Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Artemias
Compilation vidéos de vacances - Final Cut "Non rendu" et temps de tranformations trop longs
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
(J'espère que le titre n'est pas trop long..!)

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens de vacances et je souhaitais faire une compilation des petites choses que j'ai filmées. Ce n'est pas la première fois que je fais un mix de vidéos, mais c'est la première fois que j'utilise Final Cut pour le faire, et j'ai un problème puisque toutes mes vidéos sont traitées sous le terme de "non-rendu".

Google est mon copain et j'ai vu comment convertir les fichiers (alt + R de mémoire), mais le problème c'est que ça prend des ploooooombes. J'ai filmé des paysages plusieurs dizaines de minutes pour faire des timelapses, et du coup les fichiers sont énormes.

Auriez-vous un conseil ou une manip pour que je puisse utiliser mes vidéos sans les convertir (ou alors comment accélérer les vidéos sans passer par cette case conversion)?

Je précise que je ne souhaite plus travailler sous iMovie, ou du moins pas pour cette vidéo.

Merci d'avance! 🙂

Contribution le : 25/02/2013 06:53
Signaler

Guilg
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
"cmd + R" donne des rendus moins précis mais plus rapides. Après tu a un petit menu "TR" dépliant en haut à gauche de ta timeline; tout en haut de ce menu, cocher "TR illimitée" au lieu de "TR sécurisée" te permettra de visionner tes images non rendues mais avec un lag très important. À part ça je te conseille d'être patient, réjouis-toi de ne pas avoir d'échéance à laquelle rendre un export vidéo à un type encravaté qui ne connais rien au montage.

Contribution le : 25/02/2013 08:36
Signaler

PIume
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Bien, de mémoire une vidéo est définie par un nombre d'image par secondes. tu ne peux pas conserver le format de vidéo et placer une sorte de balise qui dirait "lit ca 3 fois plus vite"; les lecteurs ne comprendraient pas.
Si tu veux prévisualiser, passe simplement par VLC et augmente la vitesse de lecture.
Mais pour convertir, il va falloir que tu t'armes de patience.
Les timelapses sont généralement réalisé par des appareils reflex en mode photo toutes les x secondes pour ensuite etre assemblées en vidéo. Peut etre qu'en convertissant ta vidéo en photo format jpeg ou pnj, ou ce que tu veux, et en la réassemblant ensuite, ca pourrait aller plus vite.
En tout cas, je ne sais pas si le son est traité mais essaye aussi de les retirer de tes vidéos opur gagner du temps.

Pour regler tes parametres de vitesse de lecture pour la conversion de tes vidéos, essaye sur des extraits , puis après, j'ai peur qu'il faille que tu laisses tourner ta bête pour le rendu final.

Je precise que je ne connais pas ce logiciel.

Contribution le : 25/02/2013 13:57
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Artemias juste pour info sous tous les logiciels que j'ai utilisés pour faire de la vidéo, la partie conversion est toujours trés longue. Comme l'a dit GLG cela impacte la qualité de ta vidéo ensuite.

Perso je travaille surtout avec Pinacle video spin

Contribution le : 25/02/2013 16:16
Signaler

Artemias
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer les différents procédés que vous avez proposés plus haut, mais je crois en effet qu'il va falloir m'armer de patience..!

Merci mille fois pour vos réponses 😉

Contribution le : 26/02/2013 15:31
Signaler

papives
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3835
Dans quel format sont tes clips video? Quand j'ai des problèmes de lecture avec FCP je converti mes clips en .mov ou .mp4 ave MPEG Streamclip qui est relativement rapide.

Ceci dit, quel version de FCP utilises-tu? Si c'est FCP X je ne saurais pas beaucoup t'aider, j'ai une aversion pour cette version qui est trop proche de iMovie. Si c'est FCP7 es-tu certain que en allant sur l'onglet "séquence" de la barre de tâches, tu ne pourrais pas régler le problème en utilisant une des options "rendu". Essaye les toutes, tu trouvera peut-être la bonne.

Contribution le : 27/02/2013 21:56
Signaler

Saint_FieF
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
Citation :

papives a écrit:
Dans quel format sont tes clips video? Quand j'ai des problèmes de lecture avec FCP je converti mes clips en .mov ou .mp4 ave MPEG Streamclip qui est relativement rapide.


Je plussoie papives. Tes videos ont surement été tournées en h264 ou encodage équivalent, final cut aura beaucoup de mal a travailler un tel format. Transforme les avec Mpeg streamclip dans un format moins compréssé. Ensuite reimporte tes videos dans final cut et fais correspondre le format de tes videos a celui de ta séquence:
-menu final cut pro -->reglage audio/video --> prereglage de séquence --> choisit le format voulu

ainsi tu pourras travailler sans rendre tes videos et sans saccades.

Contribution le : 01/03/2013 10:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.