Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Invité
\ Le sommeil /
 0  #1
FantômeInvité
Étonnement je n'ai pas encore trouvé un topic parlant du sommeil et du dodo alors que c'est quand même assez primordial pour pas mal de truc, genre notre humeur, notre santé, voir notre croissance, etc ...

Enfin, je me questionné sur plusieurs truc concernant le sommeil chez les koreusiens :bizarre: :

1- Premièrement combien de temps dormez-vous en moyenne ?

Personnellement je dors entre 6 et 7h par nuit

2- Avez-vous besoin de bruit ou au contraire avez-vous besoin du silence total pour pouvoir vous endormir ?

Je peux pas m'endormir sans musique ou sans bruit, je sais pas pourquoi, peut être par habitude ...

3- Vous arrive-t-il, malgré votre fatigue, de ne pas réussir à vous endormir pendant 2 ou 3 heures ?

Ça m'est arrivé plein de fois ><

4- Aviez-vous un doudou quand vous étiez enfants ? Si oui, quel était son nom ?

J'avais un espèce de torchon dégueulasse jusqu’à mes 7 ans, c'était un "chichi" ^^

5- Avez vous déjà fait une nuit blanche ? ( question assez rhétorique pour ce forum je vous l'accorde :-D)

ui :)

Bon je vais m’arrête la pour l'instant, a vous !

( ou pas ) :-D

edit : j'ai mis mes réponses en blanc en dessous des question si ça vous intéresse 🙂

@desactiver : ok tant mieux 🙂

Contribution le : 10/12/2012 21:38
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Citation :

Neo9th a écrit:
Bon au moins vous êtes prévenu ! ^^


Étonnement je n'ai pas encore trouvé un topic parlant du sommeil et du dodo alors que c'est quand même assez primordial pour pas mal de truc, genre notre humeur, notre santé, voir notre croissance, etc ...

Enfin, je me questionné sur plusieurs truc concernant le sommeil chez les koreusiens :bizarre: :


Il y a un topic sur l'onirisme, c'est déjà bien !! 🙂



1/ 6h, ou 7h30 mais c'est rare. (je fais en sorte de dormir X cycles de 1h30)

2/ pas de bruit, mais le silence total est dérangeant.

3/ je m'endors comme une masse...

4/Oui plusieurs, je me souviens plus de leurs noms. "Pikouik" peut être, pour un hérisson 😃

5/Non, je crois que je me suis endormi sans m'en rentre compte.


C'est encore un sondage pour le bahut ? 😉

Contribution le : 10/12/2012 21:47
Signaler

Zolpidem
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Tu peux enlever le "[ questionnaire inutile ]", je trouve ce sujet intéressant. 🙂

1) Ça dépend... Ça varie souvent avec moi.

2) Ça dépend quel genre de bruit... Si c'était un coq, je supporterais pas, mais si il y'a avait une autoroute juste à côté de chez moi, je pense que là, ça me détendrait.

3) Les insomnies, c'est plus en été.

4) Oui, mon préféré, euh... Titi. 😃

5) Ouai, une fois, j'arrivais pas à dormir du tout.


Sur ce, bonne nuit.

Contribution le : 10/12/2012 21:49
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
1- Premièrement combien de temps dormez-vous en moyenne ?
7h30-8h30 en semaine

2- Avez-vous besoin de bruit ou au contraire avez-vous besoin du silence total pour pouvoir vous endormir ?
Quand ma tête est trop pleine j'essaye de mettre de la musique pour penser à autre chose. Mais quand c'est les voisins que j'entends, je mets des boules Quiès

3- Vous arrive-t-il, malgré votre fatigue, de ne pas réussir à vous endormir pendant 2 ou 3 heures ?
Oui, je suppute que ça dépend de si on est es stress/souci ou pas

4- Aviez-vous un doudou quand vous étiez enfants ? Si oui, quel était son nom ?
Euh... bah je dors toujours avec une peluche! J'ai Linux le pingouin chez mes parents et Charlotte mon autre même pingouin chez moi (et qui vient en vacances avec moi). Et Archie le poulpe chez mon BF. (Charlotte c'est un mâle et il aime pas qu'on croit le contraire) (Mais si ce qui t'intéresse c'est quand on était petits, alors c'était un canard qui s'appelait Lili et un genre d'ours qui s'appelait Zoé)

5- Avez vous déjà fait une nuit blanche ? ( question assez rhétorique pour ce forum je vous l'accorde :-D)
Oui mais pas beaucoup

Contribution le : 10/12/2012 21:50
Signaler

WTHellias
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
1 - Entre 5 et 7 heures selon les jours (Je sais, c'est pas bien pour le corps, blablabla... :roll:)

2 - J'arrive à m'endormir dans les deux cas, mais je préfère quand même le silence.

3 - Ouep, au moins 2 fois par semaine...

4 - Oui, "Sandwich". Et non, je ne répondrai à aucune question concernant ce nom 😛

5 - Je vous laisse deviner :-D

Contribution le : 10/12/2012 21:58
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Frann
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
1) Entre 3 et 6h en semaine, par contre le week end, je peux dormir entre 10 et 13h de suite sans trop de soucis 😃

2) Le bruit quand il n'agresse pas les oreilles me détend, style une route, un bruit de fond quelconque, voire même la télé pas trop forte. Par contre, un robinet qui goutte, ou un bruit redondant et ma nuit est foutue, je supporte pas ça :-x
Paradoxalement,j'aime beaucoup m'endormir avec du hardcore dans les oreilles donc bon, ça dépend en fait 🙂

3) Ouaipe, pas plus tard qu'hier. Complètement crevé, j'suis pas arrivé à m'endormir. Et ça fout le seum 😞

4) Une seule et j'ai eu beaucoup de mal à m'en défaire ^^
C'était un espèce de clown et elle s'appelait "Gaga" le premier qui ose faire le jeu de mot se prend une biffle En même temps, elle était tout le temps froide *.*

5) Une nuit blanche nuit blanche, ça m'est déjà arriver et j'aime pas trop ça, méga épave pendant un ou deux jours, aucun intérêt. Par contre, se coucher tard et se réveiller tot, ça assez souvent oui 🙂
(Soirée, nuit de geekage, toussa ...)

Contribution le : 10/12/2012 22:07
_________________
Signaler

Skwatek
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
1 - 6 heures.

2 - Généralement, je préfère le silence total.

3 - Comme je suis une personne qui cogite beaucoup, assez souvent.

4 - Non.

5 - Je ne les compte plus depuis bien longtemps. ^^

Contribution le : 10/12/2012 22:07
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
1- Je foutrais ma moyenne à un peu moins de 9h. J'essaie de pas trop descendre en dessous, ni trop au dessus.

2- Je crois qu'un bruit diffus ne me dérange pas pour m'endormir, même si je préfère le silence. Par contre le matin un sale bruit aurait tendance à me réveiller facilement.

3- Tellement souvent...

4- J'avais des doudous lapins dégueulasse auxquels je bouffais les oreilles avec passion. Me rappellent plus du nom que je leur donnais.

5- Plein de nuits blanches. Plein d'alcool.

Contribution le : 10/12/2012 22:10
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
A noter que toute anecdote ne concernant pas les questions sont les bienvenus 🙂

Y a surement d'autres question intéressante ^^ ...

Contribution le : 10/12/2012 22:11
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
4- J'avais des doudous lapins dégueulasse auxquels je bouffais les oreilles avec passion.
Tu m'as fait rire :-D

Contribution le : 10/12/2012 22:13
Signaler

Wiliwilliam
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17398
1- Premièrement combien de temps dormez-vous en moyenne ?

Personnellement je dors entre 3 et 4h par nuit (NB: on parle d'une semaine type de boulot, donc 5x4h, et généralement je me rattrape le dimanche en dormant toute la journée)

2- Avez-vous besoin de bruit ou au contraire avez-vous besoin du silence total pour pouvoir vous endormir ?

je suis tout le temps fatigué alors quand je m'allonge dans le but de dormir, je m'endors, avec ou sans bruit

3- Vous arrive-t-il, malgré votre fatigue, de ne pas réussir à vous endormir pendant 2 ou 3 heures ?

Jamais, pour les raisons de la question précédente

4- Aviez-vous un doudou quand vous étiez enfants ? Si oui, quel était son nom ?

un ourson, plus vieux que moi, répondant au nom de "nounours"

5- Avez vous déjà fait une nuit blanche ? ( question assez rhétorique pour ce forum je vous l'accorde :-D)

j'en fait au minimum 1 par semaine


Ce manque de sommeil n'est ni dû à de l'insomnie, ni à un comportement de festoyeur, mais uniquement au boulot

Contribution le : 10/12/2012 22:20
_________________
Signaler

Undead
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
1- Premièrement combien de temps dormez-vous en moyenne ?

Aux alentours de 10h quand je n'ai pas d'obligations scolaires, sinon j'étais plutôt habitué à 4h par nuit.

2- Avez-vous besoin de bruit ou au contraire avez-vous besoin du silence total pour pouvoir vous endormir ?

Silence total

3- Vous arrive-t-il, malgré votre fatigue, de ne pas réussir à vous endormir pendant 2 ou 3 heures ?

Quasiment chaque nuit.

4- Aviez-vous un doudou quand vous étiez enfants ? Si oui, quel était son nom ?

Comme tout les gosses oui.

5- Avez vous déjà fait une nuit blanche ? ( question assez rhétorique pour ce forum je vous l'accorde )

Ca dépend si une nuit blanche est: s'endormir au matin: dans ce cas, j'en fais tout le temps. Si c'est enchainer deux journées sans dormir entre, j'ai de plus en plus de mal à tenir, mais ouais, j'en ai fait des dizaines à bosser.

Contribution le : 10/12/2012 22:23
_________________
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Donc sur une semaine de 168h tu dors MAXIMUM 20h ?



1- 7-8h

2- Silence

3- Ouai les soucis du taf peuvent me garder éveillé un moment.

4- non

5- Oui pour le taf de temps en temps. En cas de soirée je finis toujours par m'effondrer en début d'aprèm, donc ça ne compte pas vraiment.

Contribution le : 10/12/2012 22:25
Signaler

Simonello
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
1/ +/- 7 heures en semaine, le week-end généralement 10-11h.

2/ Avant je m'endormais avec de la musique mais maintenant silence total.

3/ Couramment, mais en fait c'est souvent que je ne me couche pas de bonne heure alors que je suis HS.

4/ Oui, j'avais un drap de lange et je ne supporterais pas que ma mère le lave ! 😛

5/ Oui, une fois seulement : cet été. En général, je m'endors assez vite en soirée. 😞

Anecdote amusante (ou pas), je ronfle si fort que parfois ça me réveille et des fois aussi, je ronfle avant de dormir ... 😃

Contribution le : 10/12/2012 22:26
_________________
Signaler

Galora
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
1) Tout dépend de mon horaire, si je n'ai pas besoin de me réveiller 10h, sinon ça peut descendre à 4h. Dans le temps, où j'avais un horaire fixe, je ne dormais pas plus de 3-4h par nuit. Et ce n'est pas pour ça que je me sentais plus fatigué que quand je dormais 10h :gratte:

2) J'ai mon petit rituel musical avant de m'endormir sinon je peux être sûr de glander pendant 4h encore... Mais en général, au moment de m'endormir, ça doit être dans le silence.

3) Ca dépend vraiment des journées, parfois je passe une nuit blanche à réfléchir, parfois la musique arrive à m'apaiser.

4) Oui, j'avais une sorte d'oreiller porte bonheur 🙂

5) Mmmh, 66h (deux nuits blanches), c'était un concours avec des potes 😃. Mais sinon ça m'arrive parce que je n'arrive pas à m'endormir mais c'est assez rare.

Contribution le : 10/12/2012 22:36
Signaler

Poum45
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
1- 4 à 8h (12 si je rattrape une semaine)
2- J'aime le silence mais quand je suis crevé, le bruit ne me dérange pas
3- Souvent
4- Oui : Nounours 😃
5- Plein de fois (mon record est de deux nuits blanches)

Contribution le : 10/12/2012 23:12
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
1/ 10 heures
2/ Silence
3/ Non
4/ Oui, Jeannot Lapin et Maman Ours 😃 ( Je les ai toujours 🙂 )

5/ Oui

Contribution le : 10/12/2012 23:23
Signaler

WTHellias
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
5/ Puisque Poum et Galora l'ont fait, je divulgue mon record de non-sommeil : 79 Heures (Sans caféine ou boissons énergisante...)
Tout ça pour regarder les 5 premières saisons de Monk d’affilié et codez un Bagh Bandi sur console DOS.

J'ai dormi pendant une journée complète après ça.

Contribution le : 10/12/2012 23:32
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Une fois je faisais une soirée chez moi, donc je faisais dormir plein de potes, donc y en avait qui finissaient par terre sur un matelas dans le hall d'entrée. Moi j'étais dans le canapé dans la pièce d'à côté. Bah sur les 4h du maths, l'un des trois sur le matelas du hall clame tout fort "Les gars, y a un mec qui coupe un arbre à la tronçonneuse dans la rue". Il s'avérait que c'était moi qui ronflait.
Depuis on m'appelle Ronflex.

J'avais envie de partager.

Contribution le : 10/12/2012 23:44
Signaler

Aethnight
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
1- Premièrement combien de temps dormez-vous en moyenne ?

6-8h en semaine, 10h en we.

2- Avez-vous besoin de bruit ou au contraire avez-vous besoin du silence total pour pouvoir vous endormir ?

ça dépend du type de bruit, les voitures aucun problème, des voix impossible!!!

3- Vous arrive-t-il, malgré votre fatigue, de ne pas réussir à vous endormir pendant 2 ou 3 heures ?

Oui mais c'est à cause du café ><

4- Aviez-vous un doudou quand vous étiez enfants ? Si oui, quel était son nom ?

Oui, Tigrou 😃

5- Avez vous déjà fait une nuit blanche ? ( question assez rhétorique pour ce forum je vous l'accorde )

yep

Contribution le : 10/12/2012 23:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.