit :

Sinon, pour plus simple clic ici (ça permet de comparer ta connexion avec les standards)

edit bis : c'est toi qui pompe toute la connexion de la résidence ? :-D


Donc 900 c'est plus que nul 😃

Contribution le : 05/12/2012 21:56
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
le ping est le temps que ton ordi envoie une demande et qu'il reçoive la réponse.
On va dire que c'est un echo avec une machine distante

En gros, c'est un mélange des deux autres valeurs.

As-tu testé mon lien pour voir ?

Le wifi ralenti la connexion mais si en plus c'est une gratuite, elle doit être obligatoirement réduite.

Faut te payer un abonnement (à qui tu veux) pour avoir une connexion digne de ce nom 😉

Contribution le : 05/12/2012 22:06
Signaler

 0  #6
Fantôme
Oui mais ça m'affiche des valeurs incompréhensible !
Tu veux que je te les donne ?

Edit : J'ai pigé c'est bon ! 30ko/s 😃

Contribution le : 05/12/2012 22:31
Signaler

Poum45
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
30 K/s c'est un demi ADSL 512k.
Un débit qui ne se fait plus à ma connaissance.

Effectivement, tu es très lent.
A se demander comment tu fais pour poster autant 😃

Contribution le : 05/12/2012 22:36
Signaler

 0  #8
Fantôme
Ben ouai je comprend pas, je lag pas sur Youtube en 720p, sur koreus non plus, mes pages se charge toutes rapidement ou du moins normalement.

Ca doit venir de mon PC qui est vraiment pas mal ! 😃

Contribution le : 05/12/2012 22:40
Signaler

Frann
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

dokono a écrit:
953 MS = 953 milliseconde de decalage entre ton action "clic sur un lien" et la reponse, tu est a environ 9 sec de decalage quoi ^^
.


J'aurais plutot dit 1s perso

Dans ma tête faut 1000 ms pour 1s ^^

Contribution le : 05/12/2012 22:55
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

Frann a écrit:
Citation :

dokono a écrit:
953 MS = 953 milliseconde de decalage entre ton action "clic sur un lien" et la reponse, tu est a environ 9 sec de decalage quoi ^^
.


J'aurais plutot dit 1s perso

Dans ma tête faut 1000 ms pour 1s ^^


Oh putain j'avais pas fait gaffe !
Oui 9 secondes ça fait un peu beaucoup 😃

Contribution le : 05/12/2012 23:02
Signaler

 0  #11
Fantôme
Par contre quand je refais un test à cette heure tardive ou matinale comme vous voulez, je me rend compte que ma bande passante est de 230ko/s.

Je vais aller flinguer tous les relais de ma rési pour avoir la connexion à moi tout seul ! ^^

Contribution le : 06/12/2012 05:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.