Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Des russes font justice eux même + Marie Colmant se croit hors antenne !
 0  #1
Fantôme
En Russie et plus précisément dans la ville de Moscou, un groupe d'activistes s'est organisé afin de rendre justice lui-même. Après s'être attaqué aux pédophiles et aux dealers de drogue, voici qu'ils remettent le couvert en s'attaquant aux voitures de nouveaux dealers. À coup de hache et de coup de pied ils détruisent et incendie les véhicules des trafiquants de stupéfiants.



Elle se croit hors antenne 🙂


Contribution le : 06/02/2013 22:00
Signaler

Adriano_
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
... j'espère qu'il on des preuves qui tiennent la route. Et puis même si c'est le cas ... huuuum j'en sais rien en fait. Ils font ça pourquoi ? La police couvre les dealeurs ?

Contribution le : 06/02/2013 22:05
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

Adriano_ a écrit:
La police couvre les dealeurs ?


Va t'en voir tu sais le fric ça peut attirer n'importe qui, même la police, après voilà quoi... :roll:

Contribution le : 06/02/2013 22:07
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Sacré dilemme n'empêche.

L'idée de "justiciers masqués" est louable comme dans les films mais malheureusement / heureusement, dans une société civilisée tu ne peux pas agir de la sorte.
Dans ce cas on ne parle plus d'activistes mais d'anarchistes 😉

En attendant, si ce sont vraiment des dealers... bien fait pour eux 🙂

Contribution le : 06/02/2013 22:12
Signaler

-does-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Ce genre de groupes ça s'appelle une milice et ça existe ou a existé dans tous les pays du monde.
Et ça dérive toujours car le recrutement se fait sur des bases de vengeance et non de justice.
Puis vient une certaine forme de pouvoir, mais vu que c'est entre les mains de mecs violents au final ce sont les pseudo justiciers qui se mettent à terroriser les habitants qu'ils sont sensés défendre...
Mais bon j'ai l'impression que Psy22 choisit bien ses thèmes ces derniers temps, histoire de lancer des débats mine de rien et de faire passer quelques idées... :roll:

Contribution le : 06/02/2013 23:05
Signaler

 0  #6
Fantôme
does3 je ne vois pas ou tu veux en venir ?

Contribution le : 06/02/2013 23:11
Signaler

yhann
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 22/05/2005 12:38
Post(s): 218
Karma: 86
Ils s'attaquent aux tout petits dealers quand même. Un truand russe dans une voiture pourrie comme celle qu'ils démontent sur les images, ça doit pas être un gros boss.

Nos "héros" sont donc courageux mais pas téméraires non plus.
Il est vrai que jouer aux justiciers à huit contre un, même s'il s'agit du dernier des salopards, ce n'est pas un geste qui demande beaucoup d’héroïsme.

Et pendant ce temps, les vrais, les gros trafiquants se font protéger par une armée de gros bras armés, et continuent à développer leur business.

Contribution le : 06/02/2013 23:39
Signaler

Moonwalker
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

yhann a écrit:
Ils s'attaquent aux tout petits dealers quand même. Un truand russe dans une voiture pourrie comme celle qu'ils démontent sur les images, ça doit pas être un gros boss.

Nos "héros" sont donc courageux mais pas téméraires non plus.
Il est vrai que jouer aux justiciers à huit contre un, même s'il s'agit du dernier des salopards, ce n'est pas un geste qui demande beaucoup d’héroïsme.

Et pendant ce temps, les vrais, les gros trafiquants se font protéger par une armée de gros bras armés, et continuent à développer leur business.


+1.

Contribution le : 07/02/2013 00:10
Signaler

mawt1
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3146
Je cautionne pas les dealers c'Est sûr mais bon je vois juste des cons qui cherche un bon prétexte pour vandaliser..

Confisquez la voiture du dealer et donner le à quelqu'un dans le besoin (comme moi par exemple 🙂 )

Contribution le : 07/02/2013 00:41
Signaler

Truth
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Adriano_ a écrit:
La police couvre les dealeurs ?


La russie est assez connue pour avoir des services de sécurité facilement corruptible voir même certain qui utilise le racket pour arrondir les fin de mois.

Contribution le : 07/02/2013 10:57
Signaler

Truth
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

yhann a écrit:
Ils s'attaquent aux tout petits dealers quand même. Un truand russe dans une voiture pourrie comme celle qu'ils démontent sur les images, ça doit pas être un gros boss.

Nos "héros" sont donc courageux mais pas téméraires non plus.
Il est vrai que jouer aux justiciers à huit contre un, même s'il s'agit du dernier des salopards, ce n'est pas un geste qui demande beaucoup d’héroïsme.


C'est exactement ce que je me suis dit ... ils y vont à 8, le mec il peut rien faire ... Mais les dirigeants par contre ils ne sont pas inquiété :s.

Contribution le : 07/02/2013 11:00
Signaler

Truth
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

mawt1 a écrit:
Je cautionne pas les dealers c'Est sûr mais bon je vois juste des cons qui cherche un bon prétexte pour vandaliser..

Confisquez la voiture du dealer et donner le à quelqu'un dans le besoin (comme moi par exemple 🙂 )


Si ça ce faisait en France, la police viendrait chez toi pour saisir le véhicule, contrôler les papiers et te poursuivre pour recel. La voiture serait ensuite renvoyée à son propriétaire. Tu es bien sur que tu ne préfère par la faire bruler ?

Contribution le : 07/02/2013 11:01
Signaler

AshySlashy
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Ya une grosse différence entre des habitants de quartier excédés qui se rebellent, et un groupe d'extrémistes qui cherchent des prétextes pour exprimer leur violence.

A mon avis dans le lot y'a surtout le 2ème cas.

Mais bon, tôt ou tard ils s'attaqueront à un gars qui sortira un calibre et ça finira mal.

Ça me fait penser aux tueurs qui participent activement aux recherches de leurs propres victimes dans les battues et qui dénoncent publiquement les horreurs commises.

Contribution le : 07/02/2013 12:48
Signaler

Canardo
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
1) Ça peut avoir de grandes chances de dégénérer malheureusement.

Contribution le : 07/02/2013 13:00
Signaler

AlTi5
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

does3 a écrit:
Ce genre de groupes ça s'appelle une milice et ça existe ou a existé dans tous les pays du monde.
Et ça dérive toujours car le recrutement se fait sur des bases de vengeance et non de justice.
Puis vient une certaine forme de pouvoir, mais vu que c'est entre les mains de mecs violents au final ce sont les pseudo justiciers qui se mettent à terroriser les habitants qu'ils sont sensés défendre...
Mais bon j'ai l'impression que Psy22 choisit bien ses thèmes ces derniers temps, histoire de lancer des débats mine de rien et de faire passer quelques idées... :roll:


je ne vais pas faire un point godwin, mais tu n'a pas tors... Si on regarde ce que nous apprend l'histoire sur la réussite de certaine milice ca fait froid dans le dos...

Contribution le : 07/02/2013 14:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.