Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


pogoX
L'armee anglaise et le bizutage..
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/10/2004 11:33
Post(s): 87
Tout est dans le titre... Je ne ferai pas de commentaires

la vidéo originelle de "news of the world" : ici

et celle du site de l'express pour la version française et commentée : la

ça mérite un débat non? :bizarre:

Contribution le : 28/11/2005 12:36
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13816
Karma: 761
le bisutage est partout, meme une fois parait-il que sur koreus, a l'époque, c'etait soit: etre recouvert de yahourt a la fraise, soit devoir manger 1kg de Toblerone d'un coup ou devoir chanter des chansons ringuardes en se travestissant devant sa webcam.

une de ces coutumes est je crois, encore pratiqué, meme par les vétérents :bizarre:

Contribution le : 28/11/2005 13:45
Signaler

geiger
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2005 12:58
Post(s): 50
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de genant la dedans...c'est clair que c'est un peu abuse la reaction du gars (il aurait pu eviter de frapper au visage c est clair), mais bon, l'autre ne voulait pas se battre, si il veut pas se faire bizuter, il rentre pas dans l'armee. Et puis ca renforce la cohesion, faut pas oublier ca.(tres important la cohesion).

Contribution le : 28/11/2005 14:27
Signaler

pogoX
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/10/2004 11:33
Post(s): 87
Cher geiger...
(surnom hérité de l'armée ou quoi? on dirait le surnom d'une mitraillete!!)

Je ne renie pas le fait que l 'esprit de cohésion prime pour un régiment mais il y a certaines limites à ne pas dépasser. je m'explique: j'entends par limite le respect d'autrui et de la condition humaine, c'est à dire savoir faire la différence entre la torture, l'humiliation et l'entrainement... Faudra m'expliquer en quoi se battre à poil est un plus pour la cohésion. Je ne vois que deux explications :
* inciter la gente féminine à s'enroler
* s'entrainer à resister au froid des fois que les soldats perdent leur uniforme


ah oui j en vois une troisième : c'est pour ne pas paraître couillon dans les prisons secrètes américaines...

suis-je bête!!

Contribution le : 28/11/2005 14:36
Signaler

geiger
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2005 12:58
Post(s): 50
On voit bien que tu es contre l'armee et que tu n'as jamais vecu en milieu militaire. Douches en commun, se trainer dans la boue...tout ca. Si les soldats de la video ne voulaient pas faire partie de se bizutage, ils en avaient le choix.
Ils voulaient s'amuser un peu et il suffit qu'il y ait un "petit" debordement pour que ca fasse le tour du monde.
Et puis un bizutage tout nu, tu penses que c est mieux que de boire jusqu a ce que l on se retrouve la tete dans le caniveau ?

Ensuite a partir du moment ou ils sont volontaires, on ne peut pas assimiler ce petit bizutage avec de la torture ou de l'humiliation. Ils se connaissent tous et se sont sans doute deja vus nus.
Ca m'enerve les gars qui n'y connaissent rien et se permettent de critiquer...

Contribution le : 28/11/2005 14:48
Signaler

 0  #6
Fantôme
Je totalement pas d'accors tu te fait pas bizuté parce que ta envie ou sinon tes maso,et pis je vois pas en quoi sa renforce ceci ou cela,faut arrété de dire des conneries.
A mon avis si tu ve pas faire le bizutage ensuite tu te fait bizuté par tous le monde et surtout par tes supérieur,enfin bon je trouve sa totalement con et encore c'est pire en russie,dans les pays de l'est.
P.S:Geiger sa te ferais plaisir toi de te foutre a poil et de taper ton pote désolé mais ta réactions me choque et je n'ai rien contre l'armée,mais le bizutage na rien de bien,on diré que a tes paroles tu tes fait bizuter et que tu a aimer,si oui tu es vraiment maso,et pis se prendre 1 choute dans la gueule (dans la video)parce que le mec veut pas combattre excuse moi mes a mon avis il voulais pas se le prendre se choute.

Je trouve que tes commentaires son le summum de l'imbésilité.

Contribution le : 28/11/2005 16:21
Signaler

DarkMoMo
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 29/12/2004 00:38
Post(s): 927
Moi je connais pas du tout le milieu mais j'aurais aussi tendance à penser que le bizutage a un niveau peut-être pas très logique pour tout un chacun soit pratiquer dans l'armée. Le fait de voir des 'combats' de recrue à poil ne me fait ni chaud ni froid (plutôt froid pour eux Mdr).

Pour ce qui est de l'incident, je pense que n'importe où il existe toujours des débordements et que quand y a des blessés dans une bêtes bagares scolaires ou autres ont en fait pas tout un fromage (pourtant y en a eut quelques-uns et pas que des petits bobos).

Maintenant c'est aussi logique que le(s) fautif(s) soit sancionné, mais ce n'est pas du ressord des médias ou de l'opinion publique je pense. Chacun sa popotte après tout.

[EDIT] Mon Dieu v'là encore un débat qui va être chaud boulette !!!

Contribution le : 28/11/2005 16:28
Signaler

DarkMoMo
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 29/12/2004 00:38
Post(s): 927
Citation :

Flavmax355 a écrit:

Je trouve que tes commentaires son le summum de l'imbésilité.


Chacun à le droit d'exprimer ce qu'il veut mais sans insulte :bizarre: c'est pas plus mal. Chacun son avis.

Contribution le : 28/11/2005 16:32
Signaler

 0  #9
Fantôme
surtout ceux écris avec autant de fautes.

Contribution le : 28/11/2005 16:36
Signaler

geiger
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2005 12:58
Post(s): 50
Oui j'a vécu les bizutages, "bite au cirage" (pardonnez moi l'expression)... C'est clair que sur le moment c'est lourd mais quand on en reparle entre nous on trouve ca amusant.Faut arreter de dire qu on en ressort diminué, qu'on est destabilisé, qu'on a pas le choix
Le mec qui a tape le gars tout nu, c'est clair qu il faut le punir(et encore je ne suis pas sur que ce soit intentionnel) mais je reste persuadé qu'un bizutage est moins dangereux qu'une grosse murge.
Et puis ils ont le choix. A eux de parler aux autorites concernees ou mais j'ai pas trop entendu de gens se plaindre de ce qu'ils ont pu subir a part vraiment episodiquement et dans ces cas la, on en fait toute une histoire...

Contribution le : 28/11/2005 16:55
Signaler

GrosBill
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Pour les raleurs, dites si vous avez déjà participé a un bizutage...

A mon avis ceux qui sont contre n'en ont jamais fais...

Contribution le : 28/11/2005 17:01
Signaler

pogoX
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/10/2004 11:33
Post(s): 87
ô my god!!

Sicèrement des fois... je trouve qu'on devrait déclarer l'armée comme un secte dangereuse... Ca te fait marrer de reparler de ta "bite au cirage?"... Je pense qu'il faut tout de suite rehabiliter le service militaire...

Alors je vais vous exposez mes quelques idées pour ce nouveau service :
*obligation d'être en permanence à poil, on se connaitra mieux!
*obligation de foutre des pains à tous ceux qui nous font chi*/ non mais on est pas des lopettes bordel!
*stage commandos au service des pays en guerre préventive
*abolition des droits de l'homme, on est toujours pas des lopettes, et puis les conventions de genève aussi tiens
* designation obligatoire pour chaque régiment de désigner la lopette du mois que tout le monde se défoule dessus ca nous fera du bien non mais!

aah voila!! Je devrai faire de la politique moi

sinon geiger, est ce qu'un mec qui en meure c'est pas grave anon plus? (c'est pour ça que ça fait vraiment scandale au RU...)


et au fait, oui j en ai déjà vécu, mais le mec qui m aurait obligé à faire quoi que ce soit avec ma bite.... attention!

Contribution le : 28/11/2005 17:06
Signaler

DarkMoMo
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 29/12/2004 00:38
Post(s): 927
On peut pas dire que c'est pas grave mais faut pas en faire une généralité. Y a des débordement partout et des accidents partout. Je reprend encore une fois les bastons dans régulières dans les écoles, ca arrive et les fautifs sont punis puis c'est tout.
MDr PogoX quelle rage! 😃

Contribution le : 28/11/2005 17:15
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

geiger a écrit:
Oui j'a vécu les bizutages, "bite au cirage" (pardonnez moi l'expression)... C'est clair que sur le moment c'est lourd mais quand on en reparle entre nous on trouve ca amusant.Faut arreter de dire qu on en ressort diminué, qu'on est destabilisé, qu'on a pas le choix
Le mec qui a tape le gars tout nu, c'est clair qu il faut le punir(et encore je ne suis pas sur que ce soit intentionnel) mais je reste persuadé qu'un bizutage est moins dangereux qu'une grosse murge.
Et puis ils ont le choix. A eux de parler aux autorites concernees ou mais j'ai pas trop entendu de gens se plaindre de ce qu'ils ont pu subir a part vraiment episodiquement et dans ces cas la, on en fait toute une histoire...

Pour 1 fois je suis d'accors avec toi au niveau des autorités mais c'est tout 😃
Et si quand j'était petit,j'avais 1 bande et celui qui me souler ou qui voulais pas me donnez c'est petite voiture je le défocer avec mes potes et celui qui voulais pas frapper l'autre ce faisait frapper a son tour 😃 mes bon j'était petit c'éetait en maternel

Donc voila 😃 Jiti michant étant piti Nianiania

Contribution le : 28/11/2005 17:22
Signaler

kwint
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 25/08/2005 19:12
Post(s): 154
Nouvelle section :
Militaires a poil. Au moins, l'ennemi est peté de rire et il n'arrive plus a tirer sur la détente. Et puis ca coute moins cher en équipement (bien gaspillé à l'armée en général).

Le truc vraiement choquant dans tes dires, c'est la phrase suivante : "et encore je ne suis pas sur que ce soit intentionnel"

Croit tu que tout les crimes sont intentionnels, qqn qui bat sa femme, tu crois qu'il est rentré chez lui en disant : "tiens, aujourd'hui, je vais battre ma femme". Tu crois qu'après, il s'en mord pas les doigts? Selon moi, ce type doit autant être puni que le gars qui bat sa femme. Ou alors, autant être soigné.

Sinon, pour ce qui est de la cohésion dans un groupe, je suis d'accord que les bisutages amenent bcp mais j'ai pas l'impression que le fait de se taper dessus amene grand chose.

Contribution le : 28/11/2005 18:13
Signaler

pogoX
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/10/2004 11:33
Post(s): 87
C'est vrai kwint. Très juste...

En plus ce sont des anglais...et les anglais ont toujours tort c'est connu.

Contribution le : 28/11/2005 18:17
Signaler

-Flo-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Mais voyons les amis, ne voyez-vous pas que pour une fois la nature a bien fait les choses?

Je m'explique:

- Il y a d'un côté les gens normalement constitués pour qui le bizutage est un acte profondément débile et barbare que leur brillant esprit civilisé réprimande activement.

- Et de l'autre côté il y a les semi-bestiaux qui pensent que le bizutage est un rituel obligé pour passer de l'autre côté de la barrière, et qui trouvent cela amusant. (au moment-même des faits pour les cas désespérés, avec du recul pour les cas atteints de manière plus superficielle.)

Or, et c'est là qu'on se dit que la nature est tout de même sacrément bien faite au point d'en avoir le tournis, il se trouve que les militaires appartiennent justement à la seconde catégorie! (Pas bête dame nature!)

Ainsi tout le monde est content! CQFD


Et comme disait feu Desproges: "Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires." 😉

Contribution le : 28/11/2005 20:26
Signaler

GreeDyloO
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Floooo 🙂

Merci pour ta brillante analyse de la situation.

Pour le bizutage:
rite initiatique ?
Pas pour moi...
Si tu es obligé de te soumettre à des tortures physiques ou morales, car plaisantes ou pas, le but est quand même la torture (dans le vrai bizutage...), et le defouloir des anciens qui ont eux aussi subi la torture, alors ca n'est pas vraiment une communauté...

Pourquoi se soumettre au bon vouloir des anciens...

Contribution le : 28/11/2005 20:40
Signaler

eider
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

GrosBill a écrit:
Pour les raleurs, dites si vous avez déjà participé a un bizutage...

A mon avis ceux qui sont contre n'en ont jamais fais...

Tu en as fait, Grosbill ? Vas-y, raconte 😃

Citation :

kwint a écrit:
Nouvelle section :
Militaires a poil. Au moins, l'ennemi est peté de rire et il n'arrive plus a tirer sur la détente. Et puis ca coute moins cher en équipement (bien gaspillé à l'armée en général).

Ouais, ça c'est une bonne idée ! En plus ils pourront pas nous piquer nos boutons, pas bête... Allez, les Longueverne, tous ensemble contre ces peigne-culs de Velrans !
Je sors...

Contribution le : 28/11/2005 21:53
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

geiger a écrit:
Oui j'a vécu les bizutages, "bite au cirage" (pardonnez moi l'expression)... C'est clair que sur le moment c'est lourd mais quand on en reparle entre nous on trouve ca amusant.Faut arreter de dire qu on en ressort diminué, qu'on est destabilisé, qu'on a pas le choix
Le mec qui a tape le gars tout nu, c'est clair qu il faut le punir(et encore je ne suis pas sur que ce soit intentionnel) mais je reste persuadé qu'un bizutage est moins dangereux qu'une grosse murge.
Et puis ils ont le choix. A eux de parler aux autorites concernees ou mais j'ai pas trop entendu de gens se plaindre de ce qu'ils ont pu subir a part vraiment episodiquement et dans ces cas la, on en fait toute une histoire...


Je suis désolée, je suis une nana, je n'ai jamais fait l'armée. Et comme tu pourras t'en douter, je trouve le' bizutage plutôt minable (mais effectivement, je ne connaîtrais jamais la belle cohésion d'une caserne!)
Tout de même, tu avoues que ta bite au cirage ne t'a pas fait marrer sur le coup (donc, tu n'étais pas volontaire, tu n'avais PAS le choix).
De plus, tu dis "j'ai pas trop entendu de gens se plaindre de ce qu'ils ont pu subir". Pourquoi à ton avis? Parce que finalement ils ont trouvé ça cool ou plutôt parce qu'ils ont peur des représailles et de devenir la tête de turc de toute l'équipe, soutenue par les autorités qui n'y mettent pas fin?
L'argument "personne se plaint donc c'est cool" est un peu caricatural non?

Et effectivement GrosBill, les seuls bizutages que j'ai connus dans le milieu du sport, dans les internats de prépa et dans les écoles d'ingé (je n'ai que très rarement été victime) ne sont peut-être rien au regard de l'armée. En attendant, ça m'a toujours écoeurée, même avec du recul, je trouve ça stupide, inutile, cruel.

Contribution le : 29/11/2005 11:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.