Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 55 »


Galora
 0  #661
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Le dernier des Mohicans

ipfs QmdZYFuugLNCYNvsfCq8QPKjsW6iWqHfhNvFCs4W4eNZsg

Bon, moi c'est un peu l'inverse de WTHellias en fait, je fais une critique de film que quand je l'aime 😃

ET ouiii, j'ai adoré :'). Mais là pour une fois c'est pas pour les mêmes raisons que des trucs comme The Fountain, Old Boy, Perfect Sense.
Non, ça demande pas spécialement un cerveau pour être vu mais juste un coeur, une belle histoire d'amour sous une belle musique, avec une belle fin, une belle actrice et des belles phrases de bg... que demander de plus.
Raaah, j'adore aussi ce genre de film, ça me fait pas réfléchir, ça me relaxe, ça me fait rêver.

Quoi de mieux qu'une musique pour conclure en beauté


Contribution le : 04/09/2013 02:15
Signaler

Hyste
 0  #662
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Je viens de regarder Shaolin avec Jackie Chan.

Franchement j'ai lu vite fait des critiques avant qui en faisait les louanges ba moi j'ai trouvé ça pas terrible.

L'histoire est bien, le jeu d'acteur est super mais le problème du film c'est que c'est la guerre. Et trop de guerre tue la guerre.

J.C est super dans son rôle, je l'aime pas trop et on le voit pas beaucoup de toute manière alors bon moi ça me va mais faut avouer qu'on peut pas lui reprocher grand chose. J'ai toujours eu du mal avec le combat comique qu'il représente, ça perd beaucoup en profondeur.

Bref un petit 5/10 pour l'acteur principal.

Contribution le : 04/09/2013 23:04
Signaler

Blackjackdavey
 0  #663
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
J'ai enfin regardé Solaris, j'avais envie de voir un bon film de science fiction. J'ai vraiment pas été déçu, c'est exactement ce que je recherche dans ce genre, utiliser la science fiction pour poser des problèmes philosophiques et traiter des sujets complexes. Le film est sobre, très bien filmé, avec un rythme rapide qui va à l'essentiel, les acteurs sont vraiment bons, j'avais jamais vu Clooney dans un rôle sérieux comme ça je crois et il s'en sort très bien, sa femme aussi. Bon par contre après j'ai été voir le résumé du livre et de l'autre film qui a été fait sur cette histoire, et je me dis qu'il y avait quand même peut être encore mieux à faire.

J'aurai adoré voir un vrai huis-clos, les acteurs avaient les moyens de nous faire tenir tout le film, il aurait fallu des dialogues à la hauteur ça aurait été plus risqué mais je pense que c'était possible. Les flash-back cassent un peu l'ambiance au final et c'est un peu une solution de facilité à mon avis pour nous faire comprendre l'essence des personnages mais on perd un peu l'atmosphère oppressante de la station et de Solaris c'est dommage.

Contribution le : 07/09/2013 23:43
Signaler

Poum45
 0  #664
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
J'ai enfin regardé Solaris, j'avais envie de voir un bon film de science fiction. J'ai vraiment pas été déçu...


Un de mes films préférés 🙂
Tu as vu lequel ? La version américaine (Clooney) ou la version russe (plus vielle) ?
J'avais lu le livre il y a longtemps puis vu les films.
Je n'ai pas trop aimé la version russe mais celle avec Clooney:-o

J'adore ce film :10:
Et sa musique...

edit : je viens de voir que c'était la version US 😃

Contribution le : 07/09/2013 23:54
Signaler

Pouip
 0  #665
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Je reviens du ciné après avoir regardé "Le dernier Pub avant la fin du monde", et j'ai vraiment trouvé ça énorme, dans la lignée d'Hot Fuzz et Shaun of the dead, c'est du n'importe quoi très drole.

Le film est juste un peu long a s'installer, mais une fois dedans ça n'arrete pas 🙂

Contribution le : 07/09/2013 23:56
Signaler

Dakitess
 0  #666
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je viens de finir Solaris, intrigué par le commentaire du dessus. J'ai pas aimé, mais alors oO Genre 3.5/10, je me suis eeeeeemmerdé ! J'étais pourtant en condition, et je me suis accroché jusqu'au bout, mais que c'est leeeeeeent !

Il ne se passe que dalle, c'est presque un film à prétexte, sans fond ! Un concept assez évasif et des poncifs de la SF qui me barbent ! Tout particulièrement cette manie de jamais rien piger... Mais sérieux ? le mec il arrive, il pose une question, on lui répond "je sais pas", même pas il insiste ?! oO

POURQUOI cette foutu manie de garder le mystère ? Pour nous téléspectateur, on aime souvent ça quand c'est cohérent mais, là, LA, ça fout toujours tout en l'air ces personnages à la con à peine intrigué, tout juste étonné, capable d'attendre 3-4 jours avant de se dire "mais quand même, c'est chelou nan ?"

Ca brise tout ces conneries débiles, rien ne tient debout, l'idée est pourtant bonne ! Mais pourquoi c'est si mal servit ? Pourquoi est-ce qu'on est les seuls à se poser des questions, bordel ? Les gars, ils vivent juste un truc de folie, mais zéro souci quoi, on se pose une fois 5 minutes pour en parler, avec une pseudo-solution qui sort complètement du chapeau.

Quant à la fin... On sent l'inspiration 2001 OE, avec un freestyle coloré sans grande explication, démerdez vous, nous on va boire une bière.

Errrrrrh j'ai pas aimé !

Contribution le : 08/09/2013 16:22
Signaler

angetocard
 0  #667
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Les gamins :

ipfs QmYBQaVQ33stxp8NUFrksERJgDAmaiz5NaEjT89DXecGUQ

Un film plutôt drôle jusqu’à un peux moins de la moitié aprés on tombe dans de la merde prévisible jusqu'à la fin. 5/10

Contribution le : 09/09/2013 03:08
Signaler

Dakitess
 0  #668
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Du coup hier j'ai fini par me changer les idées avec Total Recall. Plutôt cool ^^ Je ne saurais qu'en dire précisément, mais les images sont belles, j'aime bien les acteurs, y'a pas vraiment de grosse incohérences qui m'ont tirées de l'ambiance (doit y'en avoir, mais c'est comme tout, parfois ça passe impec' on fait pas gaffe, et parfois...).

je lui mettrait 7.5/10 🙂 J'irai cherché les avis Koreusiens dans les pages qui précèdent tiens, je crois que c'était pas trop mal dans l'ensemble.

Contribution le : 09/09/2013 10:44
Signaler

Invité
 0  #669
FantômeInvité
ipfs QmbREXNLwPN9xkmK2UZfvbMpciqiD9XxU9Kntz3h3kppfX


J'ai bien aimé, l'histoire est très belle et le jeu d'acteur magnifique (on comprend très bien les prix).

8/10

Contribution le : 09/09/2013 10:53
Signaler

WTHellias
 0  #670
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

rayman1000 a écrit:
Du coup hier j'ai fini par me changer les idées avec Total Recall. Plutôt cool ^^ Je ne saurais qu'en dire précisément, mais les images sont belles, j'aime bien les acteurs, y'a pas vraiment de grosse incohérences qui m'ont tirées de l'ambiance (doit y'en avoir, mais c'est comme tout, parfois ça passe impec' on fait pas gaffe, et parfois...).

je lui mettrait 7.5/10 🙂 J'irai cherché les avis Koreusiens dans les pages qui précèdent tiens, je crois que c'était pas trop mal dans l'ensemble.


Mais mais mais, espèce de félon masqué sans masque ! Tu parles du quel de Total Recall ? Celui avec Schwarzy qui va sur Mars ou celui avec Colin Farell qui reste sur Terre ?
La joie des remakes qui change pas de nom :roll:

Contribution le : 09/09/2013 11:00
Signaler

Dakitess
 0  #671
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Non non, le dernier ^^ Je viens tout juste de lire ton billet à son égard 🙂

C'est vrai que le moteur de l'intrigue est un peu sous-exploitée, au final le doute n'a plus vraiment de place, ça devient un film à action plutôt qu'à réflexion. Mais pour le coup, ça fonctionne ^^

D'ailleurs, je préfère ça que les pseudos-réflexions moisies qu'on nous offre souvent en mode "waaaaah c'est trop profond, j'étais trop perduuuuu et tout !" Peut être parce que ça tenait pas debout et qu'on te mène en bateau ? ^^ Errrrrh

Contribution le : 09/09/2013 11:17
Signaler

angetocard
 0  #672
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Tucker & Dale fightent le mal

La page ALLOCINE

Enfin un film vraiment drôle c'est plaisant 9/10

Contribution le : 09/09/2013 13:51
Signaler

Nakedgirl
 0  #673
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Il y a quelques jours, j'ai vu "Conjuring - Les dossiers Warren"

ipfs QmV4oVFjmfKG7wgqSXRS7n7vuFCz48p8X6evPTg6mxuesA

C'est un film d'épouvante donc je le noterais en tant que tel (même s'il pourrait avoir un joli 7,5-8/10 rien que par le soin donné aux prises d'images, d'ambiance sonore, de jeu de lumière, de la justesse des acteurs, un d'un scénarios assez classique mais dont le rythme de sa progression est tout à fait bien exécuté).

Sur l'aspect "horreur" donc, tout est fait pour qu'on puisse stresser du début à la fin. On a le temps de s'attacher à chaque personne car elles ne sont pas sous exploitées, de nombreuses situations mettent en périls les différents protagonistes dans une atmosphère plus qu'angoissante et toute cette tension monte crescendo en intensité jusqu'au dénouement final. Les plus sensibles pourront vraiment se faire peur et les plus fort seront quand même pris en stress (sauf si le scénarios vous endors mais dans ce cas, suivez au moins les nombreux plans/jeux de lumières/mouvement de caméra qui sont là pour vous faire flipper).

Je pense qu'il est plus efficace en pleine écran avec la mise en condition dans le noir et un grand public que tout seul chez soit sur pc portable en plein jour ^^

Mais voilà, c'est pas un copier-collé de paranormal activity, y'a un vrai travail de mise en scène/images/son, les plans sont plutôt esthétiques. Il y a de la recherche pour nous surprendre et les chasseurs de fantômes n'ont pas l'air de total illuminés.

Je lui donne un beau 8,5/10

Sinon en vrac j'ai vu :
- 99F : Plutôt bon, une satire du monde de la publicité avec Jean Dujardin qui fait Frederic Beigbeder.
- Les affranchis : Trop fatigué pour tout voir à 1h du mat, j'ai vu 20 minutes mais ça à l'air énorme, je me materai la suite dans la semaine.
- Monstres Université : Très sympa, y'en a effectivement pour les petits comme pour les grands et il n'a rien a envier à Monstres et Cie, ce n'est pas du réchauffé/pompe à fric/recyclage de personnages
- Kick Ass 2 : Un peu du réchauffé du 1 mais au même niveau pour moi donc déçu qu'ils se soient pas cassés plus le cul à rendre le truc epic mais hyper fun quand même (la scène du bâton à vomi/diarrhée - oui, j'ai un humour potache, bah c'est trash à en pleurer de rire/dégoût ^^)

Là j'ai très envie d'aller voir "le dernier pub avant la fin du monde" et "Elysium".

Contribution le : 09/09/2013 16:06
Signaler

eider
 0  #674
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Alabama Monroe, de Felix Van Groeningen

ipfs QmNwS8pB4PMEdgCBTeraKgPrz1dUvSsVRtmkzmQRLgRw4E

Un film bluffant. Tragique et poétique tout à la fois. Bouleversant mais pas plombant.
Je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler, mais je le conseille à fond. Une de mes meilleures séances de l'année.
10/10 amplement mérité.

Contribution le : 11/09/2013 23:32
Signaler

Invité
 0  #675
FantômeInvité
J'ai bien envie de voir Alabama Monroe, il faut que je le chope.

Sinon dimanche j'ai vu Apparences de Zemeckis.
ipfs QmXCqdzGyKherwmXBf9YsuECV3D1GyPPFnK3rwxBBknGUF

Michel Pfeiffer est mariée à Harrison Ford, elle est femme au foyer. Dans leur grande maison elle se met à voir des manifestations d'un fantôme, elle mène son enquête. Le film est un peu flippant par moment même si les effets sont plutôt téléphonés. C'est pas trop mal réalisé. Mais la musique est chiante et grandiloquente. L'histoire à la fois prévisible et tirée par les cheveux.

Ca vaut la moyenne pour le début du film et la réalisation, la fin est moins convaincante.

Et hier j'ai vu ça:
ipfs QmakpEsL5UvsfEZKAje2BeNiQmDLws3wmaqPsZPizW1NUc

L'histoire de deux enfants qui grandissent en se lançant des défis (cap ou pas cap) originaux tout au long de leur vie.

C'est plutôt réussi. Pour un film français qui parle d'un couple, ça aurait pu être beaucoup plus mièvre, même si ça l'est parfois. L'histoire est originale, les acteurs sont bons. La fin est à moitié bien. La réalisation en tout sépia m'a un peu saoulée, n'est pas Amélie Poulain qui veut. Et les multiples reprises de la Vie en Rose qui constituent la BO ne sont pas toute réussies. Ca vaut 6.5/10 malgré tout.

Contribution le : 12/09/2013 08:49
Signaler

Frann
 0  #676
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
J'ai regardé The Great Gatsby récemment.

Pour résumer, je me suis endormi 3 fois devant (sisi je vous assure) et passer le reste du temps à bailler en surfant sur Internet avec mon téléphone.

Ce film est une bouse, on s'emmerde du début à la fin ._.

Contribution le : 12/09/2013 09:13
Signaler

Galora
 0  #677
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Nan, je viens de le voir y a pas longtemps non plus et ce film n'est pas une BOUSE.

Ok il a des défauts, il est pas génial mais il est pas mauvais.

L'idée est pas mal, les plans au début de New York sont assez bien faits, mais c'est vrai qu'il manque une certaine profondeur au film et c'est dommage quand tu vois que des réalisateurs avec le dixième de ce budget peuvent faire des films bcp plus profonds et symboliques que ça. Et puis le mec de Spiderman je sais pas mais il m'énerve.
Ah et les musiques, en soi la bande son est bonne mais mal placée. 'Fin ya une bonne musique qui commence avec une bonne scène puis... après 30 secondes ça coupe, kewa:-o 😃 .

C'est dommage parce qu'il a un certain potentiel je trouve

Ah oui et le scénario est un peu fade, je m'attendais à spoiler : que les coups de fil qu'il passe à différents états tout au long du film ait une plus grosse importance, qu'il soit en fait hyper endetté ou je sais pas quoi et donc, un bon retournement à la fin.

Contribution le : 12/09/2013 09:54
Signaler

Dakitess
 0  #678
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
De même, j'ai plutôt apprécié 🙂 C'est assez spécial, c'est un film à ambiance, qui a plutôt fonctionné pour moi.

La bande son, c'est vrai que c'est assez changeant. A fond dedans, certaines passent à merveille, et d'autre sont juste... "Trop" dans le décalage.

Concernant l'histoire, c'est en effet ce qui me freine à le revoir, c'est assez étonnant. En fait je l'avais vraiment aimé ! Mais en y repensant, il est long... Difficile de le redécouvrir, ce qui marche c'est la surprise de quelques images, l'intrigue douce et lente, les musiques étonnantes.

Contribution le : 12/09/2013 11:33
Signaler

Frann
 0  #679
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Mouais, on doit pas du tout avoir les mêmes gouts en matière de cinoche alors ...

Les plans sont ... normaux. Aucune originalité ni recherche de plans vraiment poussée, on a le droit au champs/contrechamps à chaque discussion et au même travelling+zoom out à chaque fois qu'ils montent en bagnole.

Les effets spéciaux sont juste à chié, rien de crédible dans leur environnement. Putain je matte Game Of Throne, je suis sur le cul, je zappe sur ça ... lolilol on dirait un espèce de brouillon. A part le plan de la ville de loin qui est très réussi faut l'avouer, le reste est franchement mauvais.

"L'environnement est magique, l'atmosphère aussi, etc" et autres choses que j'ai pu lire sur ce film. Juste nan quoi, ça parle ça parle, c'est mou, je suis même pas sur d'avoir tout compris à ce film tellement j'ai décroché à un moment.

Enfin bon, on va me dire que j'aime pas ce genre de cinéma (ce qui est vrai) et que je dois retourner à mes Braveheart et autres films baveux, et je le fais !


😃

Contribution le : 12/09/2013 11:45
Signaler

Galora
 0  #680
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

Frann a écrit:


Enfin bon, on va me dire que j'aime pas ce genre de cinéma (ce qui est vrai) et que je dois retourner à mes Braveheart et autres films baveux, et je le fais !


:-D


Ah mais Braveheart c'est:-o

Contribution le : 12/09/2013 11:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 55 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.