Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 8 »


Vilarix
Mariage gay à l'église ?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Après le mariage gay en mairie, pourquoi pas à l'église ?

J'ai l'impression d'être le seul à trouver ça normal, même ceux qui sont pour le mariage homosexuel trouvent que c'est "trop tôt" ou que ça ne devrait pas être autorisé à l'église.


Je n'ai qu'un seul argument :

Les termes d'un mariage à l'église ont beaucoup évolué au cours des années (les femmes ne sont plus obligées d'être vierges par exemple) donc pourquoi attendre que la religion "évolue" d'elle même (ce qui prendrait bien des dizaines d'années vu où nous en sommes) comme ce fut le cas pour la virginité et pas lui "donner un coup de pouce" ?

Qu'est-ce qui a fait que la virginité n'est plus requise ? Est-ce marqué quelque part ou simplement "on n'y pense plus" ?

:gratte:

Contribution le : 18/02/2013 22:46
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Etant moi même catholique " objectif "

Je pense que cela ne se fera pas avant au moins un siècle.

Voire 2.

Contribution le : 18/02/2013 22:48
Signaler

Vilarix
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

psy22 a écrit:
Etant moi même catholique " objectif "

Je pense que cela ne se fera pas avant au moins un siècle.

Voire 2.


Oui moi aussi, je trouve ça dommage d'être passif vis à vis de la religion 😞

Contribution le : 18/02/2013 22:52
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Tu sais il n'y a pas seulement le Christianisme qui pose problème à " l'évolution des moeurs " ... L'Islam aussi...

Contribution le : 18/02/2013 22:53
Signaler

Vilarix
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

psy22 a écrit:
Tu sais il n'y a pas seulement le Christianisme qui pose problème à " l'évolution des moeurs " ... L'Islam aussi...


C'est vrai que j'aurai dû être plus large mais je parlais bien de toutes les religions et pas seulement le Christianisme !

Contribution le : 18/02/2013 22:54
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Ok ok... Bah c'est complexe tout ça... Si sensible comme sujet...

Contribution le : 18/02/2013 22:56
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

psy22 a écrit:
Tu sais il n'y a pas seulement le Christianisme qui pose problème à " l'évolution des moeurs " ... L'Islam aussi...


Ouais enfin dire "regardez les musulmans ils sont aussi cons" c'est pas spécialement malin pour se dédouaner de la connerie de sa religion.


Vilarix tu parles de "coup de pouce", mais l'Eglise n'est soumise à aucun droit civil? Je sais pas trop comment ça marche tout ça, comment ça fonctionne le droit canonique de nos jours.

Contribution le : 18/02/2013 23:02
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Jeremyone je ne rejète pas la pierre... mais d'ou juges tu le christianisme comme une connerie, et surtout pourquoi ?

Contribution le : 18/02/2013 23:06
Signaler

Blackjackdavey
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

jeremyone a écrit:

Vilarix tu parles de "coup de pouce", mais l'Eglise n'est soumise à aucun droit civil? Je sais pas trop comment ça marche tout ça, comment ça fonctionne le droit canonique de nos jours.


J'y connais rien non plus mais ça doit être comme le droit normal sauf qu'on peut pas changer la loi mais l'interpréter différemment donc changer que la jurisprudence et arriver au mariage gay à l'église de cette façon ça m'a l'air impossible...

Sinon les choses peuvent quand même bouger par exemple dans ma région la "synode" une sorte de conseil des pasteurs protestants ont accepté de bénir les couples gay dans une sorte de cérémonie qui serait possible mais pas de les marier... ça fait beaucoup parler et certains pasteurs veulent quitter l'église etc... mais c'est quand même un grand pas j'aurai pas pensé ça possible.

Contribution le : 18/02/2013 23:08
Signaler

Vilarix
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Si elle n'est soumise à aucun droit civil pourquoi ne pas, par exemple, autoriser à l'église ce qui a été autorisé dans un pays ? En France mariage gay légal, donc légal aussi à l'église etc.

Contribution le : 18/02/2013 23:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
« N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme
et qu’Il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? » (Matthieu 19 :4-5)

Contribution le : 18/02/2013 23:16
Signaler

Vilarix
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

psy22 a écrit:
« N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme
et qu’Il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? » (Matthieu 19 :4-5)



Il prendra pour femme une vierge.

Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée ; mais il prendra pour femme une vierge parmi son peuple.

(Lévitique 21 :13-14)

Contribution le : 18/02/2013 23:23
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

psy22 a écrit:
« N’avez-vous pas lu que le créateur,etc"


le... "créateur" ? Moyen d'avoir une preuve de ce machin, avant de nous dire ce qu'il a bien pu raconter ? ça doit pas être dur de prouver l'existence d'un truc dont on sait déjà ce qu'il dit, pense ou fait, non ?

Sinon, on notera que dans le grimoire sus-cité, l'inceste y est couramment admis... voir même l’adultère quand ça arrange.

Bon ceci étant dit, ce qui se passe dans l'église ne concerne que l'église. De même qu'elle nous emm... quand elle vient donner des leçons à la République ou tente d'imposer ses obscurantismes grotesques à l'ensemble des français, il convient de lui laisser faire ce qu'elle veut au sein de son institution, sans y mettre le nez tant que cela ne contrevient pas aux lois de la République (par exemple : protéger et soustraire des pédos à la Justice).

Ainsi, l'église désigne, lors du baptême, un parrain et une marraine... position qui n'a strictement et absolument AUCUNE existence légale. Comme cela ne va pas à l'encontre des lois de la République, aucun problème, si ça les amusent...

Le "mariage religieux" n'a strictement AUCUNE valeur sur le plan légal français. D'ailleurs, l'église ne RECONNAIT PAS le divorce non plus, ça empêche pas les cathos de divorcer à tour de bras, et de se "remarier"... mais pas à l'église, puisqu'elle leur interdit. En bons hypocrites, une "bénédiction" fait généralement office de pis aller.

Bref, les chrétiens, les musulmans, les juifs, les scientologues et les adeptes du Mandarom font ce qu'ils veulent en matière de mariage, on s'en fout, ça n'a la valeur que celle que leur donne chacun des "croyants" sus-cités.

Contribution le : 18/02/2013 23:59
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

Vilarix a écrit:
Citation :

psy22 a écrit:
« N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme
et qu’Il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? » (Matthieu 19 :4-5)



Il prendra pour femme une vierge.

Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée ; mais il prendra pour femme une vierge parmi son peuple.

(Lévitique 21 :13-14)


pwnd

Contribution le : 19/02/2013 00:00
Signaler

lvishd
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

psy22 a écrit:
« N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme
et qu’Il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? » (Matthieu 19 :4-5)


Pourquoi ne pas prendre la référence originale? (Genèse 2 :24)



Citation :

Vilarix a écrit:

Il prendra pour femme une vierge.

Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée ; mais il prendra pour femme une vierge parmi son peuple.

(Lévitique 21 :13-14)


Quelle confusion! On parle ici du grand prêtre et uniquement du grand prêtre! (Lévitique 21 :10)

Contribution le : 19/02/2013 00:05
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Ben et ma réponse sur la preuve de l'existence du truc appelé "créateur" ?

Parce que c'est bien beau de dégoiser sur la longueur des poils de culs dont on parle à la quatrième ligne du troisième paragraphe de la soixante-douzième pages, mais avant faudrait peut être commencer par démontrer ce sur quoi repose tout l'édifice, hein...

Là, ce qu'on fait actuellement, c'est ça :

Soit a et b tels que : a = b
Multiplions par a : a² = ab
On retire b² : a² - b² = ab - b²
On décompose en facteurs : (a+b) (a-b) = b (a-b)
On simplifie : a+b = b
Application numérique : a = b = 1
qui donne : 1 + 1 = 1
Conclusion : 2 = 1
ou, en retirant 1 de chaque côté
1 = 0

... ce qui est une vaste foutaise, tout simplement parce qu'à la base, on considère qu'on a le "droit" de diviser par zéro. Ce qui reste à démontrer... comme reste à démontrer l'existence du machin appelé "dieu"... avant de s'amuser avec Lévitique 21:13-14 comme on s'amuse àdécomposer en facteurs.

Contribution le : 19/02/2013 00:13
Signaler

Vilarix
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

lvishd a écrit:

Quelle confusion! On parle ici du grand prêtre et uniquement du grand prêtre! (Lévitique 21 :10)



Oui pardon, le passage sur la virginité en général est dans le chapitre 22 du Deutéronome :

Citation :
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge,
on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.


Citation :

Screen a écrit:

le... "créateur" ? Moyen d'avoir une preuve de ce machin, avant de nous dire ce qu'il a bien pu raconter ? ça doit pas être dur de prouver l'existence d'un truc dont on sait déjà ce qu'il dit, pense ou fait, non ?

Sinon, on notera que dans le grimoire sus-cité, l'inceste y est couramment admis... voir même l’adultère quand ça arrange.

Bon ceci étant dit, ce qui se passe dans l'église ne concerne que l'église. De même qu'elle nous emm... quand elle vient donner des leçons à la République ou tente d'imposer ses obscurantismes grotesques à l'ensemble des français, il convient de lui laisser faire ce qu'elle veut au sein de son institution, sans y mettre le nez tant que cela ne contrevient pas aux lois de la République (par exemple : protéger et soustraire des pédos à la Justice).

Ainsi, l'église désigne, lors du baptême, un parrain et une marraine... position qui n'a strictement et absolument AUCUNE existence légale. Comme cela ne va pas à l'encontre des lois de la République, aucun problème, si ça les amusent...

Le "mariage religieux" n'a strictement AUCUNE valeur sur le plan légal français. D'ailleurs, l'église ne RECONNAIT PAS le divorce non plus, ça empêche pas les cathos de divorcer à tour de bras, et de se "remarier"... mais pas à l'église, puisqu'elle leur interdit. En bons hypocrites, une "bénédiction" fait généralement office de pis aller.

Bref, les chrétiens, les musulmans, les juifs, les scientologues et les adeptes du Mandarom font ce qu'ils veulent en matière de mariage, on s'en fout, ça n'a la valeur que celle que leur donne chacun des "croyants" sus-cités.


Ce n'est pas vraiment pour discuter de la légitimité de la religion, je ne suis pas croyant mais il y a des homosexuels qui ont peut être envie de se marier et d'être pratiquant, d'où l’intérêt d'autoriser le mariage à l'église.

Contribution le : 19/02/2013 00:17
Signaler

Poum45
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@ Screen : t'as loupé l'occasion de poser une belle énigme 🙂

Contribution le : 19/02/2013 00:19
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

lvishd
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

Screen a écrit:
Ben et ma réponse sur la preuve de l'existence du truc appelé "créateur" ?

... avant de s'amuser avec Lévitique 21:13-14 comme on s'amuse à décomposer en facteurs.


On ne peut amener une preuve de son existence: soit on y crois soit on y crois pas.

Ce n'est pas moi qui "m'amuse" avec Lévitique 21:13-14. On a ramené une information de laquelle on a généralisé une chose complètement fausse, puisque sortie du contexte.

Contribution le : 19/02/2013 00:19
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Allo allo, les illuminés ? Désolé de déranger votre déni de réalité, mais j'ai posé une question... qui semble bien vous emmerder, vu que vous la fuyez visiblement comme la peste...

Edit, vu que j'ai une réponse :

Citation :

lvishd a écrit:

On ne peut amener une preuve de son existence: soit on y crois soit on y crois pas.


Cool.

Je CROIS que la bible, le coran, le thalmud, etc. c'est de la daube, et que ces bouquins n'ont absolument rien de sacré, je peux ? Pas besoin de m'emmerder à la démontrer, alors ?

Contribution le : 19/02/2013 00:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.