Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 82 »


Kayron
 0  #841
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Pas forcement si compliqué que ça.
Tu peux sans autre reconstruire dans le VAB une partie de la station déjà construire pour adapter l'adaptateur en fonction de l'adaptation de ton double dock 🙂

Contribution le : 30/04/2014 13:09
Signaler

Dakitess
 0  #842
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Peu évident s'il n'a pas fait de SubAssembly quoi ^^ Il peut reprendre vite fait les volumes cela dit, ouaip.

Contribution le : 30/04/2014 13:13
Signaler

Wiliwilliam
 0  #843
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
ipfs QmXzU6o5cTFsU528QnCUCi1PCkViazSaWr6pGwSEjjhVUS

ça continue à grandir pépère! j'ai rajouté un élément structurel solide ce coup ci!
et j'ai recorriger un angle d'un dock... mais pour ça j'ai dû le sectionner en 3 parties; c'était le bordel incommensurable!!! des morceaux partout qui s'éloignaient touuuut doucement:-x pas eu le temps de screener au risque qu'un morceau tape dans des panneaux que j'avais pas eu le temps de descendre

Contribution le : 30/04/2014 16:53
_________________
Signaler

Kayron
 0  #844
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
J'avoue, elle est classe c'te station!:-o

Contribution le : 30/04/2014 17:01
Signaler

Wiliwilliam
 0  #845
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
dernier de la journée et après j'arrête 😃!!
ipfs QmeQobhdxJ7pUSDyRak9wWzuHAZy2aUeVT9SQr5Cm8eUae



et voilà ce que je m'apprête à docker 😃 mon futur croiseur avec 8 modules d'exploration!
ipfs QmYa9XWY2qiPLMWihGUhj9pSiHFyxzTPvqvnyYyM7z1cMC

mais pour l'instant 'faut que je l'envoie à 500KM et que je le foute en orbite!

Contribution le : 30/04/2014 18:11
Signaler

Invité
 0  #846
FantômeInvité
J'ai réussi mon premier docking \o/

Contribution le : 30/04/2014 22:40
Signaler

Wiliwilliam
 0  #847
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
tu vas voir, c'est addictif! une fois que t'as docké un truc, tu docks tout ce qui te passe sous la main! à partir du moment où tu peux foutre un bouclier dessus 🔨



Bon ça fait chier, mon croiseur avec 8 modules est impossible à mettre en orbite ... donc je passe à 4.... ça sera cool mais beaucoup moins classe

Bon ben j'abandonne ... c'est pas fait pour être manoeuvré et docké! c'est vraiment un truc indépendant.

Contribution le : 30/04/2014 22:45
Signaler

Xand3r
 0  #848
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2010 08:08
Post(s): 450
Bon, Wili, tu fais chier. Voilà je voulais te le dire parce que ça me tenait à coeur.

Il y a encore quelques temps, je regardais le topic, je laissais quelques messages et je pouvais mon comparer mon niveau avec le tiens et celui de Samus (on a commencé quasiment en même temps), ça permettait d'avoir un mètre étalon.

Là, en l'espace de quelques jours tu es passé de "proche de mon niveau" à "bien au dessus" >_<

Voila, je pars en délire avec un pote, on décide de faire Borderlands 2 ensemble, je touche plus trop à KSP pendant quelques jours et c'est l'hécatombe >_<

Bon, pour ma défense je joue en mode carriere, sans aucun tuto du net ou aide extérieure, mais quand même quoi >_<

GG à toi ! Bon il faut que j'accelere mon apprentissage !

Contribution le : 01/05/2014 03:50
Signaler

Dakitess
 0  #849
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@wiliwilliam : impossible n'est pas Kerbal !

Easy à mettre en orbite, tu t'y essaiera plus tard, mais plus intéressant encore, c'est de le faire en plusieurs fois et construction orbitale 🙂 Maintenant que tu maitrises, mhh ?

Mais pourquoi 8 modules ? Ils ne sont pas réutilisables ? s'ils le sont, pourquoi ne pas prévoir un ravitaillement d'un seul ou deux modules de tailleurs et d'objectifs différents ?

@Xand3r : T'inquiète, chacun son rythme, Wili s'est lancé dans du docking frénétique et a super progressé, mais tu feras pareil 😃

Contribution le : 02/05/2014 11:22
Signaler

Wiliwilliam
 0  #850
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Je peux mettre en orbite mais pas a 500 Km... La où se trouve ma station.
L'idée c'est un gros vaisseau qui largue ses capsules à proximité pleins de planètes et entre se docker. Et ensuite les capsules sont suffisamment armées pour rentrer seules sur Kerbal. A part si l apesanteur de la planète visitée est supérieur a 2/3 de l'apesanteur de Kerbal. Testé et certifité.

Contribution le : 02/05/2014 14:39
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #851
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Rentrer sur Kerbin ? J'en doute 😵 Redécoller et arrondir une mise en orbite, éventuellement, et encore 😃

Faut compter la descente, qui consomme plus que l'ascension pour les corps dépourvu d'atmo, quand même !

Mais effectivement, ça suffira pour la plupart des lunes à priori. Par contre y'a beaucoup de tout ! Pieds, propulseurs, l'ASAS et le Pod sont démesurément gros. D'ailleurs, tu peux retirer l'ASAS, le torque du Pod est bien suffisant !

Contribution le : 02/05/2014 14:45
Signaler

Kayron
 0  #852
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Aller, on ne se décourage pas, et on test! Après tout, les kerbal ne sont-ils pas experts dans les solutions hasardeuses à des problèmes causés par d'autres solutions hasardeuses? 😃

Donc, aujourd'hui : Comment envoyer une colonne de supertanker en pièces détachées?

L'Ascaron Space Exploration Corporation est fière de vous présenter le "Livreur 2" (oui, après des dizaines de variantes de dizaines de prototype, le bureau des nominations a épuisé ses ressources d'imaginations)



Afin de placer un dock en tête de la colonne, le pod de commande a été placé à l'arrière de la colonne. Tout ça pour éviter de devoir retourner la colonne une fois orbite... oui, oui, oui... voilà voilà...

Mais au moins, le pilote aura une chouette vue du décollage.




finalement, après plusieurs tentatives, les deux parties de la colonne ont pu être dockées au bloc déjà en orbite, le Croiseur commence à prendre forme:



Il ne reste plus qu'a envoyer les 8 blocs de 4 réservoirs supertanker, plus un convoi pour recharger les RCS, et le vaisseau devrait être prêt à partir.


Contribution le : 03/05/2014 18:24
Signaler

Dakitess
 0  #853
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Vu que je l'aime bien ce Garuda, j'ai décidé de lui offrir un "berceau interplanétaire", c'est à dire une structure à laquelle vient se greffer le Garuda, toujours modulaire, et permettant de voir son champ d'action élargi à tout le système de Kerbol.

On va faire ça en plusieurs posts pour que ce soit lisible, j'ai préféré poster ça ici plutôt qu'en épopée car je ne suis pas certain d'avoir le temps de mettre l'ensemble en application au cours d'une jolie mission 😉 Ce sera donc un point essentiellement matériel, au moins pour dans un premier temps.

Le Garuda, vous vous rappelez donc ? Je ne vous remets pas les images du lancement, seulement un rappel avec quelques modifications apportées, la limite des 50 parts n'étant plus :



Les ajouts se trouvent sous l'appareil, avec l'apparition de 3 ports de docking, un junior proche du nez et dans l'alignement, et 2 shield à l'arrière, le tout pour un ancrant 3 points limitant l'essentiel des axes de libertés et une rigidité d'assemblage accrue. De manière plus anecdotique, le Garuda se voit équipé d'un système RCS. Parce que faut pas déconner xD

Et pour ce premier post, nous enchainons avec la présentation courte mais intense du "berceau interplanétaire" :





Très peu d'images... Un lancement plus que galère, avec un centre de gravité pas évident à cerné et une souplesse entre les deux bras principaux difficile à gérer. Du coup j'ai pas eu la foi de relancer l'engin et je n'ai que ces screens !







Mais vous avez devant vous la chose : un support de docking 3 points pour accueillir le Garuda, et disposant de deux longs bras propulseurs, équipés en nucléaire, à l'avant et à l'arrière, vous découvrirez pour quoi en action. Hors décollage, l'ensemble ne tremble pas d'un cheveux, même lors d'une accélération brusque à 100% ! Quelques docks complémentaires trouvent leur place à l'avant, pour l'emport d'une sonde ou l'interaction avec un module en déperdition. En dernier lieu, 4 docks larges figurent sur les flancs, et joueront un rôle essentiel dans la modularité de l'ensemble et le dimensionnement des missions.





A l'avant, un large pont pour l'équipage, dotés de nombreuses cabines et de deux postes de pilotages. La capacité globale permet d'accueillir jusqu'à 26 Kerbnonautes, mais c'est sans compter sur les standards de conforts de la Dakitess Corporation qui ramène cette valeur à 6, soit un individu par emplacement. L'ensemble est solidement alimenté par un jeu de panneaux photovoltaique qui n'entravent pas les accès, et des échelles permettent de circuler sur le pont en toute sécurité.

Dans le prochain post, nous verrons dans quelle mesure les docks latéraux vont pouvoir nous aider dans notre quête d'adaptabilité 😉

Contribution le : 05/05/2014 08:45
Signaler

Wiliwilliam
 0  #854
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Suite aux nombreux problèmes que j'ai subi et après une discution avec acideEthanoique, je vais abandonner ma station orbitale 500km aka the monster pour une nouvelle station à 150 KM aka SS150 Wspacecorp!
Par contre j'avais l'habitude d'avoir du temps pour mettre en orbite mes morceaux mais a 150km le temps sera reduit :'(

Contribution le : 05/05/2014 08:48
_________________
Signaler

Kayron
 0  #855
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Dakitess a écrit:




Cette image-là est juste ultra-classe!:-o

J'aime une image des porte-vaisseaux Teladi de X2 qui m'est revenu en mémoire ^^

Contribution le : 05/05/2014 10:21
Signaler

Dakitess
 0  #856
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Tant mieux si elle te plait 🙂

La suite devrait peut être t'intéresser également :

Hop, dans la foulée ! L'un des systèmes de colonnes latérales :







Lancement classique, on utilise à bon escient une paire de ces formidables boosters liquides et on tire partie du fuel contenu dans la colonne pour amener l'ensemble en orbite sans le moindre mal et sans ajout complémentaire.



L'ensemble dispose de deux couronne métallique supportant le système RCS... Vous vous doutez de la raison d'une telle structure déportée 😉





Tadaaaaam 😃 ! Et hop, une bonne vingtaine de parts économisées !





On dock sans mal deux de ces colonnes et ça fonctionne à merveille ! C'est très stable, l’empattement des prises permet d'absorber sans mal le torque causé par les propulseurs loin du centre de masse de l'ensemble. Aucune précaution particulière à prendre 🙂

Vous noterez la répétition des docks sur les flancs extérieurs de ces nouveaux bras : le système est extensible 😉 D'où l'importance de limiter les parts associées aux RCS, élec' et ordinateur de bords, qui n'ont guère plus d'utilité une fois les colonnes dockées.

N'importe quel type de colonne peut être ajouté, aussi bien de la charge utile que des énormes propulseurs puissants, pour les plus pressés.

Contribution le : 05/05/2014 10:32
Signaler

Kayron
 0  #857
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Petite question: Je vois que tu as des découpleurs sous tes dock latéraux? Système de sécurité ou bien quoi donc d'autre?

Contribution le : 05/05/2014 11:25
Signaler

Dakitess
 0  #858
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
C'est pour découpler chaque segment 😉 Ceux d'en bas étant rattaché par dock, la commande "découplage" séparerait juste le bloc dans sa longueur, mais il resterait docké.

Contribution le : 05/05/2014 11:34
Signaler

Dakitess
 0  #859
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Voici l'appontage du Garuda ! Clairement la partie la plus stimulante, j'ai pris plaisir à la réaliser de nombreuse fois tant elle est à la fois simple et "cool" 😃





Le Garuda est en approche, le berceau dans le collimateur et avec un visuel idéal.

Une image vaut mieux qu'une explication, mais un gif vaut plus qu'une image :



Ca se passe comme sur des roulettes, on pourrait pratiquement se passer de RCS tant que l'alignement d'incidence est le bon ! Et comme le berceau à le bon goût d'être orientable lui aussi...:p Du coup, on vient se glisser, pof, comme une fleur, entre les deux bras.





On aligne les yeux fermés les 3 docks, et c'est le frisson.



Done !! Les trois sont bien dockés ensemble, chacun permettant de sélectionner "Undock" !





On vérifie l'encombrement des équipements, on déploie méticuleusement les panneaux, et on constate avec les bonheur que les architectes ont tout prévu 🙂 Les premiers tests de manipulation aux RCS et Roues à Réactions sont concluants, rien ne tremble. Reste encore à valider une injection...



Yeah ! Pas le moindre bémol ! On tire sur les Gimbal violemment, on coupe brusquement à 0% pour remettre dans la foulée à 100% sans transition, et on conclut non sans fierté que le berceau joue parfaitement son rôle, via son ancrage 3 points à toute épreuve 😃

C'est tout pour ce post, mais... Y'a quelques maneouvres inédites super sympa à faire avec l'ensemble qui me font lorgner vers la vidéo 😉

Contribution le : 06/05/2014 09:19
Signaler

Kayron
 0  #860
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Dakitess a écrit:




Hé, hé, j'sais pas si t'as vu, mais t'a le réacteur du Garuda qui fonctionne aussi... c'est un truc à se trouver en panne sèche en arrivant à destination! 😃

Superbe boulot à part ça, la grande classe!

Contribution le : 06/05/2014 19:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 46 ... 82 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.