Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




angetocard
Pour trouver un emploi, Jonathan Bourrat lance sa Websérie
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Pour trouver un emploi, Jonathan Bourrat lance sa Websérie

Episode 1 :


Episode 2 :

Contribution le : 04/01/2013 00:57
Signaler

ketzouille
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
La gerbe..
Mal joué, mal insonorisé.. Pas pu blairer le ton arrogant du mec en fait.

Contribution le : 04/01/2013 01:17
Signaler

Croc63
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
mouais! ça pue un peu du cul! le boutonneux va avoir du mal a trouver un taf! une qui donne plus de dynamisme et bonne actrice qu'on aurait plus envie d'embaucher c'est la fille de la première vidéo! le reste est fade! dommage,les moyens étaient la!

Contribution le : 04/01/2013 02:30
Signaler

Sim121
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Mal joué ou pas, si c'est réellement un type qui fait ça pour trouver un emploi, je trouve ça beaucoup plus justifié et bien foutu qu'un type qui fait sa web-série faite à la maison parce que c'est trolaklass et troalamode et que wéjvéetrecélèbre.

Il montre qu'il est motivé et qu'il sait se donner les moyen d'être créatif. En revanche, il n'est pas comédien et ne le revendique pas, d'ailleurs il ne recherche pas un boulot de comédien mais bien de Community Manager ou de responsable e-Marketing. Donc on ne peut pas lui reprocher son jeu d'acteur. Si tout le monde était comédien, ça se saurait, et il n'y aurait pas des conservatoires et des écoles pour se former. Au même titre qu'il n'y aurait pas d'école d'ingénieur ou de fac d'histoire, si tout le monde savait tout faire. Au moins, il se bouge le cul, et reste pas planté en envoyant, certes, des centaines de mails, courriers, CV et dire "j'ai pas de réponse... j'attends", sur un ton défaitiste avec la BO de Titanic en bruit de fond, avec une image d'un chat suicidaire qui cherche à se pendre tout en se coupant les veines à l'aide d'un piège à souris électrique.

Contribution le : 04/01/2013 02:53
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/01/2013 14:13
Signaler

NukyYou
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 03/06/2011 07:52
Post(s): 757
Citation :

Sim121 a écrit:
et dire "j'ai pas de réponse... j'attends", sur un ton défaitiste avec la BO de Titanic en bruit de fond, avec une image d'un chat suicidaire qui cherche à se pendre tout en se coupant les veines à l'aide d'un piège à souris électrique.


lol 😃

Contribution le : 04/01/2013 15:10
Signaler

Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

Sim121 a écrit:
Il montre qu'il est motivé et qu'il sait se donner les moyen d'être créatif. En revanche, il n'est pas comédien et ne le revendique pas, d'ailleurs il ne recherche pas un boulot de comédien mais bien de Community Manager ou de responsable e-Marketing. Donc on ne peut pas lui reprocher son jeu d'acteur. Si tout le monde était comédien, ça se saurait, et il n'y aurait pas des conservatoires et des écoles pour se former. Au même titre qu'il n'y aurait pas d'école d'ingénieur ou de fac d'histoire, si tout le monde savait tout faire. Au moins, il se bouge le cul, et reste pas planté en envoyant, certes, des centaines de mails, courriers, CV et dire "j'ai pas de réponse...


ben généralement lors d'un entretien, hormis,bien sur, le fait de mettre en avant tes qualités pour le poste demandé, tu mets aussi en avant tes autres qualités pour ton côté social,morale,"démerdouillard" et autres, comme un bon commercial qui est la pour se vendre!

Donc,usé de ce que tu sais faire pour enjoliver la chose qu'on te demande en premier. Si tu le fais avec un truc ou tu n'es pas compétent, ça ne fait que discréditer,ce pourquoi on te demande d'être la a la base!....il est mauvais acteur? ben qu'il fasse pas de vidéo et trouve un autre truc original dans lequel il excelle!

Je suis moi même a mon compte et donc pour donner ma première impression de patron si il venait me voir c'est me dire qu'il veut faire les choses pour se démarquer et est motivé, mais me dis juste derrière que si il est près a montrer a un patron cette vidéo pour une embauche c'est que forcement il est content de ses prestations dans celle ci....donc qu'il serait pour lui content du travail qu'on lui demande alors qu'il ne sera pas vraiment bon en définitif!...tout du moins il y a le risque...et comme il y a un doute dans ma tête....et bien la réponse sera malheureusement négative...

cela ne reste que mon avis!

Contribution le : 05/01/2013 12:48
Signaler

NukyYou
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 03/06/2011 07:52
Post(s): 757
ahahh jviens de me rendre compte qu'il était dans la même école de commerce que moi xD

Contribution le : 05/01/2013 13:38
Signaler

PremierEmploi
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/01/2013 18:50
Post(s): 3
Hey, hey, viens d'apprendre qu'on parlait de mon projet sur le forum 🙂

Quelques explications. Actuellement je cherche un poste en marketing, plus spécialement community manager. Du coup avec cette websérie ça me permet d'avoir une expérience dans ce domaine en animant la communauté de la série 😉 Sans ce projet, on ne m'aurait pas recruté (sauf en stage) en ressortant l'habituelle rengaine "nous avons choisi une personnes plus expérimentée pour le poste". En parallèle j'ai aussi créé le site wordpress de la série et la page facebook.

Pour le moment une trentaine d'articles ont été consacré au projet: un reportage dans le journal 12.45 de M6, la 1ère page du Progrès, 1ère page du Direct Matin, 3e page dans le 20 minutes, un passage sur RMC Radio, etc. Voilà la revue de presse:
http://premieremploi.net/presentation/communique-et-revue-de-presse-de-premier-emploi/
Tout ça pour montrer que c'est un projet qui est aussi sérieux, fait avec une équipe d'environ 15 personnes au total. Tu vois Croc63 (merci pour le boutonneux au fait) je sais pas si j'excelle dans le domaine comme tu dis, mais sur le CV ça fait une ligne plutôt sympa. En tous cas mieux qu'une période sans activité.

A part ça comme je suis fan de cinéma et voulais de toutes façons créer une websérie je me suis dit que c'était l'occasion de réunir les 2. C'est donc vrai que je ne suis pas acteur et que le son est pas top, mais au moins j'aurai fais mes premiers pas dans la réalisation, ensuite évidemment il faudra améliorer pour la saison 2

L'épisode III arrive bientôt, en attendant voici le reportage de M6! (en petite forme ce jour c'est vrai 😉


Ps: Nuky hésites pas à parler du projet dans l'école 😉

Contribution le : 05/01/2013 22:44
Signaler

Rousseau
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

NukyYou a écrit:
ahahh jviens de me rendre compte qu'il était dans la même école de commerce que moi xD


Tu viens de te rendre compte que tu es voué au chômage ?

Contribution le : 05/01/2013 23:04
Signaler

aioren
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

Rousseau a écrit:
Citation :

NukyYou a écrit:
ahahh jviens de me rendre compte qu'il était dans la même école de commerce que moi xD


Tu viens de te rendre compte que tu es voué au chômage ?


Ahah, j'ai eu la même réaction que toi, Rousseau xD

Bon courage aux deux futur-gestionnaires de communauté, en tout cas.

Contribution le : 05/01/2013 23:10
Signaler

NukyYou
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 03/06/2011 07:52
Post(s): 757
Citation :

Rousseau a écrit:
Citation :

NukyYou a écrit:
ahahh jviens de me rendre compte qu'il était dans la même école de commerce que moi xD


Tu viens de te rendre compte que tu es voué au chômage ?


Ton raisonnement est faux ^^

Après j'ai pas vraiment compris pourquoi tu cherchais un poste de Coma Jonathan ( jveux dire tu sors d'une école de commerce quoi )?

Contribution le : 05/01/2013 23:42
Signaler

PremierEmploi
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/01/2013 18:50
Post(s): 3
Je cherche tout poste en marketing en fait. Plus spécialement vers tout ce qui est orienté marketing en ligne. Il y a pas mal d'offres dans ce domaine en ce moment notamment en poste de CM tout simplement, pourquoi?

Contribution le : 06/01/2013 02:45
Signaler

Sim121
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Citation :

PremierEmploi a écrit:
Hey, hey, viens d'apprendre qu'on parlait de mon projet sur le forum 🙂

Quelques explications. Actuellement je cherche un poste en marketing, plus spécialement community manager. Du coup avec cette websérie ça me permet d'avoir une expérience dans ce domaine en animant la communauté de la série 😉 Sans ce projet, on ne m'aurait pas recruté (sauf en stage) en ressortant l'habituelle rengaine "nous avons choisi une personnes plus expérimentée pour le poste". En parallèle j'ai aussi créé le site wordpress de la série et la page facebook.

Pour le moment une trentaine d'articles ont été consacré au projet: un reportage dans le journal 12.45 de M6, la 1ère page du Progrès, 1ère page du Direct Matin, 3e page dans le 20 minutes, un passage sur RMC Radio, etc. Voilà la revue de presse:
http://premieremploi.net/presentation/communique-et-revue-de-presse-de-premier-emploi/
Tout ça pour montrer que c'est un projet qui est aussi sérieux, fait avec une équipe d'environ 15 personnes au total. Tu vois Croc63 (merci pour le boutonneux au fait) je sais pas si j'excelle dans le domaine comme tu dis, mais sur le CV ça fait une ligne plutôt sympa. En tous cas mieux qu'une période sans activité.

A part ça comme je suis fan de cinéma et voulais de toutes façons créer une websérie je me suis dit que c'était l'occasion de réunir les 2. C'est donc vrai que je ne suis pas acteur et que le son est pas top, mais au moins j'aurai fais mes premiers pas dans la réalisation, ensuite évidemment il faudra améliorer pour la saison 2

L'épisode III arrive bientôt, en attendant voici le reportage de M6! (en petite forme ce jour c'est vrai 😉


Ps: Nuky hésites pas à parler du projet dans l'école ;)


'Tain, il a même pas vu que je le défendais...
Azi sa mère, j'vais tuer des bébé pandas pour la peine.

Contribution le : 06/01/2013 03:03
Signaler

AshySlashy
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Sa webserie est peut-être merdique mais au moins il a réussit à faire parler de lui, espérons qu'il décroche un taff avec ça.

Contribution le : 06/01/2013 12:51
Signaler

Rousseau
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

NukyYou a écrit:

Ton raisonnement est faux ^^


Le type recherche "N'importe quel type de poste" et ne trouve rien ...
Si il faut faire un Blockbuster pour se faire engager dans n'importe quel poste je me poserais des questions ...

Contribution le : 06/01/2013 14:45
Signaler

NukyYou
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 03/06/2011 07:52
Post(s): 757
Nan mais Rousseau j'ai dis ça parce que tu raisonnes de cette manière :

Il n'a pas trouvé de travail en sortant d'une école de commerce X donc tout Y sortant de X n'aura pas de travail : c'est faux

tout comme il a trouvé du travail en sortant d'une école de commerce X donc tout Y sortant de X aura du travail : c'est faux.

Contribution le : 06/01/2013 15:12
Signaler

PremierEmploi
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/01/2013 18:50
Post(s): 3
Mais Si Sim121 j'avais bien vu que tu me défendais, merci bien! Seulement je gardais ça pour l'épisode II de ma réponse!

Finalement je suis plutôt content d'avoir eu à faire ce projet car sinon je ne me serai peut-être pas lancé dans la réalisation, même si évidemment c'est encore amateur. Et puis c'était aussi l'occasion de répondre à des journalistes ou d'apparaitre dans quelques médias, c'est toujours sympa.

Contribution le : 06/01/2013 21:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.