Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




vanfredolina
Mon modem et mon téléphone se font la gueule. besoin d'aide.
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
J'ai eu la bonne idée de souscrire a l'offre d'alice ads+téléphone avec wifi.
Lors de l'installation, d'abord j'ai du me passer de clé WEP, dés que j'en rentrais une, le réseau n'était plus détecté. j'ai rajouté une clé par la suite mais je ne sais meme pas si elle efficace, bref.

Ce qui me chagrine le plus (et surtout ma mére), c'est le téléphone, aucune tonalité, impossibilité d'émettre un appel, mais possibilité d'en recevoir.
D'ou cela peut-il venir? mon téléphone fixe dispose d'un répondeur, cela peut-il venir du répondeur?

En remerciant l'âme charitable qui me viendra en aide, il est en effet difficile de joindre la hotline d'alice.

Contribution le : 12/11/2005 02:08
Signaler

 0  #2
Fantôme
Tout d'abord, il te faut des filtre sur toutes les prises telephoniques de la maison.
Ensuite, il faut ecarter les lamelles des filtres et prises des appareils pour qu'elles rentre legerement en force.

Pour ce qui est de la clé WEP, je ne suis pas sur que la definition que tu lui donne soit la bonne, si tu parle du petit appareil en USB que tu branche sur ton PC, il s'agit certainement du recepteur WIFI.
La clé WEP est une clé de cryptage de plusieurs chiffres et lettres qui te servent à proteger ton reseau.

Contribution le : 12/11/2005 10:17
Signaler

leeroy
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2005 04:08
Post(s): 392
Pour le telephone ça depend si tu es en Degroupage total ou partiel.

Si c'est total le telephone ne fonctionnera que s'il est branché directement sur ta ALicebox ( resynchronise la en la mettant hors puis sous tension )

Si partielle suis les conseilles de adaptinfo.

Pour la clef wep je suis d'accord avec adaptinfo.



Moi aussi j'ai un probleme avec ma Freebox

- Le wifi : je sais pas pourquoi ça marche aleatoirement des fois ça marche pendant 2h defois ça marche pas des fois il trouve le reseau excellent mais il me dit connection limité. Je voit un réseau Live box avec 2 bar le mien en a 5 mais quand ma connection crash celle de Livebox est toujours la.

Les premiers joures ça marcher nickel puis ça c'est degradé sans raison ( même ma connection est passé de 13Mbit bitrate à 8 Mbts bitrate )

- Impossible d'installer les driver sur mon PC win98 ( ça fait grave chier ça)

Il me dise de mettre à jour le port USB mais comment je peu faire si je peut pas allez sur le net. :bizarre:

Contribution le : 12/11/2005 10:32
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je ne connais pas le fonctionnement d'Alice mais avec Free il faut activer la fonction téléphone en se rendant sur le site, et une fois que c'est fait il faut attendre environ 24H pour que le service soit actif.
Essaie de voir s'il n'y pas quelque chose dans le même genre à faire avec Alice.

Contribution le : 12/11/2005 13:01
Signaler

leeroy
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2005 04:08
Post(s): 392
Ah oui j'ai pas pensée à ça

moi j'avait pas compris ça au début j'ai attendu 1 semaine avant de comprndre

Contribution le : 12/11/2005 13:07
Signaler

 0  #6
Fantôme
Ah,cette Alice c'est une farceuse :lol:

Contribution le : 12/11/2005 13:31
Signaler

vanfredolina
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
J'ai un pote qui a alice également, le téléphone a marché immédiatement.
Je suis en dégroupage partiel. j'ai une prise adsl branchée sur prise murale, et la prise de mon téléphone branchée sur ma alicebox, c'est sur cette derniére que je dois mettre un filtre?

je parle bien de la clé wep qui permet de crypter mon réseau.

Contribution le : 12/11/2005 13:47
Signaler

vanfredolina
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
toujours nada. j'ai essayé d'appeler de mon portable sur mon fixe avec le nouveau numero, il ne marche pas. Y a t il un délai d'attente dans l'activation de la ligne téléphonique?

Contribution le : 13/11/2005 17:58
Signaler

 0  #9
Fantôme
En principe oui,y'a un délai d'attente,tu n'as toujours pas contacté ton FAI? :bizarre:

Contribution le : 14/11/2005 04:32
Signaler

 0  #10
Fantôme
en se qui concerne la hot line d'alice dans le rhone:

http://htdig.leprogres.com/Vendredi/Imprimer/576364.html

Contribution le : 14/11/2005 07:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.