Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




MasterChief
Problème connexion orange. [résolu, en attente du retour du problème]
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Bonsoir à tous!

Ce soir je me décide à demander votre aide, et vos connaissances pour un problème qui va me faire exploser!



Comme on peut le voir sur cette image "connexion internet" affiche un joli petit "activé"

Malheureusement comme très très régulièrement depuis 1 ou 2 semaines il passe en désactivé sans aucune manipulation de ma part. Impossible de le remettre en mode "admin"...
Les icônes de connexion ne détectent rien! ça peut arriver toutes les 5 minutes comme toutes les heures ou plus...:-o

C'est imprévisible et donc très irritant. J'ai tenté plusieurs fois de contacter le service client orange qui semble débordé puisque après me préciser qu'ils sont surchargés, le standard raccroche... :lol:

Si quelqu'un connait la source du problème je suis preneur :gratte:

Contribution le : 06/02/2013 18:30

Edité par MasterChief sur 7/2/2013 22:43:12
Signaler

Guraz
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4844
Karma: 710
C'est quel version de box ? (Un livre une carte SD ?)

Contribution le : 06/02/2013 21:14
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/02/2013 10:27
Signaler

MasterChief
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Citation :

Klub-7 a écrit:
Quand on a ce genre de problèmes il faut traiter les options possibles :
- Changer le filtre ADSL pour voir si le problème persiste.
- Changer le câble ethernet.
- Tenter de faire un reset de la Livebox.
- Changer la Livebox : déjà dû le faire 2 fois pour ma part chez mes parents.


Alors:-p

- La livebox est neuve et le filtre aussi.
- ça ne viens pas du cable ethernet, mes périphériques wifi sont aussi affectés.
- Le reset fonction mais pour combien de temps? ...
- Je vais voir si le problème subsiste, ça à l'air de s'être calmé en bidouillant en mode admin. Je changerais si ça recommence.

Mais j'ai l'impression que ça arrive quand mon netbook est aussi connecté au wifi et que mon pc est en ethernet... Je ne vois pas pourquoi le netbook serait à l'origine d'un problème de box... :gratte:


@Guraz je l'ai pas sous le nez la mais c'est pas la toute dernière génération présentée en janvier ou décembre ^^ mais celle juste d'avant, je l'ai il y 9mois à peu près.

Contribution le : 07/02/2013 14:52
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/02/2013 15:15
Signaler

MasterChief
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Non à priori il n'y à aucun conflit avec les différents matériels connectés. Mon xperia ne foire rien et mon autre netbook ne change rien non plus (à vérifier).

Et nan je fais un reset simple,ça me fait chier de refaire toutes les connections j'ai trop de périphs x)

Contribution le : 07/02/2013 15:38
Signaler

Guraz
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4844
Karma: 710
La seul solution pour voir si c'est la boxe ou pas est de faire un reset usine...

Contribution le : 07/02/2013 16:26
Signaler

MasterChief
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Ok! je fais ça prochainement, je vous tiendrais au courant! 😉

Contribution le : 07/02/2013 16:48
Signaler

Guraz
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4844
Karma: 710
Et change ton mot de passe administrateur on sait jamais 😉

Contribution le : 07/02/2013 19:00
Signaler

MasterChief
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Citation :

guraz a écrit:
Et change ton mot de passe administrateur on sait jamais ;-)


C'est fait c'est pas le "admin" de défaut ^^

Contribution le : 07/02/2013 19:38
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Commencer par voir:


si condensateur dans le boitier d'arrivée Ft (proche du disjoncteur electrique si installation récente) ou dans une prise(si installation ancienne) à virer sans remord.

voir si pas de fil oxydé à l'arrivée Ft et l'état de la prise tel

Voir si il y a bien un filtre sur chaque prise ou un appareil est connecté (si pas dégroupé)

si dégroupé, virer tous les filtres (y compris sur la box) et anciens téléphones branchés sur les autres prises

écarter les contacts de la prise mâle de la box

.......


Ensuite, ça sert à quelque chose de reseter la box et encore ensuite, ça sert à quelque chose d'appeler FT 😉


Tes ordis n'y sont pour rien 😉

Contribution le : 07/02/2013 21:08
Signaler

MasterChief
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Citation :

adaptinfo a écrit:
Commencer par voir:


si condensateur dans le boitier d'arrivée Ft (proche du disjoncteur electrique si installation récente) ou dans une prise(si installation ancienne) à virer sans remord.

voir si pas de fil oxydé à l'arrivée Ft et l'état de la prise tel

Voir si il y a bien un filtre sur chaque prise ou un appareil est connecté (si pas dégroupé)



J'ai un amis chez FT qui m'a bien dit que le cablage de mon immeuble doit être pourri vu la connexion théorique et la réelle.
Au niveau de mon appart les prises ont été refaites, etc, c'est niquel

Citation :

Tes ordis n'y sont pour rien ;-)


Oui je me doute bien, mais le hasard était plutôt troublant! :lol:

Merci des réponses, cet aprem je n'ai eu aucuns problèmes, étant donné que le standard était surchargé il y avait peut être des modifs sur la ligne (plein de travaux plus haut dans ma rue)

Je note comme résolu, j'uperais si le problème revient et que toutes les solutions proposées ne fonctionnent pas:-o

Contribution le : 07/02/2013 22:42
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Si ça n'a pas déjà été fait, il faut virer le condensateur, même sur une installation neuve, ils en montent (alors qu'ils savent très bien que c'est une aberration 😉

Contribution le : 08/02/2013 17:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.