Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Crazyman85
WALK OFF THE EARTH Feat. KRNFX - I Knew You Were Trouble
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/11/2005 14:43
Post(s): 39
Superbe reprise d'une chanson de Taylor Swift par le groupe Walk Off The Earth. Ce sont les mêmes qui avaient fait une version de Somebody That I Used To Know a 5 personnes sur une guitare.



Contribution le : 02/01/2013 11:48
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Sympathique mais non, ce ne sont pas les 5 mêmes.
Il manque le barbu 🙂

Contribution le : 02/01/2013 12:23
Signaler

Crazyman85
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/11/2005 14:43
Post(s): 39
Ouais, "beard guy" n'était pas présent pour cette vidéo, je voulais simplement dire que c'est le même groupe.

Ils sortent des vidéos assez régulièrement et le niveau est toujours top !

Contribution le : 02/01/2013 13:39
Signaler

Mad-C
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Beh c'est pas mal. Sauf que de plus en plus je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche... J'ai pas l'impression qu'ils sont en "live". Je n'arrive pas a croire que la meuf puisse chanter a 20cm de son micro sans capter la voix de se potes...

Après vous me direz : "C'est un clip mon cher... C'est pas du live !" Mais pourquoi ces micros dans le clip ? Choix artistique ?

Le mastering reste quand même bien propre ! ^^

Contribution le : 02/01/2013 15:02
Signaler

Skwatek
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Sympa.

Contribution le : 03/01/2013 10:15
Signaler

Siddh
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

Mad-C a écrit:
Beh c'est pas mal. Sauf que de plus en plus je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche... J'ai pas l'impression qu'ils sont en "live". Je n'arrive pas a croire que la meuf puisse chanter a 20cm de son micro sans capter la voix de se potes...

Après vous me direz : "C'est un clip mon cher... C'est pas du live !" Mais pourquoi ces micros dans le clip ? Choix artistique ?

Le mastering reste quand même bien propre ! ^^
Alors je ne suis pas sûr de ce que je vais avancer mais ...

1. Il me semble que ce sont des micros unidirectionnels qu'ils portent (sauf pour le beatboxer).. ce qui fait que tu auras un plus gros pique sur ce qui est dans la direction du micro qu'à côté (donc tu peux coupler ça à un réducteur de bruit et ça devrait suffire)

2. Que leur voix passe dans le micro de la miss, ça ne changera rien vu. Au pire tu auras un léger doublage et ça amplifiera le son qu'ils sortent.


Et pour celui qui parlait de BeardMan... bah c'est juste que WalkOffTheEarth c'est surtout Gianni...et aussi un peu Sarah et Ryan.

Contribution le : 03/01/2013 14:53
Signaler

Mad-C
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Citation :

Siddh a écrit:
Citation :

Mad-C a écrit:
Beh c'est pas mal. Sauf que de plus en plus je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche... J'ai pas l'impression qu'ils sont en "live". Je n'arrive pas a croire que la meuf puisse chanter a 20cm de son micro sans capter la voix de se potes...

Après vous me direz : "C'est un clip mon cher... C'est pas du live !" Mais pourquoi ces micros dans le clip ? Choix artistique ?

Le mastering reste quand même bien propre ! ^^
Alors je ne suis pas sûr de ce que je vais avancer mais ...

1. Il me semble que ce sont des micros unidirectionnels qu'ils portent (sauf pour le beatboxer).. ce qui fait que tu auras un plus gros pique sur ce qui est dans la direction du micro qu'à côté (donc tu peux coupler ça à un réducteur de bruit et ça devrait suffire)

2. Que leur voix passe dans le micro de la miss, ça ne changera rien vu. Au pire tu auras un léger doublage et ça amplifiera le son qu'ils sortent.


Et pour celui qui parlait de BeardMan... bah c'est juste que WalkOffTheEarth c'est surtout Gianni...et aussi un peu Sarah et Ryan.


Bon je ne vais pas enflammer le débat. Pour commencer ( et comme je l'étale souvent sur ce forum ^^ ) : je suis régisseur son. Fier mais aucune supériorité dans cela.

Ce qui cependant me permet de vraiment douter sur ton 2eme point : si les voix autour de la nana passent dans le micro, meme hyper cardioide ou canon mais je ce n'est pas un micro canon, il y aurai un phasing qui ferai un brouhaha inodible. Encore une fois, la distance de captation de la voix de la nana est 20cm environ contre 50cm pour les autres autour d'elle... Apparament les 4 micros HF sont des Sennheiser (qui n'est d'ailleurs pas une marque exceptionnelle cela dit en passant)

Je t'envoie un diagramme de captation d'un hyper cardio : http://voyard.free.fr/textes_audio/dessins_son/hyper_cardio_schoeps.gif

Juste pour info c'est un Shoeps : le micro vaut dans les 2000e. J'ai travaillé a plusieurs reprise avec ce type de micro et c'est le vrai bonheur. Je peux cependant te promettre que le petit oiseau qui chante derrière toi, tu le captes sans problèmes 😃

L'angle reste quand même très large. Prenez le temps de lire le site il a l'air intéressant pour ce que j'en ai vu ^^

A toute pour les passionnés !!! ^^

Contribution le : 06/01/2013 14:19

Edité par Mad-C sur 7/1/2013 12:17:01
Edité par Mad-C sur 7/1/2013 12:18:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.