Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 55 »


Dakitess
 0  #621
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6538
Karma: 99
Drôle de message VDD:o

J'ai vu WWZ hier, franchement réussi ! Un bon 8/10 de ma part, très plaisant dans l'interprétation, le rythme, l'ambiance, pratiquement rien a y redire 🙂

Contribution le : 25/08/2013 14:41
Signaler

Blackjackdavey
 0  #622
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

rayman1000 a écrit:

J'ai vu WWZ hier, franchement réussi ! Un bon 8/10 de ma part, très plaisant dans l'interprétation, le rythme, l'ambiance, pratiquement rien a y redire :)


faudrait que je le vois... mais j'ai lu cette critique qui taille toutes les incohérences et les clichés du film: http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/07/19/651-world-war-z-la-critique-pourrie

pourtant c'est le genre de truc qui te déplaisent aussi je crois alors si t'as aimé il y a une chance pour que j'apprécie.

Contribution le : 25/08/2013 21:03
Signaler

Rodhar
 0  #623
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 97
Pour ma part j'ai lu la critique de Nioutaik après avoir vu le film et j'ai relevé quasiment tout ce qu'il critique et j'ai trouvé ce film complétement à chier, rien à voir avec le livre (que je conseille)

J'ai vu Pain & Gain, passé un bon moment devant ce film au scénar tiré d'une histoire vrai complétement WTF :7:

et aussi : Rubber c'est une Tuerie 😃

Contribution le : 25/08/2013 21:21
Signaler

-Ninja-
 0  #624
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Kickass 2: Gros conseil: restez jusqu'à la toute fin.

/!\ Spoiler alert /!\ Moins bien que le 1, mais assez logique. C'est plus triste moins 'aller on défonce tout!' ce qui est volontaire ('Real life has consequences') vu que le film tourne autour de cette phrase. Sinon pas trop compris qu'il avait cassé avec sa copine du coup quand il était avec une autre je n'ai pas trop suivi. Et je suis content d'avoir attendu la toute fin! On était les derniers dans la salle 😃 Comme pour le 1, bonne musique! Moins de surprises par contre, c'est dommage. :8: Bon mix d'humour pas lourd et d'action!

Contribution le : 25/08/2013 21:24
Signaler

Hyste
 0  #625
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Tiens au fait, j'ai vu kick ass ya pas longtemps.

J'avais déjà essayé mais j'avais fermé le film à 20min à l'époque.

Je regrette pas vraiment d'avoir persisté, la fin est quand même mieux que le début mais bon c'est vraiment pas mon truc.

Je lui met un 4/10 pour ma part parce qu'il ma fallu trop de courage pour le regarder en entier.

Contribution le : 25/08/2013 22:22
Signaler

870621345
 0  #626
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Citation :

AnGel8 a écrit:
8706 et des poussières,
ca fait un bon paquet de temps que je t'avais remarqué sur Koreus et je trouvais que t'étais un des rares dont le mauvais goût correspondait au mien. Et ben mon cochon, on peut dire que tu transformes:
- Sur Only God Forgives, j'ai déjà mouillé ma gaine de plaisir quelques pages auparavant sur ce topic. Au dela de la reinterpretation purement géniale des thèmes classiques de la musique, du Némésis, du complexe d'Oedipe, de la ligne jaune, tu confirmes ce que je pensais, il ne s’apprécie qu'avec un bon bagage cinématographique. Ceux qui le trouvent "chiant" et qui ont loupé le demi-milliard de references, pourtant appuyées, qui flottait à l'écran ont loupé tout Dupieux, Enter the Void, Festen, Un chien andalou, Old Boy, Funny Games, le cinéma de Steve McQueen, de Bergman... J'arrête je bande.
- Monstres et Cie 2, de même. Je connais le 1 à la réplique près, et les seuls clins d'oeil sont suffisamment nombreux pour pas s'interesser au reste.
- Et Rubber c'est une tuerie.

Bonne journée mon poussin.


Eh bien n'en jetez plus 😃
Tu me fais un peu peur en revanche.

Même si manifestement, on tape dans les mêmes goûts en terme de cinoche.
> Enter the Void, Festen, Un chien andalou, Old Boy, Funny Games : de bien belles références que tu sors là, on s'tapera une soirée films un d'ces quatres 😃

Pour Kick-Ass, le premier je l'ai trouvé bien trop long pour ce que c'était, et je me suis globalement fait chier. Donc pas tenté par le 2.

Quant à WWZ, franchement j'l'ai trouvé trèèèèèès pénible, j'ai vraiment regretté mes thunes. C'est à mon sens un film de zonzons pile poil estampillé 12+. Ils ont cherché à ratisser très large, et je n'ai ressenti aucune tension, aucun sentiment d'apocalypse que tant de peloches m'ont auparavant faire ressentir.
Quant à la morale finale, bien naïve, bah, on est quand même très loin des standards de Roméro.

EDIT : J'ai cliqué sur le lien de la critique de WWZ postée plus, c'est tout à fait ça ^^

Contribution le : 26/08/2013 08:26
Signaler

Invité
 0  #627
FantômeInvité
ipfs Qmbjf4beHLrjvzWbLvYFP4KsdKXedGDLH19NKE3FPu4846

Citation :
www.slate.fr/culture/etc.


Le pitch est le suivant:
Plusieurs couples dont un petit nouveau, récemment acoquiné à l'une des filles de la bande se retrouvent dans une maison pour un brunch dominical.
Rien d'anormal si ce n'est que pendant ce temps, la fin du monde (via ce qui semble être une attaque terroriste à base d'armes chimiques) est enclenchée,
obligeant les invités à se retrancher et passer les dernières heures de leur vie ensemble, quitte à se lâcher un peu pour l'occasion.



Mon anglais possédant certaines lacunes, à mon avis je suis passé à coté de pas mal de "Joke", mais je me suis bien marré .
Un bon film agréable avec certaines blagues plus drôles que d'autres.

7.80625/10.00000

Contribution le : 26/08/2013 09:20
Signaler

Undead
 0  #628
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Pour WWZ, j'ai trouvé que c'était un film popcorn à peu près honnête: en gros aucune logique mais des scènes d'actions repoussant les limites de l'absurde et du mythe du héro absolu. En gros tu veux voir quelques villes tomber, des zombies courir, un peu de panpan et brad pitt, ben c'est ce qu'il vend, mais faut pas compter sur la tension, la logique ou un bout de scénar.

Par contre après l'avoir vu, j'ai absolument pas compris comment ma meilleure amie a pu me dire qu'elle a pas arrêter de sursauter pendant le film 😃
Sérieux, y'a même pas 1sc de tension, tout est prévisible.

Contribution le : 26/08/2013 10:43
_________________
Signaler

870621345
 0  #629
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Citation :

Undead a écrit:
Pour WWZ, j'ai trouvé que c'était un film popcorn à peu près honnête: en gros aucune logique mais des scènes d'actions repoussant les limites de l'absurde et du mythe du héro absolu. En gros tu veux voir quelques villes tomber, des zombies courir, un peu de panpan et brad pitt, ben c'est ce qu'il vend, mais faut pas compter sur la tension, la logique ou un bout de scénar.


C'est ce qu'il vend, tout à fait d'accord, mais c'est pas comme ça qu'on nous l'a vendu. Du coup j'm'attendais quand même à nettement mieux, et nettement plus sombre.
C'est vraiment les zonzons pour toute la famille, comme l'a dit très justement le site qui le critique.
Et ça, dans un film de zonzons, bah j'aime pas, mais alors pas du tout.

Contribution le : 26/08/2013 10:55
Signaler

Dakitess
 0  #630
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6538
Karma: 99
Ben merde, j'étais de mon côté pile dans l'ambiance et j'ai justement sursauté 1 bonne fois, en ajoutant justement un peu de tension permanente relativement efficace 😮

Ce n'est pas quelque chose que je recherche à vrai dire, la peur. Mais pour le coup, j'ai trouvé l'ambiance assez soignée, je suis passé à côté de toutes les aberrations sur lesquelles vous semblez vous entendre, complètement ! Au contraire, c'est l'une des rares fois ou je ne me suis pratiquement pas posé de question, ou avoir engagé un Facepalm mental.

A vrai dire, c'est ce qui me fait relativiser ma critique de SkyFall, qui détient à mon sens la palme du film à l'incohérence prononcée et prétentieuse 😵 Beaucoup m'avait soutenu que "non, pas plus que ça" et que "Tu t'es braqué, c'est pour ça". Je vais finir par croire qu'en effet je me suis bien braqué ^^

J'sais pas, WWZ a très très bien fonctionné sur moi, vraiment, au point d'un 8/10. Le scénar, c'est du Zombie, classique, les personnages pourquoi pas, du déjà vu (je rempile parce que l'état à besoin de moi) mais pas forcément désagréable non plus. Pas de personnages inutiles à l'écran, pas de scènes à la con pour remplir les 2H, un film d'ailleurs plus court que ce qu'on nous sort actuellement.

Un bon rythme, assez changeant au cours du film, entre du running, de la panique, de la discrétion, etc etc. Le personnage m'a paru crédible perso ! Il n'a pas échappé par miracle à je ne sais combien de vague avec juste deux gars armés, nan, il a évité le pire tout bêtement. Le médecin qui crève dès le départ, un bon contrepied face à ce dont on pouvait s'attendre : le gars très intelligent, qui ne peut s'empêcher de penser à haute voix pour étaler sa science sans que personne ne lui demande rien, qui d'un seul coup sait tenir une arme, et est plein de bon sentiments... Ben là nan, il crève parce qu'il n'est pas fait pour le front, et c'est réglé, on passe à autre chose tant bien que mal.

Les zombies rapides et effrénés c'est encore trop rares et ça change considérablement la donne. Là, ils sont encore pire que dans 28 jours plus tard, c'est franchement plaisant (d'ailleurs, l'une des premières scènes est criante de rappel envers ce film).

Puis Brad Pitt joue bien quoi ! Non ? Même sa théorie de la fin que je ne spoilerai pas est crédible ! Ca ne serait pas la première fois qu'une solution plutôt étonnante permettrait d'enrayer un problème... Et la façon dont il le découvre aussi, on a pas un raisonnement tiré par les cheveux à la Sherlock Holmes, juste quelques constats, dont on est sur de rien, etc.

Je l'ai vraiment apprécié moi xD J'irai jeter un oeil à la critique que vous mentionnez.

EDIT : Ha ouais nan, ce genre de critique, je peux pas. Perso quand je pète un coup de sang, je garde à l'esprit que c'est probablement subjectif et que j'ai pas la science infuse. La critique transpire la prétention du gars qui a détesté sa séance et fera TOUT, ABSOLUMENT TOUT pour démonter un film. Perso, quand j'ai franchement halluciné face à Skyfall, j'ai pas pu m'empecher de me dire que tout de même, il n'est pas si mal et que ses incohérences ne feront pas tout, et surtout pas auprès de tout le monde. Je trouve ça pompeux, ronflant... Marrant par moment, mais je m'arrête bien vite, c'est "trop" et de mauvaise foi. Ou plutôt ça peut être à 100% vrai mais manque de discernement et de recul pour admettre une contrepartie positive qui aurait allégé tout ça 😞

Contribution le : 26/08/2013 11:59
Signaler

870621345
 0  #631
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
J'développerai un poil plus tard, mais en ce qui concerne la critique du site plus haut, c'est exagéré et complètement assumé je pense.
Faut pas la prendre au premier degré.

Contribution le : 26/08/2013 12:26
_________________
Signaler

WTHellias
 0  #632
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

rayman1000 a écrit:

EDIT : Ha ouais nan, ce genre de critique, je peux pas. Perso quand je pète un coup de sang, je garde à l'esprit que c'est probablement subjectif et que j'ai pas la science infuse. La critique transpire la prétention du gars qui a détesté sa séance et fera TOUT, ABSOLUMENT TOUT pour démonter un film. Perso, quand j'ai franchement halluciné face à Skyfall, j'ai pas pu m'empecher de me dire que tout de même, il n'est pas si mal et que ses incohérences ne feront pas tout, et surtout pas auprès de tout le monde. Je trouve ça pompeux, ronflant... Marrant par moment, mais je m'arrête bien vite, c'est "trop" et de mauvaise foi. Ou plutôt ça peut être à 100% vrai mais manque de discernement et de recul pour admettre une contrepartie positive qui aurait allégé tout ça :(


Ouais, mais tu dis ça parce que t'as aimé, espèce de sale vendu ! Ou, comme on le dit dans le métier, de salle comble

M'enfin, je vois pas vraiment où est le problème avec ce que fait Nioutaik. Il a pas aimé le film, et il explique pourquoi il trouve que c'est de la merde de manière complétement subjective. Si il essayait de passer ça pour la vérité absolu, je pourrais comprendre, mais sa démarche transpire tellement de subjectivité que tu peux comprendre qu'il ne s'agit que de son ressenti et que tu peux ne pas la prendre au sérieux.

Il dit ce qu'il pense du film et c'est un peu normal, vu que c'est le principe même d'une critique, c'est à dire de donner son avis personnel et donc subjectif sur un film/livre/cd/moustache.

Et puis quand je le fais moi-même sur ce topic, ça a pas l'air de te gêner plus que ça. Et pourtant, j'ai aussi tendance à partir dans les extrêmes dès qu'il s'agit d'un film que j'aime pas. Y'a qu'à voir le nombre de fois où j'ai vomi sur Colombiana. Colombiana, qui objectivement, est pas un film absolument horrible. N'empêche que je peux le saquer et que j'en ai pondu un pavé de 10 000 signes débordant de haine.

Contribution le : 26/08/2013 12:39
Signaler

Blackjackdavey
 0  #633
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
oui les critiques sur nioutaik c'est de la grande déconnade drôle et plaisante à lire à mon avis, il y a un fond de vérité mais rien de très sérieux et l'auteur est conscient de ça, d'ailleurs dans ses conclusions il relativise pas mal et avoue que souvent il a quand même su apprécier le film malgré qu'il sache en rire...

Je me baserai jamais sur ce genre de critique pour juger un film, mais aller en lire une après avoir vu le film c'est bien marrant souvent.

Contribution le : 26/08/2013 12:43
Signaler

Dakitess
 0  #634
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6538
Karma: 99
Mmh Moui mais je trouve ça trop pompeux pour être drôle justement, y'en a trop, c'est trop long. Comme tout règlement de compte, c'est déséquilibré. Quand tu fais les tiennes WTH, c'est plus barré, moins "prise au sérieux", davantage dans la déconnade. Là, c'est tourné de manière drôle, mais je le prends surtout comme de l'enfoncement brut, une putain d'amertume qui hôte toute légèreté et efface le côté "j'ai détesté ce film, c'est abusé comme il est débiiiiiiile" au profit de "regardez tout ce que j'arrive, à dire, regardez comment que j'écris bien, aimeeeeeez moaaaa" alors qu'il parviendrait probablement au même résultat et les mêmes fans avec quelque chose d'un peu plus... Honnête ou juste plus léger, précisément.

Je préfère les délires à la WTH 😵

M'enfin du coup, en quoi trouvez ce film aberrant vous ? Parce que du tiers que j'ai lu, on est carrément plus dans l'anecdote rageuse que dans l'argument véritable et censé... Peut être la suite est-elle davantage criante de vérité.

Contribution le : 26/08/2013 13:35
Signaler

Invité
 0  #635
FantômeInvité
Ok les mecs on arrête tout là. J'ai enfin regardé Old Boy hier. Ça fait grave longtemps qu'on m'en parle et que je le regarde pas. Bah je suis un gros con. Il est trop bien.



Tout est bon. L'histoire est géniale et transpire le bon manga, le jeu d'acteur est démentiel et bien dosé (contrairement à pas mal de trucs coréens), la réalisation est dingue, l'esthétique est magnifique.
Y a surtout certains plans qui m'ont subjugué. Le réalisateur doit être un amoureux de la photo, ou en tous cas un photographe dans l'âme. Chaque plan est super travaillé. Pour ceux qui aiment des films comme, disons, The Fountain (ahem) c'est vraiment le paradis ce film.

Bref, foncez le voir, il est génial, il fait réfléchir, il donne envie d'être dans le cinéma.

Contribution le : 26/08/2013 13:53
Signaler

Galora
 0  #636
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Ah ouais je l'avais vu dans cette liste.

Je vais voir ça 🙂

Contribution le : 26/08/2013 14:01
Signaler

Dakitess
 0  #637
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6538
Karma: 99
Je prends 😃

Contribution le : 26/08/2013 14:09
Signaler

WTHellias
 0  #638
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Galora a écrit:
Ah ouais je l'avais vu dans cette liste.

Je vais voir ça :-)


Comment que quoi ? Saw 2 ? Mais mais mais, le twist était en carton pâte !


"Mouhaha, tu vois ce compteur de 60 minutes pile là-bas, une fois arrivé à zéro, ton fils est mort !

Ouep ! Et même que pour le tuer, je vais utiliser un gaz mortel qu'il est absolument impossible de savoir exactement combien de temps il va mettre à tuer les gens, vu qu'on peut voir qu'il y'a des gens qui meurt avant les 60 minutes sur l'écran alors que d'autre qui sont toujours en vie !

Et puis, c'est pas comme si j'étais le type de personne qui ne pourrait pas tuer un enfant innocent comme le tiens à cause d'un code moral à la mord moi le noeud !

Et surtout ne vas pas regarder à quoi est relié le compteur, parce que ça sera balot, si quelqu'un se rendait compte qu'il est attaché à quelque chose dans cette pièce !

Même que je suis suis un type qui donne des leçons de moral sur le comportement de manière extrêmement tordu, alors quand je dis que tu dois rester dans cette pièce pour revoir ton fils, je ne tente pas du tout d'appuyer sur ton côté impulsif, oh que non !"


Bon, je suis désolé, mais avec tous ça, je trouve le twist bien trop évident 😕

Et au passage PPF : Saw 2 :4:

Contribution le : 26/08/2013 14:21
Signaler

Galora
 0  #639
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
On s'en fout, ya jamais rien existé après Saw 1 pour moi de toute façon 😃

Contribution le : 26/08/2013 14:33
Signaler

WTHellias
 0  #640
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Galora a écrit:
On s'en fout, ya jamais rien existé après Saw 1 pour moi de toute façon :-D


Malheureusement si, ça a existé 😢

Contribution le : 26/08/2013 14:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 55 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.