Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 6 »


"Les Carnivores ont-ils un Cerveau ? Pas sûr ... "
 0  #1
Fantôme
"Les Carnivores ont-ils un Cerveau ? Pas sûr ... "



Ya des images un peu dégueu mais vous pouvez simplement écouter sans regarder.

Je précise que je ne suis pas végétarien.

Contribution le : 06/01/2013 13:56
Signaler

6-MarViN
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Ouais, une vidéo d'un hippie qui commence par une référence à la bible, c'est moyen. Et puis franchement y'en a ras le cul de ces doctrine a deux rond comme quoi les humains peuvent être végétariens, qu'avant on élevait pas les animaux comme ça et autre.

Manger de la viande est quasi-vital pour un humain et pour nourrir 7 milliards de personnes, le plein air ça marche moyen .

Contribution le : 06/01/2013 14:34
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

6-MarViN a écrit:
Manger de la viande est quasi-vital pour un humain

Justement il a des arguments sympa pour contrer le "il faut manger de la viande, sans ça on développe pas nos muscles".
Sauf que les herbivores, ils ont bien des muscles, ils ont leur taux de protéines.
Citation :
pour nourrir 7 milliards de personnes, le plein air ça marche moyen .

donc l'élevage en batterie c'est mieux ?

Tellement sain, ouais... :roll:

Contribution le : 06/01/2013 14:42
Signaler

6-MarViN
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Les herbivores bouffent pas les mêmes quantité que nous et leur métabolisme est pas le même que le notre. Pour l'élevage en batterie c'est pas tellement une question de c'est mieux mais une question d'on a pas trop le choix.

Contribution le : 06/01/2013 14:44
Signaler

 0  #5
Fantôme
Je suis bien d'accord, on est pas herbivore non plus !

Le choix, c'est de réduire notre consommation de viande(je parle même pas d'arrêter).
On peut pas tout adapter pour notre confort, faut se remettre en question un peu.

Contribution le : 06/01/2013 14:47
Signaler

6-MarViN
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Si tu regarde bien on est pas complètement carnivores non plus (on prend des frites avec le big mac ^^). On mange un peu de tout et c'est ce dont on a besoin. Après entre les redneck qui ne jurent que par le steak et les bobos et babacools qui ne jurent que par le tofu, y'a un juste milieu.

Contribution le : 06/01/2013 14:53
Signaler

 0  #7
Fantôme
Pourquoi se remettre en question ? Laissons ça à nos enfants
On a qu'une vie, profitons en alors pour amasser et être tranquille

Contribution le : 06/01/2013 14:55
Signaler

Zertyy
 0  #8
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19046
Karma: 5687
Je vote pour que Grandasse devienne végétarien, ça réduira la consommation de viande !

Et que l'auteur de la vidéo se suicide, ça réduira le nombre de cons en surpopulation sur Terre !

😃

Contribution le : 06/01/2013 14:56
Signaler

Blazine
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 25/12/2012 21:49
Post(s): 166
En plus, il y a de nombreuses alternatives telles que la spiruline, une algue riche en protéine et facilement exploitable, qui peut être une solution aux famines du tiers-monde.

Contribution le : 06/01/2013 14:58
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

Zertyy a écrit:
Je vote pour que Grandasse devienne végétarien, ça réduira la consommation de viande !

Et que l'auteur de la vidéo se suicide, ça réduira le nombre de cons en surpopulation sur Terre !

:-D

Il y a d'autre cons que je voudrais voir mourir avant lui !

Contribution le : 06/01/2013 16:11
Signaler

JioAllen
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078
réduire ma consommation de viande ? Mais t'es malade!
manger ça fais partie des plaisirs de la vie tu peu pas imposer a quelqu'un un régime alimentaire.
Je bouffe ce que je veux même si c'est 10 kg de viande par jours.

Contribution le : 06/01/2013 17:07
Signaler

Canardo
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

Blazine a écrit:
En plus, il y a de nombreuses alternatives telles que la spiruline, une algue riche en protéine et facilement exploitable, qui peut être une solution aux famines du tiers-monde.

Ou le soleil vert aussi. 😃

Contribution le : 06/01/2013 17:16
Signaler

kerabera
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
ipfs QmV9F7LrriQqPiAap1TLQB6XpTg9C1KiX111WmtReAcZK3

Contribution le : 06/01/2013 17:26
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

kerabera a écrit:
ipfs QmV9F7LrriQqPiAap1TLQB6XpTg9C1KiX111WmtReAcZK3


🔨

Contribution le : 06/01/2013 18:42
Signaler

carmeops
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2008 05:15
Post(s): 858
j'adore le type au milieu de la vidéo:

-il n'y a pas débat, il n'y a pas débat: j'ai raison, vous avez tort, point a la ligne

j'ai bien envie de me faire un steak moi

Contribution le : 06/01/2013 18:46
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

6-MarViN a écrit:
Ouais, une vidéo d'un hippie qui commence par une référence à la bible, c'est moyen. Et puis franchement y'en a ras le cul de ces doctrine a deux rond comme quoi les humains peuvent être végétariens, qu'avant on élevait pas les animaux comme ça et autre.

Manger de la viande est quasi-vital pour un humain et pour nourrir 7 milliards de personnes, le plein air ça marche moyen .


Y' a aucune histoire de "quasi vital" un humain peut vivre en parfaite santé toute sa vie sans aucun problème en étant végétarien si il mange des oeufs et du lait. Et c'est reconnu par l'OMS, pas par une bande de "hippies" débiles, à partir de là viens pas nous parler de santé, le fait de bouffer de la viande c'est juste par habitude culturelle et pour le plaisir.


Citation :
réduire ma consommation de viande ? Mais t'es malade!
manger ça fais partie des plaisirs de la vie tu peu pas imposer a quelqu'un un régime alimentaire.
Je bouffe ce que je veux même si c'est 10 kg de viande par jours.


Si tu veux te pourrir la santé effectivement c'est ta "liberté", sauf que ça concerne aussi les animaux que tu fait tuer pour manger et tous les gens qui vivent sur cette planète car la sur-consommation de viande est une énorme source de pollution, de déforestation, de gaspillage alimentaire, énergétique, de travail ...


Citation :
Si tu regarde bien on est pas complètement carnivores non plus (on prend des frites avec le big mac ^^). On mange un peu de tout et c'est ce dont on a besoin. Après entre les redneck qui ne jurent que par le steak et les bobos et babacools qui ne jurent que par le tofu, y'a un juste milieu.


C'est un peu facile de sortir les clichés socio-culturels, "baba cool", "bobo", "redneck"


Au final c'est rien de plus qu'un imaginaire collectif, ça représente pas du tout qui sont vraiment les gens qui ne mangent pas de viande, ceux qui en mangent tous les jours et ça ne répond en rien au vrai questionnement sur notre alimentation qu'il y a derrière.

Contribution le : 06/01/2013 18:51
Signaler

JioAllen
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078
Citation :

Cats29 a écrit:


Si tu veux te pourrir la santé effectivement c'est ta "liberté", sauf que ça concerne aussi les animaux que tu fait tuer pour manger et tous les gens qui vivent sur cette planète car la sur-consommation de viande est une énorme source de pollution, de déforestation, de gaspillage alimentaire, énergétique, de travail ...



non mais si tu te met a réflechire comme ça ta pas fini ...

demain matin je me lave pas, évitera le gaspillage d'eau, je vais surtout pas prendre le bus donc pas aller en cours. Je vais pas boire de la journée ni manger. Je vais commencer par éteindre mon ordinateur 😉

Contribution le : 06/01/2013 19:01
Signaler

BigCat
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 12/02/2012 16:00
Post(s): 257
Tu te prends pour un prophète en herbe c'est consternant.

Tu me fais simplement penser à l'entarté de Renaud.

Mange ce que tu veux et arrête de dicter aux gens ce qu'ils doivent faire.

Contribution le : 06/01/2013 19:03
Signaler

carmeops
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2008 05:15
Post(s): 858
Citation :

Cats29 a écrit:
si il mange des oeufs et du lait.
l'industrie du lait et des oeufs est exacement la même que celle de la viande

on force les vaches à être enceinte 10 mois sur 12 toute leur vie d'adulte pour forcer leur corp a produire du lait, a rester attacher a manger pour en produire plus

pareil pour les poules pondeuses qui n'ont même pas le loisir de pouvoir marcher comme les poulets destiner a la viande et sont enfermée dans des cages a peine aussi grandes qu'elles

et lorsque que vaches ou poules ne sont plus capable de produire: abattoir


ne vient pas nous engueuler nous les carnivores en prétendant être meilleur que nous quand tu fais les choses qu'a moitié.

Contribution le : 06/01/2013 19:07
Signaler

 0  #20
Fantôme
Tout ce que tu viens de cité n'implique pas l'abattage d'animaux à ce que je sache ?

Et tes exemples sont complètement à côté de la plaque, c'est juste de la grosse exagération même pas drôle. Ne pas manger de viande n'implique pas le fait de te conduire à une mort certaine ou à impacter fortement ta vie sociale comme les exemples que tu donne.

Contribution le : 06/01/2013 19:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.