Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


fanajin
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2008 14:15
Post(s): 924
Tant que l'économie fonctionne avec ce système et que tu demandes pas aux consommateurs de buter les vaches qu'ils bouffent, ça changera pas, faut pas rêver... On est beaucoup trop loin de cette réalité pour s'en rendre compte, tu peux pas demander à quelqu'un de changer ses habitudes si il se rend pas compte qu'elles sont mauvaises.
C'est comme la clope, la plupart des gens s'arrêtent pas tant qu'ils sont pas devant le fait accompli, à moitié en train de crever.
C'est bien dommage mais je pense pas qu'on puisse y faire quelque chose, à part prendre des initiatives personnelles.

Contribution le : 06/01/2013 20:02
Signaler

 0  #42
Fantôme
Un fucking régime écofasciste, crois moi ça marcherait

Contribution le : 06/01/2013 20:07
Signaler

carmeops
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2008 05:15
Post(s): 858
(whow, partit vite en live ce topic)Citation :

Cats29 a écrit:
Tu m'apprend rien, et je voit pas bien d'ou tu me fait la morale alors que ça semble ne pas te déranger de bouffer de la viande ...
on ne demande pas a un critique gastronomique de savoir cuisiner pour juger un plat.

la différence entre toi et moi c'est que j'assume mon role de carnivore, le bien être de la nourriture sur patte m'importe peu, je te faisais juste remarquer les absurdités de ton demi raisonnement

Citation :
du lait et des oeufs ça nécessite toujours d'exploiter des animaux mais plus de les tuer
et que pense tu qu'on fasse de tous les veaux que pondent les vaches laitière pour être en mesure de produire du lait? qu'arrive il a toutes les vaches et poules n'étant plus capable de produire? au mieu ces betes se retrouvent dans nos assiettes en tant que viande bon marché, au pire, on en fait de la farine animale pour redonner a manger aux betes, dont l'industrie de l'oeuf et du lait, aucune différence de traitement par rapport aux elevages de viande

Citation :
on peut choisir de consommer des produits venant par exemple d'élevage de poules en plein air et pas en batterie, etc ...
tout comme on peut choisir de n'acheter qie de la viande de ferme bio ect... pas de changement ici

Citation :
je suis bien d'accord que dans l'idéal c'est plus logique d'être végétalien, ce qui est un peu plus compliqué sur le plan alimentaire dans une société d'omnivores.
je ne vois pas en quoi essayer de stopper la production de viande semble plus simple "dans une societé d'omnivore" a tes yeux

Contribution le : 06/01/2013 20:25
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

JioAllen a écrit:
Citation :

Cats29 a écrit:
Tout ce que tu viens de cité n'implique pas l'abattage d'animaux à ce que je sache ?

Et tes exemples sont complètement à côté de la plaque, c'est juste de la grosse exagération même pas drôle. Ne pas manger de viande n'implique pas le fait de te conduire à une mort certaine ou à impacter fortement ta vie sociale comme les exemples que tu donne.


parce que couper ton ordinateur te mennera a une mort certaine? c'est facile de dire aux autres ce qu'ils doivent faire avant de se poser la question a soit même 😉
change toi, toi. après les autres c'est pas ton problème.


Non mais arrêter de boire de l'eau ça tue non ?

Et je t'ai pas attendu pour tenter de changer ma vie, merci. Et ça passe par bien d'autre choses que le simple fait de vouloir "sauver la planète", parce que de toute façon vu mes revenus, mon niveau de vie je suis très loin de polluer autant que ceux qui ont les moyens de consommer beaucoup et je vais pas me culpabiliser à leur place.


Mais la on est sur un forum de discussion, on discute d'un sujet, ça veux pas dire que je vais venir chez toi pour remplacer la viande que t'a dans ton frigo par des fallafel !

Contribution le : 06/01/2013 20:28
Signaler

fanajin
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2008 14:15
Post(s): 924
Ouep c'est sur, mais ça risque de pas être pour tout de suite!

Contribution le : 06/01/2013 20:29
Signaler

aioren
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Ce débat n'est pas aussi savoureux que ma pizza aux quatre jambons.

Contribution le : 06/01/2013 20:34
Signaler

ELICROPTER
 0  #47
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/12/2012 06:02
Post(s): 63
qui peut m'aider à retrouver le taré qui a fait cette vidéo, avec un montage d'images tirées de reportage hors de propos? Non là je suis pas d'accord avec ce gars et qui est le plus dangereux? lui ou les autres. J'ai pour ma part, fait de l'elevage, travailler dans un abattoir et entendre ces conneries me revolte!!!

Contribution le : 06/01/2013 20:36
Signaler

Blazine
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 25/12/2012 21:49
Post(s): 166
La viande artificielle me semble être le seul compromis qui peut satisfaire à la fois les viandard et les végétariens. Plus qu'à arriver à en faire une industrie capable de subvenir à la demande mondiale.

Contribution le : 06/01/2013 20:50
Signaler

Kiliad
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Il manque plus que la politique de natalité contrôlée et la pénurie de pétrole pour changer les mentalités.

L'un arrivera bien plus vite que l'autre.

D'ici là c'est comme dire à un fumeur d’arrêter de fumer. Le mec est au courant mais il fume quand même car il aime ça/il est accroc.

Contribution le : 06/01/2013 20:59
Signaler

6-MarViN
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
L'avenir est aux insectes.

Contribution le : 06/01/2013 21:22
Signaler

Tarmin
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2011 02:41
Post(s): 392
Il est végétalien ce crétin, il doit avoir de sacré carence, ce qui pourrait m'amener a dire qu'il est devenu con à cause de son régime alimentaire.
Pour reprendre la forme de ses arguments.

Plus sérieusement il est pitoyable, le pire je trouve c'est son intonation de voix où il pense apporter de réel arguments alors que c'est complètement idiot et bidon ce qu'il raconte.

Contribution le : 06/01/2013 21:24
Signaler

 0  #52
Fantôme
Citation :

Tarmin a écrit:
Il est végétalien ce crétin, il doit avoir de sacré carence, ce qui pourrait m'amener a dire qu'il est devenu con à cause de son régime alimentaire.
Pour reprendre la forme de ses arguments.

Plus sérieusement il est pitoyable, le pire je trouve c'est son intonation de voix où il pense apporter de réel arguments alors que c'est complètement idiot et bidon ce qu'il raconte.

Moi aussi je peux t'insulter ? Teu plaiiiit

Contribution le : 06/01/2013 21:28
Signaler

Tarmin
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2011 02:41
Post(s): 392
Je t'en prie. J'ai lu tous les commentaires et ça c'est déjà barré en couille depuis le post n°2.

Donc franchement hésite pas. De toute façon débattre ici c'est pas possible et tant mieux parce qu'on en entendrait des conneries et je serai un des premiers a en dire, alors bon, vas-y.

Contribution le : 06/01/2013 21:37
Signaler

Madoss
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2008 14:39
Post(s): 610
Je viens de manger de la viande (comme tous les jours depuis toujours) et c'était très bon.

Contribution le : 06/01/2013 21:39
Signaler

fredoyatta
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5511
Karma: 177
Mes parents ( et bientôt moi ) sont producteur le lait aoc comté , oui on oblige nos vache a avoir 1 veau par an mais on pas le choix si on veut de la production mais d'un autre côter on a un cahier des charges strictes qui nous obligent a ne pas les forcer a surproduire et a aller au pâturage tout les jours sans parler des conditions de vie qui doivent être bonne. Mais quand un de nos animaux va a rabattoir je suis triste c'est normale car je m'attache a mes animaux mais je me dit qu'ils ont eux une vie moins dur et longue par rapport a la vie qu'elles avaient avant d'être domestiquer la où seule les plus forte survivaient nous on leur donne a tous leur chance de vivre sauf biensur les mâles d’ailleurs je vient d'en amener un a l’abattoir mais demain je mangerai a nouveau de la viande car c'est la vie on doit manger un minimum de protéine 😃

Contribution le : 06/01/2013 21:50
Signaler

Rousseau
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Dans ma ville ils mangent tous des graines (végétaliens lvl max ) et ils sont tous malades voila ...

Le mec commence ça vidéo par "VOUS AVEZ TORD IL N'Y A PAS DÉBAT" Super ...

Contribution le : 06/01/2013 22:04
Signaler

Weena
 0  #57
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/01/2013 22:11
Post(s): 2
Salut les gens,

J'ai l'impression que la moitié d'entre vous n'ont pas regarder la vidéo en entier, vous avez entendu qu'il parle tout de même d'études scientifiques de renommée mondiale qui ont toute démontré que la viande est nocive pour la santé ?

Quand il dit "vous avez tord il n'y a pas de débat" c'est par rapport aux gens qui avancent que la viande est nécéssaire à notre quotidien, qu'on est carnivore ect.. donc oui il n'y a pas débat, regardez votre physiologie les mecs : votre intestins est 10 fois plus long qu'un carnivore(donc adapter à la digestion LENTE des végétaux et non des produit carnés qui vont pourir le long de votre intestin), on a 99% de gênes identiques aux grands singes (qui sont frugivores), on a vécu des millions d'année sans manger de viande (petits insectes uniquement et très épisodiques), le LAIT maternel de notre ESPECE, donc la nourriture la plus adaptée à nous, le modèle de composition que l'on doit suivre dans l'idéal est composé comme suit : 10% de protéine, 10% de lipides, 80 % de glucide, tout comme la plupart des fruits.

Sinon attention tous les régimes végétariens ne sont pas BONS pour la santé, les régimes très riche en graisse sont tout aussi nocif que les régimes trop protéinés, autrement dit Rousseau, les graines et compagnies faut pas en abuser sinon on est malades oui... si les gens de ta ville ne mangeraient plus de fruits que de graines il s'en sentiraient bien mieux ^^

PS : je suis végétalienne depuis 1 an, crudivore depuis 4 mois je n'ai jamais été autant en forme que depuis que j'ai arrêté la viande, produit laitier, gluten. Plein de symptômes chroniques ont disparu, perso je constate et je vois que ça marche, je reviendrais pas en arrière...j'ai même réessayer de remanger un steack il n'y a pas longtemps pour voir, résultat : migraine de 12h jusqu'au coucher... et je suis pas une baba cool au tofu, je suis une geek je joue à Guild war 2 et je suis graphiste 3D, ya pire côté bobo 😉

PETIT LIEN BONUS : ces gens sont des sportifs fruitariens, ils ne mangent que des fruits et des végétaux, pas à plaindre côté muscle hmm ? 😃

http://www.30bananasaday.com/forum/topics/811-gladiators



AUTRE PS : putain vous avez vu la cruauté dans laquelle les vaches sont tuées.. cette espèce de machine tournante çà déchiquete la bête, elle est encore en vie, ça gicle de partout comment on peu se considérer humain après ça sérieux, même les tigres sont plus doux avec leur proie..

Contribution le : 06/01/2013 22:36
Signaler

Blazine
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 25/12/2012 21:49
Post(s): 166
Non mais c'est vrai après tout pourquoi se déranger, nous on a tout ce qu'il nous faut, et on verra bien dans 50 ans comment ça évolue. Et puis nos enfants trouveront une solution et ça finira en happy end comme toujours. Ou sinon...

Contribution le : 06/01/2013 22:36
Signaler

Rainheart
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2005 11:21
Post(s): 334
Mon dieu...
Ca me sidèrera toujours de voir dans les coms les mecs qui après avoir regardé la video en diagonale viennent réciter mot pour mot ce qu'on leur a appris comme des bons petits élèves sans la moindre remise en questions.
Y a pas de bon point a gagner ici...


Des alternatives, combler les carences, œuf, spiruline, lait... tout ca c'est de la connerie en barre qu'on doit a des années de matraquage de l'industrie agro alimentaire.

Vous êtes assez con pour croire que l'homme est le seul animal sur terre qui est obligé d'en traire un autre pour rester en bonne santé? Vous l’êtes?

La seul carence qu'on risque a ne pas manger de viande est en vitamine B12 et vous savez quoi? Et bha c'est principalement a cause de notre mode d'agriculture qui fait qu'elle n'est que peu présente dans les légumes (appauvrissement des soles,cueillette avant maturité, disparitions de certaines vitamines toussa....)

Nos canines? Notre estomac? Nos intestins?
On a des canines,ouais comme la plupart des mammifère.
Notre estomac est celui d'un frugivore, quasi similaire a ceux des singes.
Nos intestins sont trop long pour assimiler correctement la viande, ceux des carnivores sont beaucoup plus court afin d'éviter toute putréfaction.

On peut manger de la viande? Oui, on peut.
L'homme en utilisant la cuisson s'est approprié des nutriments qui ne lui étaient auparavant pas accessibles, ce qui lui a permis de prospérer dans tout type de climat.
Est-ce que cet aliment est le plus adapté d'un point de vue physiologique? Certainement pas.

Contribution le : 06/01/2013 22:44
Signaler

Yoda44
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2009 20:10
Post(s): 504
ipfs QmTfQBQyeE2FD288myhS6tTDTeptdxy598qZDZ2MZL1BQL

Contribution le : 06/01/2013 22:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.