Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Gears
Si vous pouviez vous parler dans le futur / dans le passé
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 07/01/2009 09:26
Post(s): 524
Ma question est simplement curieuse. Que diriez vous, que demanderiez vous si vous pouviez parler avec la personne que vous étiez il y a 5 ou 10 ans, et avec la personne que vous serrez dans 5 ou 10 ans ?

Quelles questions poseriez vous ? Que voudriez vous entendre ? Vous dire ?

Contribution le : 13/12/2012 21:22
Signaler

WTHellias
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Je tenterais le paradoxe temporel, j'ai toujours voulu savoir qui avait raison là-dessus : Destruction de l'univers ou création d'une seconde timeline ?

Contribution le : 13/12/2012 21:24
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Beija
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
"je joues quel chiffres à la prochaines supercagnote de l'euormillion?"

Contribution le : 13/12/2012 21:34
Signaler

Galora
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Est-ce que ça vaut la peine que je vive encore 10 ans ? C'est pas une perte de temps ?
S'il me répond que non, j'insulte ma personne du passé !

Contribution le : 13/12/2012 21:36
Signaler

Osmauz
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2008 11:41
Post(s): 121
Pourquoi vouloir parler à son soi du futur ? Je veux dire quel est l'intérêt ? La vie est un film est nous en sommes les spectateurs, et parler à soi même dans 10 serait le plus gros spoil de toute ta vie.


Or derrière cette question se cache un complexe latent dû clairement à un manque de savoir, pourquoi es-tu pressé de savoir ce qu'il va t'arrivé ? Comment en es-tu arrivé là ? Et surtout quel est le but de parler à son soi du passé. Que lui diras-tu ? "ALORS SA SPASS KOMEN DAN LE PASSAY?" NON non et non la vie ne se passe pas ainsi mon jeune, on obtient pas comme ça à la demande 2 clones de soi avec 10 ans d'intervalle. Tu avanceras certainement que je manque cruellement d'imagination mais au fond, ne peut-on pas retrouver notre nous même du passé ? Nous ne somme que l'accumulation de notre propre passé ?

Ta question et d'une telle bêtise j'en ai craché mon Ice-Tea en la lisant.

Contribution le : 13/12/2012 22:06
Signaler

Zolpidem
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Je demanderais à mon moi du 22 décembre si on est encore en vie...

Plus sérieusement, je ferais un peu comme Galora.

Contribution le : 13/12/2012 22:10
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Allifeur-
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
*envoie une lettre à son futur-moi* Cette correspondance à sens-unique est un peu longue.

Contribution le : 13/12/2012 22:10
Signaler

Wiliwilliam
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
je lui demanderais "Est ce que cette discussion va changer le cour du temps? si oui, aurais je cette discussion avec moi même dans 10 ans" xD

Contribution le : 13/12/2012 22:10
_________________
Signaler

Gears
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 07/01/2009 09:26
Post(s): 524
Citation :

Osmauz a écrit:
Pourquoi vouloir parler à son soi du futur ? Je veux dire quel est l'intérêt ? La vie est un film est nous en sommes les spectateurs, et parler à soi même dans 10 serait le plus gros spoil de toute ta vie.


Or derrière cette question se cache un complexe latent dû clairement à un manque de savoir, pourquoi es-tu pressé de savoir ce qu'il va t'arrivé ? Comment en es-tu arrivé là ? Et surtout quel est le but de parler à son soi du passé. Que lui diras-tu ? "ALORS SA SPASS KOMEN DAN LE PASSAY?" NON non et non la vie ne se passe pas ainsi mon jeune, on obtient pas comme ça à la demande 2 clones de soi avec 10 ans d'intervalle. Tu avanceras certainement que je manque cruellement d'imagination mais au fond, ne peut-on pas retrouver notre nous même du passé ? Nous ne somme que l'accumulation de notre propre passé ?

Ta question et d'une telle bêtise j'en ai craché mon Ice-Tea en la lisant.


C'est quoi cette réponse mon grand ? Partons sur le principe d'un sens unique.

Imagine simplement une capsule temporelle. Autrement dit, tu met plein d'effets personnels, de souvenirs, un texte dans lequel tu raconte ta vie en 2012 et ou tu donne ta vision du futur, dans une boite que tu ferme.

En 2022, tu la rouvres, et tu regarde comme le temps a passé, ce qui a changé, les souvenirs, la différence entre ton fantasme et ta vie.

Dans ce contexte, qu'écrirais-tu ? Et quelles questions poserais-tu ? Non pas pour avoir une réponse immédiate, mais pour y méditer au moment ou cette lettre te sera destinée.

Contribution le : 13/12/2012 22:19
Signaler

aioren
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Je demanderais à mon moi du futur de me raconter la fin de tous les prochains films, séries et saga à succès des prochaines années. Puis je les mettrais en ligne le 20 décembre de cette année. Le 21, sachant qu'elle serait privée de suspense dans ses loisirs favoris, l'humanité sombrerait dans le chaos et la folie, amorçant la fin du monde.

Contribution le : 13/12/2012 22:23
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Osmauz
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2008 11:41
Post(s): 121
Attends une minute, on a bien la même définition de "parler" ? Je cherche la discussion avec mon moi, pas lire quelque chose que j'ai déjà écris il y 'a longtemps, ça je le fais tous les jours en lisant mes devoirs scolaires quand j'étais gamin.

Et quand je parlais d'impossibilité c'était à titre métaphorique, ok admettons que l'on puisse se retrouver 10 ans plus tard. Moi personnellement je n'y crois pas, on est unique et si on devais faire un bond dans le futur, le nous du futur serait immédiatement détruit pour laisser place au nouveau, impossible de recrée 2 voir 3 (COMPLÈTEMENT FOU) personnes de la même composition.

D'ailleurs c'est comme la machine à remonter le temps; si un jour on l'utilise le mec dedans serait directement mort à cause des mouvements circulaires de la Terre. Hey oui mon grand la machine tomberais en pleins milieu de l'espace, mourant dans d'atroces souffrances dû au manque d'oxygène.

Autre chose à rajouter mon petit ? Un autre moyen temporelle ? Pas trop vite je suis en train d'ouvrir une nouvelle bouteille d'Ici Tea

Contribution le : 13/12/2012 22:29
Signaler

Gears
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 07/01/2009 09:26
Post(s): 524
Citation :

Osmauz a écrit:
Attends une minute, on a bien la même définition de "parler" ? Je cherche la discussion avec mon moi, pas lire quelque chose que j'ai déjà écris il y 'a longtemps, ça je le fais tous les jours en lisant mes devoirs scolaires quand j'étais gamin.

Et quand je parlais d'impossibilité c'était à titre métaphorique, ok admettons que l'on puisse se retrouver 10 ans plus tard. Moi personnellement je n'y crois pas, on est unique et si on devais faire un bond dans le futur, le nous du futur serait immédiatement détruit pour laisser place au nouveau, impossible de recrée 2 voir 3 (COMPLÈTEMENT FOU) personnes de la même composition.

D'ailleurs c'est comme la machine à remonter le temps; si un jour on l'utilise le mec dedans serait directement mort à cause des mouvements circulaires de la Terre. Hey oui mon grand la machine tomberais en pleins milieu de l'espace, mourant dans d'atroces souffrances dû au manque d'oxygène.

Autre chose à rajouter mon petit ? Un autre moyen temporelle ? Pas trop vite je suis en train d'ouvrir une nouvelle bouteille d'Ici Tea


Merci de m'avoir appris ça en tout cas. Que j'étais con avant de te rencontrer 🙂

Contribution le : 13/12/2012 22:32
Signaler

Osmauz
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2008 11:41
Post(s): 121
Bon excuse moi je ne voulais pas te faire passé pour un con j'y suis allé un peu fort je dois l'avouer, mes arguments était en béton hélé ^^

Mais pardon d'apporter un peu de réalisme à tes propos mais je suis comme ça moi, j'ai un esprit scientifique, mon père déjà était bouché et m'a tous appris de la science.

Bref c'est une bonne question dans le fond, t'inquiète tu n'es pas con tu es juste mal tombé 😉

Contribution le : 13/12/2012 22:37
Signaler

Gears
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 07/01/2009 09:26
Post(s): 524
A vrai dire, je savais absolument tout ce que tu m'as déjà dit. En fait les différentes théories sur le voyages temporelles apportent chacune un élément de réponse. Par exemple, le paradoxe dit que si tu tue ton père, tu meurt et donc ne le tue pas et recommence. La dimension alternative suggère que si tu tue ton père, il ne fera jamais d'enfant, ce n'était donc pas ton père, mais un autre homme, un père parallèle. Pour ce qui est des mouvements circulaires, il faudrait déjà avoir une machine a remonter le temps et le seul cas envisageable est qu'un voyageur temporel ne puisse pas aller que de machine en machine, donc tant que la machine n'existe pas, pas de voyage, et une fois qu'elle existe, il ne se retrouves pas dans le vide mais à l'endroit où la machine se trouve.

Maintenant, je met tout ça de côté car ma question ne concerne que l'idée.

Contribution le : 13/12/2012 22:43
Signaler

Ilanos
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

Osmauz a écrit:
Pourquoi vouloir parler à son soi du futur ? Je veux dire quel est l'intérêt ? La vie est un film est nous en sommes les spectateurs, et parler à soi même dans 10 serait le plus gros spoil de toute ta vie.


Or derrière cette question se cache un complexe latent dû clairement à un manque de savoir, pourquoi es-tu pressé de savoir ce qu'il va t'arrivé ? Comment en es-tu arrivé là ? Et surtout quel est le but de parler à son soi du passé. Que lui diras-tu ? "ALORS SA SPASS KOMEN DAN LE PASSAY?" NON non et non la vie ne se passe pas ainsi mon jeune, on obtient pas comme ça à la demande 2 clones de soi avec 10 ans d'intervalle. Tu avanceras certainement que je manque cruellement d'imagination mais au fond, ne peut-on pas retrouver notre nous même du passé ? Nous ne somme que l'accumulation de notre propre passé ?

Ta question et d'une telle bêtise j'en ai craché mon Ice-Tea en la lisant.


Sans déconner ...

Heureusement que je t'ai lu dis donc, je me voyais déjà en train de parler à mon moi futur par une machine que j'aurais achetée sur eBay, je suis déçu.

Contribution le : 13/12/2012 22:47
Signaler

Osmauz
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2008 11:41
Post(s): 121
Alors écoute mon petit pote, je vais pas me la péter parce que je suis en 9ème année de polytechnique mais ce que tu dis est impossible, mais ma partie scientifique n'étais qu'une petite partie de mes arguments si bééééééétons

En effet, par delà le côté scientifique, faisons une approche philosophique: qu'apporterais un voyage temporel ? Et bien je pense que toute la terre exploserais. PAF BIM BOUM PROUT D'un coup.


Et pourquoi ? Trop long à expliquer mais j'y réfléchis longuement

Contribution le : 13/12/2012 22:51
Signaler

Dakitess
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Il est troooooop mignon.

Et un poil ridicule.

Contribution le : 13/12/2012 22:57
Signaler

Wiliwilliam
 0  #18
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
Citation :

Osmauz a écrit:
je suis en 9ème année de polytechnique


'faudrait peut être se mettre à bosser un jour et d'arrêter d'être payé à rien foutre 😃

Contribution le : 13/12/2012 23:01
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :
Mais pardon d'apporter un peu de réalisme à tes propos mais je suis comme ça moi, j'ai un esprit scientifique, mon père déjà était bouché et m'a tous appris de la science.

Bref c'est une bonne question dans le fond, t'inquiète tu n'es pas con tu es juste mal tombé ;)


j'ai explosé de rire 😃 😃 😃

Contribution le : 13/12/2012 23:02
Signaler

Osmauz
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2008 11:41
Post(s): 121
Content de t'avoir fait rire, dommage que tu n'ai pas le niveau intellectuel pour comprendre mes propos :bizarre:

Contribution le : 13/12/2012 23:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.