Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Poum45
Sans langue de bois, un verre dans le nez, ajoutez votre grain de sel
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Nombreuses sont les expressions faisant appel à nos papilles et notre ventre.
Après quelques perches par-ci, quelques autres par-là, je me lance dans ce nouveau topic que j’espère appétissant.

Le but ? Poster des recettes de cuisine « maison ».

Donc s’il vous plait, ne copiez pas ce qui traine sur le web.
Montrez vos astuces, recettes sympa, facile à faire (ou pas), techniques, ingrédients et surtout, si possible le tout illustré par des photos.

Pourquoi ne pas indiquer le niveau de difficulté au départ ?
Ayant déjà fait cette expérience, je vous garantis que certains WE vous allez surprendre vos amis, familles… en leur proposant de la nouveauté dans leur assiette.

Je me lance avec une recette ultra facile, rapide et très onctueuse

Des Pâtes à la carbonara express



Cuisez vos pâtes type tagliatelle de préférence.
Pendant la cuisson, dans un saladier, placez de la crème fraîche, des jaune d’œufs, des lanières de jambon, sel et poivre. Mélangez.

Une fois égouttées, ajoutez les pâtes dans ce saladier et mélangez délicatement.
C’est ultra moelleux, frais et franchement à part la grande difficulté de couper des lanières dans les tranches de jambon cette recette est à la portée de ‘importe quel enfant.

Contribution le : 21/01/2013 16:51
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Galora
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864


Alors oui, vous avez bien vu, c'est un Aïki Chicken Noodles (l'accent est extrêmement important aussi !), mais je suis sûr que la moitié d'entre vous ne sait pas le préparer correctement ('fin ok, c'est un peu subjectif) tout comme je suis sûr que vous venez de lire ce ->mot<-.

Alors mettez de l'eau froide jusqu'à un quart de centimètre en dessous de la ligne. Pas 2 millimètres, ni 3; 2,5 ! Enlevez tout le papier d'un geste précis et déterminé, mettez une assiette pour recouvrir (pas celle en porcelaine avec les petits chatons bleus de tantine Ofromag évidemment), 1min 30 au four 1000w('fin je sais pas si c'est 1000 mais chez moi c'est le max et c'est après 750), mélangez dans aucun des sens d'une aiguille d'une montre, 1 min au four 1000w. Et puis c'est là que c'est important. Faites deux tours sur vous-mêmes... nan, je déconne, seulement un. Mettez un glaçon dedans et laissez reposer pendant AU MOINS une demi-heure, genre faites une partie de LoL et pour ceux qui jouent pas, comptez 1800 Loris paresseux !!!

Et surprise, quand vous retirez l'assiette, il n'y a plus de jus, même plus aux profondeurs abyssales du pot en plastique. Pourquoi ? Parce que toutes les pâtes l'ont bu et s'en sont gorgées. Comme des vampires:-o
Vous n'aurez donc plus des pâtes avec un léger goût de poulet industriel et un vieux jus de chaussettes au fond. Non ! Vous aurez des pâtes ruisselantes et savoureuses, dont l'onctuosité vous excitera les papilles et le fumet vous retroussera les narines.

Bon, je vois arriver d'ici les "c'est pas une recette ça", "ultra connu", "j'ai pas le temps", "t'as cravate est bleue (ok, plagiat, je sais)",... bah, vous avez peut-être raison, c'est pas une recette à la Thierry Marx mais je pense que ce topic peut aussi être destiné aux petites techniques culinaires de Mamy et Papy Lusion.

Voilà voilà, d'ici quelques temps, je compte écrire un livre d'ailleurs, j'espère que vous serez intéressés.

Contribution le : 21/01/2013 17:14
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Dans topic à Flood y a un truc qu'est-ce qu'on mange...c'est un peu ça non ?

Contribution le : 21/01/2013 17:19
Signaler

Galora
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

OzzyO a écrit:
Dans topic à Flood y a un truc qu'est-ce qu'on mange...c'est un peu ça non ?


Non ! Ici on donne des recettes et des techniques, c'est le topic "qu'est ce qu'on mange" en plus constructif.

Parce que si je connais un recette pour des chicons risolés aux petits oignons et aux poivrons sur un coulis de moules, bah je vais jamais le manger, mais je pourrai poster la recette 🙂

Contribution le : 21/01/2013 17:23
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

OzzyO a écrit:
Dans topic à Flood y a un truc qu'est-ce qu'on mange...c'est un peu ça non ?


Oui, l'idée n'est pas dire ce qu'on mange mais comment faire réaliser des recettes.
Le tout maison, en montrant les étapes si possible.
Donc, rien qui n'est tiré du WEB (si ce n'est les idées pourquoi pas)

Citation :

Galora a écrit:
Bon, je vois arriver d'ici les "c'est pas une recette ça"...


C'est clair 😉

Contribution le : 21/01/2013 17:29
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
AHH ben alors j'aurais pu mettre ma recette de Hamburger maison ici 😞

Contribution le : 21/01/2013 17:50
Signaler

Galora
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

OzzyO a écrit:
AHH ben alors j'aurais pu mettre ma recette de Hamburger maison ici :(


Tu peux toujours ! Regroupons le tout 🙂

Contribution le : 21/01/2013 17:54
Signaler

Poum45
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Pour illustrer voilà une.
Assez simple, un peu onéreuse (30 euros environ pour 4 personnes)

Poulet aux morilles



Avec des morilles déshydratées. J'ajoute de l'eau pour les réhydrater toute la nuit.

Le poulet quant à lui est revenue dans de l'huile qui est ensuite jetée. J'ajoute de l'eau du sel et laisse cuire.

Entre temps, je coupe les queues de morilles et les émince avec beaucoup d'echalottes.

Cet émincé prend la direction du jus des morilles (de la nuit) et fait mijoter. Je passe le tout dans un chinois (passoire) car à ce stade, le poulet n'a presque plus de jus.

J'y ajoute ce jus de morille-echalotte puis de la crème ainsi que les morilles entières.

Laisse réduire un peu et hop.

Faut le vouloir car même si c'est simple, c'est un peu long (90 minutes) mais Miaaaam.
(servir avec du riz)

Contribution le : 21/01/2013 18:06
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Personne n'aurait une recette de loris aux truffes, par hasard ?

Contribution le : 21/01/2013 18:06
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Zertyy
 0  #10
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19046
Karma: 5687
Topic déjà crée ici : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic5050.html

Je vous invite à continuer là bas, merci.

Contribution le : 21/01/2013 18:42
_________________
Signaler

Poum45
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Argh... pô vu.

Merci

Contribution le : 21/01/2013 19:28
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Undead
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Merci zertyy, je vous invite à copier coller vos messages là bas du coup 🙂

Contribution le : 21/01/2013 21:16
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.