Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




TontonBangala
Soucis casque-micro
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/01/2012 17:05
Post(s): 74
Hello

Je viens fraîchement d'recevoir un casque micro commandé chez le n°1 du discount Français. Un truc à 10€ max.

Je l'ai branché, le son sort nickel. Quant au micro, j'ai voulu aller sur skype, déjà le test ne détectais pas ma voix. J'ai alors ouvert le gestionnaire de sons, j'ai fait le test de Voix, rien du tout. Ca détecte un bruit bizarre lorsque que je passe mon casque en mode sourdine et vice versa. J'ai rien trouvé sur le net, et là surprise en voulant refaire un test sur skype, mon PC reboot directos avec un sale bruit dans l'casque, un écran bleu (une espèce de rapport d'erreur).

Voilà si vous avez une solution, merci à vous

Contribution le : 08/02/2013 14:19
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37146
Karma: 17393
balance le casque, balance l'ordi 😕, car:
-Le casque bousille le port de ton ordi
-Ton ordi bug juste à cause d'une mauvaise dtection usb

Contribution le : 08/02/2013 15:03
Signaler

TontonBangala
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/01/2012 17:05
Post(s): 74
L'ordi viens d'un Cyber centre qui a fermé il y'a peu, il fonctionne très bien. Le casque est branché en jack, j'vois pas pourquoi tu me parles d'usb^^

Je m'y connais vraiment pas en informatique mais j'suis persuadé qu'il y ai une solution. J'ai désinstallé Realtek HD audio, je le réinstalle et vois ce que ça donne.

Ah tiens un truc me reviens, mon ancien micro casque etait mort, j'ai arraché l'micro, ça s'peut qu'l'es fils se soient touchés et aient bousillé tout ?

EDIT : J'ai deux autres entrée/sorties jack sur le coté de la tour, mais elles ont pas l'air connecté au pc, comment pourrais-je basculer sur celles-ci ?

Contribution le : 08/02/2013 15:11
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37146
Karma: 17393
"chez le n°1 du discount Français. Un truc à 10€ max."

2d hypothèse

Contribution le : 08/02/2013 15:29
Signaler

 0  #5
Fantôme
Marque et modèle du pc si c'est une marque, de la carte mère si c'est un assemblé 😉


deux fils qui se touchent sur une prise jack son ne fera rien cramer, par contre, tu as pu éventuellement exploser la prise physiquement en arrachant le fil (ça se voit clairement)

Contribution le : 08/02/2013 17:50
Signaler

TontonBangala
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/01/2012 17:05
Post(s): 74
C'est un PC monté, la carte mère est une MSI 945P Neo5 (MS-7236). Ce que tu me dis me rassure, au moins la prise jack est fonctionelle.

Je te refais un petit bilan rapide de la situation.

J'avais un casque micro qui fonctionnais impeccable, le micro ne marchais plus car un fil était endommagé. J'ai tout arraché en continuant à écouter musqiues & autres.

J'ai racheté un casque micro, et lorsque je l'ai branché, le son impec, mais microphone inutilisable. Lorsque j'ouvre le gestionnaire de son et que j'effectue un test du matériel, aucun son n'est detecté, ormis quand j'active/desactive le mode muet grade à un bouton sur mon casque. Un sale bruit venu d'ailleurs.

Et enfin le pire, quand je vais sur skype, et à partir du moment ou (je crois) un son est detecté, l'ordi plante méchament avec un son dans la casque horrible, un ecran bleu avec pas mal d'ecritures en rapport avec le nouveau matos.

Voilà voilà merci pour l'interet

Contribution le : 08/02/2013 22:04
Signaler

 0  #7
Fantôme
Déjà, le pilote à jour :

***ici***

Valable pour tous les windobe (xp vista 7 en 32 ou 64)


-----------------


Si tu as XP ou vista 32 ou 64, commencer par :

***Ca***

------------------


Ensuite, passer par le panneau de config, et régler les paramètres via le contrôle réaltek 😉

----------------------

Pour les prises façade qui ne sont pas connectées :

***manuel***


Section 12 page 19 pour des connecteurs HD
Section 13 page 20 pour du AC97

Si façade non connectée, mettre cavaliers entre 5,6 et 9,10, sinan, pas de son dans la prise verte arrière 😉

Micro se connecte sur rose.

si toujours pas de résultat après tout ça, dire quel système tu utilise.

Contribution le : 09/02/2013 01:40
Signaler

TontonBangala
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/01/2012 17:05
Post(s): 74
Salut !

Alors j'ai désintallé puis réinstallé le dernier driver à jour, ensuite j'ai téléchargé le "truc" chipset intel, et enfin j'ai jeté un coup d'oeil au manuel, mais le petit schéma n'me parlais pas beaucoup. Du coup j'ai démonté la facade, pour m'apercevoir qu'au final les Deux ports usb et les deux prise jack vertes/rose sont effectivement reliées à la carte mère.

Donc je comprend pas pourquoi quand je branche quelque chose soit en usb soit un casque sur la facade ça n'est pas détecté. J'ai possibilité de prendre photos etc si ça peut t'aider.

Sinon pour ce qui est de la prise jack micro, à l'arrière, ca ne fonctionne toujours pas malgrés la réinstallation du driver et le chipset intel

Contribution le : 09/02/2013 16:04
Signaler

 0  #9
Fantôme
Pour les prises jack et usb facade, si connectés à la carte mère et rien ne se passe, c'est que c'est simplement pas branché correctement.

Si c'est mal connecté, c'est que ta tour n'est pas récente, donc, les fils 1 par 1 ne sont pas au bon endroit...

Se référer au schémas sur la notice et connecter au bon endroit chaque fil de la façade (tout doit être écrit dessus)

pour les usb, c'est relativement simple, sur les fils, tu as +1, d-1, d+1, -1; +2, d-2, d+2, -2...à connecter sur des usb présents sur la carte mère, tu te fous royalement des N°S sur la carte mère, il faut juste que tu sois aligné sur la même broche du connecteur, tous les 1 vont ensemble, tous les 2 aussi.

-------------------------------


pour les prises casque et micro, c'est plus délicat.

Soit tu as deux fils ensemble sur ta tour pour les arrivées
L+ et L RET, idem pour R+ et R RET ou juste R et L, dans ce dernier cas, il faut modifier deux cavaliers (mais le son ne coupera pas à l'arrière lorsque tu connecteras un jack...

Le - de la prise casque doit être connecté, celui du micro n'est pas nécessairement connecté.

mic in et mic out, à leurs emplacements respectifs.

un mauvais branchement, peut foutre le bordel sur les prises arrière 😉


-----------------------------


Pour terminer, sur la partie logiciel, il faudrait savoir sur quel os ton ordi tourne, (vu que tu as pris le pilote chipset, je dirais xp ou vista...) les paramètrages se trouvent dans des endroits différents...donc, si toi pas dire, moi pas deviner 😃

Contribution le : 09/02/2013 18:08
Signaler

PIume
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Tu as peut être 2 cartes audio; celle de ta carte mère, et une autre. (regarde derriere le pc s'il y a pas des entrées jack, et j'imagine que tu en as aussi en facade). Dans ce cas:

Panneau de configuration / Son /Enregistrement et là tu choisi quelle entrée tu as besoin (essaye au pif si tu en as plusieurs)

Contribution le : 09/02/2013 18:41
Signaler

 0  #11
Fantôme
j'y ai même pas pensé 😃 😃


Faut que j'arrête moi, ça devient trop compliqué pour moa l'informatique :lolhit:

Contribution le : 09/02/2013 18:48
Signaler

TontonBangala
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/01/2012 17:05
Post(s): 74
Alors je tourne sous windows xp.

Merci Plume pour ta réponse, j'ai été dans le panneau de configuration, mais on ne dois pas avoir le même OS car je parviens pas à aller là où tu me dis. Comme tu l'a dis, j'ai deux entrée jack, une derrière et une en façade. Lorsque je branche derrière, Audio HD Realtek detecte le casque et le micro, mais le micro ne marche pas, lorsque je branche en façade, realtek ne detecte rien.

Contribution le : 09/02/2013 20:35
Signaler

 0  #13
Fantôme
Donc, si les pilotes sont à jour, et qu'il n'y a qu'une seule carte son dans le pc:

On commence par vérifier gestionnaire de périphériques, Contrôleur audio, voir si realtek bien présent et si rien n'a de défaut.

ensuite:
Panneau de config
Realtek audio
Connecter seulement le micro, voir si détecté instantanément dans E/S audio
Aller dans la partie mixeur, en bas, verifier que c'est bien selectionné, realtek audio input, cocher micro et monter le volume micro

-------------------

ensuite: démarrer, accessoires, divertissement, controle du volume
options, propriétés, choisir dans périphérique mélangeur realtek audio input et ok

Vérifier que micro bien coché et volume à fond.

---------------------

Utiliser l'assistant audio windows messenger pour tester le micro (pratique, il n'a pas besoin d'être connecté et à un vue-mètre)


--------------------

Dans le contrôle du volume, si disponible (selon carte son), dans propriétés avancé, tu peux cocher la case boost +20db pour augmenter la réception du micro si c'est pas dispo, avancé est grisé dans les options.

------------------------

Lors des tests avec messenger, il est possible de brancher le casque à la place du micro sur le pc et de siffler dans les écouteurs pour voir si il se passe quelque chose 😉

Contribution le : 11/02/2013 16:15
Signaler

lefresh
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Une idée à laquelle on ne pense pas mais qui marche, tester ton port micro avec le casque:
Branche la prise jack du CASQUE sur le port MICRO et relance ton test.
Ensuite tu parle fort dans les oreillettes, normalement tu devrais voir l' indicateur de son bouger.
tu peux aussi tester avec MSN comme le dit intelligemment mon VDD.
L'idéal reste de tester ta chaine maillon par maillon pour préciser la source de ton souci (ton micro sur un autre PC, le micro d'un pote sur ton PC etc...)

tiens nous au jus.

Contribution le : 05/03/2013 23:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.