Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
La liberté guidant le peuple dégradée au Louvre Lens
 0  #1
FantômeInvité
Bon alors si on pouvait éviter les lieux communs du genre 'normal c'est le nord, la nana qui a fait ça était bourrée et consanguine'....d'avance merci

Toujours est-il que cette info, dégradation au marqueur indélébile de cette oeuvre est choquante.
ici

Voili voilou, après l'oeuvre contreversée "immersion piss christ", c'est un autre tableau victime de la bêtise ...

😞

Contribution le : 08/02/2013 07:43
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
mdr pour les avertissements, tu fais bien n'empêche 😉

De mon point de vu, ce type de comportements rejoint ceux des artistes : laisser une trace, un message à (?) et se faire (re)connaitre.
Plus le support est "original" plus grand le message sera délivré.
Autant taguer un mur vierge en ville est un acte plus ou moins rentré dans les mœurs, alors que des supports irremplaçables comme une toile de maître ...

Quoi qu'il en soit, sans parler de vandalisme gratuite (car je pense que rien n'est gratuit), il faudrait connaitre le message inscrit et surtout faire appel à un psychiatre pour comprendre ce geste.

Contribution le : 08/02/2013 08:46
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

xxxion
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2011 15:48
Post(s): 631
C'est honteux et triste 😞

Du coup ça laisse 3 possibilités :
- On arrête de mettre les vraies oeuvres et on expose des reproductions
- On place toutes les oeuvres sous PVC pour les protéger
- On continue de les laisser à découvert, au risque de se voir répéter ce genre d'incident

Le problème avec les deux premières, c'est que le public respectueux paie pour les conneries de quelques uns.

Contribution le : 08/02/2013 08:48
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est la liberté qui l'a guidée. Au moins elle est cohérente dans le choix de son oeuvre...

Contribution le : 08/02/2013 08:53
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
sinon quelqu'un sait si la fréquentation de ce musée correspond aux attentes? j'ai des doutes sur la faisabilité de faire venir des touristes juste pour ça dans le nord...

Contribution le : 08/02/2013 09:13
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :
xxxion a écrit:
Le problème avec les deux premières, c'est que le public respectueux paie pour les conneries de quelques uns.
Comme pour tout, toujours et partout =/

Contribution le : 08/02/2013 09:14
Signaler

xxxion
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2011 15:48
Post(s): 631
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
sinon quelqu'un sait si la fréquentation de ce musée correspond aux attentes? j'ai des doutes sur la faisabilité de faire venir des touristes juste pour ça dans le nord...


200 000 visiteurs en 2 mois, c'est un succès non contestable 😉

Contribution le : 08/02/2013 09:31
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:

Voili voilou, après l'oeuvre contreversée "immersion piss christ", c'est un autre tableau victime de la bêtise ...

:-(


Pour le coup, cette œuvre était controversée, pour la liberté je voit pas ou est le problème.

Mais c'est vraiment inacceptable!


Ils aurait jamais dut ouvrir un musée comme ça la bas, le nord ça rend les gens fous, la preuve après ils parlent avec un accent très bizarre, on dirait qu'il on était anesthésiés chez le dentiste. 😃


C'est à prendre au second degré hein!

Contribution le : 08/02/2013 10:56
Signaler

papives
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6523
Karma: 3895
C'est en effet un comportement pitoyable mais auquel il fallait s'attendre un jour ou l'autre. J'y étais fin janvier et j'ai été enchanté de la possibilité d'approcher de si près ces oeuvres jusqu'à pouvoir les toucher (ce que je ne ferai jamais 🙂 ) mais le premier dingue venu peut faire beaucoup de dégâts en quelques secondes. La présentation des oeuvres est donc une aubaine pour ceux qui apprécient mais aussi une opportunité pour les nuisibles.

Citation :

xxxion a écrit:

...................

200 000 visiteurs en 2 mois, c'est un succès non contestable ;-)


Faut aussi ajouter que l'entrée gratuite durant un an incite du monde à y venir. La fréquentation baissera certainement quand ce sera payant.

Contribution le : 08/02/2013 11:38
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Pour le peu qu'on en sache, il ne semblerait pas que ce soit un acte "artistique", genre "performance", dans l'esprit du célébre cas du baisé au rouge à lèvre sur une toile blanche de Twombly (voir ici).

Apparemment, pour l'instant, ça sent plus la tarée conspirationniste branchée 11 septembre.

Contribution le : 08/02/2013 11:42
Signaler

miouteam
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
haa le nord ....

Contribution le : 08/02/2013 11:59
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Poum oui si message il y a il ne passera pas inaperçu...en attendant c est choisir la facilité de mon point de vue.

Xiiion : ce serait tellement dommage de voir des oeuvres emballées ds du plexi....:-(

Contribution le : 08/02/2013 12:38
Signaler

Wiliwilliam
 0  #13
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37211
Karma: 17469
Citation :

xxxion a écrit:
Du coup ça laisse 3 possibilités :
- On arrête de mettre les vraies oeuvres et on expose des reproductions
- On place toutes les oeuvres sous PVC pour les protéger
- On continue de les laisser à découvert, au risque de se voir répéter ce genre d'incident


5- On éduque les gens à être respectueux des œuvres d'autrui (contemporain ou post-mortem).

(la 4 étant: "t'encules bien jusqu'à la moëlle la meuf pour qu'elle serve d'exemple")

Contribution le : 08/02/2013 12:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Apparemment ils font le rapprochement entre le message et les thèses conspirationnistes du 11 septembre (le code renvoyant à une pétition sur Internet sur le sujet).

Je ne sais pas si elle est tout simplement allumée finie, ou si elle espérait faire un coup médiatique pour faire parler. J'ai hâte qu'on dégage un minimum son profil psychologique.

Quoiqu'il en soit ça m'écoeure vraiment. Encore pire qu'un vol de tableau.

Contribution le : 08/02/2013 12:59
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
C'est net, la destruction du patrimoine pour faire passer un message (qu'il soit politique, conspirationniste ou autre me dégoûte)

Ca renvoie à des heures trés sombres de notre histoire et dans certains cas le dégâts sont irréversibles et c'est l'humanité qui est privée des oeuvres ex : les talibans qui ont fait sauté les Bouddhas de Bâmiyân ou encore au Mali les intégristes qui ont brûlé des textes saints du Coran....

Contribution le : 08/02/2013 14:47
Signaler

Ashikawa
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 27/04/2011 20:18
Post(s): 190
Citation :
par OzzyO sur 8/2/2013 14:47:48

C'est net, la destruction du patrimoine pour faire passer un message (qu'il soit politique, conspirationniste ou autre me dégoûte)


Je ne vois pas en quoi le net est cause. Pour le moment, les média soulève cette possibilité, mais après visite du dit forum, il s’avère qu'il s’adresse a un publique exclusivement Américain.
Je miserait pour une dégradation honteuse sans la moindre arrière pensés que la destruction ou un amalgame de drogue et alcool...

Contribution le : 08/02/2013 15:19
Signaler

Toyoyo
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
normal c'est le nord, la nana qui a fait ça était bourrée et consanguine

Bon sérieusement, depuis quand on a besoin de justifier la connerie humaine ? Non, parceque je ne pense pas que le server de Koreus soit assez costaud pour stocker toutes les pages de la liste...

Contribution le : 08/02/2013 15:32
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

Ashikawa a écrit:
Citation :
par OzzyO sur 8/2/2013 14:47:48

C'est net, la destruction du patrimoine pour faire passer un message (qu'il soit politique, conspirationniste ou autre me dégoûte)


Je ne vois pas en quoi le net est cause. Pour le moment, les média soulève cette possibilité, mais après visite du dit forum, il s’avère qu'il s’adresse a un publique exclusivement Américain.
Je miserait pour une dégradation honteuse sans la moindre arrière pensés que la destruction ou un amalgame de drogue et alcool...


Gné ??? de quoi tu parles ???? j'ai jamais parlé du net comme cause du truc ????

Contribution le : 08/02/2013 15:35
Signaler

Toyoyo
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

OzzyO a écrit:
Citation :

Ashikawa a écrit:
Citation :
par OzzyO sur 8/2/2013 14:47:48

C'est net, la destruction du patrimoine pour faire passer un message (qu'il soit politique, conspirationniste ou autre me dégoûte)


Je ne vois pas en quoi le net est cause. Pour le moment, les média soulève cette possibilité, mais après visite du dit forum, il s’avère qu'il s’adresse a un publique exclusivement Américain.
Je miserait pour une dégradation honteuse sans la moindre arrière pensés que la destruction ou un amalgame de drogue et alcool...


Gné ??? de quoi tu parles ???? j'ai jamais parlé du net comme cause du truc ????


Hannn t'as dit "C'est net, ..."
Je pense que c'était un message subliminal pour nous convaincre du péché originel du Net !!!
Vilain va !

Contribution le : 08/02/2013 15:37
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
Ca renvoie à des heures trés sombres de notre histoire et dans certains cas le dégâts sont irréversibles et c'est l'humanité qui est privée des oeuvres ex : les talibans qui ont fait sauté les Bouddhas de Bâmiyân ou encore au Mali les intégristes qui ont brûlé des textes saints du Coran....


Je veux pas faire l'avocat du diable, mais c'est quand même pas comparable. Elle a pas souhaité détruire l'oeuvre, sinon elle aurait détruit l'oeuvre. A mon avis elle a voulu faire passer un message, mais c'est aussi possible qu'elle ait eu un trip bizarre dans sa tête que rien n'explique. Mais je ne pense pas qu'elle a voulu détruire le patrimoine parce qu'elle s'oppose à celui ci (comme les talibans ou les autodafés auxquels tu pensais à mon avis)

Contribution le : 08/02/2013 15:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.