Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




chatdoox
[Topic unique] Towns
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Je suis étonné qu'il n'y ai encore aucun topic unique sur ce superbe jeu !
Donc je me dévoue !

Alors tout d'abord, Towns, qu'est-ce que c'est ?

Towns est un jeu à vue isométrique de construction de villes et d'exploration de donjons, c'est donc un jeu de simulation et de gestion qui s'appuie sur l'inspiration d'autres jeux tels que Dungeon Keeper, Diablo et, le plus célèbre, Dwarf Fortress.
Vous prenez le contrôle d'une petite colonie de Villageois, et vous devez, par le biais d'ordres et d'un menu de production, assurer leur survie dans un environnement hostile. Vous pouvez commander les Villageois à couper du bois, miner de la pierre, et construire des structures et des bâtiments tels que des fermes de blé et des boulangeries (zones).

Au fur et a mesure que votre ville grandit vous pouvez attirer plus d'immigrants qui deviennent des villageois civils une fois qu'ils sont arrivé. Vous devez vous assurer que vos Villageois reste alimenté et vous devez les armer pour qu'ils puissent se défendre contre les ennemis.

Actuellement, le jeu dispose d'un donjon de base en dessous de la ville, un labyrinthe tentaculaire de grottes et des couloirs avec des monstres armés jusqu'aux dents. Cette partie du jeu a été élargie pour inclure des héros, et des butins aléatoires lors de la mort des ennemis.

Le jeu est disponible à l'achat sur le site officiel, ainsi que les plates-formes de jeu Desura et GamersGate. Une démo de 20 jours en jeu est également disponible sur le site officiel.

(Je vous cache pas que j'ai juste copié/collé le wiki du jeu, à cette adresse 😃 )

En résumé, Towns c'est un jeu de gestion de village dans le but de survivre. Le jeu est actuellement en développement mais, a la façon de minecraft, peut être acheté maintenant pour profiter de toutes les futures updates du jeu. Pour l'instant, en plus de la survie et de la création d'un village autonome, il y a dans les profondeurs de la map un donjon a visiter composé d'étages dans lesquels les montres deviennent de plus en plus puissants en fonction de la profondeur.


Screen in-game de ma propre partie (cliquez pour agrandir) :


On pourrait penser que les chambres sur la gauche sont a l'air libre mais en fait,et c'est là toute la subtilité du gameplay, elles sont sous une montagne ! La caméra se déplace a la façon d'un Age of Empire et donc pour pouvoir construire des grottes, on peut utiliser la roulette de la souris pour se déplacer entre les "couches" de blocs (Un temps d'adaptation est necessaire pour maîtriser totalement ces mouvements de caméra, c'est assez perturbant au début).

Voici le lien du site officiel : http://www.townsgame.com/


Bon, comme a la base j'étais venu poser une question, je vais le faire : Mes villagois descendent au plus profond du donjon où je suis allé mais ils meurent tous de faim avant d'avoir pu remonter a la surface, comment éviter ça ? :gratte:

Contribution le : 10/02/2013 01:49
Signaler

Maxtimot
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Moi j'ai essayé vite fait mais j'ai pas aimé, ça essaye trop de ressembler à Dwarf Fortress (musique à la guitare dans le fond compris) sans pour autant l'égaler (aucun background, bonhommes qui se démultiplient, manque de "réalisme",etc.) et en plus faut payer, j'ai eu l'impression d'avoir une copie chinoise dans les mains.

Y'a vraiment que la vue en 3D isométrique qui est mieux que l'ASCII/les sprites immobiles de DF. Et encore, il y en a qui travaillent sur un patch graphique pour avoir DF en vue isométrique aussi.

Contribution le : 10/02/2013 18:43
_________________
Signaler

tonyfrost
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
J'ai essayé aussi, déjà j'ai trouvé ca moche 😃 et puis je comprenais rien du tout, au bout de 10 minutes j ai laché prise et j'ai effacer le jeu...

Contribution le : 10/02/2013 19:57
Signaler

MasterChief
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Je préfère Zeus maître de l'Olympe!! ^^

Contribution le : 10/02/2013 21:27
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
le jeu etais sur le greenlight je l'ai achete a sa sortie c'etais incontrolable et quasi injouable.
La page du magasin stipulais nulle part que c'etais une beta alors jme suis fait rembourser mon jeu

Contribution le : 10/02/2013 22:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.