Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




katamino
Problème au démarrage du PC
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Voilà, j'ai un petit problème en ce moment. Je m'explique ...

Depuis lundi quand j'allume mon PC, rien ne s'affiche sur mon écran (sa led clignote comme quand il n'est pas relié au PC) alors que le PC est bien en route, mais je n'ai pas le bip de la carte mère donc le PC est juste sous tension. Un peu comme si je n'avais pas de barrette de RAM en fait.

J'appuie sur le bouton reset pour le rebooter, il peut afficher un truc sur l'ecran mais sans aller plus loin, si je rappuie une troisieme fois il démarre normalement.

Je sais pas si c'est clair comme description de symptomes !!

Ce matin, par exemple, il était resté bloqué sur l'écran où il affiche les peripheriques et les commande pour entrer dans le bios(F2) ou le choix du peripherique de boot(F11) MAIS avec un autre truc "F4:Memory Test" quand j'appuie sur F4 , ca ne fait rien du tout. J'ai refait reset et le Pc s'est lancé normalement.

Ma question est de savoir de quoi ca pourrait venir car je sais pas du tout mis à part un problème de RAM ?? Ca fait longtemps que mon PC fonctionne bien. Ca m'empeche pas de jouer à des jeux sauf Trackmania Sunrise qui reboot après avoir installer l'extension Extreme alors que sans extension, il fonctionne. :gratte: :gratte:

Ma config:

Carte mère: Asrock K7S8X
Processeur: AMD Athlon 2400+
RAM : 2 x 512 de chips Samsung DDR400 PC3200
CG : Ati Radeon 9600 Pro 256 mo


Merci d'éclairer ma lanterne. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème du genre ?

@+

Contribution le : 19/11/2005 12:06
Signaler

GrosBill
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Un doute sur la RAM???

http://www.koreus.com/modules/mydownloads/fichier55.html

Aprés on verra la suite plus tard...

Contribution le : 19/11/2005 12:13
Signaler

katamino
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Citation :

GrosBill a écrit:
Un doute sur la RAM???

http://www.koreus.com/modules/mydownloads/fichier55.html

Aprés on verra la suite plus tard...


merci Grosbill, ca me fait chier car j'ai plus mes CD-RW, je les ai prété. Euh ca m'embete de gacher un CD-R pour 2 mo et pour ça. Surtout que ca sert pas souvent. Ca marche sur une disquette ???

Contribution le : 19/11/2005 13:05
Signaler

dbkamper
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Sinon Kata je vois que tu as 2 barrettes de RAM, essaie de les mettre séparément l'une après l'autre pour voir ?

Contribution le : 19/11/2005 14:03
Signaler

eclectik
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2004 19:22
Post(s): 287
Citation :

katamino a écrit:
Voilà, j'ai un petit problème en ce moment. Je m'explique ...

Depuis lundi quand j'allume mon PC, rien ne s'affiche sur mon écran (sa led clignote comme quand il n'est pas relié au PC) alors que le PC est bien en route, mais je n'ai pas le bip de la carte mère donc le PC est juste sous tension. Un peu comme si je n'avais pas de barrette de RAM en fait.

J'appuie sur le bouton reset pour le rebooter, il peut afficher un truc sur l'ecran mais sans aller plus loin, si je rappuie une troisieme fois il démarre normalement.

Je sais pas si c'est clair comme description de symptomes !!

Ce matin, par exemple, il était resté bloqué sur l'écran où il affiche les peripheriques et les commande pour entrer dans le bios(F2) ou le choix du peripherique de boot(F11) MAIS avec un autre truc "F4:Memory Test" quand j'appuie sur F4 , ca ne fait rien du tout. J'ai refait reset et le Pc s'est lancé normalement.

Ma question est de savoir de quoi ca pourrait venir car je sais pas du tout mis à part un problème de RAM ?? Ca fait longtemps que mon PC fonctionne bien. Ca m'empeche pas de jouer à des jeux sauf Trackmania Sunrise qui reboot après avoir installer l'extension Extreme alors que sans extension, il fonctionne. :gratte: :gratte:

Ma config:

Carte mère: Asrock K7S8X
Processeur: AMD Athlon 2400+
RAM : 2 x 512 de chips Samsung DDR400 PC3200
CG : Ati Radeon 9600 Pro 256 mo


Merci d'éclairer ma lanterne. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème du genre ?

@+


A mon avis, tu le verrais si ta ram merdais (écran bleu, erreurs, ect...)
Mais mieux vaut etre sur :

Memtest86 a arrété d'être dévellopé

http://www.memtest.org/#downiso

Ici t'as de quoi booter sur une clé USB (si ton BIOS te le permet) ou sur une disquette

Contribution le : 19/11/2005 14:05
Signaler

katamino
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
merci eclectik , c'est bon je l'ai fait avec une disquette.
j'ai fait 2 passes (pendant 2 heures environ) il n'y a aucune erreur apparemment d'après la dernière colonne.

donc je comprend pas trop d'où vient mon problème......
plutot disque dur ??? pourtant nan, ils fonctionnent bien.

enfin bon

Contribution le : 19/11/2005 17:17
Signaler

GrosBill
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
carte graphique peut etre????

Contribution le : 19/11/2005 19:30
Signaler

 0  #8
Fantôme
Ouais, c'est étrange ton affaire :bizarre:

Contribution le : 27/11/2005 04:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.