Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
De Funes
 0  #1
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/01/2013 17:12
Signaler

Zolpidem
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Déjà 30 ans?
Pas film préféré, mais la série des Gendarmes à Saint-Tropez est certainement la plus mythique.

Contribution le : 27/01/2013 17:33
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Louis chez Pivots ?

Sérieusement, j'y avais pensé mais je me suis dis que ce n'était pas le bon forum 😉
Je n'arrive plus à retrouver le site qui proposait de nombreux extraits de ses meilleurs films 😕

Ma fille adore La folie des grandeurs
Perso, c'était La Grande Vadrouille

Excuse-moi Bidule mais les gendarmes c'est de la grosse ânerie en boite 🙂

Ne pas oublier que ce bonhomme était un bon acteur, drôle, etc... mais exécrable dans sa vie de tous les jours.

Contribution le : 27/01/2013 19:00
Signaler

Skwatek
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47800
Karma: 25775
La Grande Vadrouille, sans hésitation. Mais j'aime aussi beaucoup Le Corniaud.

Contribution le : 27/01/2013 19:18
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Skwatek a écrit:
...Mais j'aime aussi beaucoup Le Corniaud.


Scène mythique :


Contribution le : 27/01/2013 19:40
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

Poum45 a écrit:
ce bonhomme était un bon acteur


C'est une question de goût. J'aime les acteurs qui sont capables de finesse et de variété dans leur jeu. Tout le contraire de De Funès. Toujours dans l'excès, dans le surjeu, avec le même jeu durant toute sa carrière. Je pense même, et certains vont me tomber dessus, qu'être obligé de gesticuler et grimacer pour faire passer les humeurs du personnage est un symptôme d'un manque de talent. Les grands acteurs y arrivent avec un regard.

Comme la plupart des enfants j'ai bien aimé la série des Gendarmes. Mais depuis j'ai découvert le cinéma. Et avec le recul ce sont de sombres merdes.

Contribution le : 28/01/2013 21:25
Signaler

Poum45
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Bah, tire la chasse et on en parle plus 😉

Contribution le : 28/01/2013 21:34
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-does-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Bon j'ai pas trouvé l'extrait... :-?
Mais suis-je le seul à être ému par cette scène?...


Contribution le : 29/01/2013 01:09
Signaler

Blackjackdavey
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
j'ai jamais supporté les films avec De Funès, même en étant gamin je trouvais ça niais et ridicule...

Contribution le : 29/01/2013 01:11
Signaler

WTHellias
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Citation :

Poum45 a écrit:
ce bonhomme était un bon acteur


C'est une question de goût. J'aime les acteurs qui sont capables de finesse et de variété dans leur jeu. Tout le contraire de De Funès. Toujours dans l'excès, dans le surjeu, avec le même jeu durant toute sa carrière. Je pense même, et certains vont me tomber dessus, qu'être obligé de gesticuler et grimacer pour faire passer les humeurs du personnage est un symptôme d'un manque de talent. Les grands acteurs y arrivent avec un regard.


Mouais. DeFunès a été mis dans la case acteur comique/petit nerveux à son premier succès et tenter de sortir de cette case, c'est pas si simple. D'ailleurs, quasiment tous les acteurs connus ont été foutus dans des cases : Bruce Willis -> Flic/Militaire/Bad ass, Robert Patinson -> Beau Gosse/Aimant à adolescente, Johnny Depp -> Gesticulateur, etc. Et à partir du moment où ils sont dans leurs cases on ne leur propose que des rôles correspondant à leur cases.

Je dis pas qu'il ne peuvent faire autre chose (Bruce Willis est complétement à contre emploi dans Moonrise Kingdom par exemple (Même si il joue aussi un flic), mais ils seront toujours associés à leur case (Malgré Moonrise Kingdom, Bruce Willis apparait dans deux films en tant que flic (Red 2 et Die Hard 5) et un en tant que militaire (G.I. Joe 2), rien que cette année)

Et DeFunès est un acteur de théâtre à la base, discipline qui demande d'exagérer ses émotions pour que le spectateur puissent les comprendre depuis son siège éloigné.

Oui, oui, je sais, le cinéma, c'est pas comme le théatre, pourquoi DeFunès n'a pas changé son jeu en conséquence ? On parle du cinéma français là, quand même. Je dirais même plus du cinéma français des années 60. A l'époque on faisait des films comme on faisait des pièces de théâtre. Ça se ressent surtout dans le jeu des acteurs. Et aujourd'hui encore, ça se ressent dans le jeu de certains acteurs (Luchini, Lhermitte, etc.)

Tiens avant que Defunès ne devienne célèbre, il a joué dans La vie d'un homme honnête :

Tu peux remarquer que : 1) DeFunès ne s'excite pas.
Tu peux remarquer que : 2) Le jeu d'acteur vient du clairement du théâtre.


Sinon, j'adore sa version de L'avare de Molière

Contribution le : 29/01/2013 01:46
Signaler

Poum45
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Quelle culture W:-o

Cela dit, c'est toujours pénible pour ne pas dire frustrant de ne pas se faire comprendre.

Ne pas oublier que ce bonhomme était un bon acteur, drôle, etc... mais exécrable dans sa vie de tous les jours.

Cette phrase voulait dire (car à ce stade ça n'a plus aucune importance) que peu importe ce qu'on pense des talents, mérite, grimace... du bonhomme, il était horrible dans sa vie de tous les jours.

C'est cette fin de phrase qui est importante 🙂

Contribution le : 29/01/2013 01:52
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-JoJo-
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Pour ma part, la soupe aux choux et Rabbi Jacob, notamment la scène dans l'usine de chewing gum qui aura marqué mon enfance.

Contribution le : 29/01/2013 02:01
Signaler

WTHellias
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Poum45 a écrit:

Ne pas oublier que ce bonhomme était un bon acteur, drôle, etc... mais exécrable dans sa vie de tous les jours.

Cette phrase voulait dire (car à ce stade ça n'a plus aucune importance) que peu importe ce qu'on pense des talents, mérite, grimace... du bonhomme, il était horrible dans sa vie de tous les jours.

C'est cette fin de phrase qui est importante :-)


Je répondais surtout à Rigoloutre, j'avais pas pris ta phrase en compte 😛

Mais oui, il était exécrable et perfectionniste (Et ça, ça va pas du tout, mais alors pas du tout, ensemble !) mais dans ses rôles, il était très bon. Et en tant que public, on s'en fout un peu de ce qui se passe en dehors de ce qu'on regarde/écoute/lis, etc... Ce n'est pas parce DeFunès était insupportable hors écran que ça annule son travail à l'écran, tout comme ce n'est pas parce que Freud était (légèrement) cocaïnomane qu'il faut envoyer ses écrits par la fenêtre ou que les films de Tom Cruise sont à bruler parce qu'il est un outil de propagande scientologue (Bon, y en a certain faudrait les bruler, mais c'était pour avoir un bon exemple que j'ai pris Cruise :-x)

Contribution le : 29/01/2013 02:06
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Édit Luneale

Contribution le : 29/01/2013 07:22
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

WTHellias a écrit:

Mouais. DeFunès a été mis dans la case acteur comique/petit nerveux à son premier succès et tenter de sortir de cette case, c'est pas si simple. D'ailleurs, quasiment tous les acteurs connus ont été foutus dans des cases : Bruce Willis -> Flic/Militaire/Bad ass, Robert Patinson -> Beau Gosse/Aimant à adolescente, Johnny Depp -> Gesticulateur, etc. Et à partir du moment où ils sont dans leurs cases on ne leur propose que des rôles correspondant à leur cases.


C'est le propre des grands acteurs d'arriver à sortir du rôle qui les a fait connaitre, ce que n'est jamais parvenu à faire De Funès. En avait-il le talent?

Quand à tes exemples, le seul grand acteur que tu cites est Johnny Depp. Et tu ne dois pas bien connaitre sa filmographie pour penser, qu'à l'instar de De Funès, il s'est contenté de rôles où il surjoue. Il a quand même fait: Edward aux Mains d'Argent, Donnie Brasco, Arizona Dream, Dead Man, Las Vegas Parano, Blow... Si tu as vu tous ces films tu sais la variété des interprétations dont il est capable, c'est autre chose que Louis De Funès.

Citation :

Et DeFunès est un acteur de théâtre à la base, discipline qui demande d'exagérer ses émotions pour que le spectateur puissent les comprendre depuis son siège éloigné.

Oui, oui, je sais, le cinéma, c'est pas comme le théatre, pourquoi DeFunès n'a pas changé son jeu en conséquence ? On parle du cinéma français là, quand même. Je dirais même plus du cinéma français des années 60. A l'époque on faisait des films comme on faisait des pièces de théâtre.


Je sais bien que ce surjeu est typique du théâtre. Mais comme je n'ai pas vu une seule pièce de théâtre dans la quelle a joué De Funès, je ne peux le juger que sur ses rôles de cinéma dans lesquels il est mauvais acteur. On ne joue pas dans des films comme dans des pièces de théâtre. De Funès était contemporain d'acteurs comme Gabin, Delon ou Ventura. Preuves qu'à la même époque certains acteurs étaient parfaitement capables de ne pas surjouer. Pour moi, tu peux retourner les choses dans le sens que tu veux, De Funès reste un mauvais acteur. Car même au théâtre les bons acteurs ne surjouent pas autant.

@Poum45, j'avais compris ta phrase et j'ai failli la citer en entier. Et j'ai saisi ton propos. Mais tu as commencé par dire qu'il "était un bon acteur", ce sur quoi je ne peux être d'accord.

Contribution le : 29/01/2013 08:36
Signaler

WTHellias
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Rigoloutre a écrit:

Quand à tes exemples, le seul grand acteur que tu cites est Johnny Depp. Et tu ne dois pas bien connaitre sa filmographie pour penser, qu'à l'instar de De Funès, il s'est contenté de rôles où il surjoue. Il a quand même fait: Edward aux Mains d'Argent, Donnie Brasco, Arizona Dream, Dead Man, Las Vegas Parano, Blow... Si tu as vu tous ces films tu sais la variété des interprétations dont il est capable, c'est autre chose que Louis De Funès.



J'ai vu une bonne partie dont tu parle et j'ai jamais dit qu'il surjoué (Bon ok, mon "Gesticulateur" était pas super clair mais il était 1 h du mat', tu peux excuser mes imprécisions de langage :-))

N'empêche, il est quasiment toujours mis un type précis de rôle : l’excentrique a part peut-être dans ses débuts. Re-regarde Las Vegas Parano, tu verras toutes les mimiques qu'il utilise sont exactement les mêmes que dans la série des pirates des caraïbes. Le genre des film n'est pas le même, mais l'acting de Depp, si (Sauf dans certains cas.)

Pareil pour DeFunès, on ne se rappelle que de ses rôles comiques mais il y a toute une partie de sa filmo qui n'est pas connu. De même, il n'a pas essayé de faire trop autre chose que du registre comique, parce qu'aucun acteur n'arrive vraiment à s'en sortir. Quand Chaplin a tenté le coup avec son Monsieur Verdoux qui cassait avec son image de Charlot et où il tuait des femmes durant tout le film, ça a été un echec complet, que ce soit critique ou public. Et pourtant, c'est un puta** de bon film mais non, il a été boudé parce que y avait pas charlot dedans...

Et je t'invite à regarder des captation de vaudeville français des années 50. Tu verras que DeFunès est au dessus de la moyenne niveau acting. 😉

Contribution le : 29/01/2013 15:13
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Pour Depp, tu me prends deux rôles en exemple alors qu'il a une filmographie assez conséquente. Si tu avais vu Dead Man, Donnie Brasco et Arizona Dream, pour ne citer qu'eux, tu saurais qu'il sait jouer tous les rôles. Comme le putain d'acteur qu'il est. Et on peut y ajouter Blow, Ed Wood, Edward aux Mains d'Argent, la Neuvième Porte, From Hell, etc... C'est sûr que si tu te limites aux Disney... Quand à comparer son interprétation de journaliste polytoxicomane à celle du pirate maniéré, ça me semble un peu juste, même si on peut voir des similitudes en cherchant.

Et les bons acteurs arrivent à se sortir du répertoire comique de leurs débuts: Coluche dans Tchao Pantin, Jim Carrey dans Eternal Sunshine, etc... Donc que ce soit dans les acteurs qui ont joué à la même époque que De Funès ou ceux qui ont débuté dans des rôles comiques, il y a des comparaisons qu'il ne peut soutenir. Je le trouve vraiment médiocre. Mais en Art comme en toute chose, il est aussi une question de goûts.

Contribution le : 29/01/2013 19:26
Signaler

-does-
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

Il était horrible dans sa vie de tous les jours.
C'est cette fin de phrase qui est importante :-)


Bon c'est un résumé de "reportages" (à moins que tu sois le petit-fils de Funes), mais c'est un peu dur de détruire un mec juste parceque tu as entendu qu'il était dur.
Dans ce cas on peut détruire toute l'oeuvre de Kubrick qui était vraiment un enf** avec ses acteurs...
Pour avoir bossé en tv pendant quelques années, bé y'en a pas mal qui sont "différents" quand tu les rencontres.
Et du coup quand le mec est sensé être drôle, tu "tombes de haut".
C'est un peu la "malédiction" des "gens drôles". Je ne citerai pas de noms mais il y en a pas mal qui sont complètement différents en coulisse.
C'est peut être aussi le décalage qui choque, car le gars a sa vie et ne peut pas être drôle 24/24. Du coup tu t'attends à rencontrer un mec marrant, mais tu tombes sur un mec stressé et perfectionniste, et le premier sourire que tu vois c'est quand tu lui donnes le top pour partir en plateau... Le visage se transforme.
Après il y en a d'autres que j'ai croisé et qui sont fidèles à leur image même hors caméra, je ne connais pas leur vie privée mais en tv il y a ceux qui respectent les équipes techniques (Kad, Dany Boon, Jamel par exemple) et ceux qui s'en foutent.
C'est valable pour les autres domaines (présentateurs, acteurs, chanteurs...) Et souvent ce sont ceux qui n'ont plus rien a prouver qui sont les plus cools.
Mais j'ai très souvent été surpris du décalage entre l'image publique et l'image "off" (quand Fogiel te dit bonjour pour la première fois en jean, bonnet, et sans ses "mimiques vocales" tu comprends que ce qu'il se passe devant une caméra n'a rien à voir avec la "vraie vie".

Contribution le : 01/02/2013 01:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.